-1 J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune fic Catherine/Sara en français... Aussi ai-je décidé de changer cela au plus vite (même si je suis la seule francaise à aimer ce ship lol)
Disclaimer: Evidemment et à mon grand regret, ni les personnages de CSI ni le concept de la série ne m'appartiennent... Je ne fais que les emprunter pour satisfaire mes petites fantaisies
A/N : Attention! Cette fic est fondée sur une relation entre 2 femmes! Si cela vous dérange ne lisez pas! Personne ne vous force... Mais ne venez pas dire que je ne vous avait pas prévenue!
Je me dois d'ajouter en plus que je n'ai pas de beta reader donc toute erreur est entièrement de ma faute... et que tout feedback est grandement apprécié
Une affaire pour le moins… surprenante.
Un soupir de frustration s'échappa de la gorge de Sara.
Rien. Elle n'avait strictement rien à faire. La nuit était bien trop calme à son goût. Nick et Warrick avait hérité du seul cadavre de la soirée, laissant Sara à sa paperasse. Elle se mordilla la lèvre. Bien sûr une nuit calme n'était pas plus mal puisque cela signifiait moins de crimes et donc moins de morts mais pour Sara cela signifiait aussi de longues heures d'inactivités bloquée au labo criminel à remplir ses dossiers en retard… une chose dont elle ne raffolait pas vraiment. Elle leva les yeux vers l'horloge accrochée sur le mur dans le fond du labo dans lequel elle s'était installée quelques heures plutôt. Il restait encore 3 bonnes heures avant qu'elle puisse rentrer chez elle.
Sara soupira de nouveau.
'Non mais qui espères-tu berner ! Tu te fera aussi chier chez toi ma vieille…' murmura une petite voix au fond de sa tête. Peut-être… mais au moins elle pourrait noyer son ennui dans un verre de bière et peut être, pour une fois, réussirait-elle à dormir plus de 2 heures d'affilée sans se réveiller en sursaut à cause d'un cauchemar. La jeune femme secoua la tête et ferma doucement les yeux pour chasser ces pensées de sa tête. Elle n'avait pas besoin de revoir les horreurs qui peuplaient ses rêves lorsqu'elle était éveillée. Elle reporta son attention sur le dossier devant elle, pour se rendre compte qu'elle avait en réalité terminé.
- « Super maintenant je n'ai vraiment plus rien à faire! » murmura-t-elle avec une moue déçue, en refermant son dernier dossier. Elle se recula dans sa chaise et resta quelques minutes immobile, les yeux dans le vague, ses doigts frappant la table au rythme de ses pensées.
Au bout d'un bon quart d'heure passer à s'ennuyer ferme, Sara décida qu'il était grand temps d'aller se servir un café dans la salle de repos. Avec un peu de chance, peut-être y trouverait-elle un peu du merveilleux breuvage hors de prix de Greg … Elle se leva et se dirigea vers la salle de repos. Tout le labo semblait s'être à moitié endormi. Sara se demanda où était passé tout le monde. Grissom devait probablement être dans son bureau à s'occuper de ses animaux ou bien à remplir de la paperasse, Greg devait être au labo ADN en train de se bousiller les oreilles à écouter du hard rock ou bien à lire des magazines interdit au moins de 18 ans, quant à Catherine… Tiens c'était une bonne question ça…. Où était donc passé la blonde?
Sara fronça les sourcils. 'Qu'est-ce que ça peut bien me faire de toute façon? Au moins temps qu'elle est loin de moi, je n'ai pas à subir ses remarques désobligeantes!'
La jeune femme entra dans la salle de repos et se dirigea directement vers la machin à café. Malheureusement pour elle, Greg avait pris soin de reprendre son précieux breuvage… elle devrait se contenter du café sans goût du labo. Tant pis.
