Titre : San Diego
Auteure : Hermystic
Rating : K
Pairing : Jude/Connor Drew/Emmett
Disclaimer : Je ne possède pas grand-chose en dehors de ce que mon imagination a pu produire. Les univers appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Notes : Bien le bonjour ! Ce crossover a été commencé au cours de la 100ème Nuit du FoF. Cela devait être écrit en 1h mais vue la taille de ce texte … J'ai continué encore un moment ! Comme contrainte … Nous devions mettre les mots contrainte/chaos/gorgonzola/peluche/vison/allée et ils s'y trouvent tous ! Quoique pas forcément dans l'ordre … Avant de vous laisser à la lecture, quelques précisions s'imposent : l'histoire se passe en 2015 au cours de la saison 3 de The Fosters et donc bien des années après la fin de Queer as Folk. Je me suis amusée de la ressemblance entre Adam et Drew pour en faire des frères bien qu'en réalité, ils ne le sont absolument pas ! J'en ai profité pour remettre Drew et Emmett ensemble parce que … Ils vont bien ensemble ! Par ailleurs, j'ai intégré la thématique des Fiertés qui est un thème d'un des Challenges du Collectif NoName. Je suis d'ailleurs bien consciente que certains thèmes ne sont pas forcément très … approfondis ? Mais cela pourra être fait plus tard si besoin est ! Maintenant, je peux enfin le dire : bonne lecture !
Adam ne savait pas quoi faire. Connor lui avait dit qu'il voulait aller à la Gay Pride de San Diego mais il refusait de laisser son fils y aller seul avec son petit ami. Il avait trop peur de ce qui pouvait se passer, de qui pouvait le voir, de quel impact la présence de son fils pouvait avoir sur son avenir. Il savait que, selon le milieu professionnel qu'il souhaitait intégrer, l'homosexualité de son fils ne serait pas facile à assumer ni à être acceptée. Plongé dans ses pensées, il sursauta en entendant le téléphone sonner.
« Allô ? fit-il en ne faisant pas attention au nom qui était apparu sur son écran.
- Hello Adam ! fit une voix qu'il connaissait bien.
- Bonjour Emmett, fit le concerné en reconnaissant la voix à l'autre bout du fil.
- Comment vas-tu ? demanda joyeusement le compagnon de son frère.
- Ca peut aller, répondit Adam.
- Ooh, c'est une bien petite voix que j'entends ! s'exclama Emmett.
- Ouais, je sais … On va dire que je suis en plein dilemme … avoua le père de Connor.
- Allez, vas-y, raconte tout ! C'est à propos de ton fils je parie ? fit son interlocuteur.
- Comment … ? fit Adam, interloqué.
- Il n'y a que ton fils qui te met dans des émotions pareils mon chou ! fit Emmett.
- Il … Il m'a demandé d'aller à la Gay Pride, souffla le père.
- Et ? C'est génial qu'il te le dise ! Il aurait pu y aller sans te demander l'autorisation ! Après tout, il ne t'avait pas dit qu'il sortait avec Jude avant son accident à l'hôpital ! Et peut-être qu'il veut aussi partager ce moment avec toi, répliqua Emmett.
- C'est vrai mais … J'ai … J'ai peur, répondit Adam en fermant les yeux.
- Ah ben ça tombe bien parce que Drew aussi ! Tout le monde le connait à Pittsburgh du coup … Il ose pas venir non plus ! On se disait qu'on pourrait venir à San Diego vue que personne ne le connait là bas ! lança le compagnon du concerné par ce qu'il disait.
- Je ne veux pas que ça soit une contrainte pour vous deux non plus … fit-il soucieux en se doutant que le prix des billets d'avions n'était pas donné en cette période de l'année.
- Te fais pas de bile pour ça ! On se débrouillera ! » lança joyeusement Emmett.
Ils finirent de peaufiner les détails avant de raccrocher le téléphone. Il le fixa un moment avant de complètement réaliser ce qui venait de se passer : son frère et son compagnon venaient les voir pour aller à la Gay Pride. Cela signifiait qu'il n'allait plus avoir d'excuses pour empêcher Connor d'y aller. Quoiqu'il fût sûr qu'avec ou sans sa permission, il y serait allé quand même ! Maintenant, il n'avait plus qu'à l'annoncer à son fils.
Connor fut ravi par la nouvelle et cela se voyait sur son visage détendu et souriant. Il appela Jude pour l'inviter à dormir à la maison pour qu'ils puissent aller au cœur des évènements ensemble. Une fois arrivé, tous les deux attendirent avec impatience l'arrivée de Drew et Emmett qui parvint la veille du grand jour. Ils furent accueillis avec force effusion. Après tout, grâce à eux, les deux garçons allaient pouvoir participer à la première Pride de leur vie ! Autour de pizzas au gorgonzola, ils échangèrent les derniers potins qui avaient pu avoir lieu à San Diego et à Pittsburgh. Surexcités par les évènements à venir, ils allèrent se coucher et réussirent tant bien que mal à s'endormir.
Ce fut dans le même état d'excitation qu'ils se réveillèrent le lendemain. Tout le monde se prépara assez rapidement de son côté avant de se retrouver dans le salon pour manger un morceau avant de partir. Pourtant, Drew se retrouva encore à hésiter. Inquiets, les autres le fixèrent. L'ancien sportif finit par bouger et par retourner dans la chambre d'amis où il avait élu domicile. En voyant cela, Emmett se décomposa pensant que son compagnon avait changé d'avis.
