Un deuxième drabble (court one-shot), à propos d'Alois cette-fois. Ce jeune garçon me fascine. Comme tout le monde (ou presque) dans le fandom Kuroshitsuji, je l'ai détesté dès le premier épisode. Mais en creusant un peu sa personnalité, son attitude, son passé… eh bien je me suis mise à l'aimer tout particulièrement.

Alors, je lui rends un petit hommage dans ce drabble. En espérant que cela vous plaise !


Ce matin encore, je me réveille avant l'heure. Il est tôt, et Claude ne viendra me tirer du lit que dans une heure.

Ce matin encore, je tente de me rendormir. Mais je n'y parviens pas. Ma blessure me brûle. J'ai l'impression que mes chaires s'enflamment, que l'épée de Ciel me traverse réellement de part en part. J'ai mal. Il me fait mal.

Je me lève. Il faut que je tienne le coup. Je peux le faire. Je dois le faire. Si Ciel avait été blessé de la sorte, il n'aurait pas pleuré. Non. Il aurait gardé la face. Il ne serait pas tombé à terre, aux pieds de son ennemi prêt à le tuer. Non. Non.

« Il aurait fait tout le contraire de ce que j'ai fait. »

Il est fort. Il est fier. Il est beau. Il est impressionnant.

« Il est… irréel. »

Il n'aurait pas supplié son ennemi. Il aurait accepté son sort, sans broncher. Il aurait gardé la tête haute jusqu'au bout. Il se serait défendu, certes, avec hargne et violence. Il aurait tout fait pour gagner. Tout. Il aurait…

« Il a fait tout le contraire de ce que j'ai fait… »

Je me rassois. Mon lit est désormais froid. J'ai de plus en plus mal. Mais Il ne doit pas me voir ainsi…

« Hannah… »

« Hannah… Viens… J'ai mal… Viens… Hannah… »


J'ai adorer écrire ce drabble. Il y a tant de choses dissimulées derrière ces mots. Plein de doubles sens, de pensées... Trouvez-les, cherchez plus loin que les mots ! C'est ça, la beauté de l'écriture !

Mais à part ça, qu'en avez-vous pensé ? :D