Avant propos: hey, voici le premier chapitre d'une fan fiction rivamika qui j'espere vous plaira, mon histoire est fortement inspirée du manga/animé « Après la pluie » qui a été à ma grande surprise très agréable et bien écrit pour un shojo.

parallement j'ai écris les deux premiers chapitres d'une fan fiction sur un autre animé qui ńest autre que Violet Evergarden à propos d´un duo assez spécial (VioletxDietfried) je vous invite à y jeter un œil.

Profitez bien de la lecture.


LE MEILLEUR DE SOI MÊME

CHAPITRE 1


17h40

-Mikasa, tu vas vraiment prendre des cours particulier? Enfin je veux dire... tu as d'excellents résultats, tu fais partie des meilleures élèves de ce lycée... La question était posée avec une certaine culpabilité à la fin.

-C'est quand même illogique que ce soit toi qui prenne des cours et pas Eren... Armin plaida

Depuis que Mikasa Ackerman avait annoncée qu'elle prendrait des cours de mathématiques particuliers, ses deux amis, Eren et Armin ne cessaient de l'envahir de questions et réflexions plus ou moins pertinentes. Les deux soulignaient le fait que Mikasa était la meilleure élève de sa classe et qu'elle majorait une grande partie des élèves du lycée. Il était donc plus qu'évident pour eux de questionner cet étrange choix. C'était ce qu'ils faisaient depuis que la dernière sonnerie de la journée avait retentit ,ils étaient sur le chemin pour passer la grille d'entrée du lycée.

-L'excellence ne peut pas être atteinte Eren, en plus être la meilleure parmi un groupe de personne ne veut pas dire que je suis excellente.

A cette réponse Armin acquiesça, comprenant ce qui motivait son amie à vouloir toujours aller plus loin. Cependant il ne pouvait s'empêcher de regarder Mikasa d'un air soupçonneux.

-Dis Mikasa, ce ne serait pas plutôt pour–

-Du coup il vient aujourd'hui? A quelle heure? La voix d'Eren coupa celle d'Armin

-D'ici là un peu moins de deux heures, le temps de rentrer et me préparer.

-Meh, ça veut dire que je ne pourrais pas jouer à la play ce soir. Eren soupira

-On étudiera dans ma chambre si ça te dérange.

Eren montra un visage satisfait.

-J'ai envie de faire un tour chez le centre commercial, Armin tu m'accompagnes? La question était accompagnée d'un ton enjoué, comme s'il connaissait déjà la réponse.

-Pas possible, je dois aller aider Connie et Sasha dans leur travaux de groupes, désolé.

-Ehhh franchement, à vous entendre depuis la fin des vacances de fin d'année il n'y a que l'école dans vos vies, Armin j'ai besoin d'y aller avec toi.

-Tu as « besoin » ou « envie » sois clair Eren. Remarqua Armin

Eren grimaça à sa réflexion assez pertinente et il ne pu répondre à sa question, il se contenta de claquer de la langue un peu vexer

-Tant pis, j'y vais seul, je rentrerai un peu tard Mikasa! Préviens Papa! Eren était déjà en train de courir en direction du bus qui prenait la direction du centre commerciale.

La jeune lycéenne ne répondît pas. Elle avait envie de lui dire que c'était inutile puisque son père rentrait tard le soir après le travail mais elle ne le mentionna pas. Armin lui lança un regard curieux et s'apprêta de nouveau à prendre la parole cependant Mikasa était plus rapide que lui.

-J'y vais Armin, bon courage avec Connie et Sasha

Elle ne l'avait pas regardé une seule fois depuis qu'Eren était parti, elle s'était contenter de fixer l'horizon, là où il était percevable pour la dernière fois avant de disparaître derrière les portes du bus. Le vent s'était levé et caressait les joues de chacun, le temps était humide car il avait plu ce matin; c'était une banale journée d'hiver.

-Merci... Bon courage à toi aussi!

Armin avait reprit le chemin pour retourner à l'intérieur du lycée tandis que Mikasa prenait celui en direction de sa maison, là où elle recevra dans un peu plus d'une heure, son professeur particulier.


