Introduction:

DISCLAIMER: L'œuvre d'Harry Potter et tout son univers appartiennent exclusivement à JK Rowling. La fiction La Pomme Tendue par le Serpent est une histoire simplement écrite pour le plaisir et non pour de l'argent (NO PROFIT) : seuls les personnages fictifs ajoutés dans cette fiction ou les événements qui y sont racontés sont issus de mon imagination et donc ma propriété. Pour le reste, je le redis encore une fois : les romans d'Harry Potter et tout son univers appartiennent exclusivement à JK Rowling.


Bonjour à tous,

Après une longue aventure de plusieurs mois, la fiction a été remaniée ainsi que divisée en plusieurs parties depuis septembre. C'est donc avec émotion que j'écris cette introduction à la troisième partie de La Pomme Tendue Par le Serpent. Certains lecteurs sont partis en cours de route et d'autres se sont ajoutés pour mon plus grand plaisir. Pour les personnes qui lisent cette fiction pour la première fois, il n'est pas nécessaire de lire les deux autres parties même si c'est conseillé car certaines situations sont dues aux événements précédents. Bien évidemment, un petit résumé sera effectué dans l'intro mais je ferais probablement quelques rappels au cours de la fiction (donc je m'excuse auprès des autres lecteurs s'il y aura parfois des répétitions).


Résumé des fictions précédentes :

- Partie 1

Le 1erseptembre 2017, Ronald Weasley accompagne sa famille à la gare pour la rentrée de Rose et Hugo qui sont respectivement nés en 2000 et 2001 dans cette fiction. Après le départ des jeunes gens, Ron insiste pour accompagner Hermione jusqu'à son travail au Ministère. Dans cette fiction, le sorcier a passé son permis dans les mêmes conditions décrites par la Rowling à la fin du livre et Harry sait donc qu'il a utilisé un sort sur l'examinateur.

Au cours du trajet extrêmement tendu, Hermione révèle à Ronald Weasley le caractère caduc de leur mariage moldu célébré à Las Vegas (dans cette histoire) puisqu'ils n'ont jamais enregistré leur union auprès du consulat britannique moldu, ni même au registre d'état-civil du Ministère de la Magie. Ainsi, le couple n'est pas du tout marié que ce soit chez les Moldus ou les sorciers. Ronald abasourdi pense pouvoir tout arranger en se mariant enfin devant un clerc sorcier mais il finit par s'affoler après avoir essuyé le refus d'Hermione désireuse de reprendre sa liberté.

En effet, la vie commune des deux héros de guerre est loin d'être harmonieuse et la jeune femme veut donc reprendre sa liberté. En revanche, Ronald désespéré tente de la convaincre de lui donner une autre chance mais Hermione insiste pour le quitter. Absorbé par leur discussion, le sorcier ne prête plus attention à la route et finit par provoquer un accident de la route. Ron sombre alors dans le coma pendant quelques jours puis se réveille à l'hôpital où ses parents lui annoncent qu'il a renversé deux cyclistes moldus. Fort heureusement, les moldus souffrent de blessures légères et sont déjà sorties d'affaires, néanmoins, Ron a acheté une voiture sans songer à l'assurer. Malheureusement son ignorance provoque la colère d'Hermione qui a également reçu les aveux d'Harry sur la confession du rouquin au sujet du sortilège utilisé par l'examinateur.

Excédée, Miss Grangerfinit donc par quitter définitivement Ron abasourdi et contraint de retourner au Terrier à trente-sept ans. Le sorcier affronte ensuite un procès moldu où il est condamné au versement d'une amende pour son délit, l'indemnisation de ses victimes mais aussi le retrait de son permis de conduire pendant trois ans ainsi qu'une peine de prison avec sursis. Entre-temps, Hermione refait rapidement sa vie avec l'auror Roger Davies sans se soucier du désarroi de Ronald profondément abattu par la situation.

