Coucou tout le monde ! Depuis quelques temps, je lis quelques fictions sur Sakura qui me plaisent vraiment beaucoup et j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Sachez que je n'ai jamais beaucoup aimé Sakura alors ma Sakura sera différente de celle du canon. Dans cette fanfiction, le massacre des Uchiha n'a jamais eu lieu, c'est un AU, alors je fais ce que je veux. J'ai voulu montrer le potentiel énorme qu'avait Sakura et son évolution tant au niveau émotionnel que physique.
Disclaimer : I own nothing.
Sakura
I
-Je m'appelle Sakura Haruno, j'aime…mes parents, je n'aime pas échouer, mes hobbies sont lire et…euh, mon rêve pour le future c'est d'un jour surpasser Tsunade Senju, annonça la genin aux cheveux roses.
Sasuke Uchiha ne lui adressa pas même un regard malgré le fait que pendant tout son discours, Sakura n'avait d'yeux que pour lui, quant à Naruto Uzumaki, il n'avait d'yeux que pour elle et ce spectacle était tellement familier qu'un kunaï en plein cœur aurait été moins douloureux pour Kakashi Hatake.
Le jonin aux cheveux gris se demanda si le Sandaime souhaitait mettre sa santé mentale déjà précaire à l'épreuve en lui assignant cette maudite équipe. Comme si ce n'était pas suffisant que Naruto était le portrait craché de son père, les trois genins assis en face de lui, à le regarder avec de grands yeux innocents lui rappelaient atrocement son ancienne équipe.
Sasuke avec son intelligence et sa froideur lui rappelait le garçon en colère et aigri qu'il avait lui-même été.
Obito semblait s'être réincarné dans le corps de Naruto.
Quant à Sakura…Sakura, elle, elle était le fantôme de Rin venu le hanter pour tous les péchés qu'il avait commis et Kakashi devait se faire violence pour ne pas se réfugier près du cénotaphe. Sakura avait beau avoir des cheveux roses, des yeux verts et porter une quipao rouge, tout ce qu'il voyait quand il la regardait, c'était le corps ensanglanté de son ancienne coéquipière qu'il avait si lamentablement échoué à protéger. Qu'il avait tué.
Kakashi n'était pas certain de pouvoir être leur sensei, il n'était pas certain de le vouloir et encore moins de le pouvoir.
"Pathétique."
C'était le mot qui la caractérisait, n'est-ce pas ? Elle était pathétique. Elle l'avait toujours su, elle avait juste apprit à se voiler la face ces quelques dernières années grâce à Ino et Inner. Toute seule, elle n'arrivait à rien. Elle n'était rien. Et Sasuke le lui avait bien fait comprendre après le test des cloches.
C'était le seul mot qu'il lui ait jamais dit et il résumait à merveille sa prestation durant le test.
-ON EST PAS PATHETIQUE ! Protesta Inner d'un ton indigné.
Sakura secoua la tête et enfoui son visage contre ses genoux.
Je suis pathétique. PaThétiquePAthétiQuepathétique…
-Tu vas arrêter de dire ça ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce que Sasuke pense ! Il faisait moins le malin quand il était coincé sous terre ! Tu sais quoi ? On aurait dû le laisser là, tiens ! Et lui donner un bon coup de pied pendant qu'on y était !
Sakura ignora Inner avec l'aisance que donnait l'habitude, ses sanglots étouffants facilement les grommellements de son for intérieur.
Sakura s'entraînait depuis plus de six ans pour le moment où elle deviendrait officiellement une kunoichi de Konohagakure, mais elle avait beau porter un hitai-ate bien à elle, elle avait l'impression d'être une enfant qui jouait avec les affaires de ses parents et non pas une genin.
Tout ce qu'elle avait fait de toute la journée, c'était s'évanouir, succomber à un genjutsu et être une déception monumentale pour ses deux coéquipiers qui avaient fait tout le travail.
Pourquoi…pourquoi Naruto qui était le dernier de la classe avait fait mieux qu'elle ? Comment ? Elle travaillait dur et étudiait des livres qui pesaient plus qu'elle tous les jours depuis qu'elle avait appris à lire, qu'est-ce…qu'est-ce qui clochait chez elle ?
-Euh, mis à part le fait que tu sois de toute évidence, schizophrène ? Demanda Inner avec sarcasme.
Et Sasuke ! Pourquoi était-il…
-Un connard ?
Elle savait que Sasuke était talentueux, c'était une des choses qu'elle avait toujours admiré chez lui, mais de là à…de là, à dire qu'il n'avait pas besoin de coéquipiers, de là à réduire à néant tous ses efforts, de là à refuser de travailler avec elle…Sakura aimerait dire qu'elle était furieuse et prête à marcher jusqu'à son district pour lui dire le fond de sa pensée mais Sakura n'avait que treize ans, n'avait pas d'amis, venait d'avoir la preuve qu'elle était sans espoir et avait l'impression qu'on venait de lui déchirer le cœur. Son amour-propre était quasi-inexistant, elle n'avait pas envie de crier ou de frapper, elle voulait juste continuer de pleurer en paix.
La vérité c'était que malgré toute son intelligence, Sakura était faible et elle le savait. Elle était faible non seulement physiquement, mais également émotionnellement.
Et donc, Sakura pleura tout son saoul jusqu'à la nuit tombée.
Après tout, ce n'était pas comme si quelqu'un l'attendait chez elle.
Elle était toujours seule.
-Allez, rentrons à la maison. Demain, je suis certaine que Kakashi-sensei nous entraînera !
Suivant les conseils d'Inner, Sakura se leva tant bien que mal et prit le chemin de sa maison sans se soucier de son apparence. Elle était sale et fatiguée, sa jolie robe était déchirée et ses cheveux partaient dans tous les sens. Quand elle arriva chez elle, Sakura ne prit même pas la peine de retirer ses sandales et se traîna jusqu'à la salle de bain ou elle continua de pleurer sous le jet d'eau de sa douche.
-Pourquoi est-ce que je suis si faible ? Se demanda la jeune fille.
Naruto était un orphelin que tout le village ou presque méprisait, il avait raté deux fois le test de graduation et avait failli échouer une troisième fois, quant à Sasuke, comparé à son génie de frère, il était loin d'être à la hauteur et devait travailler dur pour être aussi doué. Les deux garçons n'avaient pas une vie plus facile que la sienne, alors pourquoi étaient-ils aussi avancés par rapport à elle ?
Sakura enfila son pyjama et mangea sans grand enthousiasme les restes de karaage qu'elle avait préparé la veille.
Quand elle s'installa sous ses couvertures et que l'envie de pleurer la reprit, Sakura ouvrit un guide d'anatomie pour se changer les idées.
Après tout, c'était tout ce qu'elle savait faire, mémoriser des faits et les régurgiter.
-Tu vas arrêter de geindre ! On a pas assuré aujourd'hui, la belle affaire ! Demain on apprendra à botter quelques derrières, shannarô !
Tu crois ? Je ne sais pas toi, mais Kakashi-sensei n'avait pas l'air heureux de nous faire passer, même s'il souriait…
Inner grimaça.
-Mouais. Bah, arrêtes de te lamenter, ça ne sert à rien. Est-ce que tu vois Naruto pleurer quand il échoue ?
Non.
-Non, exactement ! Ce garçon se relève comme si de rien était jusqu'à ce qu'il réussisse ! Est-ce que tu vas vu le nombre de clones qu'il a fait aujourd'hui ? Ce n'était même pas des simples bunshin, c'était des kage bunshin, est-ce que tu sais ce que ça veut dire ?
Que Naruto a beaucoup de chakra et de potentiel et donc que son rêve de devenir Hokage est réalisable ?
-Euh, j'allais dire que si cet idiot en était capable alors nous aussi, mais maintenant que tu le dis…peut-être qu'on devrait accepter de sortir avec lui, tu sais, juste au cas ou…
INNER !
-Quoi ? Je te signale que je suis une manifestation de ton subconscient et que tout ce que je dis, tu l'as pensé, même si ce n'est que très brièvement.
C'était au tour de Sakura de grimacer.
La jeune fille avait beau apprécier Inner, elle l'apprécierait beaucoup plus avec un filtre.
-Chérie, il n'y a que toi qui m'entende, et le jour où tu te débarrasseras de ton filtre sera le jour ou toi et moi ne feront qu'un.
La jeune fille ne répondit pas et s'allongea confortablement.
Inner avec son éternel sarcasme et ses encouragements réussissait généralement à lui remonter le moral mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, ce qu'elle voulait c'était ses parents. Et ses parents étaient Kami-sama savait où. Ils étaient tous deux des chûnins expert en infiltration et passaient la plupart du temps hors de Konoha. La dernière fois que Sakura les avait vus, c'était pour son treizième anniversaire il y a presque trois mois. Ils n'étaient restés que deux jours avant de repartir. Parfois Sakura se demandait pourquoi ils avaient eu un enfant si la seule chose qui comptait pour eux, c'était de voyager. Quand elle était plus petite, sa mère lui avait appris à cuisiner non pas pour passer du temps avec elle, mais pour pouvoir partir sans avoir à se préoccuper d'elle.
Sakura se demandait si Inner venait de son envie de combler le silence. Enfant, elle avait été avide de compagnie. De quelqu'un, n'importe qui. Même d'un ami imaginaire.
Elle n'avait pas vraiment changé, réalisa-t-elle avec tristesse.
Elle était la même petite fille pathétique qu'elle avait toujours été.
Le lendemain, Sakura se leva pleine de détermination. Elle se réveilla, persuadée que ce jour-là était différent. Qu'elle allait commencer à s'entraîner comme une vraie kunoichi et qu'elle allait devenir forte. Mais lorsqu'elle arriva sur le pont Akarui ou l'équipe s'était donné rendez-vous, il n'y avait que Sasuke et Naruto de présent.
-Ohayo, Sasuke-kun…Naruto-kun.
Sasuke ne se retourna même pas et même si c'était la réaction auquel elle s'attendait, Sakura en fut tout de même blessée.
-ESPECE DE SALAUD, T'AS DE LE CHANCE QUE JE N'AIE PAS DE CORPS !
-Ohayo, Sakura-chan !
Comme à son habitude, Naruto était…brillant. Littéralement et figurativement. Et son sourire était contagieux. Sakura ravala donc sa tristesse et lui rendit son sourire.
La jeune fille n'avait jamais été très gentille avec lui et il était temps que ça change, Naruto malgré tous ses défauts était quelqu'un de bien, il était son coéquipier et Sakura savait qu'elle pouvait lui faire confiance.
-Naruto-kun…
-Hai ?
-Tu étais incroyable hier, je ne savais pas que tu pouvais réaliser un kage bunshin…
-Haha, je suis un peu plus près de devenir Hokage, dattebayo ! Cria presque Naruto dont le sourire s'élargit tellement que Sakura eut un peu peur qu'il se fasse mal.
Néanmoins, elle sourit et s'installa à ses côtés.
Kakashi-sensei (-TU PARLES D'UN SENSEI !) arriva cinq heures plus tard pour les informer qu'ils allaient avoir leur toute première mission. Naruto s'était levé comme une flèche, excité par cette idée et oublia complètement sa colère face au retard du jônin. Sasuke resta stoïque. Quant à Sakura, elle, elle paniquait. Elle n'était pas prête pour une mission ! Elle était inadéquate, son taïjutsu était nul, elle ne connaissait aucun jutsu à l'exception de ceux enseignés par l'académie et sa formation de médecin (elle était autodidacte) n'était que théorique !