Il l'entendait bouger dans la pièce comme s'il y mettait le chaos. Il commença à se ronger les ongles sous le regard soucieux de ses hôtes avant de les lâcher quand il vit Drew redescendre. Avec un nouveau t-shirt sur le dos portant le slogan I'm gay inscrit en blanc dans un motif de ballon de football américain imprimé en arc-en-ciel. Une fois remis de la surprise de le voir porter ce haut, Emmett applaudit son compagnon qui sourit, gêné d'être le centre de l'attention.
« Wahou ! lâcha Connor, admiratif.
- Oh, ce n'est rien, tu sais … fit Drew en haussant les épaules.
- Je ne sais pas si j'oserai dire à mon équipe que je suis gay, avoua Connor.
- Hé bien au moins tu verras qui sont les gens qui te soutiennent pour qui tu es vraiment et non pour ton talent sur le terrain, répliqua Drew.
- Tu parles en toute connaissance de cause non ? intervint Jude.
- J'ai fait mon coming-out en direct à la télé. A la suite de ça, tout le monde m'a lâché qu'importe que je sois une star du football américain, soupira Drew.
- Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? demanda Connor, curieux.
- Connor … fit Adam en guise d'avertissement.
- J'ai eu du mal à m'en remettre et j'ai fait pas mal de conneries si je puis dire les choses ainsi … répondit tout de même Drew en regardant Emmett, gêné.
- Oui mais tu as remonté la pente, fit Emmett en soutenant son regard.
- Exact ! Je ne pouvais pas me passer du sport et vue que j'avais l'étiquette gay collée sur le dos … J'ai fait un pied de nez à tous les gens qui pensaient que ça me passerait et j'ai entraîné des jeunes homos dans des clubs sportifs gays, raconta-t-il en souriant avec tendresse en pensant à eux, ils sont tellement géniaux si vous saviez ! Ils ont beau avoir été trainés plus bas que terre ou avoir besoin d'un endroit sain pour être qui ils sont vraiment … Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que le sport les a aidé à reprendre confiance en eux et je suis content d'avoir apposé ma pierre à la construction de leur vie de jeune homo, acheva-t-il.
- Même si dans un monde de bisounours avec des licornes à paillettes, l'idéal serait que tout le monde puisse jouer ensemble mais ça, c'est pas gagné d'avance ! pesta Emmett en levant les yeux au ciel.
- Bon et si on y allait ? » lança Adam touché par le récit de son frère.
Des éclats de voix enthousiastes lui répondirent. Ils sortirent descendirent l'allée devant la maison menant à la rue. Ils se dirigèrent ensuite vers Normal Street où la parade allait passer. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils voyaient de plus en plus de monde avec des drapeaux de toutes les couleurs que cela soit le traditionnel rainbow ou le drapeau bi voire trans. Imperceptiblement, tout le monde se mit à accélérer le pas ayant hâte d'arriver.
Bien vite, ils se retrouvèrent mêlés à la foule de badauds. Les plus jeunes en prenaient plein les yeux tandis. Adam découvrait aussi avec une certaine curiosité la folle énergie qui se dégageait des gens. Emmett sautillait comme un enfant et Drew était régulièrement interpellé. Après tout, son t-shirt portait un message très clair. Il s'arrêtait volontiers pour discuter un peu jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de se mettre sur les bas-côtés pour assister à la parade.
Les premiers à passer étaient ceux qui tenaient la banderole marquée Liberty and Justice for all. Un message politique qui était là pour rappeler que tout le monde n'était pas libre de ses mouvements et surtout n'était pas égal à la justice. Cela Jude le savait mieux que quiconque en étant un enfant issu du système des familles d'accueil. Il avait eu de la chance en étant tombé sur les Adams-Fosters autrement … Autrement, il ne savait pas ce qu'il serait devenu. Les suivants étaient les motards puis les différents chars. Certains se voulaient sérieux et faisaient de la prévention de façon … Ludique ! Ainsi es bénévoles lançaient des peluches garnies de préservatifs pour rappeler qu'il fallait toujours se protéger. Les garçons en avaient réceptionné un et rougissaient. Ils n'étaient pas prêts pour faire quoi que ce soit mais ils gardèrent l'ours sous le coude juste au cas où.
Emmett était fasciné par les drags queens qui dansaient et chantaient sur les chars. Il se demandait comment les artistes faisaient pour supporter leur costume fait de plumes, de volants voire même de vison sous forme d'étole autour des épaules alors qu'il faisait déjà une chaleur torride. Il était vraiment admiratif et n'hésitait pas à les applaudir à tout rompre sur leur passage.
Drew était attentif au passage des sportifs qui, selon Emmett et sa bande d'amis, se faisaient un peu plus nombreux chaque année. En les voyant passer, il se douta que cela n'était toujours pas facile d'être gay dans le milieu sportif parce qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que ce qu'il avait pensé. Il espérait que cela s'arrangerait avec le temps et qu'il oserait lui-même franchir le pas en allant défiler à son tour.
Adam suivait son frère, son compagnon, son fils et son petit ami. En voyant leurs mines réjouies, il avait fait le bon choix en acceptant de les inviter et de venir. Il gardait un œil sur la parade mais, surtout, il observait les gens autour de lui. Les rires, les visages heureux, les corps détendus et légers, tout cela lui montrait qu'ici, tout le monde était libre alors qu'au quotidien … Toutes ces personnes se faisaient sans doute plus discrètes. Il regarda Connor et Jude et espéra, qu'un jour, ils pourraient être libres.
A bientôt !