Le 20 décembre 2017, le sorcier croit toucher le fond le jour où ses enfants ne l'ont pas attendu pour décorer leur ancien sapin de Noël car Roger s'est déjà proposé de le faire avec eux. Ron désespéré finit alors par céder à l'attrait de la bouteille avant d'enfourcher son balai dans l'espoir d'oublier ses malheurs. Malheureusement, son état d'ébriété avancée l'incite à commettre un geste extrême, néanmoins, cette bêtise est heureusement évitée de justesse par l'intervention inattendue d'une ex Serpentarde revenue en Angleterre pour quelques heures seulement. La jeune femme inquiète amortit la chute de Weasley avant de réaliser ses problèmes après avoir entendu les propos décousus de Ronald. Toutefois, la Serpentarde ne peut s'attarder sur les lieux car il s'agit d'une sorcière bannie dont le visa provisoire est sur le point d'expirer.

Afin de ne pas le laisser seul, la bannie décide de l'emmener avec elle en Mongolie où elle a refait sa vie. Après son réveil, Ronald tombe sous le charme de la belle eurasienne anglo-mongole mais il finit par se battre avec Théodore Nott un autre banni avant de rester abasourdi par la révélation sur l'identité de la jeune femme Pansy Panshriij autrefois connue sous le nom de Pansy Parkinson. Le sorcier refuse de croire ses affirmations mais il finit par réaliser la véracité de ses propos sur les sortilèges de Glamour utilisé par Patrick Parkinson pour transformer l'adolescente en Occidentale afin de dissimuler ses véritables origines mais aussi son identité. Au cours de ses recherches sur Pansy, Ronald réalise également avec horreur l'expulsion d'une bonne partie des Serpentards même en l'absence de preuve sur des liens avec les Mangemorts lors d'un procès grotesque et partial le 1 juillet 1998. Il découvre aussi la vérité sur Pansy dont la mère Naraantsuya Panshriij est manifestement décédée à la naissance puis l'ignorance de la jeune femme sur sa véritable apparence avant son expulsion de la Grande-Bretagne juste après son procès.

En effet, Patrick Parkinson le soi-disant père de Pansy lui avait révélé seulement au moment du procès ses origines asiatique avant de confesser son ignorance sur son véritable père. Ensuite Parkinson la renia puis l'adolescente abasourdie fut alors expulsée en Mongolie auprès de sa grand-mère maternelle Odval Panshriij qui la prit alors sous son aile. Petit à petit l'adolescente refit sa vie tout en excellant dans l'art des potions préalablement enseigné par son mentor Severus Rogue dans le plus grand secret. Pansy finit même par devenir une maîtresse des potions reconnue elle aussi par toute la profession.

Malheureusement, sa réussite professionnelle ne parvint cependant pas à éclipser ses déboires conjugaux due à sa répudiation par Toorj Adiriig son mari après les soupçons sur les origines de Pansy soudainement affublée d'un grand-père chinois. Or, son époux étant un sinophobe extrémiste, ne put alors s'empêcher de la répudier et abandonner leurs enfants Toorjii, Nansal, Severus en février 2014 sans se soucier de la naissance de Kushi leur quatrième fils en avril la même année. Au moment de sa rencontre avec Ronald Weasley le 20 décembre 2017, Pansy est donc une jeune femme meurtrie par sa séparation mais aussi le décès de son cinquième enfant en 2016. La jeune femme s'est repliée sur elle-même mais elle finit cependant par se lier d'amitié avec le rouquin.

Ce dernier apprécie cette sorcière si différente de la Pansy de ses souvenirs mais aussi d'Hermione devenue extrêmement dure. Les deux amis se rapprochent progressivement au point que Pansy aide Ron à surmonter sa peine face aux préparatifs de mariage d'Hermione ainsi que ses problèmes avec ses enfants Roger et Hugo. Entre-temps, Theodore Nott le meilleur ami de Pansy parvint à prouver l'absence de sang chinois dans les veines de la jeune femme sans se soucier du soudain désarroi de Toorj Adiriig l'ex mari de la Serpentarde. Toutefois, cette révélation provoque l'annulation du motif de séparation invoqué par le Mongol pour quitter Pansy. Cette dernière abasourdie se retrouve ainsi soudainement mariée de nouveau, néanmoins, elle finit par repousser les avances de son ex avant de demander la séparation définitive.

