Titre : Ce qu'on ne m'a jamais dit

Pairing:Dean/Sam

Rated : M

Genre : Drama/Romance/Semi-UA

Warning : Wincest

Disclaimer:Supernatural ne m'appartient pas sauf l'histoire.


Chapitre 1

- Merci d'avoir répondu présent, monsieur Winchester'' dit une dame en lui indiquant de s'asseoir. En la regardant bien, elle avait peut-être une quarantaine d'années tout au plus. Il pouvait entendre son fort accent italien, c'était agréable. Elle portait un pantalon noir et une chemise blanche. Elle fit un mouvement de tête pour qu'il s'assoie en faisant de même.

- Ce n'est pas par plaisir que je suis ici, madame !''dit-il en regardant la pièce, c'était spacieux, il y avait un bureau, deux chaises une en face de l'autre, une grande armoire, une fenêtre qui permettait le soleil de pénétrer l'endroit en illuminant l'ensemble.

- Je comprends...

- Je suis venu ici à cause de mon petit frère.

- Oui, Dean si je peux me permettre de vous appeler par votre prénom'' dit-elle en le regardant, il l'accorda d'un hochement de tête avant qu'elle ne poursuive,- comme vous savez, ça fait deux ans que votre frère suit un aide psychiatrique depuis son adolescence.

- Ne me dites pas ce que je ne sais déjà, pourquoi je suis vraiment ici ?'' il voulait tout simplement des réponses et pour tout dire il détestait les psychiatres en général, il faisait ça tout simplement pour son petit frère. Elle lui sourit, elle avait le même sourire que sa mère.

- Sam Winchester est un vrai mystère à lui tout seul'' Dean sourit en entendant ces mots, il n'allait pas la contredire, elle le remarqua,- depuis deux ans, je le suis, mais je sais que je suis toujours dans les bases avec lui. Il n'a pas voulu dire grand-chose depuis cet accident.

- Je comprends'' dit le brun avant de continuer,- Sammy est plus ouvert avec moi que n'importe qui d'autre même s'il m'énerve, je l'écoute lorsqu'il a besoin de parler de sentiments quelconques avec moi.

Elle lui sourit à nouveau en notant quelque chose dans son calepin.

- Votre petit frère parle beaucoup de vous dans nos séances, il aime tellement parler de vous qu'il en oublie sa propre existence.

- Est-ce que c'est de ma faute ?'' elle fit non de la tête,- Sammy est comme ça, c'est tout...

Le silence revint alors qu'elle nota encore d'autres choses dans son calepin d'un air sérieux. Elle écrivait et Dean voulait savoir ce que c'était. Il aimait être au courant lorsque quelqu'un griffonnait sur lui et son cadet.

- Non bien sûr,'' elle reposa le stylo en voyant que cela perturbait Dean. Elle déduit qu'il n'aimait pas ça, mais elle n'avait pas le choix si elle devait aider les deux frères à aller de l'avant,- commençons, voulez-vous bien ?

Il hocha la tête, ils étaient seuls au monde.

- Vos parents vous manquent ?

- Bien sûr, notre mère est morte lorsque j'avais quatre ans et mon frère quelques jours,'' elle nota quelques trucs tout en l'écoutant,- mon père est mort lors d'une chasse. Notre vie a toujours été bordélique, compliquée.

- Donc on peut dire que vous avez élevé votre frère tout seul.

- Bien sûr et je suis fier. Vous savez j'adore mon père, mais il y a quelques années, j'ai ouvert les yeux après sa mort. John, c'est le nom de notre père, il a été bouleversé par la mort de notre mère. Il a été incapable de s'occuper de nous correctement. Il ne gagnera pas la médaille du meilleur père de l'année, mais il était censé nous protéger du danger.

Elle continua à noter. Elle regarda Dean, il était un jeune homme extrêmement séduisant et conscient, voir même très conscient de son pouvoir de séduction et de son succès auprès de la gente féminine et il en use et en abuse et possède un corps élancé et incroyablement bien fait.

- Je peux vous posez une question, doc ? Demanda Dean en la regardant, il avait ce sourire qui faisait craquer n'importe qui.