Sakura resta néanmoins silencieuse comme une bonne petite fille malgré les babillements incessants d'Inner qui était presque aussi bruyante que Naruto et ravala sa salive pour braver sa toute première mission.
Au final, Sakura ne savait pas si sa panique était justifiée ou pas.
Sa première mission consistait à faire du babysitting.
Sakura n'avait jamais tenu un bébé de sa vie avant ce jour-là. L'enfant qu'elle tenait dans ses bras était bruyant, bavait constamment et avait une inconfortable fascination pour ses cheveux, mais elle devait admettre qu'il était adorable.
-T'as qu'à penser à ça comme à un entraînement pour quand on aura des enfants, dit Inner en jetant un coup d'œil vers Sasuke qui fusillait du regard l'enfant qui lui avait été confié.
Sakura sentit son cœur se briser.
Sasuke ne voudra jamais de moi.
-Pff, comme si on voulait de lui, tu n'as juste pas encore accepté qu'on est trop bien pour lui.
Mais alors pourquoi tu le regarde comme ça ?
-Parce qu'il a de très bons gènes. Quel dommage qu'il soit si insupportable.
Sakura n'était pas d'accord avec Inner. C'était lui qui était trop bien pour elle.
Kakashi-sensei les informa qu'ils étaient libre pour la journée vers seize heures et Sakura eut envie de pleurer parce qu'elle n'avait même pas eu le temps de lui demander de l'entraîner qu'il s'en allait déjà. Naruto le pourchassa pour lui demander une mission plus cool la prochaine fois, quant à Sasuke, il avait déjà disparu.
Sakura refusa de pleurer lorsqu'elle réalisa que personne n'aurait remarqué son absence si elle n'était pas venue.
-Tu sais quoi ?! On a pas besoin de ce stupide sensei avec son stupide masque, je suis sûre qu'on peut s'entraîner toute seule !
Sakura ignora Inner et retourna chez elle pour se plonger dans ses livres. Ses livres, ne l'avaient jamais déçu, eux.
Le deuxième jour, Kakashi-sensei fut en retard de trois heures et leur fit faire une autre mission de rang-D, le troisième jour fut exactement pareil, le quatrième jour, le jonin arriva avec cinq heures de retard et leur fit faire des exercices pour améliorer leur travail d'équipe qui était franchement lamentable. La rivalité entre Sasuke et Naruto les empêchait non seulement de travailler ensemble mais aussi de se rappeler de sa présence.
Sakura avait l'impression d'être invisible.
Elle avait beau être présente et posséder une couleur de cheveux impossible à manquer, à côté de Naruto et de Sasuke, c'était comme si elle faisait partie des meubles. Elle était également persuadée que Kakashi-sensei l'ignorait volontairement mais elle ne comprenait pas pourquoi.
Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun espoir pour moi et c'est pour ça que Kakashi-sensei refuse de perdre du temps avec une ratée comme moi ?!
-Arrête de geindre, je te l'ai déjà dit, entraînes-toi ! N'attends pas que quelqu'un ait pitié de toi et te prenne sous ses ailes, tu veux devenir forte ? Alors deviens forte par toi-même.
Tu sais quoi ? C'est ce que je vais faire.
-SHANNARÔ !
C'est avec ce cri de guerre que Sakura se mit à sprinter pour faire le tour du terrain d'entraînement. Elle n'avait pratiquement rien fait cette dernière semaine et comptait bien suivre les conseils d'Inner. Tout d'abord l'endurance. Elle ne savait même pas ou elle en était. Tout ce qu'elle savait c'était que comparé à Sasuke et Naruto, elle n'en avait aucune et qu'elle allait devoir y remédier parce qu'un ninja sans endurance était un ninja mort comme disait le père d'Ino.
Sakura fit six tours avant de commencer à fatiguer. Sachant qu'il y avait des ninjas capables de faire plusieurs tours de tout le village sans fatiguer, Sakura ignora ses poumons et les muscles de ses mollets et leurs protestations et continua de courir. Elle allait montrer à Sasuke et Kakashi qu'ils avaient tort de la sous-estimer. Contrairement à ses coéquipiers, elle n'avait pas d'énormes réserves de chakra, de clan ou de dojutsu, tout ce qu'elle avait de spéciale c'était son large front qui était devenu le cadet de ses soucis, mais elle avait de la détermination et elle allait leur montrer de quel bois elle se chauffait !
Au bout de treize tours, Sakura transpirait tellement que sa robe lui collait de manière inconfortable.
Maintenant qu'est-ce que je fais ?
Treize tours. Treize malheureux tours, c'était tout ce qu'elle pouvait faire ?
-Fais-moi des pompes maintenant ! Et que ça saute ! J'en veux au moins cent !
Aye, mon capitaine !
Sakura se jeta à plein ventre sur le sol pour commencer ses pompes. Elle tenta de maximiser cet exercice et de régulariser sa respiration mais elle avait un point de côté et un début de migraine et serait déjà rentré chez elle sans les encouragements (et les menaces) d'Inner.
Elle était définitivement pathétique.
Au bout de dix-huit pompes, ses maigres bras tremblaient et Sakura ressentit des picotements aux niveaux des yeux. Elle se força à faire deux autres pompes avant de se laisser tomber par terre.
Même pas une heure s'était écoulé.
La jeune fille se retourna sur le dos et commença à faire des abdos jusqu'à ce que ses muscles crient grâce.
Treize tours, vingt pompes et dix-sept abdos. Elle avait beau être seule, Sakura avait quand même honte. La jeune fille n'eut pas le temps de se lamenter sur son sort.
-Maintenant, shurikenjutsu ! Allez, on n'était pas si mauvaise à l'académie, fait moi voir ce que tu peux faire.
Sakura se traîna jusqu'à un tronc d'arbre avec toute la motivation d'un poisson mort. Elle attrapa en passant sa sacoche et traça un cercle sur l'arbre à l'aide d'un kunaï avant de s'éloigner de quelques mètres.
Sakura lança un premier kunaï et fut sous le choc lorsqu'elle rata sa cible de quelques centimètres.
Elle avait été bonne en shurikenjutsu même si sa performance n'avait jamais été aussi bonne que celles de ces camarades qui avaient des clans pour les entrainer.
Elle ne pouvait pas s'être déjà rouillé, tout de même !
Il lui fallut quelques minutes avant de réaliser.
Ses bras étaient plus fatigués que d'habitude, ses kunaïs étaient émoussés et elle ne s'était jamais vraiment impliquée dans cet art. Sakura avait toujours était plus à l'aise avec la théorie qu'avec la pratique et jusqu'à présent n'avait jamais tenté de faire plus d'effort que nécessaire.
-Va y avoir du boulot, grommela Inner.
Mais je peux le faire.
-Ah oui ?
Ce n'est pas une technique spéciale, ça ne demande pas quelque chose que je n'ai pas, tout ce que je dois faire, c'est travailler dur. Quelque chose que j'aurais dû faire il y a longtemps.
-Mieux vaut tard que jamais.
Sakura s'entraîna à lancer ses shurikens jusqu'à ce que ses doigts la fassent souffrir mais à la fin de la journée, elle arriva à toucher sa cible à son plus grand bonheur et à la nuit tombée, elle retourna chez elle de meilleure humeur.
Le lendemain, Sakura se réveilla à cinq heures du matin avec des courbatures dans tout le corps. Elle gémit de douleur. Chaque geste la faisait souffrir, sa migraine de la veille était revenue la hanter et son ventre était trop noué pour qu'elle puisse apprécier son petit-déjeuner. Sakura n'avait jamais eu mal de toute sa vie et n'avait qu'une envie, se rallonger sous ses couvertures pour dormir dix bonnes heures.
Sakura enfila sa quipao avec des gestes lents et précautionneux avant d'attacher ses longs cheveux en une queue de cheval.
-Tu sais quoi, on devrait se couper les cheveux !
Mais…j'aime les cheveux longs. Et Sasuke…
JUSTEMENT ! Oublies Sasuke, ce crétin ne nous mérite pas !
Mais…
Pas de mais ! Dis-toi qu'on pourra se laisser pousser les cheveux quand on deviendra une bonne kunoichi, pour l'instant ça ne fait que nous déranger quand on s'entraîne.
Tu veux dire quand je m'entraîne.
Elle sentit Inner la fusiller du regard et Sakura grimaça en admettant sa défaite.
Je les couperais bientôt. Promis.
Elle enfila ses sandales et partit s'entraîner.
Sakura avait toujours été ambitieuse. C'était un défaut à elle, qu'elle connaissait. Elle voyait trop haut. C'était la raison pour laquelle, elle avait ce stupide béguin pour Sasuke qui continuait de persister et c'était la raison pour laquelle, elle s'était réveillée à cinq heures du matin pour faire un tour de course autour du village malgré son horrible performance de la veille.
Elle courut pendant une heure et s'était depuis longtemps éloigné des habitations malgré son corps endolori, sa gorge sec et ses poumons en feu lorsqu'elle s'évanouit.
La seule chose qui lui vint à l'esprit alors qu'elle tombait au sol, fut qu'elle n'avait même pas fait le quart du village.
-GAI-SENSEI ! Il Y A UNE DEMOISELLE EN DETRESSE, DROIT EN VUE !
-VENONS A SON SECOURS, LEE !
Sakura grogna et se réveilla avec l'impression que l'on venait d'agresser ses oreilles. Elle battit des paupières et gémit lorsque le soleil lui brûla les rétines jusqu'à ce qu'une ombre la protège.
-TOUT VA BIEN, PETITE FLEUR ? Cria l'homme penché par-dessus elle.
Sakura ouvrit mieux les yeux et retint un cri lorsqu'un sourire resplendissant (littéralement) l'accueillit.
Pour la première fois depuis…depuis toujours, Inner était sans voix.
-Euh… ?
-LEE, VITE DE L'EAU !
-HAI, GAI-SENSEI.
Sakura sursauta lorsqu'un mini-clone de l'homme bizarre en face d'elle surgit de nulle part pour lui offrir une gourde d'eau.
Oh.
Sakura savait bien qu'elle avait oublié quelque chose ce matin. Le pays du feu était déjà suffisamment chaud sans qu'elle ne se déshydrate de bon matin sous le soleil en plein mois de Juin.
-Arigatou, murmura Sakura en buvant plusieurs gorgées.
Elle se releva tant bien que mal avec l'impression de s'être fait écrasé par une montagne. Chaque centimètre cube de son corps la faisait souffrir.
-Qu'est-ce qu'une charmante petite fleur comme toi faisait évanoui sur le sol ? Demanda l'homme étrange.
-Je…j'essayais de faire le tour de Konoha, marmonna Sakura les joues roses. Mon endurance est horrible et je voulais l'améliorer…
-LA FUREUR ET LA PASSION DE LA JEUNESSE BRULENT EN TOI, PETITE FLEUR ! N'EST-CE PAS ADMIRABLE LEE ?!
-HAI, GAI-SENSEI !
L'homme et le garçon s'enlacèrent sous les yeux choqués de Sakura qui commençait légèrement à avoir peur lorsqu'un coucher de soleil se matérialisa en arrière-plan sans qu'elle ne comprenne comment. Inner retrouva la voix.
