— Terra Nova, ici Rover 7, nous rentrons.
Entendu Rover 7. Terminé.
— Ça va ? demanda le commandant Nathaniel Taylor à Jim Shannon. Tu as l'air malade...
— Un truc que je n'ai pas digéré sans doute... grogna le Shérif de Terra Nova.
— Mouais. Tu ne te serais pas plutôt disputé avec Elizabeth, par hasard ?

Jim grogna et Taylor regarda devant lui. Ils suivaient le chemin laborieusement tracé dans la jungle du Crétacé au fil des années, tous les sens en alerte. Ils revenaient de la pêche, sans succès, mais en ayant passé quelques heures de détente qui se faisaient trop rares depuis l'attaque de Hope Plaza, trois mois plus tôt.

— Est-ce qu'on pourra reconstruire un portail, un jour ? demanda Jim au bout de quelques minutes de silence.
— Je n'espère pas. Hope Plaza a été détruite, la bombe sonique a dû faire des dégâts monstrueux et il faudra sans doute des dizaines, voire des centaines d'années avant qu'ils puissent reconstruire à l'identique et pouvoir exploiter la faille. D'ici là, je pense que nous sommes tranquilles. Comment avance Elizabeth avec les médicaments ?
— Bien. Malcom et elle ont trouvé des plantes qui ont les mêmes propriétés que la majorité des médicaments du futur, mais en faire des traitements prend du temps et certains stocks arrivent à la fin.

Taylor soupira. Depuis qu'il avait pris la décision de faire sauter Hope Plaza, ils étaient livrés à eux-mêmes, sans possibilité de recevoir de l'aide du futur, qu'elle soit humanitaire ou médicale. Heureusement, l'attaque, si lâche, avait unie les colons et tous travaillaient avec acharnement pour reconstruire leur colonie, même si l'unité Phénix demeurait encore introuvable.

— Toujours rien de l'unité Phénix ? demanda soudain Jim.
— Non, ils sont toujours dans les Badlands...

Jim renifla. Taylor pila soudain et tous deux furent projetés contre le tableau de bord. Le sol se mit alors à trembler et, sortant du véhicule, ils regardèrent en silence le troupeau de Brachiosaures qui passait devant eux avec tout le flegme dont ils étaient pourvus.

— Ces bêtes sont gigantesques... fit Jim. Ça fait quatre mois que je suis ici et j'ai encore du mal à m'y habituer...
— Dans huit ans, tu diras toujours la même chose, rassure-toi, fit Taylor. Allez, on repart.

Le rover slaloma entre les gigantesques pattes d'un des herbivores arrêté pour manger, et reprit la route vers Terra Nova. Quelques minutes plus tard, il franchissait l'enceinte de la colonie.

.

— Skye ?
— Oui ?
— Ça va ?
— Yep. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Non, rien...
— Josh...

Le fils aîné de la famille Shannon planta ses mains dans ses poches. La jeune fille en face de lui croisa les bras puis sourit. Elle secoua alors la tête et se détourna en mentionnant qu'elle était déjà en retard pour son travail. Le jeune homme resta donc planté au milieu de la rue et soupira en se détournant.

Trois mois plus tôt, Skye avait eu à faire avec Lucas Taylor, le fils banni du chef de la Colonie, et accessoirement le fils de l'homme qui avait pris soin de la jeune fille après la mort de son père et de sa mère, terrassés par une épidémie de fièvre Syncillique, trois années plus tôt.

Aujourd'hui, Skye était restée auprès de ce soldat impétueux, mais très attentionné bien que sa mère soit revenue d'entre les morts, grâce aux soins des Sixers, et malgré le fait qu'elle l'ait trahie. La raison était cependant simple, elle n'avait personne d'autre et avait du mal à revivre avec sa mère chaque jour durant. Elle passait cependant la voir tous les jours, manger avec elle, mais elle ne restait jamais dormir.

Skye entra dans l'Infirmerie et salua ses collègues. Depuis l'attaque, elle avait décidé de devenir médecin et Elizabeth Shannon, l'épouse de Jim et la mère de Josh, avait été ravie de la prendre comme assistante. Depuis la destruction du portail, il fallait s'organiser rapidement et les volontaires étaient plus qu'appréciés.

— Le lit numéro six a besoin qu'on lui change son bandage, fit Elizabeth en donnant un dossier à la jeune fille qui enfilait sa blouse blanche. Tu iras aussi faire un pré-diagnostic du lit trois, un enfant qui est tombé de sa chaise haute.
— Ok. Ça marche.

Elizabeth sourit à Skye puis se détourna.

.

