-Evans, tu veux sortir avec moi? Me demanda-t-il encore une fois.

Et encore une fois, je lui envoyai une baffe.

-Potter, je n'ai jamais voulu, qu'est-ce qui te fait dire qu'après 56 000 demandes je vais dire oui?

Il ne répondit pas, me regardant d'un regard chargé de lourds reproches, de déception, d'abandon.

-Tu veux que j'arrête? Vraiment?

-Oui ça me fera des vacances, répondais-je, ne croyant jamais qu'il m'écouterait.

-Alors voilà, j'arrête, plus jamais tu n'entendras une autre demande, tu ne me verras tellement plus que tu ne reconnaîtras plus mon visage. J'en ai assez. Tu es comme une rose entourée d'épines, et j'en ai assez de me faire piquer.

Il me tourna le dos et partit, sans voir les larmes qui menaçaient de rouler sur mes joues. Je partis en sens inverse, dans mon dortoir, en me convainquant que c'était pour le mieux.

Tout le temps, il me demandait

Il fuit maintenant mon regard sans arrêt.

Et voilà, il le demandait à mon amie. Ma meilleure amie. Avec la réponse qu'elle vient de lui donner, elle n'est plus mon amie. Je savais qu'elle l'aimait, elle savait que moi je l'aimais. Il me vit partir de la Salle Commune aussi subitement que je venais d'y entrer. Ce qui me fit le plus de peine, ce n'est pas qu'il ne me demande pas ce qui se passait, c'est qu'il se tourna vers mon amie et la prit dans sans bras, l'embrassant avec amour.

Il la colle sans arrêt, évitant mon regard.

Je l'entends soupirer lorsqu'il est seul, comme s'il n'avait pas ce qu'il voulait.

Encore une fois, je le regardais du coin de l'œil. Encore une fois, en regardant le feu, il soupirait. Il me semblait si misérable. Son regard dévia où j'étais assise. Il me regarda dans les yeux. Pour une fois depuis une éternité, il me regardait du même regard qu'avant. Le regard amoureux et désireux qu'il me réservait. Comme d'un commun accord, nous nous levâmes.

-Lily?

Une jeune fille venait d'arriver devant moi.

-Tu pourrais m'aider pour mon devoir de métamorphose? J'y comprends rien, dit-elle.

-Oui allons-y, dis-je avec un dernier regard pour James qui me regardait.

Je haussai les épaules en lui lançant un regard désolé derrière ma nouvelle amie. Je vis mon ancienne amie arriver et sauter dans ses bras.

Il avait enfin décidé de me regarder

Mais le destin nous avait fait marcher.

C'était la fin d'année, nous recevions nos diplômes. D'un commun accord, nous lançâmes nos chapeaux dans les airs. Je le vis, un regard déterminé brillait dans ses yeux, le bras accroché à sa petite amie, mon ex meilleure amie. Il rencontra mon regard. Il ne souriait plus, comme s'il se préparait à une grande épreuve. Il se défit le bras de l'étreinte de sa copine avant de venir vers moi. Arrivé à ma hauteur, j'allais lui demander ce qu'il faisait mais il ne m'en laissa pas le temps. Il passa une main dans mon cou avant de m'embrasser amoureusement, passionnément. Je glissai mes bras dans son cou, passai ma main dans ses cheveux. Mon cœur battait à la chamade mais je n'en avais rien à faire. J'étais bien dans les bras de mon amour. James Potter. Il se sépara légèrement de moi, juste pour voir mon visage. Il souriait comme il n'avait jamais souri depuis une éternité.