Yo !
Un OS écrit pour la nuit du FoF sur le thème Trace, c'est le deuxième pendant de Il parait que la distance rend plus fort, du point de vue de Sora cette fois, mais ça peut être lu séparément.
Bonne lecture !
Trace la route
Trace la route, elle m'a dit vas-y, pars, et je crois que j'ai deviné dans ses yeux le reflet des larmes qu'elle allait verser.
Trace la route, elle m'a dit je t'aime je t'aime je t'aime et je crois que ses mains s'accrochaient au vide comme la dernière chose que j'allais lui laisser.
Trace la route, elle m'a dit je penserai à toi tu me manqueras et je crois que je lui manquais déjà.
Et j'ai tracé la route, et j'ai filé, parce que j'en avais envie, et j'ai laissé derrière moi une armoire presque vide et son cœur trop plein de moi, est-ce que j'ai bien fait ?
Et j'ai tracé la route, et j'ai fait ce que je devais en effaçant ma présence, parce que c'est ce dont elle avait besoin – je crois.
Et j'ai tracé la route, et je l'ai imaginée seule dans notre lit à boire une tasse de thé et poser la tête sur on épaule avant de réaliser que j'étais pas là.
J'ai essayé d'oublier, toutes ces pensées d'elle abandonnée, et ses yeux mouillés.
J'ai essayé d'oublier, et les pleurs qu'elle sortirait et les pleurs que je ne sortirai pas de mon côté, les yeux trop occupés à voir.
J'ai essayé d'oublier, et j'ai oublié, et je n'ai plus pensé à la peine que je lui causais et j'ai été délivré.
J'ai eu la Reine des Neiges en tête, je l'ai pas chanté.
J'ai eu la Reine des Neiges en tête, j'ai maudit Disney sur une centaine d'année.
J'ai eu la Reine des Neiges en tête, j'ai bien fini par chanter.
Je me suis rendu compte que je savais pas faire ça, chanter, alors j'ai arrêté.
Je me suis rendu compte que je savais pas faire ça, que je savais plus, voyager sans donner de nouvelle alors je l'ai appelée.
Je me suis rendu compte que je savais pas faire ça, rappeler après avoir déjà appelé – définition de rappeler – et qu'elle aie pas répondu, j'ai réalisé au passage qu'elle répondait toujours.
Elle répondait toujours et pas cette fois, alors je me suis inquiété, et j'ai envoyé un message et elle a répondu qu'elle allait bien, pour de vrai.
Elle répondait toujours et pas cette fois, et elle disait que ça allait mais j'étais pas sûr que c'était vrai alors j'ai voulu rentrer.
Elle répondait toujours et pas cette fois, alors j'ai eu envie de revenir, parce qu'elle était plus à mes pieds quand j'étais pas là et c'était bizarre – c'était bizarre bien ou pas bien, je savais pas encore, juste bizarre.
C'était bizarre quand je l'ai revue et qu'elle était rayonnante et pleine de joie, comme quand je restais longtemps avec elle, sauf que j'avais passé longtemps loin d'elle.
C'était bizarre qu'elle soit si heureuse et que ça ne soit pas dû à moi mais seulement à elle, c'était la première fois.
C'était bizarre quand elle m'a tout montré son nouveau monde, sa personnalité que j'aurais jamais devinée – je l'avais aimée pendant des années, et j'étais passé à côté d'elle.
Trace la route, elle m'a répété, et elle avait l'air serein.
Trace la route, elle m'a répété, et j'ai obéi.
Trace la route, elle m'a répété, et je savais que la route que je tracerai pourrait aller aussi loin que je voudrais, elle reviendrait toujours vers elle.
.
Review ?