-Oh. Mon. Dieu. Dis-moi que c'est un genjutsu…
-Kai.
Sakura décida qu'il était temps de partir, mais à ce moment-là, le garçon se rappela de sa présence et s'approcha légèrement trop près d'elle.
-Tout va bien, petite fleur ? Je peux te porter si tu le souhaites ? Demanda-t-il gentiment.
Sakura cessa d'essayer de s'enfuir pour le regarder plus attentivement. Le garçon en face d'elle était plus grand qu'elle de plusieurs centimètres. Il était…franchement bizarre, avec une étrange coupe au bol, de gros sourcils, de gros yeux ronds et un justaucorps vert qu'elle ne porterait jamais, même sous menace de torture. Mais…il était gentil et fort à en juger par ses muscles et les bandages qu'il portait.
-Non merci, je veux…je veux continuer de courir, de toute façon mon sensei est toujours en retard, dit Sakura en haussant les épaules.
-Ah, tu es un une des genin de Kakashi, dit enfin l'homme.
-Vous connaissez Kakashi-sensei ? Demanda Sakura surprise.
-Kakashi est mon éternel rival ! Annonça Gai-sensei en faisant une pose théâtrale. Je suis si heureux qu'il ait enfin accepté d'enseigner une équipe. Est-ce lui qui t'a demandé d'améliorer ton endurance
Sakura gigota sur place.
-Non…il, il ne m'a rien dit. C'est moi qui le veux. Mes coéquipiers sont tous les deux vraiment fort et…et je ne veux pas…je ne veux pas être un poids, admit Sakura en baissant les yeux.
-N'ait crainte petite fleur ! La fougue de la jeunesse brûle en toi, et je n'ai aucun doute que tu deviendras une brillante kunoichi !
Sakura rougit parce que même si elle ne comprenait pas soixante pourcent de ce qui sortait de la bouche de cet homme, il était le premier à lui dire qu'il avait confiance en ses capacités.
-Arigatou…Oh, je m'appelle Sakura, en passant. Sakura Haruno.
-Et moi, je suis Rock Lee ! Fit le garçon en levant les deux pouces.
-Quant à moi, je suis l'ombrageuse Panthère de Jade de Konoha, Maito Gai !
L'ombrageuse quoi ?! Fit Inner.
Mais Sakura l'ignora pour sourire timidement face à l'étrange duo.
-Ano, Gai-sensei, Lee-san, je dois y aller. Merci encore pour tout.
Sakura s'inclina poliment et s'apprêtait à s'en aller lorsqu'elle fut retenue par la main de Gai-sensei sur son épaule.
-Lee et moi faisons au moins cent tours de piste autour de Konoha tous les jours, Sakura-chan, n'hésites pas à venir nous rejoindre.
-Tous les jours ?! Au moins cent tours ?! Refuse ! Refuse immédiatement ! Je veux qu'on devienne forte, ça c'est certain mais je ne suis pas certaine qu'on puisse survivre si on suit bizarroïde n°1 et bizarroïde n°2, cria presque Inner.
-Je serais là demain ! Répondit Sakura en ignorant complètement les cris de trahison de son for intérieur.
Gaï-sensei avait confiance en elle et la jeune fille était décidée à ne pas le décevoir.
Les séances d'entraînement de l'équipe 7 se déroulaient généralement ainsi : Sakura était pratiquement invisible, Naruto et Sasuke ne faisaient que se battre et Kakashi-sensei restait le nez collé à son bouquin sans aucune pensée pour les genins qu'il était censé entraîner.
Lorsque cette blague d'entraînement prenait fin, Sasuke ne perdait pas de temps pour s'en aller, quant à leur sensei, c'était comme s'il n'avait jamais été là, laissant ainsi les deux autres membres de l'équipe en plan.
Deux semaines après sa rencontre avec Gai-sensei et Lee, Sakura décida de prendre son courage à deux mains.
-Naruto-kun ?
-Hai, Sakura-chan ? Demanda le seul membre de son équipe à lui adresser la parole.
-Je me demandais…est-ce que tu veux dîner à la maison aujourd'hui ?
Depuis sa stupide dispute avec Ino qui était entièrement sa faute, Sakura se sentait affreusement seule. Elle n'avait jamais songé à tendre la main au garçon qui était tout aussi seul qu'elle. Mais la situation était différente à présent. Naruto n'était plus qu'un simple camarade de classe, il était son coéquipier. Elle devait faire un effort pour apprendre à le connaître. Elle avait envie de le connaître.
-Comme un rendez-vous ? Demanda Naruto avec des yeux brillants.
-Euh, non. Comme des coéquipiers, Naruto. Je veux apprendre à te connaître.
-Je ne vois vraiment pas pourquoi tu refuses. Il est vraiment mignon, je veux dire, tu as déjà vu des yeux aussi bleus ?
Hush, Inner !
-Oh. D'accord, Sakura-chan ! Mais euh, tes parents n'auront pas d'objections si je viens ?
-Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre, répondit Sakura confuse. Mais de toute façon, ils ne sont pas là, ils sont en mission.
-EH ! Je savais pas que tes parents étaient des shinobis !
Sakura haussa les épaules.
-Ils sont rarement à la maison, la dernière fois que je les ai vus c'était en Mars. Mais assez parler de mes parents, tu aimes quelque chose en particulier à part les ramen ?
Naruto eu l'air tellement perdu par cette simple question que Sakura ne put pas se retenir d'éclater de rire.
-Viens vert sept heures, j'espère que tu aimes le Yakisoba.
Sakura lui remit son adresse et s'empressa d'aller acheter le nécessaire pour préparer du Yakisoba. C'était un plat facile qui consistait en des nouilles sautés, accompagné de sauce okonomiyaki avec des tranches de bœuf, de carottes et de chou. La jeune fille acheta également du poisson pour faire du Yakizakana. Naruto était un garçon en pleine croissance et avait besoin de manger autre chose que des ramen de temps en temps ! Lorsqu'elle était encore à l'académie, Sakura avait lu plusieurs livres de nutrition pour s'assurer d'avoir un corps en bonne santé pour lorsqu'elle deviendrait une kunoichi, ce qui était bien plus sain que les régimes à répétition que se forçait à faire Ino. Des années plus tard, Sakura ne trouvait pas son corps particulièrement sain, par contre elle dépassait Sasuke et Naruto de plusieurs centimètres.
Sakura rentra ensuite chez elle et prit un long bain dans l'espoir de détendre ses muscles endolori.
Cela faisait près de trois semaines qu'elle était officiellement devenue une genin et depuis qu'elle avait décidé de prendre son entraînement plus au sérieux, pas un seul jour ne s'était passé sans que son corps ne la fasse souffrir. Elle avait constamment mal et avait appris à vivre avec la douleur.
Le seul point positif, c'était qu'elle avait senti une légère amélioration se produire. Elle attribuait l'entier mérite à Gai-sensei et ses encouragements. Elle arrivait à faire un tiers du tour de Konoha avant de fatiguer dorénavant, était capable de faire quarante pompes et cinquante abdos avant que l'envie de vomir ne la fasse arrêter. Gai-sensei lui avait également enseigné quelques exercices d'assouplissements et quelques katas dans le but d'améliorer son taïjutsu. Sakura avait vu Lee et son maître se battre et ne pouvait que rêver d'un jour atteindre leurs chevilles.
Lorsqu'elle sortit du bain, Sakura grimaça face à son reflet. Elle avait toujours été pale et maigrichonne, mais avec ses nouvelles cernes, elle ressemblait horriblement à un zombie.
-Tch, ça fait mal de l'admettre mais notre reflet laisse à désirer.
Je sais, gémit Sakura.
Sakura pré-genin n'avait jamais été très sociable surtout après qu'elle ait mit fin à son amitié avec la seule amie qu'elle ait jamais eu. Mais Sakura post-académie n'avait absolument aucune vie sociale. Lorsqu'elle n'était pas avec son équipe, elle était soit en train de s'entraîner, soit en train d'étudier ou encore était en train de dormir. Elle avait juste…cessé de s'occuper de ses cheveux, de sa peau et de son apparence en générale. Et malheureusement, ça se voyait. Sakura se trouvait hideuse et espérait ardemment qu'elle n'aurait pas à croiser le chemin d'Ino dans un futur proche.
Cette soirée avec Naruto était la première fois qu'elle passait du temps avec quelqu'un juste…juste pour passer du temps avec quelqu'un.
-C'était délicieux, Sakura-chan ! Pas aussi bon que les ramen d'Ichikaru 'ttebayo mais drôlement bon quand même !
Sakura ne savait vraiment pas si elle devait se sentir insultée ou flattée d'être relégué à la deuxième place après un stand de ramen. Mais venant de Naruto, ça ne pouvait être qu'un compliment à ses yeux.
-Arigatou.
-Hmm, de quoi ?
-D'être venue. Je sais que je n'ai jamais été très gentille avec toi et…et je…Merci de me laisser une chance.
-Est-ce que tu vas devenir ma petite-amie ? Demanda Naruto plein d'espoir.
-Non.
-Baka, tch, s'il devient vraiment Hokage, je ne te le pardonnerais jamais !
Les épaules de Naruto s'affaissèrent.
-Mais je veux qu'on soit ami. C'est…c'est possible ? Demanda Sakura en se mordant la lèvre inférieure.
Sakura sentit son estomac se tordre, persuadée qu'il allait rejeter son offre mais Naruto fit tout le contraire. Il se leva et se jeta sur elle pour la serrer dans ses bras. La jeune fille tarda à répondre mais lorsqu'elle le fit, ce fut pour encercler la taille de Naruto de ses bras minces.
-Tu verras, Sakura-chan ! Je serais le meilleur ami que tu auras jamais eu, 'ttebayo ! On mangera des tas de ramen, je t'apprendrais à faire de super farces, on deviendra suffisamment forts pour battre Sasuke-teme, et puis on pourra…
Sakura éclata de rire et serra Naruto encore plus fort contre elle. L'inviter était décidemment la meilleure idée qu'elle ait eue depuis…depuis qu'elle avait accepté de s'entraîner avec Gai-sensei et Lee.
Les deux genins s'installèrent devant la télévision ensuite mais passèrent la soirée à parler au lieu de se concentrer sur le film. Vers neuf heures du soir, Naruto partit enfin avec la promesse qu'il était tout le temps le bienvenu chez elle.
-Bye, Naruto-kun ! A demain !
-A demain, Sakura-chan !
Sakura observa le garçon aux yeux bleus comme le ciel s'en aller avec un sourire aux lèvres.
Naruto comblait le silence et sa solitude beaucoup mieux qu'Inner.
-Ano, Gai-sensei. Est-ce vraiment nécessaire ? Demanda Sakura d'un air misérable.
-Bien sûr, petite fleur ! Je te garantis que d'ici quelques mois, les résultats parleront d'eux même !
-OUI, MAIS EN ATTENDANT, ON SOUFFRE NOUS ! Cria Inner.
Sakura gémit lorsque Gai-sensei finit d'attacher les poids de la jeune fille à ses poignets et chevilles. Trente kilos. Chaque poids faisait trente kilos. Sakura se retrouva donc soudainement plus lourde de cent vingt kilos. La jeune fille ne savait pas si elle devait rire ou pleurer.