- Oui, allez-y…

- Vous savez comment je m'appelle et je ne sais pas le vôtre…

Ses yeux riaient, elle voyait bien. Il était malin et plein de vie. Elle aimait beaucoup ce genre de personne qui prenait la vie comme elle venait sans trop se prendre la tête.

- Alessandra…

- Voilà maintenant, on est quitte'' finissait-il amusé. Elle lui sourit avant de continuer :

- Dites-moi monsieur Winchester'' elle donna un peu le ton,- décrivez votre relation avec votre petit frère ?

Il se réfugia en lui, il n'aimait pas parler avec les autres surtout lorsque tout tournait autour de son cadet. Il n'y avait que lui qui pouvait le faire dire ces choses embarrassantes. Il était vraiment obligé pour le coup.

- J'en sais rien, on s'entend bien…parfois il y a des disputes comme n'importe quelle autre famille.

- Racontez-moi votre enfance…

- C'est long et mon frère l'a déjà fait non..

- Oui, mais j'ai besoin de voir aussi de votre point de vue. Comme je l'ai dit tout à l'heure, votre petit frère a une vraie admiration pour vous. Je peux vous dire quelque chose que j'ai déjà déduit qui saute aux yeux,' il hocha la tête,- vous êtes fusionnel.

- C'est un mot que tout le monde nous dit, c'est comme ça et c'est tout. On a grandi ensemble. J'ai appris à devenir un adulte avant l'heure. Je suis devenu une mère, un ami même un père durant toute sa vie. Je suis devenu sa famille tout comme il est devenu la mienne. On a été seul et j'ai pris ma responsabilité très à cœur.

Elle nota quelques mots par ici et par là avant de parler :

- Je vois… voulez-vous me raconter la naissance de votre frère.

- Bien sûr'' il avait un sourire radieux comme elle n'avait jamais vu avant qu'il ne rentre dans cette salle.

XOXOXOXOXOX

Il se perdit dans ses souvenirs pour se remémorer ce jour tellement important. Il n'avait que quatre ans lorsqu'il avait vu sa mère ramener son petit frère à la maison. De ses yeux d'enfant, il ne voyait que des formes qui se mouvaient dans les bras de sa mère. Il vit des minuscules pieds qui se balançaient doucement de haut en bas. Des mains qui sortaient et qui agrippaient le nez de sa mère.

- Dean, approche'' dit sa mère faiblement pour ne pas effrayer le nouveau-né. Il fit ce qu'elle demanda alors que son père mettait les affaires dans la chambre de son frère. Il s'assit timidement à côté et regarda sa maman avec des yeux innocents,- je te présente Samuel Winchester'' continua-t-elle en baissant le bébé au niveau de l'aîné.

- Mmm...'' Dean resta stupéfait de la forme que sa mère tenait dans ses bras,- il est tellement petit maman. Pourquoi il n'ouvre pas les yeux ?'' le bébé remua un peu dans le bras de sa mère,- pourquoi il est tout rouge, c'est...c'est moche. Il va rester comme ça ?!

Sa mère sourit par les questions de son fils. Il y avait tellement de tendresse dans le regard de Mary.

- Non chéri, il ne va pas rester tout rouge. Toi aussi tu as été comme ça mais regarde-toi maintenant'' Dean regarda ce que sa mère voulait dire avant de sourire de toute ses dents,- il va grandir aussi et peut-être même te dépasser.

- Alors là ! Pas question, je suis son grand fère…

- Non chéri, grand frère'' il répéta ce que sa mère lui dit.

- Grand frère...maman.

-Oui !

- Je peux le tenir ?!

- Bien sûr…

Elle le déposa dans les bras de son fils tout en l'indiquant de bien tenir sa tête parce que c'était la partie la plus lourde du corps. Dean referma ses deux petits bras autour de Sam.

- Je vais l'appeler, Sammy'' dit-il tout fier.

- C'est joli comme surnom…

- On va jouer lui et moi, on va courir…'' Mary parla calmement en interrompant la frénésie de son fils.

- Oui lorsqu'il sera grand.

- Je dois attendre tout ce temps'' elle hocha la tête d'amusement. Son fils se pencha pour embrasser le front de son petit frère.

