Disclamer : l'univers et les persos appartiennent à Stéphanie Meyer.
Blabla de l'auteur : Une petite idée en passant
Emmett veut faire du ski
Toute la petite famille de vampire était présentement en vacances dans les Alpes françaises. Ce qu'il y a de bien avec l'éternité, c'est que vous avez l'éternité pour faire du tourisme. Et donc ils avaient décidé d'aller admirer le sommet enneigé du mont blanc et de visiter les coopératives fabriquant du beaufort - même si certains trouvaient ça stupide vu qu'ils ne pouvaient pas goûter le fromage. Mais ça avait été très intéressant, bien qu'ils aient dû retenir Emmett qui mourrait d'envie de tâter le poids d'une meule de beaufort. Comme si le guide et les autres visiteurs n'allaient pas trouver louche qu'il en soulève une sans effort alors que des robots avaient été assignés au retournement des meules pour épargner les humains.
Mais le pire était à venir. Après le tourisme, le bonhomme de neige et la bataille de boule de neige, ils étaient allés faire les magasins qui se trouvaient par un malheureux hasard - mais bon sens commercial - juste à côté des pistes de ski. Et forcément, après avoir admiré le ballet des skieurs et des remonte-pentes, Emmett avait voulu en faire.
Ce fut une gageure de lui faire accepter la dangerosité de ce sport.
- Le matériel est délicat, tu pourrais plier tes skis ou tordre le remonte-pente à cause d'une simple distraction, et les humains ne seront certainement pas distraits au point de ne pas le remarquer.
- Je maîtrise ma force quand même.
Emmett ignora le toussotement rancunier d'Edward, dont il avait malencontreusement écrasé il y a deux jours le piano portable qu'il emmenait en vacances.
- Et si tu rentres dans un arbre, ça fera quelle impression que tu le déracines au lieu de t'incruster dans son écorce ?
- Ça serait marrant si je continuait sur ma lancée avec le sapin dans les bras, ça ferait un sapin à ski !
- Ça serait beaucoup moins marrant si tu rentres dans un skieur ou que l'un d'eux te percute. Comment on va expliquer que tu n'aies rien mais que l'autre soit comme s'il s'était crashé contre un mur en parpaing ?
- Et je doute que tu te retiennes de faire le mariolle en exécutant des figures impossibles et qui risquent en plus de t'accidenter normalement gravement. Vu le monde qu'il y a sur les pistes, il y aura forcément quelqu'un pour relever le fait que tu te relèves alors que tu ne devrais pas. On n'est pas à Halloween, les zombies sont interdits de ski.
- Pourtant j'ai vu des gens déguisés et...
- C'était mardi gras ! Et les vampires ne font pas de gras, pas plus que de ski !
Au final, ils s'en tirèrent en acceptant qu'il achète des skis et qu'il bricole un domaine skiable discret au fin fond de leur domaine perdu en Alaska.
FIN
Au plaisir de lire vos reviews
et vive le ski et le beaufort !
Iroko
