"La première fois que j'ai fait attention à elle, je venais de lui foncer dedans, faisant voler ses affaires. Difficile dans ces conditions de l'ignorer, tu es d'accord avec moi. J'étais tombé sur elle de tout mon long, la tête plantée entre ses seins, le souffle un peu court, compte tenu de ce que j'avais sous les yeux. Je te jure Sev', si quiconque était passé par là à ce moment là, j'étais mort, métaphoriquement parlant. La rumeur aurait couru et je ne sortirais plus du dortoir. Abrégons, veux tu ?"

Snape me lança un regard blasé. Apparemment, je parle trop. Que voulez vous, quand je suis parti...

"J'étais donc artistiquement vautré sur elle, louchant sur son écusson, attendant les hurlements. Qui ne vinrent pas. Me doutant d'un truc pas net, j'ai fini par lever la tête. C'est le moment qu'elle a choisit pour me flanquer un coup de genou dans les parties. Elle me les a détruites, entre nous. J'ai couiné et sauté sur mes pieds. Elle s'est relevée juste après et m'a rallongé d'un coup de poing dans la mâchoire. Et tout ça sans dire un mot. Elle a ramassé ses affaires, m'a massacré du regard et est partie, semant des goûtes d'encres colorées à chaque mouvement.

-Et depuis, t'es fou amoureux.

-Ouais.

-De ses seins.

-Ouais.

-T'es un dégénéré, j'espère que tu le sais."

Cette constatation me fit hausser les épaules. De toute façon, mes parents sont cousins alors, dégénéré ou pas, je reste un consanguin. Finalement, c'est triste à pleurer, quand on y songe. Ma mère et mon père, deux Black, de la même famille, du même sang, de la même grand mère. Cousins quoi. Et ces deux là trouvent le moyen de se marier. Et avec la bénédiction de la famille, s'il vous plaît. Au moins, l'héritage reste aux mains des Blacks, pas vrai ? Youpi. Des têtes d'elfes empaillées. Joie.

"Sérieusement, tu lui as reparlé après ?"

Hu ? Non Sev', on s'est pas reparlé. Je l'ai même pas revue. Mais ça, tu n'as même pas besoin que je te le dise. Un regard et tu l'as compris. Tu as passé une main dans tes cheveux, découragé.

"T'attends quoi de moi, exactement ?"

En réalité, je n'en sais rien. Pas de l'aide en relations amoureuses, vu le désert de ta vie. Mais t'es mon meilleur ami. Tu dois m'écouter. Et j'ai que toi pour parler.

"Elle ressemble à quoi ?"

Il veut que je lui raconte quoi, moi ? Apparemment, elle fait du bonnet C, elle a la peau douce et elle est à poufsouffle, vu l'écusson que j'avais sous le nez.

"... Attends, tu sais même pas à quoi elle ressemble ?"

Bah... Non, pas vraiment, j'ai pas eu le temps...

"Reg ? T'es amoureux d'une fille que t'as quasiment jamais vue ?"

M'oui, dit comme ça, ça fait carrément niais. Mais que voulez vous... Quand on aime, on ne compte pas.

"-On pourrait résumer ça comme ça.

-En gros, tu veux la baiser et la dégager, comme toutes les autres ?"

Là, c'est méchant. Je ne baise pas les femmes. Je leur fais l'amour. Et même si c'est vrai que je manque parfois de délicatesse au réveil, je ne cherche pas à les aligner dans mon lit pour autant. Ou presque pas.

"Tu ressembles plus à ton frère qu'on ne le pense." conclut le faux jeton avec un sourire pervers.