Pendant ce temps, le Ministre inquiet face à la faiblesse numérique de la population sorcière britannique ainsi que de l'absence de naissances, se décide à proposer aux Bannis de rentrer dans l'espoir de sauver le monde sorcier britannique vieillissant ainsi que moribond. Il demande donc à Harry Potter de contacter les Bannis afin de leur faire entrevoir la possibilité de revenir en Grande-Bretagne sous certaines conditions dont la comparution devant le Magenmagot. Au cours de l'audience de Pansy, l'assistance abasourdie découvre alors le rôle de la jeune femme auprès de Severus Rogue durant la dernière année de sa vie ainsi que sa nature d'Animagus. Après plusieurs témoignages favorables dont celui d'Harry Potter qui a revu la jeune femme à plusieurs reprises grâce à Ron, Pansy est finalement innocentée et retrouve enfin le sol anglais avant de se rapprocher d'avantage de Weasley.

Le lendemain, la jeune femme décide d'acheter le terrain adjacent à celui du Terrier afin d'y transporter sa yourte ou Ger en Mongol, son laboratoire ainsi que sa serre. Elle se rend également au mariage d'Hermione et Roger Davies pour soutenir Ronald. Malgré leur indifférence envers leur père, Rose et Hugo ne supportent pas la vision de Pansy auprès de lui. Ils lancent donc la Marque de Voldemort durant la soirée suivant le mariage de leur mère afin d'accuser Pansy de ce méfait. Toutefois, l'enquête expéditive a démontré l'innocence de Pansy ainsi que leur culpabilité.

Afin de ne pas accabler Hermione le jour de son mariage et d'épargner Azkaban aux deux gosses capricieux qui agirent ainsi dans l'espoir de chasser l'amie de Papa, le Ministre Shacklebolt fait lancer par les aurors un sortilège d'Amnésie à toute l'assistance. Aussi, personne ne se doute de leur bêtise, pas même les deux intéressés. Toutefois, le Smartphone de Pansy a enregistré la scène puis Harry a tenté de l'effacer sans se douter la sauvegarde automatique sur le compte Google de Pansy sur internet. La jeune femme ne l'a pas consulté mais rien ne dit que cette histoire ne ressurgira pas à la surface un de ces jours. Entre-temps, les deux amis finissent par réaliser enfin leur attirance commune ce soir-là puis décident de commencer une nouvelle vie ensemble.


Résumé seconde partie :

Ron et Pansy ont à peine le temps de savourer leurs premiers instants de bonheur que les Malefoy demandent de l'aide à la jeune femme en échange d'informations sur son véritable père dont elle ne connait pas l'identité. Lors d'une rencontre avec Lucius Malefoy, Pansy apprend tout d'abord l'existence d'une malédiction condamnant les ex Mangemorts à une mort lente et douloureuse. Cette malédiction est le dernier « cadeau » de Voldemort à ses disciples pour être certains qu'ils ne retournent pas de nouveau leurs vestes en cas de défaite et le suivent jusque dans son trépas cette fois-ci. Toutefois, le sort ne fut pas instantané et mit vingt ans à agir.

D'après Lucius Malefoy, Rogue le savait et tentait manifestement de trouver un antidote avant sa mort. Il en avait également parlé à Pansy son apprentie qui révéla les faits à Lucius Malefoy après la défaite de Voldemort. Malheureusement pour lui, le sorcier ne la crut pas et lui lança un sortilège d'Amnésie pour effacer les souvenirs de la jeune femme au sujet de leur conversation mais aussi certains détails. Bien que Pansy sache déjà qu'elle était alors fiancée à Malefoy à cause d'un rite de sang inviolable avant son expulsion, la sorcière abasourdie ne se doutait pas de connaitre son apparence asiatique mais surtout de placer ou enlever elle-même les sorts de Glamour pour se faire passer pour Pansy Parkinson.

Pire encore, Lucius Malefoy affirme que Severus Rogue la manipulait en revendiquant sa paternité totalement mensongère. Ensuite, le sorcier insiste sur la paternité de Sirius Black et conseilla à la jeune femme de revendiquer son héritage mais Pansy refuse une telle idée. D'autant plus que certains détails ne collent pas car Lucius révèle à la sorcière que Dobby avait émis des doutes sur l'âge réel de Pansy censément âgée d'un an au moment de ses fiançailles avec Draco en novembre 1981. Abraxas Malefoy le père de Lucius ne tint pas compte des avertissements de son elfe et utilisa un rite particulier pour fiancer les deux enfants afin de les contraindre au mariage plus tard sous peine de mort en cas de refus. Il donna aussi une grosse somme d'argent à Parkinson en échange.

