Écrit du 3 au 29 octobre 2005 par Murasahki-chan
Catégorie : Drame
Résumé : (Drabble) Hiko découvre que même les dragons solitaires ne sont pas immunisés contre l'appel bouleversant d'un enfant. Première de la série Adoption, qui est composée de petites pièces examinant comment Hiko a élevé Kenshin.
Disclaimer : Les personnages et l'histoire de Rurouni Kenshin sont la propriété de Nobuhiro Watsuki, Shonen Jump et al. Utilisés sans permission. Cette œuvre est destinée uniquement au divertissement, et aucun profit n'est fait.
Adoption, par Murasahki-chan
I. Nouveau-né
Les nouveaux pères parlent de nouveaux yeux dans lesquels les vieux esprits se perdent inlassablement. Mais ces yeux étaient vieux et meurtris, sur un visage doux comme un pétale. Un vieil esprit chercha sa rédemption dans les yeux de Shinta. Dans un soupir immuable, le ki de Hiko se défit de son voile impénétrable d'arrogance et de cynisme, et sa flamme de dragon, pâle et magnifique, reprit vie autour de l'enfant.
De vieux yeux si innocents.
Un grand coeur fait pour aimer même ceux qui l'ont détruit.
Minuscule. Doux. Impuissant. Brûlant du feu du dragon.
Il était maintenant à Hiko. À Hiko à protéger, à Hiko à aimer, à Hiko à entraîner, à Hiko à irriter. L'esprit même de Hiko, une flammèche chétive sur le grave visage de quelqu'un d'autre.
L'esprit du dragon nouveau-né s'éleva des flammes du berceau ardent du 13e dragon.