-Ou est-ce qu'on est allé de travers dans notre vie pour mériter ça ? Pleurait presque Inner.
-Ne t'en fais pas, Sakura-chan ! Gai-sensei sait très bien ce qu'il fait ! Gai-sensei ne se trompe jamais !
-Oh, Lee !
-Gai-sensei !
-Lee !
-Gai-sensei !
Maître et élève s'enlacèrent créant un genjutsu par la seule force de leurs émotions, en oubliant le dilemme de Sakura. Celle-ci tenta de marcher et de s'habituer à ses nouveau poids mais déséquilibrée, elle trébucha pour se retrouver avec force, le nez à terre, incapable de se relever.
-Euh, les gars ?
-Laisse tomber, ils sont dans leur bulle et ne remarqueraient pas une invasion.
-Les gars, je suis coincé !
Oh, et puis merde.
Sakura perdit patience et commença à ramper jusque chez elle. Il lui restait trente minutes pour pouvoir se doucher et arriver à l'heure sur le pont ou son équipe avait rendez-vous. Bien sûr, Kakashi-sensei serait en retard comme à son habitude mais ce n'était pas une raison pour qu'elle aussi arrive en retard. Pour Sakura, arriver en retard équivalait à un manque de respect et les manies de Kakashi avaient le don de la rendre à la fois furieuse et dépressive, s'il n'avait pas la décence d'arriver à l'heure qu'il avait lui-même indiquer et s'il avait l'audace de leur sortir tous les jours, une excuse tiré par les cheveux, alors clairement il n'avait aucun respect pour eux…Et Sakura commençait à en avoir ras le bol.
-HA ! Tu commences à perdre ton respect pour les autorités, il était temps.
C'est pas vrai, je respecte les adultes, c'est juste Kakashi-sen…
-Arrête de l'appeler sensei, il ne nous a rien appris !
Je sais. Mais peut-être que ça viendra…
Peut-être.
-Grand front ?
Sakura cessa de ramper et gémit de façon pathétique lorsque Ino apparu dans son champ de vision.
-Et bien, et bien, grand front…je vois que tu as enfin trouver ta place dans l'univers. Par terre, à mes pieds.
-…
-Bah, alors, t'as rien à dire grand front ? Kami-sama, je n'arrive pas à croire que c'est toi qui sois dans l'équipe de Sasuke-kun. Sérieusement, il mérite tellement mieux que…
-Tu peux l'avoir, dit enfin Sakura.
-Je te demande pardon ?
-Sasuke. Tu peux l'avoir.
-Tu… !
Mais Sakura en avait assez. Elle se releva tant bien que mal et partit se réfugier aussi vite qu'elle put (c'est-à-dire avec la vélocité d'une tortue) jusque chez elle.
Elle arriva au terrain d'entraînement avec une heure de retard, à quatre pattes et avait effectivement ruiné le peu de réputation qu'elle aurait pu avoir dans le village.
-Sakura-chan ! T'es en retard ! Tu ne vas pas devenir comme Kakashi-sensei, hein ?
-Désolé, Naruto-kun, je…j'ai eu du mal à me lever ce matin, j'étais vraiment fatigué. Est-ce que tu peux m'aider à me relever ?
-Bien sûr, Sakura-chan !
-Hn, fit son second coéquipier.
Sakura dont les nerfs étaient à vif n'apprécia pas du tout le ton de dérision qu'avait employé Sasuke.
-Tu as quelque chose à dire ? Demanda Sakura le plus poliment possible.
Il l'a regarda d'un air tellement condescendant que Sakura fut bien tenté de suivre le conseil d'Inner qui la suppliait presque de lui refaire le portrait.
-Tu es encore plus faible qu'à l'académie.
-J-je ne suis pas…
-Tu l'es. C'est sans doute à cause de toi qu'on est encore à faire des missions de rang D, même le dobe est plus utile que toi.
-TEME ! Redis ça un peu pour voir ! Cria Naruto en brandissant son poing.
Sakura serra la mâchoire et ravala ses larmes. Elle tourna le dos à Sasuke et s'assit pour lire son manuel de médecine. Il trouvait qu'elle était faible et inutile ? Et bien il pouvait penser ce qu'il voulait. La moindre trace d'affection pour lui qui lui restait venait de s'envoler.
Trois semaines s'écoulèrent, trois semaines que Sakura passa à travailler son endurance à se refamiliariser avec les bases qu'elle avait appris à l'académie et à améliorer son shurikenjutsu. Pendant ces trois semaines, Sakura en profita pour réaliser des missions sans son équipe et gagner de l'argent de poche. L'argent n'était pas vraiment un problème, ses parents lui laissaient toujours suffisamment de quoi tenir plusieurs mois mais Sakura n'était plus une étudiante de l'académie, elle était une kunoichi et avait plus de besoin qu'auparavant. Elle économisait pour acheter des shurikens et des kunaïs et peut-être même de nouveaux vêtements.
Sakura aimait sa robe quiapo, mais elle n'était décidemment pas pratique. De plus, elle avait encore grandit de quelques centimètres.
Du côté de son taïjutsu, elle avait tenté de convaincre Lee et Naruto de s'entrainer avec elle mais les deux garçons étaient tellement galants que s'en était énervant. Le pire, c'était que Lee avait beau n'utiliser qu'un dixième de sa force et de sa vitesse, il gagnait quand même et avait l'audace de s'excuser après. Sakura s'était sentit tellement humiliée qu'elle avait dû faire appel à Inner pour retenir ses larmes. Sakura avait tenté d'expliquer qu'elle n'était pas une civile, qu'elle était une kunoichi et que si elle voulait s'améliorer, ils devaient la prendre au sérieux, mais Lee come Naruto était borné à un point inimaginable et l'un comme l'autre était persuadé qu'elle n'avait pas besoin de se salir les mains.
Sakura était tellement énervée qu'elle les aurait étranglés si elle avait pu.
Hélas, Le maître Hokage avait de l'affection pour Naruto, quant à Lee, il avait été sauvé par Gai-sensei qui lui avait promis de l'aider à améliorer son taïjutsu.
C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle se dirigeait vers le terrain d'entraînement numéro neuf pendant son jour de repos. Son corps entier la faisait souffrir, mais ça elle en avait l'habitude.
Lorsqu'elle arriva sur le terrain, Gai-sensei et son équipe étaient déjà présents et Sakura se sentit rougir. Elle n'était pas habituée à arriver la dernière. Elle observa un instant les deux membres de l'équipe qu'elle ne connaissait pas et se sentit rougir d'avantage lorsqu'elle remarqua qu'elle n'avait pas été aussi discrète qu'elle l'avait cru. Elle reconnut le garçon aux yeux blancs comme étant un Hyûga immédiatement et le rictus qui marrait ses traits lui rappelait inconfortablement Sasuke. Il avait l'air franchement antipathique. La fille de l'équipe par contre lui sourit gentiment et Sakura se sentit rougir. Elle était clairement un garçon manqué mais à en juger par ses vêtements, sa coupe de cheveux et la hache qu'elle tenait entre les mains, elle prenait son entraînement très au sérieux tout en restant très jolie.
-Sakura-chan ! Tu arrives juste à temps, viens que je te présente à l'équipe neuf ! L'équipe neuf, voici la petite fleur pleine de jeunesse que Lee et moi avons rencontrée.
-Salut, moi c'est Tenten et le garçon à l'air taciturne, c'est Neji, c'est vrai que tu fais le tour du village tous les jours avec Lee et Gai-sensei ?
-Hum…je n'arrive pas encore à faire un tour du village complet, avoua Sakura qui refusait d'admettre qu'avec ses nouveaux poids, elle avait régressé.
Neji renifla d'un air moqueur et Sakura serra les poings pour se rappeler de ne pas exploser.
-Tch, un connard arrogant, chaque équipe en a un apparemment…pourquoi c'est toujours les plus beaux ? Se lamenta Inner.
-Ne t'en fais pas, Sakura-chan ! Tu es un génie du travaille acharnée, je suis sûre que tu y arriveras ! L'encouragea Lee.
Comment est-ce que je peux rester en colère quand il est si gentil ?
-C'est facile, rappelles toi avec quelle facilité il t'a botté le derrière.
-C'est quand même impressionnant, surtout que Gai-sensei nous a parlé des poids de trente kilos que tu portes, commenta Tenten en fusillant Neji du regard.
Sakura rougit de nouveau mais ne trouva rien à dire.
-Bon alors, échauffons nous vite fait, Sakura fais cinquante pompes, Lee, fais-en cinq-cents, Neij, Tenten…
En voyant ses deux autres étudiants déjà en train de s'affairer à leurs entraînements habituels, Gai soupira :
-Laisser tomber, vous deux. Lee, Sakura, vous pouvez commencer.
S'entraîner avec l'équipe neuf était une étrange expérience. Elle ne faisait pas partie de l'équipe, elle ne les connaissait pas très bien, mais avec l'exception de Naruto, elle les préférait de loin à son équipe. Bien sûr, l'attitude de Neji l'irritait mais les trois autres valaient la peine de supporter sa condescendance et son fatalisme. Chaque fois que Neji faisait un commentaire comme quoi elle était vouée à l'échec et que c'était dans son destin d'être faible, Tenten et Lee le faisaient taire pour elle, mais le pessimisme de Neji ne faisait qu'à servir de motivation pour elle. Chaque fois qu'elle se retrouvait à taire, elle se relevait, chaque fois qu'elle pensait à abandonner, elle recommençait. Gai-sensei avait beau n'utiliser qu'une infime fraction de sa force pour la battre à plat de couture, Sakura lui en était reconnaissante. Il était le premier à avoir vu du potentiel en elle et le premier à la prendre au sérieux. Pour cette raison, elle lui en serait éternellement reconnaissante.
Mais quelques heures plus tard, malgré son envie de continuer à s'entraîner, Sakura ne pouvait plus bouger. Elle était par terre, sale et en sueur alors que les trois autres élèves tenaient encore sur leurs pieds, allaient relativement bien et que Gai-sensei ne paraissait même pas essoufflé.
Sakura ne savait pas si elle s'était améliorée durant cette séance, tout ce qu'elle savait c'était que son corps entier n'était qu'un gigantesque bleu et que respirer lui faisait mal aux côtes. Malgré la douleur et le fait qu'elle se sentait si inférieur à ses senpais, elle ne regrettait pas d'être venue à cette séance d'entraînement qui lui fit réaliser ce que c'était de faire partie d'une vraie équipe.
Durant la pause midi, Lee engloutit son bento à la vitesse de l'éclair avant de reprendre l'entraînement en compagnie de Gai-sensei, quant à Neji, il mangea à l'ombre d'un arbre un peu à l'écart laissant les deux filles ensembles.
-Gai-sensei et Lee sont un peu excentriques mais c'est des gens bien, merci d'être aussi gentille avec eux, dit Tenten au bout de quelques secondes de silence.
-C'est moi qui suis reconnaissante, ils m'ont beaucoup aidé tous les deux, répondit Sakura tout bas.
-Je peux te demander quelque chose ?
-Hai ?
-Pourquoi tu ne t'entraînes pas avec ton équipe ? Je veux dire, Gai-sensei nous a dit que tu avais Kakashi Hatake comme sensei, cet homme est une légende !
