Chapitre 1
Le bâtiment trembla une nouvelle fois, il allait tomber.
Luke et Flora dévalait avec lui les escaliers alors que la tour se repliait monstrueusement sur elle-même, lentement. Layton se rendait à l'évidence. Ils n'allaient pas s'en sortir s'il n'arrivait pas à arrêter l'homme qui tirait sur le bâtiment.
L'escalier s'effondra, Luke sauta en avant, récupérant Flora d'une main en s'accrochant à la rambarde pour l'empêcher de tomber. Il se retourna, et vit l'air terrifié qui passa un instant dans le regard de son mentor, séparé de lui par le vide béant des nombreuses marches qui s'étaient arrachées.
« Professeur !
-Vous allez bien ?
-Oui ! Et vous professeur ? »
Le soulagement et l'apaisement sur le visage de Layton lui fit ressentir une étrange sensation. Comme s'il avait renoncé.
« Tant mieux, sortez au plus vite !
-Mais et vous ? Comment vous allez descendre ?
-T'occupe pas de moi Luke, cours, je te rejoindrais !
-Mais…
-Luke, cours ! »
La mort dans l'âme, l'apprenti hocha la tête et repris sa course, suivit de Flora.
Layton remonta les marches et arracha une des épées des armures à proximité. Il savait qu'il ne remporterait peut-être pas cette victoire, mais au moins, il ne se laisserait pas faire. Il avait une réputation à préserver. Il espérait juste que Luke allait être en sécurité.
L'enseignant se tourna vers l'ennemi qui flottait dans les airs, visible depuis le trou dans le toit, et leva sa garde, remontant la pointe de son épée en direction de son ennemi, l'air déterminé.
« Don Paolo ! C'est moi que tu veux ! Viens m'affronter ! » Hurla-t-il a plein poumons.
Il perçut le sourire du pilote de l'hélicoptère, qui cessa alors ses tirs. Ses canons se dirigèrent sur lui. Et Layton ne bougea pas.
« Evidemment, tu n'ose pas essayer de gagner à la loyal hein. » Dit-il simplement, un sourire goguenard s'étirant sur ses lèvres.
Une première salve se lança, qu'il esquiva en roulant sur le côté, et détruisit un mur.
Au loin, à l'extérieur, il entendait Luke hurler son nom. Il se releva en souriant, heureux de savoir son fils spirituel en sécurité. Il dépoussiéra un peu sa veste, ignorant la douleur le lançant dans son épaule en sang, et attrapa de son bras encore valide son épée. Il la releva vers Don Paolo, se régalant de son air agacé.
« Essaye encore, Don ! »
A plusieurs mètres de là, écorchés et couverts de poussière de ciment, Luke et Flora ne purent que contempler la chute du bâtiment principal, suivit de la fuite en hélicoptère de Don Paolo. La tour s'effondrait, son toit décapité.
Des jours plus tard, ils retrouveraient Layton dans les décombres, la main crispée autour de sa lame, le visage livide, mais fier.
Luke, fermé et inexpressif, s'en saisit alors et jura qu'il n'aurait de repos que lorsque cette lame passera en travers du corps de Don Paolo.
