Depuis toujours, je n'ai su dire quelle sensation avait été la plus forte dans ma vie. Mais maintenant, je sais que la peur est surement la plus puissante. Je me souviens, devant ce vide gigantesque d'avoir ce sentiment si envahissant. Si grand qu'il vous empêche de bouger ou même respirer…

Sauter dans l'inconnu, se perdre dans une nouvelle découverte. Combien de personnes peuvent-elles se vanter d'avoir eu cette chance ? Je devrais pourtant me réjouir… Me rendre compte que tout peut à nouveau recommencer. Reprendre tout à zéro et apprendre de nouvelles choses sur de nouvelles bases.

C'est d'une poigne assurée que je pris mon sac et franchis la porte d'entrée. Me retournant une nouvelle fois sur la salle de séjour, je regardai pour la dernière fois le salon vide ainsi que mes mains tenant fermement la poignée de ma valise. Une larme roula sur ma joue alors que je fermais la porte derrière moi, enterrant ce passé si destructeur. Ma mère attendait sur le perron, le reste de mes valises déjà embarquées dans la voiture. Je me tus et monta à l'avant, l'anxiété me dévorant de l'intérieur.

-Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Ça va te faire du bien tu verras...

Je me contentais de fixer le paysage à travers la vitre, ne répondant pas. Je détaillai une dernière fois ce grand arbre qui avait bercé mon enfance. La cabane jonchait encore la deuxième branche, légèrement plus délabré qu'avant. A ma grande surprise, j'aurai tout donné pour m'y cacher une nouvelle fois et ne jamais y ressortir.

Finalement, je suis partie dans la seconde. Priant afin que, même la plus petite chose aurait un quelconque effet sur le trajet, le retardant un minimum. Malgré tout, mon chemin continua et j'assistai impuissante à mon départ précipité. Une nouvelle vie, une nouvelle vie…

Voilà ce que je me contentai de penser alors que ma propre mère m'emportait, loin des miens.