À la fin de la journée, la jeune fille, de garde pour la nuit, rentra chez elle pour dîner et se changer rapidement. En arrivant dans la maison qu'elle partageait avec trois autres jeunes gens, elle la trouva vide et sombre et ne s'en formalisa pas plus que cela. Elle enfila des vêtements plus confortables, se fit un sandwich puis retourna à la clinique prendre sa garde. Elle s'installa confortablement sur un lit vide à l'écart des autres, réservé aux médecins et infirmières de garde, et entreprit de passer le temps avec sa tablette personnelle.

La nuit fut calme, la plupart des patients étant trop fatigués pour discuter, tous dormaient ou, à défaut, lisaient tranquillement. Certains écoutaient la musique avec des écouteurs et Skye n'était là que pour parer à toute urgence et administrer les traitements aux patients qui en avaient besoin pendant la nuit.

.

Le soleil se levait quand les médecins de l'équipe du matin arrivèrent. Skye quitta donc la clinique et retourna chez elle pour dormir un peu mais, en chemin, sa tablette sonna et elle la regarda, intriguée. Elle avait un message entrant d'une adresse inconnue. Rentrant chez elle, la jeune fille vérifia que ses colocataires dormaient encore pour lire le message.

— J'ai besoin de ton aide, lu Skye à mi-voix.

Une série de chiffres suivait et Skye fronça les sourcils en reconnaissant des coordonnées GPS. Ce n'était pas Josh, ni aucun autre de ses amis car l'écriture manuscrite ne correspondait pas. Soudain, la jeune fille comprit.

— Lucas ! dit-elle en sursautant.
— Salut Skye...

Skye sursauta de plus belle et manqua laisser tomber son Plex.

— Oh salut, Tasha ! Bien dormi ? dit-elle précipitamment.
— Ouais... T'es rentrée depuis longtemps ?
— Non, je viens d'arriver.

Tasha hocha la tête puis alla se servir du café et Skye s'enferma dans sa chambre. Elle s'assit sur son lit en regardant le message inscrit sur sa tablette. Lucas Taylor... La jeune fille se souvint alors de sa première rencontre avec lui, trois mois plus tôt, dans la cabane des Sixers où sa mère était soignée, ne recevant son traitement que contre des informations sur Terra Nova. Peu après, Skye sauvait la vie du Commandant Taylor en abattant le jeune homme de deux balles dans l'épaule alors qu'il allait tuer son père à coup de couteau. Personne ne l'avait revu depuis et tous pensaient qu'il était mort, mais son cadavre n'ayant pas été retrouvé, le doute persistait, surtout chez Taylor et Skye qui avaient pourtant tous les deux vu le jeune fou étendu devant eux avant de ne plus trouver son corps quelques minutes plus tard...

Skye soupira profondément. Même si Lucas ne lui avait jamais fait de mal, il la terrorisait. Il était dérangé, c'était un fait, mais sa folie l'avait conduit à croire que son propre père lui en voulait d'avoir survécu alors que sa mère était abattue par des miliciens, en Somalie, quand il avait quatorze ans...

— Qu'est-ce que je dois faire ? se demanda Skye en regardant le plafond de sa chambre.

En tant qu'aspirante médecin, c'était de son devoir de sauver les gens, mais d'un autre côté, si elle écoutait son cœur, elle laisserait Lucas mourir dans la jungle ou sous les griffes d'un Nykoraptor. Il ne méritait pas mieux pour avoir tenté d'envahir Terra Nova par la force et provoqué la mort de vingt-six personnes, sans compter qu'il avait abattu à bout portant Alicia Washington, le bras droit et amie du Commandant Taylor.

Tapotant sa tablette, Skye décida d'en parler à Elizabeth. La femme était médecin, elle aussi, donc prompte à sauver des vies, de plus, son regard était objectif et elle n'avait rien contre Lucas, mis à part le fait qu'il avait tenté un coup d'état contre la colonie. De plus, elle savait faire la part des choses et être médecin impliquait parfois de devoir remettre un ennemi sur ses jambes...

Balayant de la main ses heures de sommeil à rattraper, la jeune fille se rendit chez les Shannon, à l'autre bout de la colonie. Comme ils étaient les derniers arrivés, leur quartier avait été rajouté autour du large cercle que formait la colonie. Juste après, des maisons en construction témoignaient de l'arrivée prévue de colons, mais ceux-ci n'étaient jamais venus, à la place, plusieurs dizaines de militaires surentraînés avaient franchi le portail... Les nouveaux colons ne viendraient plus jamais et Taylor avait même songé à faire détruire ces maisons en construction pour agrandir les champs cultivables.