#Santana
Déjà la fin de la semaine. La fin de mes vacances. Mes parents ont loué une maison au bord d'un lac. J'ai une chambre qui occupe tout l'étage, sans être si grande que ça. Avec une magnifique baignoire et une vue incroyable sur le lac. La maison est très lumineuse vu que toute la façade est composée de grandes vitres. J'ai enfin fini le lycéen c'est pas trop tôt. Ca ne me manque pas du tout, peut-être excepté une seule chose, une seule personne. Quinn me manque tellement. Vingt-quatre jours, vingt-quatres jours qu'elle a rompu avec moi? Suis-je pitoyable de les compter ? Sûrement. Je compterais bien les heures mais je n'ai aimé les maths. On a décidé de rester amis, comment faire quand tout ce que j'entreprend me fait penser à elle. Sentir sa peau contre la mienne, sentir son odeur, le goût de ses lèvres ou les miennes brûler après un baiser.
Chaque soir je fais le tour du lac, la musique à fond dans les oreilles, essayant d'imaginer sa présence à mes côtés, d'entendre son rire ou à encore me faire rougir en sortant quelque trucs salaces. Toutes ces petites choses que Quinn faisait me manque. Quand on passe de je t'aime à je t'adore ça veut tout dire.
Je marche autour du lac comme à mon habitude. Je regarde les grenouilles sauter dans l'eau aux pas que je fais, les papillons s'envolaient et les feuilles des arbres tombaient venant se poser délicatement dans l'eau. Rien d'anormal quoi. Mon téléphonne sonne , numéro incconu. Je décroche toujours même quand je connais pas, au cas ou se serait une urgence.
"Allo ?"
"Santana, c'est Judy"
"Judy ? Qu'est-ce qui se passe ? Comment avez-vous eu mon numéro ?"
"C'est Quinn j'ai regardé dans son téléphone. Elle a eu un accident, on est à l'hôpital de Lima, je voulais juste te prévenir."
"Quoi ? Mais non j'arrive ! Je fais au plus vite."
Les pleurs de Judy et sa gorge nouée rendait sa compréhension plutôt difficile. En entendant les mots de Quinn et Accident, j'ai tout de suite compris. Seulement Lima est à au moin une heure et demie de route. C'est pas comme si ça allait m'arrêter. Je cours vers la maison de l'autre côté du lac. Une fois arrivée à la voiture, je tourne la clé du contact mais un bruit m'interpelle. Ma mère se trouve de l'autre côté de la fenêtre.
"Ou compte tu aller comme ça, jeune fille ?"
"Maman je doit retourner à Lima, c'est Quinn. S'il-te-plaît laisse moi y aller."
"Qu'est-ce que Quinn peut avoir qui vaut que tu fuis les vacances avec tes parents ?"
"Elle a eu un accident... Maman je t'en prie" Wouah je savais pas que ma voix tremblait autant sous l'émotion.
"Bien ! Mais tu m'appelles quand tu y es !"
"Promis, Merci Maman. Et en passant Quinn doit avoir du réseau, internet et une vie sociale !"
Je démarre aussitôt, le trajet va être long. Des scénarios différents fusent dans ma tête, Quinn se faisant renverser par une voiture, Quinn se faisant tabasser par un groupe de garçon ou même Quinn se faisant attaquer par des Pitbulls. Peut-être que avec un peu de musique, je me détendrais. Je met en marche la radio, She Keeps Me Warm de Mary Lambert, j'adore cette chanson. Bien qu'elle soit une des nombreuses chansons qui me fait penser à Quinn. Au bout d'environ quarante-cinq minutes de route, une alarme retentit. Non, non, non pas maintenant, pas aujourd'hui. Mon rétroviseur m'indique bien deux motos de polices, me demandant de me garer sur le côté de la route.
"Papier du véhicule et permis de conduire Mademoiselle."
Bonjour ça existe aussi ! Je lui donne ce dont il a besoin.
"Mademoiselle Lopez... Vous étiez en excés de vitesse."
"Désolé Monsieur mais je doit me rendre à l'hôpital de Lima au plus vite."
"C'est important ?"