Pansy abasourdie apprend également qu'elle fut victime de plusieurs sortilèges d'Amnésie et ne peut pas les ôter grâce à la magie car ils sont trop nombreux. En effet, la jeune femme risque des dommages cérébraux irréversibles en cas de mauvaises manipulations. Aussi, elle est condamnée à chercher par elle-même une autre solution pour retrouver sa mémoire. Fort heureusement, certaines situations l'aident à découvrir progressivement des fragments de son passé. En attendant de résoudre le mystère, Pansy commence à chercher un antidote pour sauver les Ex Mangemorts dont Draco Malefoy, son père, Daphné Greengrass devenue Mrs Parkinson, Blaise Zabini. La Serpentarde s'organise aussi avec les autres ex bannis pour se faire accepter auprès des sorciers britanniques restés au pays. Elle cherche aussi l'identité réelle de son père car certains indices laissent à penser que Severus Rogue serait son géniteur.

En attendant la résolution de ce mystère, Pansy troublée recouvre quelques éléments du passé et notamment son flirt avec Ronald en 1997 lorsqu'elle utilisait sa forme d'animagus pour livrer la potion Tue-loup à Bill Weasley chargé de la livrer à Remus Lupin sans se douter de l'identité de l'aigle qui lui livrait les fioles. A l'insu de Bill, la jeune fille quittait sa forme d'aigle et passait le plus de temps possible avec Ron qui était parti sur un coup de tête et ne savait toujours pas comment rejoindre ses deux amis pour les aider de nouveau durant la chasse aux Horcruxes. Durant sa permanence chez Bill, Ronald s'était lié énormément à la jeune eurasienne qui se faisait appeler Eileen sans imaginer qu'il s'agissait de l'apprentie de Rogue.

Les deux tourtereaux sont ainsi parvenus à voler quelques instants de bonheur à l'insu des autres puisque Bill ne se doutait pas de la présence de cette fille. Ils ont même fini par s'aimer un soir mais Ron repart après avoir enfin retrouvé la piste de ses amis grâce au Déluminateur. Pendant ce temps, Pansy retourne à Poudlard avant de faire un malaise à cause de sa grossesse difficile. Persuadée d'avoir fait une fausse-couche, Pansy ne s'attarde pas sur ce souvenir pénible, ni Ron. Plus tard, ils se rendent à Poudlard où Pansy finit par découvrir non seulement l'identité de son père qui est bien Severus Rogue mais surtout la survie de sa mère et l'existence de son frère. La jeune femme abasourdie réalise également qu'ils ont été soumis à un sort d'esclavage comme elle par Parkinson et sont donc prisonniers de ce dernier.

Pansy se précipite donc avec Ron, Harry mais aussi certains de ses amis chez Patrick Parkinson et parvient enfin à les libérer avant de parler enfin avec son père le 3 mai 2018 au moment des commémorations. Ensuite, Mrs Mac Gonagall lui permet d'emmener le portrait de Severus Rogue avec elle en attendant la réalisation d'un second. Avec son aide et celle de sa mère ainsi que de son frère, Pansy tente de retrouver ses souvenirs. Toutefois, Ron et Pansy croient toucher le fond au moment où ils réalisent que l'enfant perdu par Pansy en 2016 est en réalité leur bébé. En effet, les parents de Pansy ont tenté de lui éviter sa fausse-couche en l'emmenant à Salem en 1997 où ils firent cryogéniser son embryon. Ce dernier finit cependant par se « réveiller » dans le sein de sa mère soudainement enceinte en 2016. Pansy alors en dépression après le départ de son mari croyait innocemment porter l'enfant de Toorj puisqu'ils détenaient une potion Bébé contenant leur future fille.

Une fois contacté, son ex mari tente de lui rappeler les faits puis lui révèle leur altercation au cours de laquelle ils brisèrent la potion Bébé contenant leur fille Perle. Ensuite, Ron et Pansy tentent de faire le deuil de leur fils qu'ils décident de prénommer Ronan afin de lui donner un nom. Les sorciers s'accrochent ensuite au petit Kaiden Adiriig le fils de Toorj totalement délaissé par sa mère Tsetseg la nouvelle compagne de l'auror. Ce dernier le confie donc de plus en plus au couple qui affirme ne pas l'assimiler à leur fils tout en apprenant à aimer cet enfant né le même jour ainsi que la même année que le leur.

