Chapitre 1 – Coup du départ

En fin d'après-midi, Mario, accompagné de son frère Luigi, se promenaient dans la prairie du royaume champignon. La prairie était un endroit très calme et paisible ; un chemin sillonnait le plateau, zigzaguant entre les nombreuses collines. Quelques arbres étaient dispersés ci et là, donnant une atmosphère assez douce à cet endroit. Au loin, on pouvait apercevoir la forêt, qui semblait se trouver à des milliers de kilomètres. Vers la gauche, une haute montagne s'élevait ; elle semblait très petite à cause de la distance qui la séparait des frères. À droite, l'herbe s'étendait jusqu'à l'horizon - on aperçut seulement un petit Goomba qui courrait, sans apercevoir nos deux frères.

Ils discutaient tout les deux de la fête de ce soir se déroulant comme d'habitude au château de la Princesse Peach. Luigi avait d'ailleurs commencé un monologue sur Daisy et lui, comme quoi ils allaient passer la soirée ensemble... Il ne fit même plus attention à Mario durant ces quelques minutes. Ce dernier écoutait attentivement son frère en souriant, puis regarda le ciel, teinté d'un rose bleuté. Le soleil commençait à disparaître derrière la montagne, indiquant le début de la soirée. Mario coupa son frère en plein discours, qui n'avait pas vu le temps passer.

« Désolé de t'interrompre, mais il commence à faire nuit, nous devrions rentrer pour nous préparer pour la fête, tu ne crois pas ?
- C'est vrai, à force de parler de la fête, on va finir par la louper ! Dépêchons-nous ! »

Ils firent donc demi-tours, en direction de Champiville. Les frères s'étaient tout les deux tus durant le trajet retour. Les derniers rayons de soleils continuaient d'éclairer la route. Nos deux héros devaient passer par un petit couloir d'arbre, ils n'étaient plus très loin de leur destination. Mais soudain, Luigi s'arrêta, et restait immobile. Mario se retourna alors.

« Eh bien, que fais-tu ? Il y a un problème ?
- Mario... Est-ce que je suis vraiment peureux ?
- Pardon ?
- Tu dis toujours que je ne suis qu'un gros froussard... Est-ce que c'est vrai ?
- Mais pourquoi me parles-tu de ça ?...
- Je veux savoir...
- Ce n'est pas le moment de parler de ça... nous allons être en retard pour la fête... Allons, viens ! Nous parlerons de cela ce soir, ou demain matin...
- Je veux que tu me répondes maintenant.
- Luigi, arrête donc ton cinéma, si tu veux, on en parlera à la maison, ou à la fête, mais...
- Personne n'ira à la fête. Du moins, l'un de nous n'y ira pas.
- Que veux tu dires ? Luigi... Tu me fais peur...
- Tu vois, toi aussi tu as peur ! Hihihi ! *clic*
- Malheureux ! Poses-ça tout de suite ! Tu risques de blesser quelqu'un !
- L'un de nous ne ressortiras pas d'ici vivant. Je n'ai qu'une balle, et je te laisse le choix. Toi... ou moi ?
- Ni l'un ni l'autre ! Poses-ça tout de suite !
- Je te laisse 30 secondes pour réfléchir... Si tu n'as pas choisis d'ici là, je choisirais la solution mettant directement fin à mon problème... »

Luigi pointa son revolver sur Mario, paniqué.

« Tu n'as que 30 secondes pour choisir, Mario ! Hihihi !
- (Aucun de nous ne dois mourir... il n'a qu'une balle, si il me rate, personne ne sera tué. Il faudra vite bouger...)
- 15 secondes !
- (Une fois qu'il m'aura raté, il me faudra courir le plus vite possible vers la fête pour chercher de l'aide et pour attraper Luigi. Il doit sûrement être possédé... Ou un truc dans le genre...)
- 5 secondes !
- (Je ne dois surtout pas me laissé toucher... C'est notre seul chance...)
- 3... 2 … 1 ...
- (Tout se joue maintenant...) »

*PAN*