Sakura ouvrit de grands yeux en apprenant que l'homme aux cheveux gris, au masque, qui arrivait constamment en retard et qui lisait le même livre orange tous les jours était célèbre.
-Vraiment ?
-Yep. Avec Gai comme sensei, disons que j'entends régulièrement parler de son éternel rival. Je te montrerais sa page dans mon bingo book tout à l'heure si tu veux. Mais tu n'as pas répondu à ma question.
-Kakashi-sensei, il…il se concentre sur notre travail d'équipe ou nous fais faire des missions de rang D, mais il…il ne nous apprend pas grand-chose. J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, avoua Sakura.
-Pourquoi tu dis ça ? Demanda Tenten en fronçant les sourcils.
Sakura avait l'air un peu faible, c'était vrai, mais elle prenait de toute évidence son entraînement au sérieux, et voulait s'améliorer. La brunette était certaine qu'après quelques mois avec Gai-sensei et Lee, Sakura deviendrait excellente en taïjutsu.
-Il ne me parle pratiquement jamais, et quand il demande aux garçons de s'entraîner en se battant, à moi il ne me demande rien, juste de faire quelques tours de pistes et c'est tout.
-Peut-être qu'il va changer, dit Tenten, hésitante.
-Peut-être, marmonna Sakura d'un air sceptique.
-Mais tu sais quoi ? Tu peux venir t'entraîner avec nous quand tu veux, ça fait du bien d'avoir une fille pour compagnie pour changer !
-Vraiment ? Demanda Sakura avec espoir.
Elle savait que Gai-sensei et Lee ne voyaient pas d'objections à ce qu'elle vienne et qu'elle était la bienvenue mais Sakura s'était inquiété de la réaction du reste de l'équipe. Elle sentit un immense sourire étirait ses lèvres jusqu'à ce qu'elle se souvienne d'un détail.
-Et Neji-san ?
-On s'en fout de lui.
-Neji est toujours de mauvaise humeur, ne le prend pas personnellement, répliqua Tenten en haussant les épaules.
-Il me rappelle Sasuke Uchiha, mon coéquipier.
-Persuadé d'être le meilleur et regarde de haut pratiquement tout le monde ?
-Yep.
-On leur montrera que les filles peuvent être tout aussi douée et même plus forte que les garçons ! Déclara Tenten avec un sourire conspirateur.
-Elle me plait, cette fille.
-Sakura-chan ! Comment t'as fait ça ? Demanda Naruto en l'observant avec des yeux émerveillés.
L'équipe sept venait de revenir de la mission de rang D, crainte par tous les genins de konoha. Attraper Tora, le chat.
-C'est la troisième fois qu'on a dû trouver ce chat, Naruto-kun, j'ai acheté de l'herbe à chat depuis la dernière fois, juste au cas où, répondit Sakura en caressant distraitement le chat qui ronronnait dans ses bras.
Quand il n'essayait pas de la griffer, il était adorable et Sakura se sentait presque coupable de devoir le ramener en prison.
-T'es vraiment intelligente, Sakura-chan, pas étonnant que tu étais première de la classe à l'académie.
Sakura rougit légèrement et se promit de faire des ramen la prochaine fois que son ami viendrait dîner chez elle. Elle sourit à Naruto et s'apprêtait à rajouter quelque chose quand Sasuke la bouscula avec force. Sakura faillit perdre son équilibre et fusilla du regard le dos de l'Uchiha.
-Qu'est-ce qui te prend teme ?! Excuses-toi auprès de Sakura-chan !
-Hn.
-Grr…
Naruto s'apprêtait à se jeter sur Sasuke quand Kakashi-sensei apparut de nulle part et posa ses mains avec force sur leurs têtes.
-Maa, maa, les enfants, du calme. Vous ne voudrez pas réveiller le tigr…euh, je veux dire le chat.
Naruto et Sasuke jetèrent un coup d'œil vers Tora qui continuait de ronronnait contre la poitrine quasi-inexistante de Sakura et frissonnèrent. La bête était dompté pour le moment, mais mieux valait être prudent.
-Argh, ce crétin ! Je te jure, parfois j'ai envie de l'attraper pas les cheveux et de le cogner jusqu'à ce que sa face soit méconnaissable. Il m'énerve ! Dès que je dis quelque chose, il fait sont « hn » stupide ! Apparemment l'abruti a un vocabulaire très limité et Kakashi-sensei fait celui qui ne voit rien ! Et Naruto ! J'adore ce garçon, non sérieusement, il est adorable mais pourquoi est-ce qu'il est aussi bruyant ?! Et puis, je n'ai pas besoin qu'il me défende ! Ce dont j'ai besoin, c'est d'un partenaire en taïjutsu, mais il refuse ! Il préfère se battre avec Sasuke et...
-En gros, tu te sens mise à l'écart par toute ton équipe, conclut Tenten qui était allongé sur le lit de Sakura à aiguiser ses kunaïs.
-Est-ce que je suis stupide de penser ça ? Demanda la jeune fille aux cheveux roses en s'arrêtant de faire les cents pas.
-Tu es beaucoup de choses, Sakura, mais certainement pas stupide. Je ne connais personne de plus intelligent que toi.
Sakura soupira avant de sourire gentiment à son amie.
Elle était reconnaissante envers Gai-sensei pour beaucoup de choses. Cet homme avait vu du potentiel en elle, il l'avait aidé avec son endurance et son taïjutsu, l'avait invité dans son équipe et encouragé à faire de son mieux, mais surtout, il lui avait présenté Tenten. Jamais, elle ne le remercierait assez de lui avoir présenté Tenten.
-Quel dommage qu'elle ne soit pas un garçon, soupira Inner.
INNER !
-Quoi ? Tu l'as pensé. Répliqua Inner d'un ton faussement innocent.
Sakura préféra se distraire des accusations de son for intérieur, en aidant Tenten à aiguiser ses armes. C'était vrai que la brunette était un cadeau de Kami-sama à ses yeux. Tenten était devenu en très peu de temps, son amie, sa complice et sa partenaire. Elle s'était entraîné avec elle en taïjutsu, l'avait introduit au fuinjutsu, aidé à améliorer son shurikenjutsu, aidé à se sentir moins seule, Sakura n'était pas certaine de pouvoir se passer de sa présence.
-T'es sûre que t'es pas amoureuse ?
INNER !
-Quoi ? J'ai dit quelque chose ?
-Tout va bien Sakura ? Tu es toute rouge.
La jeune fille grimaça et marmonna quelque chose d'inintelligible avant de se lever pour faire face à son miroir.
-Tu penses que je devrais me couper les cheveux ? Ils me gênent durant nos matchs et franchement, je n'ai pas le temps de m'en occuper.
-C'est comme tu veux, c'est vrai que ce n'est pas pratique mais tu as de si jolis cheveux.
-Ils sont roses, grommela Sakura.
-Tu n'aimes pas le rose ?
-Si, mais pas sur la tête. Non seulement, c'est pas discret et personne ne me prend jamais au sérieux, et en plus…j'ai envie de changement.
-Je peux te les couper si tu veux ?
-Tu sais faire ça ?
-Je coupe les cheveux de mes frères régulièrement, ne t'en fais pas, j'ai l'habitude.
Sakura avait eu l'occasion de rencontrer quatre des cinq frères de Tenten en plus de son père, le propriétaire du magasin d'armes. Son amie l'y avait traîné de force lorsqu'elle avait vu que Sakura ne possédait que quelques malheureux shurikens et quelques kunaïs émoussées. Sakura était ressortit du magasin après avoir rencontré toute la famille Higarashi avec suffisemment de kunaïs et de shurikens pour tenir un an entier et un sermon sur l'entretien d'armes blanches.
-Dans ce cas, je veux bien !
Une heure plus tard, Sakura était sans voix face à son reflet. Elle était toujours pale et maigre, ses yeux étaient toujours aussi cernée, mais…mais sa nouvelle coupe lui allait bien. Ses cheveux touchaient presque ses épaules à présent et entouraient son visage comme deux rideaux de soie roses. Et Sakura remarqua pour la première fois qu'elle n'avait pas un front disproportionné comme tout le monde le lui faisait remarquer quand elle était à l'académie. C'était son ancienne coupe de cheveux qui donnait cette impression. Celle que Ino lui avait choisie.
Sakura plaça son hitai-ate autour du cou comme elle avait vu Hinata le faire.
Sakura sourit à son amie et se demanda si elle accepterait aussi d'aller faire du shopping avec elle…et de lui apprendre le bukijutsu…et d'emménager chez elle aussi, si elle ne voyait pas d'inconvénient.
-Tu es sûre que tu n'es pas amoureuse ?
La ferme.
-Tu peux répéter ça ? Demanda Sakura d'un air incrédule.
Sasuke la fusillait du regard, ce qui ne changeait pas de son expression habituelle mais Sakura eut l'impression qu'il était particulièrement de mauvaise humeur ce jour-là.
-Mes parents vous invitent à dîner chez moi ce soir, toi et le dobe. Sept heures, soyez pas en retard.
Le Uchiha s'apprêtait à s'en aller mais Sakura l'interrompit dans sa sortie théâtrale.
-Je ne peux pas, j'ai déjà des projets.
Ce fut au tour de Sasuke de la regarder d'un air incrédule.
-Tu peux répéter ça ?
Sakura le regarda d'un air neutre tandis qu'Inner éclatait de rire dans sa tête.
-J'ai. Déjà. Des projets.
Sasuke parut à deux doigts de la combustion instantanée et Sakura jugea préférable de battre retraite.
-Bye, Naruto-kun. On se voit demain ?
-Ça marche, Sakura-chan ! Tu vas voir Tenten ?
Tenten et Naruto s'étaient rencontré une ou deux fois et s'entendaient plutôt bien. La brunette avec ses cinq frères en plus de Lee dans son équipe savait gérer les garçons, surtout ceux hyperactifs et bruyants. Quant au blond, il était juste content de s'être fait une nouvelle amie.
-Hai.
Naruto sourit à sa coéquipière dont les joues étaient suspicieusement rougissantes avant de se retourner vers le troisième membre de leur équipe. Lorsqu'il vit l'aura noir qui émanait de Sasuke, le jinchuriki décida d'imiter son amie plus intelligente et de prendre lui aussi ses distances.
-Bon, bah à tout à l'heure teme !
Quelques heures plus tard, Naruto fut témoin du dîner le plus inconfortable de toute sa courte vie. Il était assis entre le teme et sa mère, le plus loin possible de Fugaku et Itachi Uchiha et leurs solennités. La table était carrée, la nourriture était bonne, et le teme était relativement poli mais Naruto regrettait quand même de ne pas avoir suivi l'exemple de Sakura qui avait évité une expérience très désagréable.
Néanmoins, Mikoto était gentille et l'aida à combler le silence des trois autres. Ils parlèrent de missions de rang-D, de Iruka-sensei, de Kakashi-sensei, de la production annuelle de ramen, oui, bon, c'était Naruto qui parlait et Mikoto ne faisait que répondre, mais elle semblait vraiment intéressée par ce qu'il disait et Naruto se demanda comment quelqu'un de si gentil pouvait avoir aidé à concevoir Sasuke-teme.
-Et ton autre coéquipière, Naruto-kun, tu n'en as pas parlé, comment elle est ? C'est dommage qu'elle n'ait pas pu venir, dit Mikoto-bachan.