- Sa peau est toute douce maman'' dit-il avant que le cadet ne lève la main pour toucher la joue droite de Dean,- tu vas voir Sammy, je vais être le meilleur grand frère du monde.

- Tant mieux pour toi, fils'' dit John en rentrant dans le salon.

- Il a des jolis yeux, des mains toutes petites, et sa peau est toute douce, papa'' raconta Dean à son père qui venait de s'asseoir à côté de sa femme.

- À bon'' dit-il en regardant son fils content,- alors où est passé le Dean qui ne voulait pas de petit frère ou de petite sœur…

- Je ne vois pas de quoi tu parles papa,'' dit Dean en regardant intensément son cadet dans les yeux. Le petit lui fit un micro sourire,- c'est toi et moi, Sammy'' murmura-t-il pour pas que les parents ne l'entendent. Il prit sa petite main potelée pour l'embrasser avant de le donner à sa mère.

- Je peux venir avec toi maman'' dit son fils.

- Bien sûr, on va lui donner un bain'' dit-elle alors qu'elle se levait avec l'aide de son mari. Dean sauta du canapé, car il ne touchait pas encore le sol. Il était tellement petit mais plus grand que la lampe à côté de lui. Après le bain de son cadet, elle vit sa mère le nettoyer et l'habiller.

- Ses vêtements sentent bon, maman'' dit-il en humant le petit Sammy. Elle sourit :

- Il vient tout juste de prendre un bain Dean…

Il vit Sam qui fermait et ouvrait ses yeux doucement tandis que sa mère rangeait les vêtements sales. Il fixa son petit frère comme s'il était la septième merveille du monde. Il le regarda encore et encore, en le touchant de temps en temps. Il ne voulait pas le salir, il venait tout juste de prendre un bain chaud. Lorsqu'enfin son cadet ferma les yeux, Dean embrassa son front pour lui souhaiter bonne nuit.

- M'ma'' dit Dean doucement,- il s'est endormi, je vais prendre maintenant ma douche.

- D'accord, chéri...Dean.

- Oui.

- Tu ne viens pas m'embrasser'' sa voix semblait amusée. Son fils était obnubilé par son cadet. Dean fit quelques pas vers elle et Mary prit son fils dans ses bras,- on se retrouve en bas.

- Oui

Dean rentra dans la salle de bain, ouvrit l'eau et laissa remplir la baignoire alors qu'il se déshabillait. Il rentra en coupant l'eau. Même pas quelques heures, il tenait enfin son petit frère dans ses bras. Cet être minuscule et si fragile à la fois. C'était lui l'aîné maintenant, il avait hâte de voir son Sammy grandir à ses côtés, le voir pleurer, le voir rire, le voir faire des bêtises comme il faisait.

Il sortit de la baignoire, se sécha et partit de la salle pour rentrer dans sa chambre. Il mit ses vêtements avant d'aller dîner avec le reste de la famille. Il était assez grand pour faire beaucoup de chose. Ses parents lui faisait confiance. Sa mère était douce, toujours un sourire pour lui mais aussi autoritaire mais tout en restant en douceur alors que son père était tout le contraire.

Il entendit ses parents rigoler en bas. Il trouva son père dans la cuisine qui aidait sa mère à cuisiner.

- Te voilà, Dean'' dit sa mère en se retournant après avoir entendu du bruit,- le dîner va bientôt être servi. Tu peux aller regarder la télé, on t'appellera.

Il hocha la tête et partit dans le salon. Il y avait un canapé avec une télévision dans le regard d'un enfant trop curieux. Il regarda quelques cartoons avant que son père ne vint le chercher. Ils s'installèrent lorsque le baby phone émit un bruit.

- J'y vais'' dit John.

- Sammy est réveillé.

Mary regarda son fils.

- Tu avais hâte qu'il se réveille'' il hocha tout simplement la tête. Il se précipita sur son père mais s'arrêta avant qu'il ne fasse une bêtise. Son père lui donna son petit frère.

- Alors, Sammy. Tu n'as pas trop dormi, mais ton grand frère est content, tu sais...'' dit-il en venant vers sa mère qui le prit le cadet dans ses bras, embrassa son front et le mit dans le lit en forme d'ovale de couleur crème qui était soutenu par des pieds en bois.

