Bonjour, bonjour!
Bien entendu, rien ne m'appartient, tout est à la fabuleuse JK Rowling, excepté ce que j'ai inventé (c'est à dire pas grand chose) et les paroles des différentes chansons qui sont à leurs auteurs (notamment Bruce Springsteen).
SVP, si vous lisez, une petite review me fera plaisir, qu'elle soit positive ou très critique. On a toujours besoin d'un regard extérieur, d'autant plus que c'est la première fois que j'écris quelque chose! Et en plus, dans mes stats, y'a l'air d'avoir plein de gens qui ont lu l'histoire. Mais please please me (non, ça c'est les Beatles), mais plizz quand même, un petit clic sur le bouton en bas à droite pour une review !
A part ça, voici le premier chapitre d'une histoire finie qui en compte 22 (de chapitres).
Pour résumer:
Rentrée 94, des nouvelles têtes à Poudlard, Rogue (hétéro, notre Severus) tombe amoureux (si si!). Que se passe-t-il quand deux Legilimens s'accouplent ? Et Voldemort dans tout ça ?
On en apprendra aussi sur le passé de Rogue : ses années à Poudlard, ses années chez les Mangemorts, ses relations avec les Maraudeurs... D'ailleurs, Black et Lupin seront de la fête, tout comme Tonks et des membres de l'Ordre du Phénix, les profs, et quelques élèves, notamment le trio Potter Granger Weasley, les jumeaux et Lee Jordan.
N'ayez pas peur des 22 chapitres ! Ils sont courts !
Bonne lecture, en espérant que ça vous plaise (personnellement, je me suis bien amusée). Et au fait, n'hésitez pas à me dire si c'est trop mièvre. Je réfléchis actuellement à une version plus "hard" (rating M) si ça intéresse quelqu'un !
Et merci d'avance pour vos reviews !
I – Visite à domicile
La nuit tombait sur la banlieue, effaçant peu à peu les effluves toxiques émanant des usines voisines ainsi que l'étouffante et collante chaleur de cette fin de mois d'août. Enfin le retour de l'obscurité et de la tranquillité.
Le torse et les pieds nus, vêtu d'un simple pantacourt de sport noir, il était dans son salon, dont la douce pénombre était brisée par la lueur de quelques chandelles. Assis dans un fauteuil en cuir noir élimé, un verre de cognac sur le guéridon à sa droite, une version originale des « Fleurs du Mal » dans la main gauche, il profitait du silence désormais établi et de la timide fraîcheur du soir.
Et on frappa à la porte de derrière. Qui cela pouvait-il bien être ? Personne ne venait jamais ici. Grognant et levant les yeux au ciel, il se hissa hors de son fauteuil et alla ouvrir.
- Albus ? demanda-t-il, surpris.
- Bonsoir, Severus, répondit calmement le visiteur. Comment allez-vous ?
- Bien, merci. Mais que me vaut l'honneur de cette visite tardive ?
- Puis-je entrer, Severus ? demanda Dumbledore, toujours sur le pas de la porte.
- Bien entendu, excusez-moi.
Rogue conduisit son invité au salon, suivant un couloir grisâtre, étroit et sombre, dont les murs décrépis portaient les traces d'anciens cadres qu'on avait enlevés.
- Vous ne vous êtes toujours pas décidé à vendre cette maison ? dit Dumbledore regardant autour de lui.
- Un cognac ? proposa Rogue en guise de réponse, invitant Dumbledore à s'asseoir d'un signe de la main.
- Volontiers, merci. Je vois que vous avez également succombé au charme du port de la barbe..
- Oui, répondit Rogue en passant la main sur son épaisse barbe noire. Un souvenir de mon trek estival en Transylvanie.
- Vous avez donc passé de bonnes vacances ?
- Ordinaires, excepté ce voyage. Peinture, lecture… Et vous-même ? abrégea-t-il un peu abruptement, enfilant un T-shirt noir au passage.
- Oh, la routine. J'ai de nouveau passé l'été à chercher un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
- Ah… Et à quelle perle rare va-t-on avoir droit, cette année ? demanda Rogue d'un ton sarcastique, un sourire froid aux lèvres.
- A vous, répondit simplement Dumbledore. Si vous l'acceptez, bien entendu.
Rogue se figea et resta muet quelques instants.
- Je… Bien sûr que j'accepte. C'est un grand honneur que vous me faites, Albus, répondit-il enfin en s'asseyant, manifestement touché par cette attention.
- J'ai estimé qu'il était temps de vous accorder ma confiance à ce sujet. J'espère que vous saurez vous en montrer digne, dit posément Dumbledore, ses yeux bleus perçants lançant un regard appuyé à son interlocuteur.
- N'ayez aucune crainte, répondit Rogue, ayant perdu sa morgue habituelle. Mais ceci implique qu'il y aura un nouveau maître des Potions à Poudlard. L'avez-vous trouvé ?
- En effet. Il s'agit du professeur Harrison, qui enseignait auparavant à l'Académie de Beauxbâtons. Je lui ai également confié l'enseignement d'une nouvelle option pour les sixièmes et septièmes années. De plus, le professeur Harrison enseigne également la chimie à l'université moldue d'Oxford. Ceci entraînera une modification de l'emploi du temps car sa présence parmi nous sera de ce fait limitée. Il faudrait donc que vous assuriez les cours de potions pour les cinquièmes, sixièmes et septièmes années en contrepartie des cours de Défense Contre les Forces du Mal, conclut Dumbledore.
- Pas de problème, assura Rogue.
- Très bien. Dans ce cas, nous nous reverrons le jour de la rentrée des professeurs. Bonne fin de vacances, Severus, dit aimablement Dumbledore en prenant congé.
- Vous aussi, Albus. Et merci encore.
Dumbledore fit alors un signe de tête à Rogue et disparut en transplanant dans un léger pop.
Le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Rogue le convoitait depuis des années. Dumbledore ne le lui avait pas confié auparavant, ayant peur qu'il replonge dans la Magie Noire à cause de son passé de Mangemort. Mais cette époque était révolue. Si Dumbledore lui faisait confiance, c'est qu'il le jugeait assez fort pour résister.
Il le serait.
Coûte que coûte.
