Auteur : Sano-chan et Scouby
Mail : love.
Titre : Cluedo party
Genre : Yaoi, Yuri, Hétéro, Lemon, jeu de société, petit meurtre entre amis lol
Couple : 01X02, 03X04, 11X09, SallyX05, 06X13
Source : Gundam Wing
Disclaimers : Pazanou les bishou !!! T-T
Notes : Sur une chtite idée de Tonton Ronan -
"pensées", « paroles »
changement de point de vue
Cluedo party
Chapitre 1 : Le bal
Tout commença au palais du royaume de Sank, par un bal organisé par le Prince Milliardo pour ses 22 ans. Furent invités maints et maints aristocrates, ainsi que quelques anciens militaires et quelques amis plus ou moins proches de sa chère petite sœur Relena. La liste des invités s'étendait donc à plus d'une centaine de personnes.
Le bal se passa bien, du moins au début. Les gens dansaient, buvaient et s'amusaient autant qu'il était possible un an après la fin de la guerre.
Parmi les invités VIP, on pouvait retrouver notamment Treize, actuel petit ami du Prince Peacecraft, Lady Une et sa chère Lucrezia Noin qui la boudait quelque peu ces derniers temps, Wufei Chang et Sally Po, récemment mariés, Heero Yuy et Duo Maxwell, toujours ensembles malgré les tentatives désespérées d'une certaine altesse et leurs amis le jeune héritier Quatre R. Winner et Trowa Barton.
Mais ce soir là, quelques incidents, tous tournant autour de Relena, eurent lieu. La Reine en effet tournait comme à son habitude autour d'un jeune Japonais…
Noin et Une étaient en grande conversation, sans doute en réconciliation, et la Reine maladroite bouscula Lady Une qui étala le contenu de sa flutte à Champagne sur le chemisier blanc de sa compagne. Celle-ci s'en alla vers les toilettes en vociférant contre sa petite amie qui lança un regard noir à la jeune étourdie avant de rattraper sa chérie.
Plus tard dans la soirée, ce fut au tour de Treize de la foudroyer des yeux lorsque, partie à la recherche de son frère, elle le trouva au détour d'un couloir très occupé à contenter la langue impétueuse de son ancien Colonel. En effet, Treize avait plaqué son amant dans un coin et lui roulait des pèles monumentales. Il fut interrompu par la chère petite sœur qui avait besoin de son discours, se trouvant comme par hasard dans la poche de son grand frère.
Le discours en question prononcé, le bal continua. Au bout de quelques danses, la jeune Reine ordonna un slow des plus romantiques… Duo naturellement invita, ou plutôt obligea, Heero à danser mais Relena ne le voyait pas ainsi. Elle s'interposa entre eux et sans un regard à l'Américain, kidnappa son aimé le temps de la plus belle danse. Duo pour la peine alla se sustenter au buffet, bien que la vue du couple formé par son Japonais et cette niaise lui provoque de fortes nausées.
Une heure écoulée, on entendit des cris dans la salle et quelques femme de l'assemblée s'évanouirent de terreur. La Reine venait de tomber au sol, la gorge tranchée, se vidant encore de son sang.
« - Que personne ne sorte de cette pièce ! » hurla Milliardo, en tentant vainement de retenir ses larmes.
Treize s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.
Des ordres furent donnés et la jeune Altesse fut transportée jusqu'à sa chambre. Les invités durent ensuite quitter les lieux, mais il était évident que Relena n'ayant pas crié, elle connaissait son meurtrier. Toutes les personnes qu'elle connaissait donc, c'est à dire la totalité des VIP, dut rester au Palais avec interdiction d'en partir avant que le meurtrier ne fut démasqué. Personne n'opposa de résistance. Il ne resta donc au palais que les domestiques, les 9 VIP et le Prince Milliardo.
Après tant d'émotions, même pour d'anciens militaires pour la plupart, il fut communément décidé d'aller se coucher avant de mener l'enquête le lendemain.
Au petit jour, tout le monde se leva et prit le petit déjeuné dans la salle à manger. Ensuite, réunion fut faite dans le salon où Zechs prit la parole.
« - Ma sœur a été assassinée par l'un d'entre nous, c'est une évidence. Elle n'a pas crié donc connaissait l'assassin, personne n'avait de taches de sang sur lui, elle a donc été égorgée par derrière…
- Milliardo, tu penses vraiment que ça peut-être quelqu'un d'entre nous ? l'interrogea Quatre.
- Oui.
- C'est ridicule ! murmura Wufei.
- Pourtant c'est logique, et plusieurs d'entre nous ont un mobile. continua Noin.
- Que veux-tu dire ? demanda Sally
- Elle s'est peut-être faite éliminée par un tueur professionnel un peu jaloux… Duo, elle t'a encore piqué Heero pendant le slow d'hier soir. expliqua Noin.
- Quoi ?! Moi ? Mais c'est ridicule !
- Pourtant ton arme de prédilection c'est bien le couteau non ?
- Mais…
- Tu n'as pas à te justifier Duo, coupa Heero, parce que tout les témoins peuvent affirmer que tu étais avec moi tout le temps.
- Mais les témoins n'ont rien dit, pas un n'a vu quelque chose, pourtant il y avait plus de 100 personnes dans cette salle ! Et puis tu es aussi suspect que Duo, tu pourrais très bien le couvrir ou même l'avoir tuée toi-même par agacement… intervint Lady Une.
