Auteur: Swato
Pairing: Hannigram
Disclaimer: Les personnages de Hannibal ne m'appartiennent pas.
Note: Petit drabble écrit lors d'une soirée drabbles :)
.
.
Boat
.
Le vent soufflait de nouveau, Will hissa la voile et s'assura que le cap était toujours juste avant de retourner s'installer sur le pont. La tête contre la paroi de la cabine, il laissa les rayons du soleil lui lécher les joues et réchauffer le reste de son corps. Des bruits de pas firent écho sur le plancher du bateau, Will ne broncha pas pour autant, il faisait beau et tout était paisible. Une présence s'arrêta dans son dos, une main se posa sur son épaule et remonta pour caresser sa joue.
— Tu me voles mon soleil, prononça t-il calmement.
— A peine, répondit une voix grave à l'accent tranchant.
Will ouvrit les yeux. A l'envers, Hannibal haussa un sourcil, le revers de ses doigts frôla le piquant de sa barbe de trois jours et effleura tendrement la cicatrice sur sa joue.
— Viens manger.
— Je suis curieux de savoir ce que tu as réussi à cuisiner avec... une kitchenette dernier prix, sourit-il en fronçant le nez avec amusement.
— Tu serais surpris.
Will fredonna distraitement, s'étira et se résigna à abandonner le soleil pour rejoindre Hannibal dans la cabine. Malgré le peu de moyen qu'ils possédaient à bord, il était parvenu à rendre la petite table et les couverts aussi sophistiqués que possible. Will s'assit en levant un sourcil, Hannibal pencha la tête sur le coté et mit les assiettes à table en suivant tout un décorum.
— Dorade royale grillée à la poêle.
— Royale ? Répéta Will avec un sourire moqueur.
— Vu la difficulté que tu as eut à les attraper, je pense que le titre leur convient parfaitement.
Will renifla avec amusement et prit une bouchée de leur déjeuner. Comme tout ce que préparait Hannibal, ce fut succulent.
— Pourquoi as-tu insisté pour que nous mettions le cap sur Venise ?
— Quel meilleur endroit pour exprimer l'amour que le pont des soupirs ? Rétorqua Hannibal.
Pas impressionné pour deux sous, Will s'appuya contre le dossier de sa chaise, fixa Hannibal et attendit. Après avoir pris une bouchée délicate de sa dorade, Hannibal inclina le menton, une lueur malicieuse brilla dans son regard.
— Un célèbre marionnettiste se produit en ce moment au théâtre de la Fenice, j'ai pensé que nous pourrions l'inviter à dîner.
Will secoua la tête entre humour et exaspération. Il reprit sa fourchette et termina son assiette sous le regard patient de Hannibal, tout à ses réflexions.
— Du moment que tu n'es pas le seul à tirer les ficelles...
Hannibal le dévisagea avec admiration, un sourire fier et émerveillé étira ses lèvres, un rire grave monta dans sa poitrine.
— Mon cher Will...
.
.
Chaluuuut !
J'espère que vous avez aimé ;)
A pluuus