-Sakura-chan avait déjà des projets et elle est géniale !
Naruto ne put pas retenir l'émotion dans sa voix en parlant de son amie et quand Sasuke fit un bruit moqueur, il n'hésita pas à se tourner vers lui pour le fusiller du regard.
-Sakura-chan est géniale, les ramen sont la nourriture des dieux et Kakashi-sensei est un pervers, voilà trois vérités incontestables Sasuke !
Mikoto rit gentiment lorsque les deux garçons se mirent à se fusiller du regard tandis qu'Itachi sourit en direction de son frère. Fugaku, par contre, fronça des sourcils et ouvrit la bouche pour la première fois depuis son entrée.
-Sakura-san, c'est celle qui t'a battu dans les matières théoriques ? Demanda Fugaku à son second fils.
-Hai, marmonna Sasuke.
Naruto, complètement insensible à l'ambiance de la pièce hocha la tête avec vigueur.
-Ca, c'est parce qu'elle est la plus intelligente ! Elle lit beaucoup, surtout des livres de médecine et puis elle a…euh, comment ça s'appelle ? Une mémoire eidé machin.
-Une mémoire eidétique ? Demanda Itachi.
-Hai ! Elle se souvient de tout ce qu'elle lit. Elle est aussi la plus jolie, la plus gentille et la plus…
-Elle est faible, l'interrompit Sasuke.
Naruto le fusilla du regard.
-Sakura-chan s'entraîne tous les jours et devient de plus en plus forte, arrête de dire n'importe quoi !
-C'est toi qui dit n'importe quoi, je ne l'ai jamais vu s'entraîner et elle se fatigue trop facilement ! Rétorqua Sasuke.
-Si elle est si intelligente que ça Uzumaki-kun, intervint Fugaku. Pourquoi a-t-elle donc refusé notre invitation ? Une fille de civiles comme elle, ne comprend donc pas l'honneur qu'on lui a fait ? Quant à toi, Sasuke tu devrais avoir honte d'avoir été relégué à la seconde place par une fille comme elle, même si elle a le QI d'un Nara.
Sasuke baissa la tête et se referma sur lui-même tandis que Naruto ne fit que froncer des sourcils. Maintenant il savait de qui tenait Sasuke quand il décidait de faire son teme.
-Sakura-chan ne pouvait pas venir parce qu'elle avait déjà promis à son amie de l'aider avec quelque chose, ses parents sont des shinobis et elle est vraiment intelligente, il n'y a aucune honte à être second après elle, rétorqua Naruto.
Fugaku le regarda d'un air condescendant mais Naruto qui était habitué à pire ne fit que hausser des épaules et retourner à son plat.
Il jeta un coup d'œil à Sasuke dont le visage était impassible.
Avec un père comme le sien, Naruto commençait à comprendre pourquoi son coéquipier agissait comme il le faisait.
Sakura se sentait plus appréhensive qu'excitée alors qu'elle se rendait vers le terrain d'entraînement de l'équipe Gai. Son estomac était noué, sa bouche était pâteuse et elle avait très envie de faire demi-tour et de se barricader chez elle.
-Sakura-chan !
-Sakura !
-Petite fleur !
-Hn.
Sakura rougit et se demanda pourquoi cette équipe la remarquait plus que sa propre équipe. Depuis que Kakashi-sensei l'avait vu avec sa nouvelle coupe de cheveux, il n'arrivait même plus à la regarder dans les yeux, quant à Sasuke il était devenu insupportable, et même Naruto passait plus de temps à pourchasser Sasuke et à le défier qu'à passer du temps avec elle. Depuis le dîner qu'il avait passé chez les Uchiha, une complicité était née entre les deux garçons et Naruto ne venait plus qu'une à deux fois par semaine chez elle, au lieu de tous les jours comme ça avait été le cas pendant un temps.
-Ohayo mina. Je passais juste vous dire que je ne serais pas là, pendant quelques semaines.
-Eh ? Fit Tenten. Pourquoi ?
-Naruto-kun a convaincu le Hokage de nous donner une mission de rang C, nous partons pour Nami no kuni dans une vingtaine de minutes. Je voulais juste dire au revoir.
-Une mission de rang C si tôt ? Comme attendu de la part de mon éternel rival ! Yosh ! Les enfants, nous allons nous aussi nous rendre en mission de rang C et montrer à tous de quoi l'équipe Gai est capable !
-Yosh, Gai-sensei ! S'exclama Lee.
Neiji marmonna quelque chose de peu flatteur dans sa barbe mais personne ne lui prêta attention.
-Est-ce que tu te sens prête ? Demanda Tenten.
-Pas vraiment. Si on est attaqué, Naruto et Sasuke n'auront aucun problème à se battre mais moi, je…je n'ai rien à contribuer.
-Tu as ton taïjutsu.
-Il n'est pas encore bon, protesta Sakura.
-Ne te compare pas à Lee ou Gai-sensei, Sakura-chan. Ils s'entraînent exclusivement en taïjutsu depuis bien plus longtemps que toi. Mais face à des bandits, des genins ou même des chûnins ? Je pense que tu pourras te battre. Et puis, n'ait pas peur, Kakashi Hatake sera là.
Légèrement rassurée par son amie, Sakura hocha la tête et lui sourit.
Ce n'était qu'une mission de rang C en plus, elle ne rencontrerait tout au plus que des bandits se dit Sakura. Elle n'avait rien à craindre.
Sakura ne quitta pas des yeux les tombes improvisées de Zabuza et Haku, trop fatiguée pour faire autre chose que se tenir debout et pleurer silencieusement. Elle avait cru qu'elle s'était améliorée. Elle avait cru qu'elle avait abouti à quelque chose. Elle avait cru tellement de choses qui s'étaient avérées fausses. Sasuke avait raison, elle était vraiment inutile. Durant toute la mission, elle n'avait servi à rien. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Qu'est-ce qu'elle faisait parmi cette équipe de génie alors qu'elle n'avait rien à apporter ? Elle était faible, elle était pathétique et elle se détestait d'être si impuissante.
Naruto avait une nouvelle fois prouvé qu'il était plus fort qu'il n'en avait l'air et qu'il était capable de stratégie, Sasuke s'était battu, sacrifié et avait failli mourir, quant à Kakashi, il ne l'avait regardé et ne lui avait parlé uniquement pour s'assurer qu'elle était toujours en vie malgré le fait que c'était lui qui se battait contre un nuke-nin de rang S ! Qu'est-ce qu'il pensait, qu'elle allait trébucher et s'empaler avec son propre kunaï ?! Sakura ne voulait pas de l'attention de son sensei si c'était uniquement pour s'assurer qu'elle était toujours vivante. Elle voulait qu'il lui apprenne à se battre pas qu'il la protège.
Mais c'est ce qu'il fit.
C'est ce que toute l'équipe fit, y compris Sasuke.
Ils la protégeaient et l'empêchaient par la même occasion de faire son travail.
-Ces crétins ! Ils doutent tellement de nous ! Argh, on va encore s'entraîner jusqu'à devenir tellement forte qu'ils seront forcés de nous reconnaître ! C'est décidé, dès qu'on rentre à Konoha, on demandera à Tenten de nous apprendre à manier une arme, une de préférence à l'aspect effrayante. Et on demandera à Gai-sensei de nous apprendre de nouveaux mouvements et KAKASHI A UN INTERET A NOUS APPRENDRE QUELQUE CHOSE, PARCE QU'IL Y EN A MARRE DE… !
-Sakura-chan ?
-Hai, Naruto-kun ?
-Tout va bien, t'as l'air bizarre.
-Je vais bien.
-T'es sûr ?
-Hai.
-Vraiement ?
-Hai.
Naruto s'avança d'un air hésitant et se plaça à ses côtés. Lorsqu'il vit les larmes coulaient le long des joues de son amie, il paniqua légèrement.
-Eh, Sakura-chan ! Pourquoi tu pleures ! C'est encore teme qui a fait son teme ? Parce que si c'est le cas, je lui botterais le derrière à ce…
-Non, Sasuke n'a rien fait, c'est juste…
-C'est juste quoi ? Demanda Naruto qui avait envie d'aider.
-Je n'ai absolument rien fait de toute la mission, toi, Sasuke et Kakashi-sensei vous avez fait tout le travail, vous m'avez protégé comme si j'étais une cliente et Haku…il…
-On aurait rien pu faire sans toi, dit Naruto.
Devant l'air sceptique de Sakura, il continua :
-Tu as protégé Tazuna et je sais que tu serais intervenu si tu avais pu.
Voyant qu'elle était toujours autant abattue, il rajouta :
-Moi je me suis figé face aux frères démons, alors que toi, ton premier réflexe c'était de protéger le civil. Tu es forte Sakura, tu as réussi l'exercice de l'escalade de l'arbre dès ton premier essai, c'est pas rien !
Sakura pensait que sa facilité à contrôler son chakra venait du fait que ses réserves étaient si pathétiques mais préféra ne rien dire. Elle était suffisamment accablée sans faire la liste de toutes ses faiblesses pour la déprimer d'avantage.
-Et je n'ai pas pu sauver Haku, murmura Naruto. C'était quelqu'un de bien. Il…Il disait qu'on devenait vraiment fort quand on avait quelqu'un ou quelque chose à protéger, il avait raison.
Sakura cessa enfin de s'apitoyer sur son sort pour bien regarder son ami. Naruto était triste et ne s'en cachait pas. De plus, contrairement à elle, il avait perdu bien plus que sa fierté, il avait perdu un ami. Sakura se sentit horrible de se plaindre ainsi alors que Naruto était celui qui avait besoin de réconfort. Elle se tourna vers lui et l'enlaça gentiment.
-Un jour, on deviendra suffisamment fort pour protéger tous ceux qu'on aime, ne, Naruto-kun ?
Naruto se détendit dans les bras de son amie et posa la tête contre l'épaule de Sakura.
-C'est une promesse.
La première chose que Sakura fit après avoir donné son report au maître Hokage fut de se rendre chez elle pour dormir, huit bonnes heures ininterrompues. Après trois semaines d'absence, sa modeste maison ne lui avait jamais paru aussi accueillante, et ce malgré la poussière qui s'était accumulé. Elle rêva de Zabuza, d'Haku et de Naruto devenant Hokage.
Le lendemain, elle fut réveillée par un réveil plutôt brutal, courtoisie de Tenten qui s'était faufilé par sa fenêtre avant de se jeter sur elle.
-Sakura ! Tu m'as tellement manqué !
-Omph !
La brunette s'était jetée sur sa cadette pour l'étouffer littéralement d'affection.
Sakura pensant d'abord à une attaque se détendit lorsqu'elle reconnut son amie.
-Tu m'as fait peur !
-Mou, t'étais censé dire que je t'avais manqué ! Rétorqua Tenten en roulant de côté pour faire face à Sakura.
-Désolé, j'ai un script différent.
-Ha, ha. Comment tu vas ? Quand Gai-sensei nous a dit que tu étais de retour, je me suis dit que tu voudras profiter de ton jour de repos pour t'entraîner avec nous, ça te dit ?
Sakura ne perdit pas de temps à se lever pour aller se préparer.
Tenten combla le silence pendant le chemin jusqu'au terrain d'entraînement numéro neuf, lui racontant tout ce qui s'était passé de son côté dans le village avec son équipe et sa famille.
