Salut !
Premier chapitre de cette fiction (qui en comportera BEAUCOUP, genre, une cinquantaine). Les chapitres feront en moyenne 2000 mots. Cette fiction m'a été inspiré par SesilliaS. En fait elle m'avait dit qu'elle voudrait un NashAka, j'ai trouvé l'idée intéressante et heureusement, j'ai vite eu un scénario en tête. Donc voilà, vous pouvez la remercier mille fois car sans son petit message, jamais je n'aurai fait cette histoire.
Voilà, sinon, l'image de cover n'est pas de moi. Mais elle est parfaite pour cette histoire et elle en retrace l'ambiance même. Bravo à l'artiste.
Sinon, Nash Gold, Akashi Seijuro, Jason Silver, la GM et compagnie ne sont pas à moi. Par contre, certains personnages dans cette fic seront de moi et je n'aimerai pas qu'on les utilise (sans autorisation du moins).
Je ne sais pas avec quel rythme je publierai, dons je ne vais faire aucune promesse.
Par contre, je vous le dit, j'ai eu énormément de mal à écrire sur Nash. Pour moi, il est pas si méchant que ça. D'ailleurs, il est souvent écrit que c'est un méchant bonhomme que sur le terrain mais qu'en fait, en dehors, il est plutôt sympa (d'ailleurs, ça se voit TRES légèrement dans le premier chapitre des extragame).
Je ne pense pas que cette histoire spoil beaucoup... mais dans le doute, aller lire les extra game ou bien la biographie de Nash (parce que bon... c'est lui et ses yeux qui sont important).
Je vous souhaite une très bonne lecture !
Los Angeles High School
Pour la première fois, Seijuro se demandait bien ce qu'il allait mettre. Il n'était pas coquet et ce n'était pas la tenue qu'il allait porter aujourd'hui qui allait changer sa vie, mais tout de même... Il avait l'habitude de bien s'habiller en toute occasion car il avait un rôle à respecter.
Au Japon, c'était plus facile car on portait l'uniforme, aussi, il n'y avait pas besoin de choisir quelle tenue on allait mettre pour la rentrée. Dans son nouveau lycée par contre, il n'y avait pas d'uniforme et le rouge se disait qu'il n'avait pas emporté assez de vêtements. Si Kise était là... Non, il était hors de question de se démoraliser le premier jour en pensant à ses amis.
Il soupira et choisit un t-shirt au hasard, un jean et enfila des converses noires. C'était sobre, parfait pour ne pas se faire remarquer et pour ne pas non plus faire tâche.
Il prit son sac de cours et ses clés avant de quitter le petit appartement du centre ville que lui payait son père. Akashi ne savait pas par quel miracle il avait réussi à le persuader de le laisser partir. Ça avait été facile et de toute manière, il n'avait pas le choix. Les circonstances à cette époque l'avait forcé à partir.
Devant l'immeuble se trouvait le gros 4x4 de Nash. Le blond avait promis de venir le chercher pour le premier jour. Akashi lui avait dit non, mais il lui alors rappelé pourquoi il était là, à Los Angeles et le rouge avait finalement cédé. Il monta dans la grande voiture tape à l'œil, exactement comme il le détestait, et reposa sa tête contre la vitre.
-T'as passé une bonne nuit ?
-Oui. Même si j'ai un peu de mal à me faire à la chaleur qui règne en permanence ici.
-T'inquiète, ça va pas durer.
Akashi parlait un anglais quasiment parfait, vivre pendant un an dans un pays anglophone ne lui faisait pas peur. C'était l'un des arguments qu'il avait sortit à son père il y a un mois, quand il du lui dire qu'il devait partir à Los Angeles. Il n'avait pas donné la vrai raison, seulement que cela lui donnera de l'expérience.
Nash ne roulait pas comme un fou comme Akashi pouvait le craindre. Le rouge n'était pas non plus rassuré avec lui au volant, mais ça pouvait aller. En voiture, il fallait une dizaine de minute pour arriver au lycée, si on avait du moins la chance ne pas croiser de feu rouge ou de bouchon, chose assez courante à Los Angeles vers huit heure du matin.
