Pas à moi, Pour le fun, Pas de sous.
L'ensemble des personnages appartient à Stephenie Meyer, je ne suis qu'une pauvre mortelle
s'amusant à mes heures perdues à donner vie à des tourments auxquels la fabuleuse écrivaine
n'a pas osé livrer ses personnages. Bref, ne me mettez pas en prison. # Peace mes frères.
Chapitre 1 ~ Étrange Consultation
Semblable à tous les autres jours, ce mardi après-midi était humide : en effet, une tempête approchait et le ciel s'était si assombri que les nuages menaçants faisaient paraître la journée beaucoup plus tardive qu'elle ne l'était. Il était seize heures lorsqu'une petite camionette marron d'un âge révolu s'arrêta sur un parking. Une silhouette svelte et maladroite, à en juger par la démarche, en descendit. Elle se trouvait encapuchonnée dans une parka jaune canari, releva un visage en forme de coeur vers l'éther et d'un pas hésitant, passa les portes coulissantes pour enfin franchir un hall d'entrée. C'était celui de la clinique de Forks, ville de l'état de Washington connue pour ses intempéries perpétuelles. La bourgade en était si dépeuplée que construire un hôpital ici même paraissait incensé .. Petite nouvelle dans ce bled paumé, Isabella Swan tentait de prendre ses marques pendant que chacun essayait d'en savoir un peu plus sur elle, l'inconnue aux yeux noisettes.
Après d'interminables semaines à repousser encore et toujours ce rendez-vous, elle avait enfin pris son courage à deux mains et l'avait consigné pendant une des gardes de son père, le célèbre shérif du village. Elle savait qu'elle aurait dû le faire à Arizona mais avec le déménagement ça lui était sorti de la tête. Elle soupira longuement en y songeant, décidément elle en restait nostalgique de cet état comportant de grandes villes ensoleillées douze mois durant et où l'anonymat était de mise.. Tout le contraire de Forks. Après une bonne inspiration pour se donner un peu de courage et deux trois regards furtifs vers les couloirs plutôt restreints mais désertés, elle atteignit l'accueil. La secrétaire qui abordait un large décolleté presque indécent était entrain de glousser avec une infirmière à en juger sa tenue, peu amène à s'occuper du cas de la jeune femme qui trouva décidément de nouveaux prétextes à faire demi-tour. Néanmoins, l'agacement pris le contrôle d'elle et toussota. C'est ainsi qu'elle réussit à attirer l'attention de sa piètre hôtesse qui daigna finalement après quelques minutes à lui accorder un regard.
« Excusez moi..C'est.. J'ai rendez vous à 16h10 pour une consultation, je suis en avance. » Commença Isabella en tâchant d'essayer d'être claire.
« Asseyez-vous dans la salle d'attente, on vous appellera .. de toute façon y'a personne.. » Rétorqua l'une des deux secrétaires, mâchant d'un air las et exaspéré son chewing gum avant de repartir en commérages.
Bella se décida à prendre son mal en patience et pris place sur l'une de ses chaises en plastique qui tronaît dans la fameuse salle désespérément vide à l'instar d'une mamie qui tricotait silencieusement près d'une plante verte. Elle détaillait de ses yeux les murs tout aussi blancs que le reste du bâtiment mais qui comportaient quelques aquarelles défraîchies. Ses mains moites trahissaient -autant que son pied qui semblait se buter contre le sol- son état d'anxiété. Elle gardait un oeil sur une vieille pendule accrochée au fond de la salle exigue qui semblait rythmer son attente à coups de tic tac . Cela ne parvenait pourtant pas à masquer les chuchotements agaçants des deux vipères de service. Décidement, les nouvelles allaient bon train . Soudain, une voix rauque mais envoûtante vint la sortir de sa petite torpeur. Détournant les yeux, elle découvrit devant elle un .. adonis.
Ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit.
D'une blondeur sans égale, les traits similaires à un acteur hollywoodien et deux émeraudes à la place des yeux, il était d'une beauté à se damner un saint. Le tout était relevé dans une blouse immaculée qui épousait parfaitement sa carrure élégante mais foutrement sexy, ce qui ne tarda pas à faire légèrement vaciller les jambes de la belle. Le regard de cette dernière se posa immédiatement sur ses lèvres charnues qui semblaient bouger à son encontre. Elle se pinça rapidement et retourna sur Terre, lui adressant un petit bonjour qui ressemblait plus à un balbutiement qu'autre chose et serra fébrilement la douce main qu'il lui tendait, provoquant en elle de petites décharges électriques. D'un geste, il l'invita dans son bureau aux allures épurées, lui accordant une petite seconde de répit pendant laquelle elle tenta de reprendre son souffle qui demeurant définitivement coupé.
La lourde porte vernie s'abattit en douceur et déjà, l'ange blond repris sa place derrière son bureau méticuleusement rangé et lui fit signe de s'asseoir. Isabella détourna son regard de la bouche tentatrice du médecin et en profita pour déceler un quelconque cadre photo dévoilant une vie de famille sur le meuble d'acajou mais apparemment à en juger par l'absence d'alliance proéminente sur ses mains de chirurgien, il était célibataire. Une once de soulagement la parcoura ce qui l'intrigua sur le moment. Désormais, elle ne savait même plus quoi penser. Se mordant la lèvre les yeux baissés, elle pianota nerveusement sur ses genoux à l'aide de ses doigts, sentant une étrange flamme prendre naissance dans son bas ventre.. Néanmoins, elle restait toujours aussi tendue.
« Enchanté Isabella, je suis le Docteur Carlisle Cullen.. . » Il jetta un oeil à son dossier puis relèva la tête, étirant ses lèvres dans un sourire charmeur qui se voulait plutôt rassurant si on était hermétique à ses avances.
« C'est ..Be...Bella .»tenta-t'elle en se cramponnant à son fauteuil.
« Et bien ma chère Bella, détendez vous.. Je sais très bien m'y prendre.. » continua t'il, alors que le coeur de la brune avait un raté.
Verdict ? -se sent comme à Pékin Express quand tu sais pas cest qui qu'est arrivé le dernier xD-
Bon ne vous crevez pas les yeux, ayez pitié.. Première fic, foirage complet ou..
*petite lueur d'espoir au bout du tunnel* x) Personnellement je ne suis pas vraiment satisfaite,
mais tant pis il faut bien se jetter à l'eau. Bon, je stresse d'impatience de connaître vos avis, A bientôt..