- Par agacement ? continua Trowa N'étais-tu pas toi aussi agacée par Relena ?
- Quoi ?
- Lorsque vous parliez, toi et Noin hier, elle t'a bousculée et tu as taché le chemisier de Lucrezia. Vous vous êtes donc à nouveau pris la tête alors que ça s'arrangeait entre vous n'est-ce pas ?
- Ce n'est pas suffisant pour tuer quelqu'un ! s'insurgea Noin
- Et puis de toutes façons, elle n'a pas dérangé que nous hier soir, n'est-ce pas Treize… accusa Une.
- Quoi ?! émergea Treize.
- Oui, quand j'ais suivie Lucrezia jusqu'aux toilettes, je vous ais vus, toi et Milliardo dans les couloirs, vous étiez assez occupés non ?
- Et alors ? répondit Milliardo à sa place.
- Quand je suis revenue, je l'ais vue qui vous interrompait et j'ai vu le regard que tu lui as lancé Treize.
- C'est pas parce qu'on regarde quelqu'un de travers qu'on va le tuer une demi-heure après si ?!
- Pourtant je connais bien ce regard, et je t'ai souvent vu l'adresser à des soldats qui ont tous mal fini !
- C'était en période de guerre ! C'est différent !
- Euh…
- Oui Duo ?
- Moi je n'arrivais pas à dormir hier soir, je me suis réveillé au milieu de la nuit, et je me suis assis à la fenêtre…
- Où veux-tu en venir ? Tu as vu quelque chose ? coupa Noin.
- Oui, j'ai vu Zechs, enfin Milliardo, pardon, qui semblait chercher quelque chose dans le jardin.
- Notre chambre est juste au-dessus de la salle de bal, il aurait très bien put jeter l'arme par la fenêtre que Wufei à ouverte hier soir et retourner la chercher pendant la nuit. C'est plausible. réfléchit Heero à voix haute.
- Mais c'est absurde !!! Je n'arrivais pas à dormir à cause de ce qui est arrivé à Relena, je suis parti prendre l'air, c'est tout. Et puis, en pleine nuit, si j'avais voulu chercher quelque chose, j'aurais pris une lampe au moins. Et puis pourquoi aurais-je tué ma sœur ?!
- Peut-être pour les titres et parce que tout te revient maintenant qu'elle n'est plus là. répondit Sally.
- Je vous rappelle que c'est Milliardo lui-même qui a refusé de reprendre la succession du royaume de Sank parce qu'il trouvait cela hypocrite de la part d'un ancien militaire de vouloir gouverner le royaume emblème du pacifisme. le défendit Treize.
- Et pourquoi est-ce que Wufei n'aurait pas tué Relena ? Il aurait put ouvrir la fenêtre en début de soirée justement en prévision de son crime… proposa Noin.
- Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi ! J'avais chaud c'est tout ! Vous croyez qu'une foule de 100 personnes ne dégage aucune chaleur ?! Et pourquoi je l'aurais tuée ? Je ne lui avais quasiment jamais parlé ! Et qu'est-ce qui vous fait penser que l'arme est dans le jardin ?
- Exact, nous sommes partis sur une fausse piste. De toutes façons, le jardinier l'aurait trouvée ce matin en arrosant les rosiers qui sont sous la salle de bal et m'aurait prévenu. continua Milliardo.
- C'est vrai. Mais alors, où est passée l'arme du crime ? s'enquit Quatre. »
Tout le monde se posa la question intérieurement, ce qui provoqua un instant de silence. Puis le jeune Peacecraft eut une idée…
« - Ecoutez-moi. La salle de bal est à cet étage, au premier. Durant la fête, les autres ailes et les autres étages étaient fermés au public, seul Pagan, le majordome avait les clés. Je ne les ai récupérées qu'hier soir après qu'il ait rouvert vos chambres au deuxième et la mienne au troisième. Les domestiques n'étaient pas autorisés à pénétrer dans la salle de bal durant la fête, ça ne sert donc à rien de les interroger. Mais l'arme a put être cachée dans n'importe quelle pièce de cette partie de l'étage. Cela vous fait donc 9 pièces à inspecter, soit une pièce par personne.
- Une minute, nous sommes 10, tu ne participes pas ? intervint Heero
- Non, j'ai les obsèques de ma sœur à organiser. Je serais dans mon bureau au troisième. Vous êtes 9 et il y a 9 pièces, ce qui fait 1 chance sur 81 que le tueur tombe sur la pièce où il a caché l'arme si on fait ça par tirage au sort… Ensuite chacun pourra vaquer à ses occupations jusqu'au dîner.
- Ok. Il y a du papier ici ? reprit Duo. »
Et c'est ainsi que le tirage au sort s'organisa. Chacun tira une pièce et la répartition des pièces fut la suivante :
Duo pour la Salle à manger
Quatre pour le Hall
Wufei pour la Bibliothèque
Sally pour la Véranda
Noin pour le Salon
Lady Une pour la Salle de bal
Trowa pour le Bureau
Heero pour la Cuisine
Treize pour la Salle de billard
Ainsi, chacun quitta le Salon au fur et à mesure que les pièces furent attribuées et Milliardo s'en alla lui aussi une fois le tirage terminé vers son bureau deux étages plus haut pour appeler prêtre, fossoyeur et compagnie.