-Je suis étonné que tu soit encore au lycée, finit par dire le rouge qui n'en pouvait plus du silence.
-J'ai repiqué la seconde. Silver aussi d'ailleurs.
-Il est aussi à ce lycée ?
-Oui.
Youpi, pensât ironique le rouge. Les paysages urbains de Kyoto lui manquait horriblement. Et puis, ici, il y avait trop de luminosité, trop de choses inhabituelle. Il n'aimait pas cette ville. Le Japon et ses amis qu'il avait laissé là-bas lui manquait.
Il y a plus d'un mois, Nash et son équipe, les Jabberwock, avaient humilié une équipe de street basket japonaise, composée des anciens capitaine de Shutoku, Tôo Gakuen, Rakuzan, Kaijo et Yosen. Désireux de les venger, le père de Riko Aida, le guide attitré des JabberWock pour leur voyage, leur proposa une revanche. Il mit sa vie en gage et demanda à la génération des miracles plus Kagami et d'autres joueurs tels que Takao de composer une équipe.
Le jour de la rencontre, les Vorpal Swords perdirent le match. Ce fut une défaite insoutenable. JabberWock avait dominé tout le match, c'était vrai. Mais alors qu'il n'y avait que deux points d'écarts, qu'il ne restait plus que cinq secondes, Kagami allait faire un dunk que l'on ne pouvait plus arrêter. Malheureusement, il lui manqua une petite seconde pour marquer le point et JabberWock gagna.
Une seule seconde.
Cependant, au début du match, Silver décida de changer les thermes du pari. À la base, si les JabberWock gagnait, le père de Riko devait se Hara-kiri. Être responsable de la mort de quelqu'un semblait déranger certains membres des JabberWock et Nash eu une autre idée : Si les JabberWock gagnait, un membre des Vorpal Sword devait les rejoindre.
À la fin du math, alors que les joueurs se saluaient, Nash décida qu'Akashi allait les rejoindre. Sa décision n'étonna pas le capitaine. Il savait qu'il avait attisé sa curiosité et que son œil de l'empereur l'intriguait. Akashi savait aussi qu'auprès de lui, il allait pouvoir le développer pour obtenir l'œil du démon, comme Nash.
Si le rouge compris cette décision, ce n'était pas le cas des autres.
-Akashi-kun, laisses-moi y aller à ta place ! S'écriât Kuroko.
-Hors de question la crevette, quitte à vous amputer d'un membre, autant prendre le plus important, rit Silver. T'as beau avoir un truc intéressant, votre capitaine reste le pilier de l'équipe. Je serai curieux de savoir comment vous allez vous en sortir sans lui.
Les autres membres des Vorpal Sword protestèrent mais les JabberWock, forts de leur victoire, ne voulait pas revenir sur la décision de Nash.
-Akashi, laisses l'un d'entre nous y aller.
-Pourquoi ? Nous avons perdu, il faut honorer notre promesse. Pourquoi je me défilerai ? Dois-je te rappeler, Midorima, lorsqu'à la winter cup j'ai promis que je m'arracherai les yeux si je perdais ? Saches que je l'aurai fait. Aujourd'hui, je ne vois pas pour quelle raison je refuserai de respecter les thermes de ce pari.
Les gens quittaient les gradins, petit à petit, déçus que l'équipe japonaise n'ait pas triomphé.
Avec le sourire, Akashi se posta devant ses joueurs.
-Ne vous en faîtes pas, si vous voulez me récupérez, vous n'aurez qu'à gagner la prochaine fois.
Les deux équipes décidèrent qu'un nouveau math aura lieux en fin d'année.
Le soir, quand Akashi était rentré chez lui, il dit à son père qu'il voulait partir faire ses études un an à Los Angeles, que cela ne pouvait que l'aider plus tard et lui faire découvrir le monde. L'homme d'affaire accepta. Akashi ne mentionna pas sa défaite cuisante. Il la considérai comme honteuse et comptait bien faire payer aux JabberWock, à sa façon, l'humiliation que tout ses amis et lui même avait subit.