Lorsqu'elles arrivèrent près du terrain, Tenten lui demanda comment s'était passé sa mission.
-Le client avait mentit sur les paramètres de la mission et on s'est retrouvé face à un nuke-nin de Kiri, Zabuza Momochi. C'était une mission de rang A, Sasuke et Kakashi-sensei ont failli mourir, quant à moi, je n'ai même pas levé le petit doigt, résuma Sakura d'un ton monocorde.
Tenten s'arrêta de marcher pour observer son amie d'un air incrédule. La brunette ne savait pas si ce qu'elle venait d'entendre était une blague de très mauvais gout ou la vérité moche. Mais Tenten connaissait son amie et Sakura ne lui avait jamais mentit.
-Tu…Kami-sama, t'es sérieuse ? Mais…Comment…Tu sais quoi, les garçons peuvent attendre, dis-moi tout ce qui s'est passé.
Et c'est ce qu'elle fit. Sakura raconta tout ce qui s'était passé à son amie sans passer par quatre chemins et lui expliqua comment elle s'était retrouvé à faire du babysitting pendant que ses coéquipiers risquaient leurs vies face à un opposent plus fort et plus expérimenté. Sakura lui parla de son sentiment d'impuissance et comment elle s'était sentit inutile durant toute la durée de la mission et comment Naruto était le seul à la remarquer et que même lui préférait la protéger plutôt que de la voir se battre.
Lorsqu'elle commença à geindre, Tenten ne perdit pas de temps à la gifler.
-Elle me plait de plus en plus cette fille, combien de fois je t'ai dit d'arrêter de geindre comme un bébé ?
Sakura renifla légèrement et baissa les yeux.
-Sakura, ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas pu aider, ton sensei ne t'a rien appris et tes coéquipiers sont des têtes brûlées, tu n'avais pas d'autres choix que de protéger le client.
-Mais je n'ai rien fa…
-La prochaine fois, tu te battras, j'en suis certaine.
-Vraiment ? Entre Sasuke et ses katon jutsu, et Naruto et son armée, à quoi je sers, moi ?
-Viens avec moi au magasin de mon père tout à l'heure, je te trouverais quelque chose, déclara Tenten.
-PETITE FLEUR !
-SAKURA-CHAN !
Les deux filles grimacèrent face à cette agression de tympans.
-Tu comprends maintenant pourquoi tu m'as autant manqué ? J'adore mon équipe, mais parfois j'ai besoin de quelqu'un de normale.
-Hmm, elle a une drôle de définition de normal, commenta Inner.
-PETITE FLEUR, VIENS PROUVER LA FUREUR DE TA JEUNESSE, JE TE DEFIE A UN MATCH !
-MOI AUSSI, SAKURA-CHAN, JE TE DEFIE !
Sakura gémit, sachant que son corps –qui avait enfin commencé à cesser de lui faire mal- allait de nouveau souffrir.
-D'un autre côté, tout le monde est normale comparé à ces deux-là.
Au mois, eux, ils me prennent au sérieux…
Tenten tapota l'épaule de Sakura.
-Courage. Tu vas en avoir besoin.
Sakura n'avait plus mis les pieds à la bibliothèque depuis qu'elle était devenue genin malgré le fait qu'elle avait toujours adoré les livres. Son excuse ? Elle était lâche. Ce serait facile pour elle de devenir une médic-nin et de supporter son équipe de loin, de se cacher derrière sa faiblesse, derrière leurs forces et de laisser les autres prendre des coups pendant qu'elle restait sagement à l'abri. Mais ce n'était pas dans son tempérament. Sakura était peut-être lâche, mais elle faisait de son mieux pour se débarrasser de cette lâcheté. Elle voulait être brave. Brave comme Tenten, Lee et Naruto. Forte comme Tsunade Senju. C'était son rêve.
Mais en essayant de devenir plus forte, elle avait oublié les points forts qu'elle possédait déjà.
Sakura serait toujours plus à l'aise parmi les livres que sur le terrain.
De plus, elle avait dorénavant accès à plus de livres en tant que genin que lorsqu'elle n'était qu'une simple étudiante.
Il était temps d'apprendre quelque chose de nouveau.
Sakura, contrairement à Naruto et Sasuke, n'avait pas de jutsu spéciale dans son arsenal. Ce qu'elle avait, c'était son intelligence, sa connaissance théorique en médecine, son taïjutsu et depuis très récemment un certain talent avec le naginata que Tenten lui avait vendu à un très bon prix. Ce n'était pas si mal que ça pour une genin, surtout une genin qui ne venait pas d'un clan. Mais ce n'était pas suffisant. Surtout comparé à ses deux coéquipiers qui gagnaient en force de jour en jour sans passer par toutes les étapes laborieuses dont elle devait passer. Sakura, contrairement à Naruto et Sasuke, partait de rien et gagnait en force peut-être lentement, mais sûrement et faisait attention à varier ses talents.
La catastrophique mission de Nami avait au moins eu, un point positif. Kakashi-sensei leur avait enfin appris quelque chose. Bon, il avait fait une démonstration plus qu'autre chose, mais c'était déjà ça. Le jônin avait mentionné le fait que les genins ne connaissaient pratiquement rien sur le chakra et Sakura (qui avait fait d'énormes recherches sur le sujet dans sa formation de médic) avait d'abord été sur le point de protester jusqu'à ce qu'elle voit sous ses yeux ébahis, son sensei escalader un arbre comme si de rien était.
Et c'est pour cette raison que Sakura s'était enfermée dans la bibliothèque en cette magnifique journée.
Sakura passa sept heures.
Sept longues heures à dévorer tout ce qu'elle pouvait trouver sur le chakra, sa manipulation et les exercices mis en point pour aider à le contrôler. Escalade de l'arbre, marche sur l'eau, augmentation musculaire, scalpels de chakra…
Pourquoi Kakashi-sensei n'avait-il rien dit ? Il savait. Il savait que la seule chose qu'elle avait que ses coéquipiers n'avaient pas, c'était son control sur son chakra. Pourquoi n'avait-il rien dit ? Pourquoi ? Sakura prit des notes détaillées sur tous les sujets qu'elle trouva intéressants avant de noter par ordre de priorités ce qu'elle voulait essayer.
Lorsqu'elle se trouva à cours de matériel sur le sujet, Sakura décida de se concentrer sur le genjutsu.
Elle savait que c'était une matière qui nécessitait de l'intelligence et un excellent control de chakra mais sans plus.
A l'académie, Iruka-sensei avait prédit qu'elle serait douée en genjutsu et pourtant, lors du test des cloches, Kakashi-sensei l'avait facilement piégé dans son illusion, un souvenir cuisant qui continuait de la faire rougir de honte.
Elle apprit qu'il existait deux catégories d'illusions.
La première catégorie affectait la surface et un certain périmètre. Elle créait une fausse perception du paysage et plus l'illusion était minimale, plus la cible avait du mal à réaliser le piège. C'était une technique qui demandait un sens du détail et du perfectionnisme que peu de gens possédait.
C'était facile de réaliser des mudrâs, de pousser son chakra et d'ensuite créer une technique ninjutsu.
Mais le genjutsu était différent. Plus…délicat. Plus subtil. Plus difficile.
La seconde catégorie d'illusion était encore plus délicate. Et surtout plus dangereuse. Elle requérait une compréhension sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux et servait à manipuler la perception de la victime. Ce type de genjutsu interceptait les neurotransmetteurs pour offrir au cerveau de la cible le message de l'utilisateur.
Message dans ce contexte pouvait souvent être traduit par pire cauchemar.
-Tu t'entraînes trop, dit un jour Tenten. Et ça vient de la fille qui fait équipe avec Lee !
Sakura ignora son amie. Elle faisait tourbillonner son naginata dans sa main gauche avec agilité tout en observant le lac qui lui faisait face.
-Hé ho ? Tout va bien ? Tu fais une drôle de tête.
-Je vais bien, j'ai juste découvert que Naruto et Sasuke s'entraînaient ensemble et…
-Et ils ne t'ont pas invité ?
Sakura haussa les épaules.
Naruto était peut-être son ami, mais elle venait de découvrir qu'il était aussi l'ami de Sasuke. Elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir d'autres amis mais Sakura était tout de même blessée d'avoir était mise à l'écart.
-Tu sais, tu es injuste envers lui.
Sakura faillit faire tomber son naginata.
-Quoi ?
-Tu ne t'entraînes pas avec Naruto non plus, évidemment qu'il va chercher quelqu'un avec qui s'entraîner, c'est normal.
-Mais, j'ai essayé ! Ce baka refuse de se battre contre moi, il dit qu'il ne veut pas me blesser, tch !
-Je pensais qu'on avait établi que Naruto n'était pas très perspicace, rit Tenten.
Sakura fronça des sourcils. Au contraire, Naruto pouvait être très perspicace quand il le voulait. Mais en même temps, il était obtus comme jamais, borné et sans tact. En gros Naruto Uzumaki était une contradiction ambulante.
-Pour en revenir à ce que je disais, tu t'entraînes trop. Quand est-ce que tu as fait quelque chose juste pour t'amuser ?
-Il y a seize jours, Naruto et moi avons acheté une montagne de bonbons qu'on a mangés d'une traite avant de tomber dans un semi-coma, répliqua Sakura du tac au tac…Et puis ça m'amuse de m'entraîner.
Tenten marmonna quelque chose comme quoi elle était pire que Neiji et Lee réunit avant d'abandonner. Depuis plus d'un an qu'elle faisait partie de l'équipe Gai, elle avait appris à reconnaître une cause perdue.
-Oh, j'ai failli oublier ! J'ai un cadeau pour toi.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Sakura excitée.
-C'est un papier spéciale. Au moindre soupçon de chakra, il réagit en fonction de la nature latente du chakra de la personne. Cool, n'est-ce pas ?
Sakura sentit l'excitation au creux de son estomac chassait toute pensée de Naruto pour se concentrer sur le bout de papier entre ses mains. Une partie d'elle était légèrement nerveuse, et si elle n'avait pas d'élément ? Tandis qu'une autre partie d'elle avait envie de crier « SHANNARO ! » et de sauter en l'air.
-C'est quoi ta nature ? Demanda-t-elle pour se contenir.
-AU DIABLE LA CONTENANCE ! TU VEUX SAUTER ? SAUTES.
-Le feu. Pas très original pour une native de Hi no kuni, je sais. Vas-y, je suis curieuse de savoir quelle nature tu as.
Sakura se concentra un instant et sous ses yeux ébahis, la papier devint sale et s'effrita avant de tomber au sol en un tas de poussière.
-Terre, commun mais utile, commenta Tenten. Les doton jutsu sont utilisés aussi bien en défense qu'en offense.
Sakura resta un instant sans voix avant qu'un immense sourire ne s'empare de ses traits et qu'elle se jette dans les bras de son amie.
-Merci, merci, merci ! Oh mon Dieu, j'ai tellement hâte d'apprendre un jutsu, il faut que j'aille à la bibliothèque, je sais que la section dédiée aux genins ne possède pas de techniques mais peut-être qu'il y aura des exercices pour m'aider à manipuler un élément quand…
-En parlant d'exercice, tu as finis l'exercice de la marche sur l'eau ? Demanda Tenten en espérant lui faire oublier la bibliothèque quelques secondes.