Toutefois, les déboires des tourtereaux ne sont pas finis par Rose et Hugo n'acceptent pas l'attachement de Ron pour Pansy, ni son passé avec la jeune femme même si tous deux ne se souvenaient de rien jusqu'à maintenant. Les jeunes gens qui ont toujours méprisé leur père par le passé, ne veulent pas le laisser refaire sa vie malgré le fait qu'Hermione se soit remariée. Le couple passe outre l'hostilité de Rose et Hugo puis continue sa nouvelle vie au point de concevoir un nouvel enfant en juin lors d'un week-end en France. Ils créent aussi leur propre entreprise : la PR&RW où Ron parvient habilement à mettre en valeur les inventions de Pansy comme le Cube une sorte de traducteur magique, la Magic'TV, le Magic'Mobile, la Magic'Toile ainsi que le Magic'Boitiers. Ces objets sont librement inspirés de la télévision ainsi que le Smartphone moldus mais sont fabriqués par les deux sorciers pour les gens de leur monde. De plus, aucun Moldu ne peut détecter ces choses grâce aux sortilèges développés par Pansy.

Entre-temps, les Expulsés ou ex bannis rentrés au pays s'organisent au point de créer un village : Green-Silver Wood après le don d'un terrain acheté par Gregory Goyle. Les sorciers achètent de nombreux chalets en bois et organisent leur nouvelle vie au point de créer des structures inédites ainsi que des magasins dont l'officine de Pansy, son laboratoire, le restaurant de son frère Kenji, la boutique de chaussures de Gregory Goyle, la clinique de Green-Silver Wood la salle communale du conseil, la radio locale, la télévision locale grâce au Magic'TV, Toiles, Boitier ainsi que les Mobiles. Grâce aux appareils de la PR&RW, la station de Green-Silver Wood peut maintenant filmer des événements et les transmettre en direct. Les sorciers abasourdis peuvent enfin regarder la coupe du monde de Quidditch en direct même s'ils n'ont pas de billets pour aller au stade et entrent ainsi dans la technologie mais en version sorcière.

Entre-temps, Ron, Toorj et Harry utilisent un Retourneur de temps ainsi qu'un Artefact mongol capable de les ramener instantanément dans le futur afin de sauver la vie de l'enfant de Ron mais aussi la Potion Bébé contenant la fille de Pansy. Au cours de leur périple, Ronald parvient ainsi à voir son fils puis Toorj à donner la potion à son double dans le passé en 2000 avant de retourner dans le futur où Harry détruit le Retourneur de Temps. Malheureusement, les trois hommes découvrent que seule Saejin est présente car le petit Ronan est manifestement décédé dans sa couveuse peu après le départ de son papa...

Ronald effondré en veut alors à Harry pour l'avoir ramené dans le futur au lieu de le laisser en 2016 afin d'assister son fils. Ensuite, le rouquin abasourdi doit affronter les médisances de sa fille Rose qui accuse indirectement Pansy d'adultère en cas de grossesse en inventant une histoire à dormir debout pour révéler sa stérilité partielle à Ronald. Fort heureusement, le sorcier refuse de croire aux accusations même si son médicomage lui confirme sa stérilité partielle qui ne l'empêche cependant pas de concevoir un enfant de manière classique.

Enfin, Ron et Pansy construisent leur maison avant de réunir leurs familles et amis pour la pendaison de la crémaillère. Au cours de la fête, Hermione se présente et finit par se disputer avec Ron à l'insu de tous avant de lui révéler leur altercation en 1998 puis le sortilège d'Amnésie lancé par Ron qui ricocha sur lui-même avant d'oublier Pansy toutes ces années. Miss-Je-Sais-Tout lui révèle également que c'est elle qui lui lança ensuite deux autres Oubliettes car il n'acceptait pas son problème de santé et ne voulait plus utiliser la seconde potion Bébé contenant Hugo.

Ron abasourdi réalise enfin la raison pour laquelle ses enfants l'ont pris en grippe puis tente de dissiper les malentendus en affirmant ne pas du tout regretter leur naissance.


Voilà, le résumé est plutôt long mais cela permet aux personnes qui lisent seulement la troisième partie de s'y retrouver un peu.