Personne, hormis lui, ne sut qu'il avait pleuré toute la nuit, de honte, de rage, de tristesse. Deux défaites d'affilé et l'obligation de quitter ses amis... cela faisait un peu beaucoup.
Il avait confiance en ses amis, il savait qu'ils allaient gagner la prochaine fois.
Nash du le réveiller, il s'était endormit dans la voiture.
-Alors c'est vrai, dit-il quand le rouge ouvrit les yeux. Les japonais s'endorment partout.
-Pas partout, seulement dans les transports en communs.
-Ah. Pourtant, on est seuls dans cette voiture, c'est pas un transport en commun. Est-ce que je transporte des fantômes ?
Il regard à l'arrière de la voiture et se mit à rire.
-Bon aller, descends, on est arrivé.
Le lycée était un pur stéréotype du lycée américain. Il était grand, au moins trois étages et une grande cours bordés d'arbres. La façade était blanche avec de grandes fenêtres. Les salles de classe devaient être lumineuses, se disait Akashi. Il apercevait une piste de course et un gymnase. Peut-être y avait-il un club de basket ? Après tout, il y avait bien des club de football américain, de base-ball et le basket n'était pas un sport à l'abandon en Amérique.
Nash semblait vouloir le suivre partout car il l'accompagna même devant le tableau de répartition des classes.
-Tu sais, je suis peut-être un petit japonais loin de son pays, mais j'ai pas besoin d'une baby sitter.
-Je te signale que moi aussi je dois chercher et trouver ma classe. Ne crois pas que je te suis partout. Tu ne serai pas un peu parano ?
-Non, je ne crois pas.
Mais Nash restait dans les parages. Akashi chercha sa classe un long moment avant de la trouver. Il voyait des élèves pointer son nom assez particulier.
-T'as vu, y'a un étranger dans la classe.
Avec ses cheveux roux et son physique japonais, Akashi s'était vite fait remarquer au milieu des autres.
Il monta dans les étages pour rejoindre la salle de sa classe. Nash n'était plus sur ses talons. Surprenant. Mais Akashi l'avait vu discuter avec Silver.
On lui distribua son emplois du temps. Il y avait quelques matières qu'il n'avait pas au Japon. Dans la salle, on le regardais de travers. À la pause, Nash était devant sa salle de cours, avec Silver.
-Il paraît que tu n'as pas cours le lundi après-midi.
-C'est exact.
-Cool, nous non plus. On pourra aller sur le terrain de basket.
-À ce propos... Est-ce qu'il y a un club de basket ici ?
Les deux se regardèrent et sourirent.
-Yep. Mais tu ne t'y inscrira pas.
-Ah oui ? Et pourquoi ?
-Normalement, tu ne dois jouer qu'avec nous. Tu fais parti de notre équipe, non ?
-Et il y a une règle qui stipule que je n'ai pas le droit de faire du basket au lycée ? Le pari c'était seulement que je vienne avec vous. Rien d'autres. Je ne suis pas à vos ordres, je fais ce que je veux.
Nash se mit à rire, une main sur son visage.
-Ah, décidément... Je savais bien qu'on ne s'ennuierait pas avec toi ! Fais comme tu veux, mais tu n'apprendra rien dans le club du lycée. Pour le coup, je dois avouer que ça avait l'air mieux au japon.
Silver confirma ce point de vue d'un hochement de tête.
-Et bien ce ne sera que plus facile de prendre la place de capitaine.
Nash rit de nouveau, amusé des réactions de l'ancien capitaine des vorpal sword. Alors qu'il s'éloignait de Silver et Nash, ce dernier lui criât qu'il allait devoir s'habituer à les côtoyer.
Voilà, c'est l'introduction, c'est pas forcément palpitant, juste histoire de présenter l'univers.
Si voulez traduire le chapitre vite fait : Que mon cœur lâche. Et là les fans de musique française feront tilt ! Et oui, c'est le titre d'une chanson (Mylène Farmer... mais j'aimais bien juste le titre) et beaucoup de mes chapitres ont le titre de chansons (je trouve ça coooool).
Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre.
PS : pour ceux qui me suivent, publication du chapitre 3 de Début de la fin.
à plus !
Reviews ?
