Salut à tous! Bah ouais, je me lance dans l'écriture d,une autre fic. Ne vous en faites pas les autres aussi sont en cours de route. Seulement, j'ai repenser à la fic que j'avais écrit il y a de cela 4 ans sur Pirate des Caraibes... Fic que j'avais suprimé d'ailleur...XD... bref, me voila en train de la réécrire.
Bonne lecture tout le monde
Siria
Prologue
Ce jour la, l'après-midi n'avait rien de particulier. La mer qui encadrait Port Royal était calme tout comme le vent qui faisait clapoter tranquillement les drapeaux qui étaient placé de part et d'autres des bâtiments.
Au port et à la ville, chacun vaquait à leurs occupations. Le bruit bourdonnant des gens confirmait que la vie suivait tranquillement son court. Accompagnant sa mère à une réunion non loin des rues marchandes, Wilan regardait avec envie les gens qui se promenait librement à l'extérieur.
Non pas qu'il n'avait pas aucune liberté, mais il ne pouvait sortir sans l'accord de sa mère ce qui l'offusquait grandement. Il avait quinze ans après tout ! Craignait-elle qu'il provoque une quelconque catastrophe ? Bon, d'accord, lors de ses onze ans, il avait mit la pagaille dans une étable… mais cela était du passé… non ?
Probablement que cela était simplement du que sa mère était la fille de l'ex-gouverneur et qu'elle voulait qu'il le devienne à son tours. Après tout, il était très connu dans la ville comme étant le fils d'Elizabeth Turner.
C'est donc assit sur le rebord d'une fenêtre qu'il regardait les gens se faufiler à travers les autres pour réussir à avancer vers les rues étroites qui menait au quartier résidentiel. Il vit alors un gamins, à peine un ou deux ans plus vieux que lui, qui fredonnait un air que sa mère lui avait déjà chanté étant petit.
- Le roi et ses pairs ont enfermés la reine, à bord d'un bateau de plomb. Nous naviguerons et par ses pouvoirs moi et mes frères voguerons
Wilan fronça les sourcils. Reconnaissant un peu trop bien cet air. Il sortit la tête pour mieux écouter et vit que le garçon était partit. Curieux, il se mordit la lèvre, se demandant qui pouvait bien être cet adolescent.
Après avoir jeté un rapide coup d'œil à la porte du bureau où sa mère se trouvait, Wilan se dit que ce qu'elle ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal. Il entreprit donc de descendre tranquillement les marches qui menaient au premier étage et donc à la porte d'entrée.
Refermant avec soin la porte derrière lui, il prit un grand respire profitant de l'air qui provenait de la mer et qui lui remplissait les poumons. Jamais il n'avait eu la chance de monter dans un de ces gigantesques bateaux qui partait loin vers le large.
Reportant son attention aux activités qui se déroulaient devant lui, il quitta le jardin, prenant bien soin de ne passer devant aucune fenêtre ou endroit qui pourrait être à découvert.
- Yo ho sur la mer. Hissons les pavillons.
Cette fois ce fut une voix féminine qui résonna à ses oreilles. Il leva la tête bien haute. Qui pouvait bien chanter cette chanson à travers tant de monde qui ne semblait pas y faire attention ?
Il entreprit donc de marcher à travers les rues. Certains soldats qui patrouillaient le saluèrent d'un signe de tête, chose qu'il rendit à son tour. Serpentant les rues marchandes, il tenta de regarder chaque personne pour savoir qui chantait, sans pour autant qu'ils ne se sentent dévisager. Chose, il fallait le dire, qui n'était pas facile à faire. Les gens de Port Royale étaient de plus en plus susceptible et méfiant face aux autres, même lorsque c'était un visage plus connu. Les nombreuses attaques pirates en étaient la cause.
- Hi oh ! Voleurs et mendiants. Jamais ne mourront
Une autre voix masculine. Il vit certaines personnes qui était en train de marchander, se retourner, lorsque cette voix retentie de nulle part. Deux hommes à la barbe mal rasé et à l'hygiène douteuse, se regardèrent et sourirent de toutes leurs bouches édentés.
- Yo ho tous en même temps. Fredonnèrent-ils ensemble.
Une seconde voix masculine clama doucement.
- Hissons les pavillons.
Un jeune garçon, qui n'avait rien à voir avec celui qu'il avait vu quelques minutes plus tôt se tenait dans l'allé et commença à marcher dans la direction contraire de la position de Wilan. Tenaillé entre sa curiosité et son sens du danger qui lui disait que c'était surement un piège, le jeune garçon resta immobile dans la grande allé. C'est lorsqu'une troisième voix masculine se fit entendre qu'il avança doucement vers des ruelles moins sécuritaire.