18h10

Chez la famille Jaeger, et tout comme chez toute bonne famille il existe des règles de vies, ce sont le genre de règles qui ne sont jamais mentionnées explicitement mais que tout le monde –à priori connaît. A commencer par l'hygiène: il est interdit de laisser ses couverts sales à table, tout le monde doit au minimum débarrasser. Mikasa jeta un regard sur le porte vaisselle posé près du lavabo dans la cuisine et constata que la tasse de café que prenait Monsieur Jaeger était parfaitement lavée, rincée et séchée. C'était tout le contraire de son fils, Eren qui avait grossièrement laissé son bol de céréale sale sur la table de la cuisine avec en prime la brique de lait qui n'a pas été rangée et qui avait été renversée dans la foulée, il y avait de fortes chances que cet incident eu lieu parce qu'il était en retard ce matin.

Il était inutile de compter le nombre de fois que cela arrivait, cela faisait toujours autant soupirer Mikasa qui le grondait en même temps qu'ils rentraient à la maison. Cette fois-ci il n'était pas avec elle en rentrant et c'était une chose inhabituel, cependant il était devenu inutile donc de gronder qui que ce soit, elle se dépêcha simplement de corriger la bêtise qu'il avait fait.

Mikasa vit chez les Jaeger depuis plus de sept ans, elle a été adoptée par le père Grisha, après le décès inattendu de ses deux parents, morts après avoir subis un accident de voiture. Sa mère était morte sur le coup tandis que son père avait vécu ses derniers instants à l'hôpital. Grisha étant un proche de sa famille, il savait que la famille Ackerman qu'il connaissait n'avait pas de proches avec qui ils étaient liés par le sang, il était naturel pour lui d'adopter la jeune Mikasa alors âgée de sept ans après cette tragédie. À ce moment là, la mère Yeager, Carla était encore en vie et se fit une joie de recueillir chez elle une petite fille, néanmoins une maladie incurable s'empara vite du corps de la mère et eu raison d'elle au bout de trois ans. Cela fait donc quatre ans que Mikasa vie en tant que fille adoptive unique dans cette famille et malgré toutes les tragédies qui l'avaient jusque là poursuivie, tout se passait plutôt bien dans sa vie ainsi que dans celle de son demi frère Eren. Elle était ce que l'on qualifie « d'excellent » élève et vivait une réelle réussite académique et ce, dans toutes les matières, scientifiques comme littéraires, physique et sportive, elle excellait dans tout les domaines à en surprendre ses professeurs.

Une vibration.

Le téléphone alors encore rangé dans la poche de sa veste vibra, c'était un message d'Armin

[Mikasa, tu comptes venir demain en sport?]

Ses doigts se figèrent un instant, elle formula le premier mot de sa réponse avant qu'une minute entière ne passe sans qu'elle n'envoie le message. Finalement elle envoya:

[Non, désolé Armin]

Mikasa sursauta légèrement manquant de faire tomber son téléphone en entendant la sonnerie stridente de l'appartement qui retentit, le bruit était insupportable et ne semblait s'arrêter. Mikasa fronça les sourcils, Eren serait déjà rentrer? Mais ça ne faisait qu'une petite demi heure depuis que Mikasa était rentrée et elle venait tout juste de déposer ses affaires. De plus Eren ne sonnerait jamais de la sorte. Quoi qu'il en soit la sonnerie ne voulait pas s'arrêter et cela agaça fortement la jeune lycéenne qui se dirigea rapidement vers l'entrée et ouvrit violemment la porte.

-C'est quoi votre problème à sonner chez les gens comme ça?!

-C'est quoi ton problème à pas ouvrir aux portes quand on sonne.

-Vous pouviez attendre, on ne vit pas devant nos portes vous savez.

-Ça fait une putain de minute que j'attends et que je sonne. Une putain de minute dans un couloir mal chauffé, mal éclairé et dégueulasse, tu sais ce que c'est?

