Le mot de l'auteur
En cette fraîche matinée du samedi 24 octobre 2015, je vous souhaite le bonjour, chers lecteurs. Je suppose que comme moi, vous êtes impatients que débute la Rivetra Week. Rassurez-vous, plus qu'une petite journée à attendre !
Je profite de ces quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles, et vous expliquer pourquoi je fais la morte depuis presque un an.
Comme certains le savent peut-être déjà, j'ai commencé l'écriture d'Abaddôn en mars 2014 suite au départ de mon compagnon pour Singapour. Durant les 7 mois qu'il a passés là-bas, nous avons décidé de travailler ensemble sur cette histoire via Skype pour passer plus de temps ensemble. Ça a bien fonctionné et vous avez eu le droit à 6 chapitres qu'il me semble vous avez appréciés. Mais en réalité, j'en ai écrit 7 et demi. Je suis tombée en panne d'inspiration suite à son retour, et j'ai un gros trou dans l'histoire entre le moment où je me suis arrêtée et la fin que j'ai déjà en tête.
C'est alors que j'ai eu l'idée d'une autre histoire. The Scented Garden. Là, je me suis dit : « Vadonne, ne fais pas la même erreur qu'avec Abaddôn. Écrit là en entier avant de la publier. » Comme elle ne me laissait pas tranquille et que je n'arrivais pas à me la sortir de la tête, j'ai donc décidé de l'écrire et j'en ai pondu les 12 premiers chapitres.
Puis, la fin août est arrivée, et avec elle, les prompts pour la Rivetra Week. Vous pensez bien que j'ai tout laissé en plan pour réaliser ce challenge. Ce sera à vous de me dire si je l'ai correctement réussi, ou non.
J'en profite également pour remercier mon compagnon, qui pendant 2 mois a dû supporter mes « attend faut que je te lise ! » ou les « aide-moi j'ai pas d'idée pour celui-là ! ». Merci également à Morgan et Jez, à qui j'ai certainement cassé les pieds avec mes délires. Mik-heichou, j'espère que je ne te ferai pas (trop) pleurer. Thlaew… comment dire… j'espère que tu ne me regarderas de travers la prochaine fois qu'on se verra (et merci pour ton oreille toujours attentive).
Tout ça pour dire qu'hier j'ai voulu me remettre au Scented Garden, et j'ai été effaré de constater à quel point ce que j'avais écrit était mauvais. Livaï est totalement out of character, et ne parlons même pas de mon style d'écriture. À chier. Je pense donc ne pas publier cette histoire.
Ce qui m'amène à nouveau à Abaddôn. J'ai également commencé à la relire, et le constat que j'en ai fait est moins définitif que pour le Scented Garden.
J'adore cette histoire, vraiment, et il est simplement hors de question que je l'abandonne. Or, en l'état, elle ne me plaît pas. Bien entendu, il y a des scènes que j'adore, mais je trouve que l'histoire ne se développe pas assez vite. Par exemple, le premier chapitre ne sert pas à grand-chose à mon avis.
Alors voilà, j'ai refait le plan de l'histoire, et je vous annonce que je vais certainement la réécrire.
Il vous faudra être patient, car cette fois-ci, je ne la publierai que lorsque j'aurai tout écrit. Et ça me forcera à la terminer, car je serai impatiente de vous la faire lire ! Mais ne vous inquiétez pas, je vais laisser les chapitres déjà publiés le temps de la réécriture.
Voilà, j'ai lâché la bombe.
Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous dire à demain pour les 2 premiers prompts de la Rivetra Week. Je vous en souhaite bonne lecture, et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! J'ai vraiment donné le meilleur de moi-même pour ces 19 petites histoires et j'espère sincèrement qu'elles vous plairont.
Bonne lecture !