Ils étaient une famille heureuse qui allait construire un avenir ensemble. Ils mangèrent tous ensemble alors qu'ils entendaient juste les gazouillis du petit dernier avant qu'il ne s'endorme. Dean avait dit bonne nuit à son frère avant que sa mère ne vint le border en l'embrassant sur le front. Il prit quelques minutes pour s'endormir au son de la voix de sa mère qui chantait une berceuse.

Au fin fond de son rêve, il entendit son père crier ainsi que Sammy pleurer. Il ouvrit les yeux en voyant la maison en flamme. Il sortir vite de son lit pour rejoindre celle de ses parents mais fut arrêté par son père qui lui donna son petit frère.

- Cours aussi vite que tu peux, Dean'' dit son père alors que dans une couverture bleue se tenait son Sammy. Il fit ce qu'il demanda et se retrouva dehors en voyant les flammes ravager leur maison.

- Chut, Sammy. Ne pleure pas'' murmura-t-il pour le consoler. Il bougea doucement de gauche à droite pour essayer de le calmer. Son père était venu quelques minutes après en le prenant dans ses bras et il savait que depuis ce jour-là son petit frère ne connaîtra jamais leur mère.

Il savait maintenant qu'il devait grandir au plus vite pour son petit frère. Ce monde vaste avait pris sa mère, personne ne prendrait son cadet. Alors que les pompiers et policiers arrivaient, Dean était assit sur la pelouse toujours Sammy dans ses bras en état de choc alors que son père regardait la fumée s'échapper de la maison.

Ils étaient couverts de cendres. Dean eut une réaction violente quand un monsieur était venu reprendre son frère. Il l'avait frappé pour ne pas qu'il s'approche de cet être si fragile alors qu'il dormait enfin. Après quelques minutes, ils avaient réussi à séparer les deux frères alors que Dean criait que s'ils faisaient du mal à son cadet, il allait les tuer.

Il regarda son père qui n'était même plus là. Il était mort de l'intérieur lorsque leurs regards se sont croisés, il savait ce qu'il avait à faire dorénavant.

''Protéger, Sammy. C'était son devoir'' pensa-t-il.

XOXOXOXOX

- Pourtant, Dean vous n'aviez que quatre ans'' dit Alessandra.

- Je sais mais, en regardant mon père je l'ai su. Sammy devait être meilleur que nous. L'élever n'a pas été facile. J'avais besoin que ma mère soit là pour donner un coup de main, mais elle n'était pas là alors je devais compter que sur moi-même.

- Et votre père ?!

Il ricana.

- Comme je vous l'ai dit, il était mort de l'intérieur lorsque sa femme fut morte'' il respira avant de continuer, il omit que c'était un démon aux yeux jeunes qui avait tué sa mère,- mais il a aidé en nous donnant de l'argent jusqu'à ce que je fus capable d'avoir aussi cette monnaie si précieuse dans ce monde pour s'occuper de mon petit frère.

Elle écouta tout en écrivant dans le calepin. Dean se sentait nerveux, il n'aimait pas être dans cette position si indésirée. Le silence fut interrompu par un appel venant du téléphone posé sur la table. Elle le prit et regarda le numéro avant de soupirer.

- Cela ne vous dérange pas si je prends cet appel'' demanda-t-elle par politesse.

- Bien sûr que non…

Elle tourna le fauteuil et décrocha alors que Dean attendait, mais son regard se posa sur le calepin qui était juste là qui le narguait. Il voulait vérifier, il se pencha, l'ouvrit et regarda ce qu'elle avait écrit.

« Passé difficile raconter par les deux frères. » Revoir le témoignage de Sam.

« Comportement violent à l'égard. »

« Vivent depuis toujours ensemble. »

« Fusionnels », conclus la version de Sam.

« Trouble de comportement » à voir.

Il rechigna un peu, mais elle n'avait pas tout à fait tort. Il était trop protecteur envers son frère, il a toujours été et il le sera toujours. Il l'avait vu grandir, devenir un jeune adulte avant qu'il ne décide de le quitter. Il entendit Alessandra dire à quelqu'un de ré-planifier son agenda tout de suite. Elle était en colère d'être interrompu en plein séance.