"Oui monsieur, je n'ai simplement pas dû me rendre compte de ma vitesse."
"Bien je vous laisse mais ralentissez ! Et que ça ne se reproduise pas."
"Merci, merci beaucoup !"
Oh ça c'est géniale ! Le charme et l'éloquence des Lopez. C'est repartit. Je passe enfin le panneau de Lima et me gare sur le parking de l'hôpital. Je cour jusqu'à l'acceuil.
"Bonjour je voudrais le numéro de chambre de Quinn Fabray s'il-vous-plaît"
"Chambre 203 au 3ème étage."
"Merci"
Allez dépêche toi ascenceur de merde. 3ème ! Chambre 205, 204, 203 ! Je trouve la chamre de Quinn au bout du couloir.
"Judy ?"
Elle se retourne vers moi et se jette dans mes bras.
"Santana ! Je sais que je n'avais pas dû t'appelller, vu ce qui s'est passé entre vous deux, mais..."
"Non, non c'est bon, vous avez bien fait. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?"
"Je sais pas elle a eu un accident de voiture. Les ambulanciers ont dit qu'elle s'était fait faucher par un camion. Elle est dans la coma."
"Est-ce que... je peut la voir ?"
"Oui bien sûr, je vais aller me chercher un café."
Je regarde Judy s'éloigner et je rentre dans la chambre. Ma main se porte à ma bouche et les larmes viennent embrouiller ma vue. Quinn est reliée à de nombreuses machines. Un tube sort de sa bouche et le bip du moniteur cardiaque retentit à intervalles réguliers. Des bleus parcourent les traits fins de son visage, une coupure abîme sa lèvre inférieur. Je m'approche doucement, lève ma main à son visage dans une caresse. Une jeune femme blonde rentre dans la chambre, un médecin.
"Excusez-moi ?"
"Oui ?"
"Est-ce que ses blessures sont importantes ?"
Le regard du médecin dérive sur Quinn avant de revenir vers moi.
"Il y a beaucoup de blessures superficielles, des hématomes, des coupures à cause du verre. Seulement lors de l'accident la colonne de Quinn a été comprimée, lui faisant perdre l'usage temporaire de ses jambes. Avec de la réeducation et beaucoup de soutien elle retrouvera pleinement leurs usage. J'ai moi même connu ça, vous pourriez bien sûr venir me voir si vous avez besoin de conseils. Il faut qu'elle sorte du coma avant toute chose. La famille à décidé que si elle n'était pas réveillée au bout de trente jours, elle serait débranchée."
"Combien de temps ça peut mettre ?"
"Ca peut être dans cinq minutes, trois jours, deux semaine, plus. Nous avons déjà vu des patients qui se réveille au bout de seize ans."
"Bien merci docteur..."
"Robbins, Arizona Robbins je serais le médecin de Quinn."
"Merci Docteur Robbins."
La blonde me sourit, bizarrement son souire est très réconfortant. Elle s'éloigne alors que je m'assoie sur la chaise au pied du lit.
"Quinn je sais pas si tu peux m'entendre mais si tu le peux, écoute bien. Il faut que tu te réveille ! Tu es la seule chose bien qui me soit arrivée depuis longtemps. Il faut que tu te réveille pour ta mère qui est morte d'inquiétude. Pour ta famille, tes amis, pour toi. Tu es une battante, une guerrière et même une Skanks. Tu peux pas laisser un abruti de chauffard t'enlever ça. C'est pas cause d'un mec qui a grillé un feu rouge que tu vas arrêter de te battre. Tu m'entends, toutes ces personnes tiennent à toi, je tient à toi, tu es mon tout. Je t'aime Quinn. Et si jamais tu as entendu ce que je vient de te dire ne compte même pas le répéter, sinon je te botterais le cul. Tu dois te réveiller !"
"Santana ?"
Je relève mon visage vers la voix qui m'appelle, cette voix que je reconnaîterais n'importe où. Je tombe sur les yeux océan de me meilleure amie, légèrement adossée contre l'entrée de la chambre.
"Britt ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"
"J'ai appris pour Quinn, je voulais venir la voir."
