Disclaimer : Je ne possède pas NCIS (dommage...) et je n'écris que pour divertir les gens et dans un but non lucratif...

Premier chapitre d'une fic sur NCIS. Je la vois comme une fin idéale pour la saison 4, pour le moment c'est pas trops ship, mais ça va vite le devenir ! Voili voilou, sinon, évidemment, attention aux spoilers saison 4.


La nuit fut percée par les phares d'une voiture qui roulait au ralenti. La voiture stoppa au bord du trottoir et l'homme à l'intérieur coupa le moteur. Après quelques secondes, il sortit et referma la portière derrière lui. Il verrouilla la voiture et s'y adossa. Il resta parfaitement immobile plusieurs secondes, le regard perdu dans le vide. Il attendit une minute entière, figé comme une statue sous la légère bruine qui tombait. Enfin, il s'écarta de la voiture et traversa la rue. Il marcha pendant une dizaine de mètres avant de s'engager dans une petite allée. Il s'arrêta encore une fois avant de s'approcher de la porte de la maison… il ne pouvait pas cette fois se permettre d'être suivi.

Lorsqu'il eu la certitude de ne pas avoir été suivi, il sonna à la porte. Après quelques secondes on lui ouvrit. La personne qui s'effaça devant lui était une jeune femme de type hispanique.

- Señor DiNozzo, entrez.
- Bonsoir Noémie. Est-ce que Jenny est-là?
- Oui, elle est rentrée il y a une heure. Elle m'a dit de vous faire patienter, elle est en train de prendre un bain. Suivez-moi.

La domestique le fit entrer dans le bureau de Jenny et referma la porte derrière lui. Son regard s'attarda sur les différents meubles qui occupaient la pièce. Il était venu plusieurs fois ici et à chaque fois il avait l'impression de pénétrer dans un sanctuaire. Il s'était égaré dans ses pensées lorsque la porte s'ouvrit et que la directrice Sheppard entra. Ses cheveux étaient encore mouillés et visiblement elle avait décidé d'écourter son bain en entendant Tony arriver.

- Assieds-toi, lui dit-elle, prenant elle-même place dans son fauteuil de cuir.
- Jeanne m'a présenter son père cette après midi… Il sait pour moi Jen…
- … Ce n'est pas grave, nous savions que cela pouvait arriver…
- … oui, reconnut Tony, puis captant le regard de Sheppard, qu'est-ce qu'il y a Jen?
- … rien, c'est juste que… il veut me faire croire que mon père est encore vivant…
- … mais je croyais… commença Tony, visiblement surpris.
- …Il est mort. Je le sais. Mais ils essaient de me faire croire le contraire…
- Qui? demanda Tony.
- Je ne sais pas… soit lui, soit la CIA… je me demande de plus en plus s'ils veulent vraiment l'arrêter…
- Ce sont de toute façon eux qui m'ont vendu à la Grenouille…
- Oui, sûrement, si cela arrange leurs plans, ils n'apprécient pas que nous jouions dans leur terrain.
- Que fait-on maintenant Jen?
- … Nous continuons comme nous l'avons prévu… Tu continues à jouer ton rôle, ils savent pour toi, mais pas pour nous…
- Oui…


Le lendemain, lundi 8h00

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Tony soupira avant de sortir… ce métier allait finir par l'achever… Il constata que comme d'habitude, il était le dernier arrivé: McGee était déjà à son bureau et les affaires de Ziva indiquaient qu'elle était déjà arrivée elle aussi. Quant à Gibbs… et bien la question ne se posait même pas. D'un geste d'épaule, il posa son sac à dos sur son bureau et se tourna vers McGee.

- Où sont-ils tous passés?
- Hum, Gibbs est au MTAC et je crois que Ziva est avec Abby, répondis McGee après un instant, sans détacher les yeux de son écran.
- Ah…
- Et toi tu étais où hier soir? demanda McGee à son tour.
- Hum… contrairement à toi, je ne passe pas mes soirées devant un écran… quoique si en fait parce quand je regarde un film… tiens voilà Gibbs, termina brusquement Tony.

Effectivement Gibbs sortait du MTAC et descendit les escaliers pour rentrer en trombe dans l'espace des bureaux avant de s'asseoir et de taper quelque chose sur son clavier.

- DiNozzo, c'est à cette heure là que tu arrives?
- Euh, moi aussi je suis content de te voir patron, répondis Tony avec une petite grimace.
- Descend dans la salle d'interrogatoire.
- Euh… Tu sais si c'est encore pour cette histoire de pari… je… commençaTony.

Gibbs se leva de son bureau et reprit le chemin des escaliers mais s'arrêta devant le bureau de Tony et ce dernier grimaça en recevant une claque derrière la tête.

- Le détecteur de mensonges Tony.
- Oh… désolé patron… répondis Tony en se levant précipitamment.

Le test… il l'avait complètement oublié…et voilà qui complétait la journée. Il poursuivit son chemin sous le regard nerveux de McGee… le bleu semblait plutôt mal à l'aise à l'idée de passer son test… Si seulement il savait ce que Tony ressentait…

Ziva remonta dans l'ascenseur et une fois de plus depuis qu'elle s'était levée regretta d'avoir tant bu hier soir… le mal de crâne semblait ne pas vouloir la lâcher… Elle déboucha dans la section des bureaux mais stoppa son élan quand elle constata que Gibbs n'y était pas. Elle se tourna vers McGee. Mais ce dernier, absorber par son écran ne la remarqua pas avant qu'elle se racle bruyamment la gorge.