- Hi oh ! Voleurs et mendiants.
Les gens se retournaient ne comprenant pas trop bien d'où ce chant pouvait venir. Wilan aperçu un autre garçon plus jeune qui s'avançait vers la mélodie. Il s'arrêta lorsqu'il se retrouva au centre du rond point qui annonçait la place publique. Une fontaine constituée de l'effigie d'un bateau, coulait au milieu tandis qu'aristocrates, marchants et soldats foulaient le même sol.
- Jamais ne mourront. Murmura un ensemble de voix qui le firent frissonner.
Vivement, il leva la tête vers les toits et vit un groupe d'enfant partir à courir. D'un pas rapide mais qui ne provoquaient pas l'attention des adultes, Wilan les suivit. Il se retrouva à nouveau dans une ruelle à l'éclairage quasi absent malgré le soleil qui était à son zénith. Une dizaine de personnes qui avaient l'âge d'être adolescent, enfant ou jeune adulte, filles et garçons se tenait à cet endroit, regardant le ciel, et les deux extrémités.
Lorsqu'une jeune fille aux longs cheveux noirs retenu par un large bande de tissu, l'aperçu, elle s'avança tranquillement, lui, figea. Mis à part son accoutrement qui annonçait clairement son état de pirate, la première chose que Wilan remarqua fût l'épée qui était suspendue à ses hanches. La jeune fille le regarda fixement avec ses yeux couleurs mer et lui dit, sans aucune formule de convenance.
- Ce soir, reste caché. Dit-elle d'une voix brumeuse. Même si tes murs s'écroule, même si ton chien s'enfuis, même si le temps est clément. Le bruit des canons se fera entendre, tous les enfants de pirates sont en danger, alors cache toi, ou tu connaîtras ce que tes pires cauchemars ne sont même pas capable d'imaginer.
Elle continua à le fixer. Wilan avait le cœur qui débâtait à vive allure. Que voulait dire tous ses mots ?
- Qui vous dit que je suis un fils de pirate ? S'entendit-il demander.
Il fut surprit de ce qu'il venait de faire. Comme si sa conscience avait prit le dessus de sa raison qui était resté bien loin de cette ruelle. Il fut par contre encore plus surpris de la réaction de la jeune fille qui ne fit qu'esquisser un sourire en hochant la tête.
- Ceux qui ont le courage de suivre la trace du chant la connaissent. Ce chant, est ancré dans l'âme de chaque pirate. Dit-elle d'une voix sereine.
Elle baissa ensuite la tête, sans arrêter de le fixer.
- Et de leurs descendants.
Wilan voulu parler. Pourtant, aucun son ne voulu sortir de sa bouche. C'était la deuxième fois qu'il rencontrait de réels pirates. La première étant sa première rencontre avec son père, Wiliam Turner, qui voguait pour l'éternité sur la mer.
- Maintenant, continua la fille avant que Wilan ne puisse parler, parts. Ne dit rien à personne. Restes caché, c'est tout ce que tu dois faire.
Regardant de nouveau l'épée de la jeune fille, il comprit qu'il ne pouvait parlementer. Il hocha vivement la tête, ne comprenant plus trop ce qui se passait. Puis, il tourna le dos et quitta en entendant la jeune fille dire à ses hommes :
- On le refait une dernière fois, après on hisse les voiles.
C'est dans un état de totale stupeur que Wilan retourna à la maison où sa mère était en réunion. Prenant les mêmes précautions qu'a son départ, il entra dans la maison. Les portes de la salle de réunion étaient toujours clause, fort heureusement.
S'assoyant de nouveau près de la fenêtre, il se remémora les paroles de la jeune fille. Était-ce vrai ? Port Royal allait-il être attaqué ? Devrait-il en glisser un mot a sa mère ?
La tête bouillonnante de question, il regarda l'horizon, lorsqu'il entendit non loin de lui, quelques rues plus bas, chanté par un jeune garçon….
- Le roi et ses pairs ont enfermés la reine, à bord d'un bateau de plomb. Nous naviguerons et par ses pouvoirs moi et mes frères voguerons….
Taratataaaaaa
Vla le prologue tout le monde. Je sais c'est pas très fameux mais bon, c'est qu'un prologue! XD Commentaire? Plainte? Insultes? Rhum?
Prochain chapitre: attaque ou pas attaque? Ho! C'est a voir! ah ah!
See ya!
Siria
