Chapitre 1 : Mayline Nabara

Mon nom est Mayline Nabara, mais mes amis m'appellent Line. J'ai 19 ans, et habite un petit village perdu dans la montagne. Je ne suis pas qu'une jeune fille de 19 ans, je suis aussi une gardienne de la pierre Tutamen.

Cette pierre protège les portails qui se trouvent entre chaque mondes.

Cette pierre se transmet de génération en génération dans ma famille. Ma mère est morte i ans d'un cancer, au moment de mourir, elle avait tendu le bras vers moi pour me donner une chaine en argent ou pendait au bout une pierre blanche, la pierre Tutamen.

Certains des gardiens pouvaient se voir offrir des dons par les dieux. Je fus parmi ceux-là ayant reçu le don de guérisseuse. Mais je cachai ce don aux autres, n'ayant pas très envie de finir comme cobaye dans un laboratoire.

Lundi matin, le jour que je déteste le plus dans la semaine. Ayant redoublé au collège, je suis en terminal. J'entends mon réveil qui hurle que c'est l'heure de me réveiller pour aller en cours.

Je me lève difficilement et me dirige vers la salle de bains pour me préparer. Enfin prête, je me regarde dans le miroir examinant mon reflet pour voir si je n'ai rien oublier.

En regardant mon reflet, je vois une jeune fille petite, je mesure 1 m 55 et j'ai arrêté d'espérer de grandir. Mince, cheveux bruns descendant jusqu'aux épaules, les yeux noisettes, un visage fin à la peau clair comme une poupée en porcelaine.

Les gens me donne souvent 16 ans et je ne peux pas leur en vouloir, moi-même je me donne 16 ans en regardant mon reflet.

Ayant quasiment pas de hanches, une petite poitrine et un visage enfantin, je paraissais fragile comme une enfant et je n'aimais pas ça. Vêtu d'un jean noir, d'un pull crème avec des bottines plates assorti a celui-ci je descendit a la cuisine.

Je regardais mon emploi du temps en buvant mon thé noir et fumant une cigarette roulé. J'avais du mal a déjeuné le matin, et étant malade dans les transports je préférais ne pas manger de peur de renvoyer ma nourriture

Je préparais mon sac et parti sur le chemin qui me mènerait vers ma nouvelle vie alors que je pensai prendre simplement la route pour prendre mon bus. Quand j'y pense, il y a des choses dans la vie que l'on ne peut prévoir, des choses qui nous dépassent complètement et que l'on ne peut expliquer

C'est ce jour, un lundi que ma vie a été complètement chamboulée, ma vie qui était triste et monotone allait se transformer en une incroyable aventure comme j'en ai toujours rêvé.