Prologue
Le soleil, la plage, l'eau entrant en contact avec la peau de ses pieds nus, John goûtait ces agréables sensations. Harold et lui étaient arrivés hier soir assez tard par un vol en provenance de Rome. Dans quinze jours, ils fêteraient leur premier anniversaire de mariage.
Un an qu'ils avaient pris leur retraite, depuis ils avaient choisi de parcourir le monde. Pour l'instant, ils s'étaient contentés de deux destinations. Ils avaient tout d'abord passé presque quatre mois seuls dans leur petite cabane en pleine forêt.
Ensuite, ils étaient partis vers l'Europe et plus précisément l'Italie. Il y avait d'abord eu Rome où ils avaient passé plus d'un mois replongeant dans les souvenirs du début de leur relation. Ils avaient passé les mois suivants à parcourir le pays alternant les villes historiques et artistques à la campagne verdoyante.
Quand l'automne était arrivé, sachant combien Harold était sensible aux changements de température et d'humidité, John avait commencé à chercher une nouvelle destination au climat plus clément.
Hawaii s'était imposée d'elle-même, parfait mélange d'histoire et de douceur du climat. Harold avait été difficile à convaincre mais à condition de se trouver éloigné de l'île principale, il avait fini par accepter.
Ils avaient cependant dû se résigner à passer les prochaines 48 heures sur l'île principale, les conditions météo ne leur permettant pas de se rendre à leur destination première. Harold avait donc dû se résigner à faire ouvrir sa villa sur l'île.
Malgré les années, John avait gardé l'habitude de se lever tôt. Laissant Harold terminer sa nuit, il s'était levé et avait emmené Bear faire un tour sur la plage. Le soleil qui se levait sur l'océan était magnifique.
Après une heure de nage intensive, il retournait sur la plage quand il vit que Bear avait sympathisé avec une jeune fille. Il l'avait vue un peu plus tôt surfer avec un homme sans doute son père. Celui-ci était encore sur l'eau un peu plus loin.
Il fit en sorte de ne pas être trop discret de façon à ne pas surprendre la fillette.
« Lui c'est Bear, il a l'air de bien t'apprécier. Il ne te fait pas faire.
Non, j'adore les chiens, j'en ai un moi aussi. Il s'appelle Lucky mais c'est un labrador. »
Elle allait poursuivre son discours quand Bear les abandonna pour se rendre sur le perron de la maison cherchant des caresses auprès de son deuxième maître. Harold ne sembla pas prêter attention à Bear restant cloué sur place par la vision de la petite fille.
« Grace, dit-il dans un murmure à peine audible.
Oncle Ry, dit la petite fille tout aussi choquée…
A suivre