Une fois sa tasse bien chaude entre ses mains, Sara s'appuya contre le meuble sur lequel reposait la machine à café, et sirota tranquillement une gorgée de sa boisson. Elle s'ennuyait tellement qu'elle aurait même été prête à avoir un nouvel affrontement avec Catherine simplement pour ne plus tourner en rond comme elle le faisait depuis le début de la nuit. ' Je dois être maso! C'est pas possible. Même quand elle n'est pas la pour me crier dessus et me dire à quel point je suis une mauvaise csi, je continue de me tourmenter l'esprit en pensant à elle!'
Sara soupira. C'était désespéré. Elle n'arrivait pas à comprendre ce que sa collègue pouvait bien avoir contre elle. Certes elle était arrivée à Vegas pour enquêter sur Warrick, qui s'avérait être le meilleur ami de la blonde, mais cette histoire appartenait depuis longtemps au passé!
'Et pourquoi donc est-ce que je continue désespérément d'obtenir son respect? Je devrais m'en ficher de ce qu'elle pense. Ce n'est pas comme si j'étais le genre de personne à porter beaucoup d'attention à ce que les autres pense moi! Alors pourquoi est-ce que ça me fait autant de peine à chaque fois qu'on s'engueule hein!' se réprimanda-t-elle intérieurement.
Parce que tu l'aime bien…
La phrase résonna bruyamment dans la tête de SaraElle se figea, sa tasse à mi chemin vers ses lèvres.
'Eh!D'où ça vient ça! Parce que je l'aime bien? Nan mais ça va pas la tête! C'est une vrai garce!'
- « Sara? »
Sara sursauta vivement en entendant une voix l'appeler. La voix de Catherine plus exactement. Sara secoua la tête pour sortir de ses pensées et éclaircir sa vision.
- « Sara? Ca va?»
Le regard de Sara se posa enfin sur Catherine. Les sourcils froncé, celle-ci avait posé sa main droite sur le bras de Sara et la regardait d'un air… inquiet? Sara se racla légèrement la gorge et hocha la tête, consciente, peut-être un peu trop, de la main de Catherine toujours posée sur son bras.
- « Euh oui… ça va Catherine. » répondit-elle d'une voix un peu surprise. C'était bien la première fois que Cath s'inquiétait pour elle! « J'étais juste dans mes pensées… » ajouta-t-elle en guise d'explication.
Catherine hocha la tête. Elle sembla se rendre soudain compte qu'elle s'était montré attentionnée envers une personne qu'elle n'était pas censée apprécier, et surtout qu'elle avait encore la main posé sur son bras. Elle retira vivement sa main, comme si elle avait peur que la peau de la jeune femme la brûle. Elle se racla à son tour la gorge puis fit demi- tour pour se concentrer sur la machine à café.
Un silence légèrement pesant s'installa dans la salle de repos.
Sara but une nouvelle gorgée de son café tout en jetant quelques coups d'œil furtifs à sa partenaire de travail, se demandant ce qu'il venait de se passer. Le silence se fit de plus en plus pesant et Sara cherchait désespérément quelque chose à dire pour le briser. Elle n'eut pas à chercher beaucoup plus longtemps car Grissom entra à son tour dans la salle.
- « Catherine, Sara, une nouvelle affaire vient d'arriver. On a une effraction qui a mal tournée dans une des résidences pavillonnaires de la banlieue. Allez-y toutes les deux. » lanca-t-il sans même levé les yeux du papier qu'il lisait.
Les deux femmes n'eurent même pas le temps de lui répondre qu'il repartait déjà en direction de son bureau.
Sara leva un sourcil interrogateur devant l'attitude de Grissom avant d'échanger un regard avec Catherine. Elle haussa les épaules.
- « Bon. Au moins on a quelque chose à faire maintenant… »
Catherine hocha la tête mais n'ajouta rien. Elle sortit de la salle de repos et se dirigea vers la sortie sans même échangé un mot avec Sara. Celle-ci soupira pour la millième fois depuis le début de la soirée. ' Génial. De mieux en mieux… Maintenant elle ne m'adresse même plus la parole!… Ca promet pour cette affaire…'
Secouant la tête de dépit, elle sortit à son tour de la salle et suivit le chemin qu'avait emprunté Catherine quelques secondes plus tôt…