- Oh, Ziva désolé, je regardais…
- McGee!
- Désolé…
- Où est Gibbs?
- Euh, il est passé tout à l'heure pour dire à Tony de descendre passer son test… il doit être là-bas.
- Merci McGee.
- De rien.

Ziva reprit donc le chemin inverse vers les salles d'interrogatoires… Elle se demanda si Gibbs assistait au passage de Tony… Lorsqu'elle arriva dans le couloir, la grande quantité d'agents du NCIS, mais aussi quelques uns appartenant visiblement au Home Security lui confirma que c'était bien ici que les interrogatoires avaient lieu. Puisque personne ne sembla faire un geste pour l'en empêcher, elle pénétra dans la pièce d'observation de la première salle s'interrogatoire. Elle fut soulagée de constater que Gibbs était à l'intérieur ainsi que des agents du HSC… Gibbs semblait aussi immobile qu'une statue, et lorsqu'elle ouvrit la bouche pour parler, il l'interrompit d'un geste, sans tourner la tête. Ziva remarqua alors ce qui semblait tant l'absorber. Derrière la vitre sans teint, Tony était assis en face de deux agents et plusieurs électrodes étaient reliées à son corps.

- … la semaine dernière, répondis Tony à la question de l'agent.

En suivant le regard de Gibbs, Ziva constata sur l'écran de l'ordinateur portable qui se trouvait face à Tony que ce dernier avait dit la vérité.

- Agent DiNozzo, avez-vous accomplis des missions dans le but de porter préjudice à votre agence?
- Non.

Encore une fois la courbe resta relativement immobile indiquant la sincérité de Tony. Ce dernier semblait d'ailleurs plutôt détendu… un petit sourire ne quittait pas ses lèvres et l'agent qui posait les questions avait l'air de trouver cela particulièrement énervant.

- Agent DiNozzo, avez-vous accomplis des missions sur ordre direct de la directrice Sheppard?
- Non, répondis Tony d'un air toujours détaché.

Ziva posa son regard sur l'écran et constata avec surprise que la courbe n'avait pas bougé… pourtant Tony mentait, il passait son temps à accomplir des missions pour la directrice. Remarquant que Gibbs s'était imperceptiblement raidi, Ziva dirigea son regard vers lui. Après plusieurs secondes il tourna la tête cers elle.

- Un problème officier David?
- Non, répondis Ziva après un moment d'hésitation.
- Bien. Dans ce cas dites moi ce que vous vouliez me dire.
- … euh… oui, Abby a des résultats pour vous concernant la piste de Bethesda.
- Bien. Autre chose? ajouta Gibbs en voyant que Ziva s'attardait pour entendre les prochaines réponses de Tony.
- Non.

Ziva sortit alors de la pièce, non sans avoir jeté un dernier un regard à Tony. Une fois qu'elle eut fermé la porte, Gibbs reporta son attention vers la vitre et vers son meilleur agent… qu'est ce que Jenny et lui avaient bien pu monter comme opération? Il n'en avait pas la moindre idée, mais pourtant il était sur que cela concernait la Grenouille.


Section des bureaux, une heure plus tard

Tony pénétra dans la section des bureaux et ne fut pas surpris de voir McGee se tourner quasiment instantanément vers lui:

- Alors?
- Alors quoi? demanda Tony
- Le détecteur Tony! Qu'est-ce qu'ils te demandent?
- Oh… Tony fit mine de réfléchir, plein de questions… pour découvrir le moindre de tes secrets, continua-t-il se rapprochant de McGee, pour te juger sur le plus insignifiant de tes actes... Aïeuuh

Gibbs venait d'arriver à son tour et la claque que Tony reçu l'en avertit… un peu trop tard. Se massant l'arrière du crâne, Tony retourna s'asseoir à son bureau et croisa le regard de Ziva en s'asseyant. Un mélange d'inquiétude et d'accusation… il aurait tellement aimé pouvoir lui dire… quelques secondes plus tard, son portable sonna. Il décrocha:

- DiNozzo.
- Tony, monte tout de suite dans mon bureau.
- J'arrive.

Sous le regard encore plus suspicieux de Ziva, Tony se leva de son bureau et prit le chemin des escaliers. Tout en montant les marches quatre à quatre, il pouvait imaginer ce qui se passait derrière lui… il sentait presque le regard de Gibbs peser sur ses épaules.

Il entra dans le bureau de Cynthia et cette dernière lui fit signe d'entrer. Il poussa la porte et la referma derrière lui. Jen était adossée à la fenêtre et son regard était perdu sur l'écran géant où le visage de la Grenouille apparaissait. Prenant conscience qu'elle n'était plus seul, elle se tourna vers Tony:

- Ton test c'est bien passé?
- Oui, ça va, mais Gibbs doit savoir maintenant, il va se méfier…
- … Il m'aurait déçu s'il n'avait pas été au courant.
- Oui, reconnut Tony, c'est vrai.

Tony, un de mes informateurs m'a transmis des coordonnées possibles d'une personne travaillant pour la Grenouille. Tu sais ce que tu dois faire?

- Oui, répondis Tony en regardant Jen droit dans les yeux, je sais….


Si vous êtes arrivés jusque là, vous pouvez bien m'envoyer une petite review ? Soyez indulgents, c'est ma première fic...

La suite bientôt promis