Une petite librairie …
Elle marchait d'un pas vif vers la librairie ,la petite pluie fine qui tombait depuis ce matin la glaçait jusqu'aux os. Malgré cela elle était toujours heureuse lorsqu'elle se rendait à son travail , les livres avaient toujours été sa passion aussi loin qu'elle se souvienne et ce travail dans une librairie spécialisée lui convenait à merveille.
Elle adorait chercher et fouiner pour trouver des ouvrages originaux qui émerveillait sa clientèle et elle aimait surtout relever des défis , dénicher le livre tant convoité et voir le joie s'épanouir sur le visage de son client satisfait….Oui ! elle aimait l'odeur des livres,cette odeur de papier et de bois mélangé qui emplissait le magasin et par-dessus tout elle aimait se retrancher du monde lorsqu'elle se plongeait dans la lecture de l'un deux .Elle avait toujours été solitaire et son petit monde intérieur se satisfaisait de la relation quasi exclusive qu'elle entretenait avec ses bouquins, au grand dam de Jenny sa vendeuse et amie qui s'inquiétait de la voir toujours si seule ..
Elle sourit en pensant à Jenny si attentionnée , lorsqu'elles avait cherchée une vendeuse, Jenny avait été la deuxième personne a se présenter .La quarantaine pétulante c'était une femme au visage poupin et au regard bleu vif ,ses beaux cheveux roux et bouclés avaient immédiatement séduit Hermione qui n'aurait su dire pourquoi .
Pour avoir la place Jenny avait été très convaincante , au chômage depuis de nombreux mois elle voulait absolument travailler et la timidité d'Hermione n'avait pu s'opposer à sa détermination , elle fut engagée sur le champ .
Hermione devait bien reconnaître qu'elle ne l'avait pas déçue ,c'était une femme très cultivée qui excellait dans l'art de conseiller les clients hésitants, trouvant toujours l'ouvrage susceptible de les intéresser .Elle possédait une assurance et une sociabilité qu'Hermione lui enviait mais à vrai dire elles se complétaient et grâce à leurs compétences mutuelles elles arrivaient à faire tourner la petite librairie sans trop de problème .
Elle arriva enfin en vue de la petite boutique ,
La vitrine était étroite coincée entre d'autres magasins plus imposants mais Hermione la regarda affectueusement, s'y sentant chez elle.
- « Hello Jen c'est moi ! » cria hermione à la cantonade en retirant son duffle coat qu'elle jeta négligemment sur le dos d'une chaise.
- « Enfin tu arrives, je t'attendais !! « Jenny arborait le même visage fébrile qu'elle avait pendant la période précédant des fêtes de fin d'année lorsque leurs clients les plus fidèles les sollicitaient pour trouver des ouvrages rares et très souvent en rupture de publication mais qu'ils désiraient par-dessus tout offrir à un proche. »
Hermionne se dit que certainement la journée serait beaucoup moins calme qu'elle ne l'avait espéré .
-« bonjour Jen, oui je vais bien et non je n'ai pas pris le bus ce matin je suis venue à pied sous la pluie…… »
-«Très drôle, excuses moi mais tu ne devineras jamais qui est entré dans le magasin ce matin ? » Jenny la fixait les yeux brillants d'excitation, impatiente d'entendre la réponse de
la jeune femme .
-« Ben non ! mais vu ta tête , ce doit être….. heu ……..je ne sais pas Shakespeare ressuscité d'entre les morts ?????, «
Jenny renifla de dégoût « décidément tu es très en forme ce matin et très spirituelle aussi «
-« je te donne des indices ,très grand ,beau gosse , cheveux roux et notre gloire nationale du moment ???? »
Hermionne fronçait les sourcils signe chez elle d'une intense concentration …..Elle ne voulait surtout pas vexer Jenny en lançant une autre plaisanterie stupide, mais elle ne voyait vraiment pas de qui elle voulait parler .Elle prit un air contrit mais intéressé…..
-« Franchement je donne ma langue au chat ?????, »
-« tu n'as pas cherché beaucoup ,tu mériterais que je ne raconte rien «
-« S'il te plait ma jenny dis le moi …. » Jenny bougonna, elle pensa qu'elle se faisait toujours avoir par son ton cajoleur et ses grands yeux suppliants.
-« Ronald Billius le fameux footballeur du club de Manchester !!!!!!! En personne !!!!!!Tu te rends compte il est entré dans notre boutique, il veut que nous lui trouvions un exemplaire très rare d'un livre qui s'intitule « le foot origine et tradition «
« …………… »
« Rassure moi…. tu sais qui il est quand même ?????? « Jenny avait l'air abasourdie devant le manque d'enthousiasme de la jeune femme.
-« Tu sais…. moi… le sport en général et le foot en particulier ce n'est pas une folle passion ….alors un joueur même mondialement connu ça ne me dis pas grand-chose……enfin si ! le nom me dis vaguement quelque chose….. « Hermionne essayait tant bien que mal de se rattraper, elle voyait la déception sur le visage de son amie…… »
« Ou as-tu vécu ces dernières année pour être aussi ...???????………. ;Oh !!!!!Je suis désolée Hermionne je ne voulait pas dire cela…..je…… » Jenny bafouillait, elle ne savait comment rattraper sa bévue…….
« Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave,je sais bien que tu ne l'a pas fais exprès » répondit le jeune femme d'un air triste
« Toujours ma manie de parler ,trop et trop vite ……….je m'en veut tellement …..je… » tournant brusquement les talons pour qu'Hermionne ne voit pas les larmes perler, Jenny retourna classer des ouvrages dans l'arrière boutique.
.Ces dernieres années .Hermionne soupira ,non elle ne savait pas ce qu'elle avait fait ,à vrai dire elle ne se souvenait de rien. Elle souffrait d'amnésie et ne se rappelait rien des événements qui c'étaient passés entre ses onze et dix huit ans , sept ans de vide dans sa tête ,sept années ou tout ce qu'elle savait lui avait été raconté par ses parents et le personnel médical qui avait pris soin d'elle…….
Elle secoua la tête ,emmêlant un peu plus ses cheveux indisciplinés, ce qu'elle voulait avant tout c'est se créer une vie d'adulte sereine et ne plus penser à tout cette période de son enfance et de son adolescence qui avait disparu dans les limbes de son cerveau .
Pourtant elle était en proie à des cauchemars de plus en plus fréquents, elle aurait du reprendre contact avec le docteur Grant son psychiatre elle le savait ! Mais tout cet environnement médical qu'elle avait du subir ces trois dernières années lui pesait et elle rêvait de ne plus rien avoir à faire avec ce docteur et ses questions lancinantes auxquelles elles ne pouvait jamais répondre.
Elle avait à peine 18 ans lorsqu'elle s'était réveillée. On lui avait expliqué avec beaucoup de ménagement qu'elle avait survécut à un grave accident de voiture et qu'après 2 mois de comas profond elle venait de se réveiller.
Il s'est vite avéré que le plus gros problème après son réveil était ses troubles de mémoire, elle ne se souvenait de rien, ni de l'accident, ni surtout des 8 dernières années.