La confrontation à laquelle Mikasa faisait face était rude. Dans le couloir du bâtiment où réside la famille Jaeger, l'éclairage pauvre en luminosité et dont les lampes s'éteignaient de temps à autres permettait de distinguer la figure d'un jeune homme habillé d'un long manteau beige, sur son épaule se tenait un sac noir en bandoulière. L'homme avait une posture imposante malgré qu'il soit inférieur en terme de taille à celle qui se tenait en face de lui. Pour Mikasa, nul doute sur la fonction qu'il exerçait, elle lança la porte attendant à ce qu'elle se referme violemment.

-Si c'est pour acheter vos matelas c'est non.

-Hein? De quoi est ce que tu me parles gamine je suis ici pour donner des cours de maths, pas pour vendre des putains de matelas.

La porte se stoppa alors brusquement dans son élan, elle était stoppée par le pied de l'homme qui visiblement était très agacé au point qu'il serait capable de pénétrer dans l'appartement de celle qui venait d'oser faire un acte aussi irrespectueux pour un adulte. En même temps, Mikasa avait également retenue au dernier moment la porte, l'empêchant de claquer.

Elle était figée, de l'extérieur on ne pouvait voir que la moitié de son visage caché par ses mèches de cheveux sombres qui s'arrêtaient au dessus de ses épaules. Son regard qui était il y a quelques instants perçant et provocateur était soudainement devenu confus. Elle prit un instant avant de réouvrir délicatement cette fois-ci la porte.

-Donner des cours... vous dites?

Voyant qu'elle avait complètement réouvert la porte l'homme retira son pied, il sorti alors de sa poche son téléphone et chercha un instant avant de lui montrer l'écran

-C'est la bonne adresse je ne me suis pas trompé.

Mikasa se pencha légèrement sur le téléphone qui lui était tendu et qui était marqué par de nombreuses fissures mais dont l'écran était quand même visible, elle aperçu donc la capture d'écran d'une conversation sur un site internet, à partir de là, les morceaux du puzzle s'étaient mis en place.

Le téléphone retourna vite en la direction de son propriétaire qui plissa des yeux tout en lisant

-« 8 Avenue Requiem, appartement 45, » c'est bien ici

-Oui... vous ne vous êtes pas trompé

-Donc...

Elle se mordit la lèvre sachant pertinemment ce qu'attendait cette remarque, elle baissa honteusement la tête furieuse contre elle même et sa distraction au point d'avoir oublié que le temps passait. Inutile de préciser que la seule personne en tord ici était bien Mikasa.

-Je suis désolée. Les mots étaient sincères mais là voix était en colère.

L'homme claqua de la langue, il n'était pas entièrement satisfait de cette réponse mais pensa qu'il valait mieux laisser tomber pour cette fois. A cette heure-ci, la seule chose qui le préoccupait réellement était de ne pas rester plus longtemps dans ce piteux couloir. À son grand bien, la jeune lycéenne s'écarta de la porte d'entrée lui faisant signe qu'il pouvait y entrer. Lorsqu'il pénétra l'appartement, l'éclairage cette fois ci soigné révélait un homme aux cheveux bruns et à une coupe under-cut, son visage était sobre, ses yeux cernés et ses lèvres pincés comme s'il ne s'était pas encore remit de la confrontation qui venait d'avoir lieux.

Il retira soigneusement ses chaussures ainsi que son manteau qui révélait une chemise blanche rentrée dans son pantalon.

-Je suppose que c'est toi la gamine à qui je vais enseigner les maths...

Au début, il voulait lui poser la question mai il avait vite compris en voyant sa réaction que c'était évidemment elle la lycéenne qu'il avait contacté quelques jours plutôt afin de fixer une première séance.

-...Même si je pense que je devrais plutôt commencer par t'enseigner les bonnes manières, comme par exemple, ouvrir correctement aux portes.

-Je n'avais pas entendu la sonnerie, je me suis excusée, passez à autre chose.

Mikasa était soudainement irritée par cet homme qu'elle venait tout juste de rencontrer.

-Quoi qu'il en soit, moi c'est Levi.

Mikasa n'était pas enchantée de rencontrer Levi.