For Sara's sake
Seul dans la salle d'interrogatoire, Grissom soupira encore une fois. Il semblait désemparé. De l'autre coté du miroir, Sara l'observait. Elle avait tout entendu de ses sentiments et de ses regrets. Elle aurait aimé le réconforter et lui dire qu'elle comprenait mais elle resta là, incapable de bouger.
Puis elle se dit qu'il ne valait mieux pas que Grissom sache qu'elle avait tout entendu. Alors le cœur serré, elle s'éloigna du miroir et prit la direction de la sortie.
Sur le parking, perdue dans ses pensées, Sara ne remarqua pas le Dr Lurie qui discutait avec son avocat. Les deux hommes avaient terminé et se saluèrent. Lorsque Lurie se retourna, il aperçut Sara. Il l'observa un instant puis se dirigea dans sa direction.
Elle allait monter en voiture lorsqu'il l'accosta.
« Bonjour. » dit-il un léger sourire aux lèvres.
Surprise, Sara ne répondit pas. Son coeur s'accéléra, mais elle ne laissa rien paraître de son malaise. Elle connaissait cet homme et savait de quoi il était capable.
« Excusez-moi. Je ne veux pas vous importuner mais vous n'aviez pas l'air d'aller très bien en sortant du labo. Je suis médecin alors je peux sûrement vous aider. »
Sara réalisa qu'il ne l'avait jamais vu. Ils ne s'étaient jamais croisés lors de cette enquête. Il ne savait pas qui elle était.
« Ca va aller. » répondit-elle en se tournant pour monter en voiture et pour couper court à la conversation.
« Attendez, ne partez pas comme ça... »lâcha-t-il en lui prenant le bras pour la forcer à lui faire face.
« Lâchez-moi ! » lança-t-elle en essayant de se dégager. Et soudain, sans comprendre comment il était arrivé là, elle vit Grissom attraper Lurie par le col.
« Ne la touchez pas ! cria-t-il avant de lui envoyer un magnifique coup de poing au visage.
« Grissom non ! » cria-t-elle pour le stopper mais Lurie était déjà KO à terre, et le nez en sang. Sara n'en revenait pas. Ce n'était pas le Grissom qu'elle connaissait. Elle ne l'avait jamais vu agir de façon violente. Il regarda Lurie quelques secondes avant de se tourner vers elle.
« Rentrez chez vous, Sara. » lui dit-il simplement.
« Mais... »
« Est-ce ça va ? Il ne vous a pas fait mal ? » demanda-t-il soudain inquiet.
Sara l'observa sans comprendre. Tout s'était passé si vite.
Il tendit la main et lui effleura la joue.
« Sara est-ce que vous allez bien ? »
« Oui...je crois. » bégaya-t-elle.
« Très bien alors ne discutez pas et rentrez chez vous. Je vous appellerai ce soir pour être sûr que tout va bien. »
Sur ce, il se retourna et attrapa Lurie pour le relever. L'homme à moitié groggy ne protesta pas. Sara regarda les deux hommes s'éloigner.
Grissom avait changé, il n'était plus le même pensa-t-elle. Cela prendrait encore du temps mais elle avait espoir que les choses s'arrangent entre eux.
FIN