Depuis que Sakura était rentrée de la mission de Nami no kuni, elle passait le peu de temps qu'elle n'utilisait pas en mission ou à s'entraîner, enfermée à la bibliothèque. La libraire commençait à s'inquiéter et Tenten n'osait pas le mentionner mais Sakura semblait malade tant elle était pale. Bien sûr, elle restait jolie, mais sa pâleur, ses cernes et le fait qu'elle flottait presque dans ses vêtements ne jouaient pas en faveur.
-Hai, il m'a fallu quelques heures mais j'ai trouvé le truc. C'était facile une fois que j'ai compris qu'il fallait que je varie le flux de chakra que j'émettais.
La brunette était impressionnée. Surtout qu'à elle, il lui avait fallu deux semaines.
-Et bien, si tu maîtrises cette technique, ça te dit un match sur l'eau ?
Après tout, elle ne voulait pas que Sakura prenne la grosse tête.
Cette dernière retint un gémissement. Tenten n'en avait pas l'air, mais elle pouvait être vicieuse.
-Allez, mon adorable kouhai, montre à ta senpai ce que t'as dans le ventre.
Avec un soupire, Sakura s'exécuta et se jeta sur l'eau sans hésitation. Sakura perdait encore constamment ses matchs contre Tenten, mais au moins, contrairement à quand elle se battait contre Gai-sensei, elle sentait qu'elle s'améliorait. Elle arrivait à tenir plus longtemps, à donner des coups aussi bien qu'à les supporter, elle était plus rapide, plus forte et plus souple. Gai-sensei disait que le Goken, son style de taïjutsu n'était pas pour elle mais qu'une version modifié du Goken lui irait à merveille. Parce qu'elle n'en avait peut-être pas l'air, mais elle savait taper fort. Sakura avait pris ses mots au sérieux et s'était concentré jusqu'à créer un style bien à elle. Ce qu'elle avait besoin à présent, c'était de pratiquer jusqu'à ce les katas deviennent une seconde nature chez elle. Elle n'était peut-être pas encore au niveau de Tenten et loin d'arriver au niveau de Lee ou de Neiji, mais elle s'en rapprochait un peu plus à chaque jour.
-Un, deux, trois, partez !
Sakura se jeta vers son adversaire sachant que si elle laissait Tenten faire le premier geste, celle-ci lui jetterait son arsenal et Sakura ne se sentait pas d'humeur à jouer « esquivons les jouets pointus et dangereux de Tenten ». Elle arqua son naginata pour couper l'estomac de Tenten qui esquiva l'attaque en bondissant dans les airs ou elle profita de la distance pour invoquer un Bo.
Sakura l'a rejoignit à mi-chemin dans les airs et l'attaqua de nouveau, cette fois Tenten para l'attaque à l'aide de sa nouvelle arme avant de donner un coup de pied au ventre de Sakura.
Celle-ci plongea sur le lac et se sentit couler pendant une seconde avant qu'elle ne reprenne son souffle et se relève d'un bon juste à temps pour parer une attaque de la brunette. S'en suivit une série d'attaque que Sakura para avec difficulté, un enchevêtrement de coups et d'esquives plus tard et Sakura trouva enfin une occasion pour passer à l'offensive. La rosette donna un puissant coup de pied aux côtes de Tenten qui ne réussit pas à esquiver à temps, elle tomba de côté mais se releva avant que Sakura ne puisse continuer à l'attaquer.
Deux minutes plus tard, Sakura déclara forfait lorsque Tenten réussit à pénétrer ses défenses pour placer son bo contre sa gorge. Le corps endolori mais légèrement satisfaite d'avoir réussi à toucher son amie quelques fois, Sakura retourna à la terre ferme et s'allongea par terre.
-Tu t'es amélioré, grogna Tenten en s'allongeant à côté d'elle.
Les deux filles étaient mouillés jusqu'aux os et pantelaient lourdement.
-Je suis encore loin de ton niveau, marmonna Sakura.
-Ne te compare pas à moi. Le bukijutsu, c'est ma spécialité tout comme le taïjutsu est la spécialité du reste de mon équipe. C'est grâce à eux que mon taïjutsu est aussi bon, avant ça, j'étais très moyenne.
-Je pense que je ferais du genjutsu, ma spécialité, déclara Sakura d'un air faussement confiant.
-Il faudrait d'abord qu'on apprenne une technique, marmonna Inner dont les commentaires désobligeants à l'adresse des méthodes d'éducation de Kakashi-sensei étaient monnaies courantes.
-Je pensais que tu voulais devenir une médic-nin.
-Je veux aussi être sur le terrain, je sais que je ne devrais pas me comparer à Sasuke et Naruto, mais…je ne peux pas m'en empêcher et rester sur le banc de touche n'est définitivement pas une option. Je refuse.
Tenten sourit et se releva sur un coude.
-Faisons un pacte, Sakura-chan. Devenons des kunoichis de légende toutes les deux. Montrons au monde de quoi les filles sont capables.
Sakura rougit sous les yeux gris amusées de son amie.
-C'est une promesse.
-Yakusoku.
Sakura n'était pas présente lorsque son équipe rencontra les ninjas de Suna venus pour les examens de chûnins. Néanmoins, Naruto lui en parla tellement qu'elle aurait tout aussi bien pu être là. Lorsque Naruto lui décrit Gaara, son regard mort et comment il effrayait ses propres coéquipiers, tous deux plus âgés que lui, Sakura ne put s'empêcher d'être heureuse de ne pas participer à l'examen de chûnins de cette année.
-Ne, ne, Sakura-chan, ça va ? T'as l'air vraiment malade, dit Naruto après quelques minutes de silence.
Sakura grimaça. Kakashi-sensei était en retard de deux heures déjà.
-Je n'ai pas beaucoup dormit cette nuit, c'est tout, Naruto-kun. Je vais bien.
Ce qu'elle ne précisa pas, c'était qu'elle n'avait pas beaucoup dormit depuis son retour de Nami no kuni.
L'intention meurtrière de Zabuza n'était pas facile à oublier. Pas plus que son corps ensanglanté et le cadavre mutilé de Haku, ce si joli garçon qui montrait de la clémence même envers ses ennemis et qui aimait si profondément qu'il était prêt à se faire transpercer le cœur par un poing saturé de chakra raiton.
Sakura se demandait si elle serait capable de faire ce même sacrifice pour quelqu'un un jour.
-Oh…tu veux manger des ramen tout à l'heure ? Moi, ça me remonte toujours le moral, les ramen, 'ttebayo !
Comme à son habitude, Naruto réussit à la faire sourire. Elle s'apprêtait à accepter mais Sasuke la devança.
-Ma mère vous invite à dîner à la maison ce soir, dit-il d'un ton qui laissait clairement comprendre qu'il n'était pas enthousiaste à cette idée.
-Oh, marmonna Sakura.
-Refuses.
-Vraiment ? On sera là, dit joyeusement Naruto, sans se soucier de demander l'avis de sa coéquipière.
-BAKA !
Sakura s'apprêtait à jeter par la fenêtre toutes les bonnes manières que sa mère lui avait inculquées et refuser l'invitation lorsque Sasuke la fusilla du regard.
-Je ne veux rien savoir. Ma mère veut que tu viennes, alors tu viendras.
Sakura soupira avant d'acquiescer.
-Hai.
Elle jeta un coup d'œil irrité à son ami.
-Et toi, je n'ai pas besoin que tu parles pour moi, Naruto-kun !
-Mais tu aurais refuser, sinon, dit-il sans avoir l'air désolé.
Son sourire lui donnait l'air d'un renard. Un renard rusé et sournois.
-Il est plus malin qu'il n'en a l'air, ça c'est certain.
-Toi… !
Sakura n'eut pas le temps de rajouter quoique ce soit que la voix de Kakashi-sensei la surprit. Sous le coup de la surprise, Sakura s'était accroché à Naruto et siffla comme un chat enragé tout en fusillant du regard le jonin.
-Un jour, je le tuerais…
-Ohayo, mes minions. J'ai une surprise pour vous !
Sakura détestait sa façon de sourire avec les yeux fermés. Ce sourire était généralement suivit par quelques insultes à peine voilées qui faisaient toujours hurler de colère Naruto et qui se terminait par les trois genins forcés à prendre une mission de rang D comme punition.
-Ce type est un sadique.
-VOUS ETES ENCORE EN RETARD, KAKASHI-SENSEI ! Cria Naruto en pointant un doigt accusateur au visage du jonin.
-J'ai rencontré un chat noir en chemin. J'ai dû faire un détour.
-MENTEUR !
Kakashi-sensei prouva une nouvelle fois à quel point leurs opinions de lui l'indiférait lorsqu'il ignora Naruto et continua comme si de rien était.
-J'ai décidé de vous recommander pour les sélections de chûnins.
-Qu'est-ce qu'on va faire ?
Je ne sais pas.
-On est pas prêtes.
Je sais.
-Ce sera dangereux.
Je sais.
-Sakura, qu'est-ce que tu fais encore là ? Demanda Kakashi-sensei une heure plus tard.
Elle était assise sur la rambarde du pont Akarui, exactement là où elle était une heure plus tôt.
-Pourquoi est-ce que vous nous avez recommandé, Kakashi-sensei ?
-Et bien, j'ai confiance en vos capaci…
-C'est faux. Notre travail d'équipe est terrible, Naruto et Sasuke sont des têtes brûlés, quant à moi, je ne suis pas prête, je ne connais aucune technique, le coupa Sakura.
-Maa, maa, Sakura, tu devais avoir plus confiance en ton équipe, répondit le jonin en souriant de son sourire insupportable.
-Dites-moi la vérité ! Cria Sakura.
Lorsqu'il ne répondit pas, Sakura soupira. Elle sauta sur ses pieds et s'éloigna de quelques pas.
-Vous savez quoi, oubliez. Je n'irais pas de toute façon.
-Je te demande pardon ?
-Je ne suis pas prête, je connais mes limites et je sais que je ne suis pas prête à passer cet examen.
Ce fut au tour de l'adulte de soupirer.
-Tu n'as pas vraiment le choix, Sakura.
-Vous avez dit que c'était notre choix, lui reprocha-t-elle.
-J'ai mentit. L'examen de séléction de Chunin est en générale compté comme une mission de rang-C. Refuser d'y participer est considérée comme un échec marqué dans vos dossiers. La vérité c'est que lorsqu'un jonin dit qu'il sponsor son équipe, la réalité c'est qu'il a été ordonné de le faire. Le maître Hokage m'a ordonné de vous sponsoriser. Il veut que l'équipe sept participe.
-Mais alors…
-Je suis désolé.
Kakashi-sensei disparu dans un nuage de fumée.
Il fallut une autre heure à Sakura pour accepter sa situation et s'éloigner du pont ou elle avait passé la matinée à broyer du noir.
Il faut que je parle à Tenten, je dois aussi réviser, m'entraîner et passer à la bibliothèque rendre des livres…
-Tu dois aussi t'acheter une nouvelle tenue !
Ah. C'est vrai, cette robe commence vraiment à m'énerver.
-N'oublies pas le dîner chez les Uchiha.
Sakura grimaça.
J'avais failli oublier. Si seulement je connaissais le kage bunshin…
Tadam ! Dîtes moi ce que vous en pensez.
Bises,
LS.