Elle s'approche de moi et me regarde, j'avais oublié qu'elle étais la seule à me comprendre. Quand il s'agit de Brittany, je suis un livre ouvert.
"Ne pleure pas Sanny... Elle ira bien tu verras."
"Il faut que j'appelle ma mère."
"Oui va y "
Je sort de la chambre et prend mon téléphone une fois dans le couloir.
"Oui maman ?"
"..."
"Oui c'est bon je suis arrivée, je suis à l'hôpital."
"..."
"Pas très bien. Le médecin à dit qu'elle a perdu l'usage de ses jambes, mais elle est dans le coma."
"..."
"Non c'est temporaire. Je vais rester ici, mais restés au lac avec papa. Ne t'inquiète pas maman."
"..."
"Moi aussi, bisous."
Une fois raccroché je retourne dans la chambre de Quinn, Judy est revenue. Elle a prit la chaise au pied du lit. C'est normal après tout c'est sa mère. Je m'assoie donc sur la chaise dans le coin reculé de la pièce, Brittany est elle adossée sur le mur. Un médecin différent que la jolie blonde souriante de tout à l'heure rentre dans la chambre. Ok celui-ci n'est pas joli mais carrément canon. Mon Dieu regardez-moi ses yeux.
"Bonjour je suis le docteur Jackson Avery. Je vais examiner les différentes coupures que Quinn à subit, histoire de ne pas laisser de cicatrices."
Judy se recule pour lui laisser la place au médecin, Brittany lâche un petit commentaire.
"Vous êtes tous aussi sexy dans cet hôpital ?"
Nous rigolons à ça question.
"Je sais pas mais en arrivant ici, j'ai croisé des personnes en blouses blanches vraiment très attirantes. Surtout un, brun avec des magnifique yeux mais surtout ses.."
"Cheveux ?" Le médecin se retourne vers la blonde, elle lui sourit en aquiescant ( je sais pas comment ça se dit :) "C'est le docteur Sheperd, très réputé pour être le meilleur neuro-chirurgien du pays mais ses cheveux en sont bon partit."
"Avery, ce nom me dit quelque chose... Ce n'est pas un prix ?"
"Si Madame, mon grand-père en est le directeur."
"Impressionant."
"Bien il n'y a que la coupure de la lèvre inférieur, elle est assez profonde."
Il sort une aiguille énorme d'un chariot et approche le visage de ma blonde. Judy bascule en mode panique.
"Woah atendez qu'est-ce que vous faites ?"
"Ce liquide fera diminuer les risques d'infections, fera cicatriser la plaie plus vite et éviteras de laisser une cicatrice sur la lèvre de votre fille."
Judy se laisse retomber sur sa chaise.
"Je doit être malade de quoi si je veux avoir à faire au docteur Sheperd ?" Dit ma meilleure amie.
"A moins que vous n'ayez une vilaine tumeur au cerveau vous ne risqueriez pas de tomber sur lui comme médecin."
"Dommage" Brittany fait une moue boudeuse m'arrachant un sourire.
"Les filles j'apprécie vraiment que vous soyez venue, mais vous n'allaient pas passer votre nuit ici ?"
"Mais parents sont restés au lac, et je n'ai pas vraiment envie d'être seul chez moi. Je vais rester."
"Quand à moi, je vais devoir rentrer à la maison mais je reviendrais."
"Bien, merci Santana c'est très gentille de ta part. De toute façon je dois passer chez moi pour allez chercher quelques vêtements.
"Bien vous pouvez y aller, je ne vais pas bouger."
"D'accord je risque de revenir quand dans un bout de temps, j'ai deux trois courses à faire."
"Bien prenez votre temps Judy."
Les deux blondes s'en vont me laissant seule avec la mienne. Je reprend la chaise au pied du llit en prenant la main de Quinn. Le contrastre entre sa peau et la mienne est impressionnant, parfait. J'ai l'impression que sa fait une éternité que je n'ai pas dormis. Je croise doucement les bras sur le rebord du lit, admirant le visage de Quinn. Mes yeux se ferment sans même que je m'en rende compte, Je m'endors sur les jambes de mon première amour, espérant une seule chose. C'est qu'elle se Réveille.
