Dans notre monde, le zodiaque comporte 13 animaux : la souris, le bœuf, le tigre, le chien, le serpent, le dragon, le sanglier, le mouton, le cheval, le coq, le lapin, le singe et le chat.
Treize humains sur la population entière ont la capacité de se transformer en un animal du zodiaque. Cela viendrait d'une légende japonaise très lointaine qui raconte qu'un jour, une divinité se sentant seule, aurait décidé d'inviter 13 animaux pour une fête. Se liant d'amitié, ils auraient décidé de se réunir chaque année pour profiter du temps ensemble. Quand un de ces animaux mourrait, il se réincarnait dans un homme, lui donnant ainsi la capacité de se transformer en cet animal quand bon lui semble. De même lorsque l'homme mourrait à son tour, l'animal se réincarnait dans un nouveau corps de façon totalement aléatoire. Cette capacité traversa les différentes générations ainsi que les différentes cultures jusqu'à aujourd'hui.
Pendant des années, ces personnes « spéciales » étaient vénérées comme des dieux, surtout au Japon, et furent appelés « Dôbutsushin », qui voulait dire « le Dieu animal ». Mais cela ne dura que jusqu'à la période d'Edo. La situation s'inversa pour des raisons que les historiens ignorent encore aujourd'hui, mais ce que l'on sait c'est qu'ils furent persécutés et traités comme des monstres jusqu'à l'ère Shôwa. Plusieurs histoires racontent qu'un Dôbutsushin aurait trahi la confiance des hommes et aurait provoqué une guerre sanglante entre deux clans. Depuis lors, leurs noms changèrent en « Uragiri», signifiant « trahison ». A cette période, celui qui était possédé par un des animaux du zodiaque devait absolument le cacher, ou finissait dans une sorte de cage pour le restant de ses jours. Cela dura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale, quand deux « Uragiri », le serpent et le tigre, furent acteurs d'actes héroïques. Ils sauvèrent de nombreuses vies grâce à leur capacité et permirent à eux ainsi qu'aux 11 autres de gagner à nouveaux la confiance des hommes.
Depuis, les nouvellement appelés « Kaindo » (qui vient de l'anglais « kind » voulant dire « aimable ») purent vivre paisiblement au milieu des hommes.
Cependant, leur vie paisible fut vite compromise avec l'arrivée en force des médias. Les Kaindo furent médiatisés telles des bêtes de foires pendant une trentaine d'années, avant que cela se calme naturellement.
Aujourd'hui, les Kaindo sont dispatchés à travers le monde, et vivent en paix au milieu des hommes. Il y a bien sûr une sorte de discrimination contre eux qui persiste encore dans certains pays, certaines entreprises ou encore dans les établissements scolaires, car ils sont différents des autres humains. Certains, au contraire, les idolâtre comme dans l'ancien temps. Enfin, d'autres sont complètement indifférents à leur nature autre que la leur.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte tout ça.
La réponse est simple. Je fais partie des treize Kaindo. Je suis possédé par l'esprit du chat, et ma vie est un enfer.
Nda : l'idée des animaux du zodiaque m'a été inspirée par le manga Fruit Basket que je relisais quand j'ai eu l'idée de cette fiction, d'où la présence du chat ;3