Il reposa vite le calepin en le fermant alors que le fauteuil se retournait.

- Désolée du dérangement mais parfois ma secrétaire ne sait vraiment pas faire son boulot'' dit-elle en se calmant,- donc reprenons où nous en étions. Pourquoi vouloir à tout prix tout endosser ?

- Je le devais, je le savais. Je voulais être présent pour lui…

- Mais vous n'étiez pas obligé ?!

- Bien sûr que si, mon père était incapable de voir au-delà de la mort de notre mère, je devais protéger Sammy. C'était mon devoir et c'est toujours mon devoir'' dit-il fermement en essayant de ne pas monter la voix. Il n'aimait pas lorsque quelqu'un touchait a quelque chose qui faisait de lui ce qu'il était.

- Dites-moi avec vos mots l'enfance de Sam.

Il fronça les sourcils, il venait de le raconter.

- Pour tout vous dire, un bébé c'est épuisant heureusement qu'on a eu Bobby.

- Qui est-il ?

- Un second père pour nous. Il a toujours été en désaccord avec John sur notre éducation'' il omit de dire sur la chasse aux créatures démoniaques,- c'est quelqu'un de très bien et comme nous, une tête de mule'' il rit en pensant des bons moments avec lui,- il m'attend après cette séance.

Elle le regarda, elle commençait à comprendre un peu Sam à travers son aîné.

- Pour reprendre la conversation, Sam a été vraiment bruyant. C'était un bébé en pleine santé qui me faisait voir de toutes les couleurs. Il aimait pleurer surtout la nuit. J'avais pris l'habitude de m'occuper de lui après avoir lu beaucoup de livres parlant des bébés. Bobby m'aidait un peu lorsqu'on passait du temps chez lui alors que John allait chasser.

- Votre père est un chasseur, ainsi que Bobby'' dit-elle, le brun hocha la tête. Elle écrit et écouta la suite.

- Mon frère, à l'enfance, était quelqu'un de renfermé. Je ne me rendais pas encore compte que tout tournait autour de moi. J'étais son seul ami alors tout ce qu'on faisait, on le faisait à deux. À l'école, je n'aimais pas que les gens l'embêtent ou l'insultent ou le frappent. Je faisais en conséquence.

Elle comprit ce qu'il voulait dire.

- Je comprends, dites-moi, vous avez eu des amis pendant l'enfance.

- Pas vraiment, je devais m'occuper de Sammy donc j'avais pas le temps pour tout ça,'' il murmura plus doucement.

Elle griffonna avec son stylo avant de poursuivre :

- Merci beaucoup, d'avoir répondu à ces questions, je sais que ça n'a pas été facile venant de vous.

- Ça vous pouvez le dire, je ne le fais que pour Sam'' sa voix était calme et sereine,- c'est terminé ?

- Pour aujourd'hui, j'ai besoin de vous voir pour d'autres séances'' dit-elle en prenant son carnet de rendez-vous.

- Je ne sais si c'est…'' mais ferma sa bouche,- d'accord.

- Je peux vous recevoir jeudi prochain si vous êtes disponible !

- Pas de problème'' il se leva, Alessandra le raccompagna jusqu'à la porte.

- Dites-moi, pourquoi venir alors que je sais que vous ne voulez pas être ici et que vous détester les psychologues ?'' elle parla doucement pour ne pas le brusquer.

- C'est Sam qui vous a dit que je déteste les psychologues, bien sûr. C'est lui qui m'a obligé à venir ici, je ne peux rien lui refuser lorsqu'il s'agit de réparer Sam pour ne plus qu'il se détruise.

Elle sourit pleine de compassion et dit :

- Vous prenez bien soin de lui. À jeudi monsieur Winchester'' dit-elle en lui serrant la main.

- À jeudi doc.

Son portable sonna lorsqu'il sortit du bâtiment :

- Allô..

- Enfin, bouge tes fesses, on a besoin de toi…

- J'arrive Bobby.

- Je t'envoie les cordonnés.

À suivre…