Percy Jackson – Mini-fiction – Humour – Amitié – Romance.
Percy Jackson – Annabeth Chase – Grover – Tyson.
« Le Labyrinthe de Dédale. »
Partie première « Baam ! »
Voilà maintenant plusieurs jours que nous étions entrés dans le Labyrinthe de Dédale et, qu'aucun de nous n'arrivaient à se repérer dans ces immenses couloirs sombres. Aller savoir si un quelconque Dieu était contre nous mais, les lampes torches que nous avions prise avaient finis par nous lâcher. Résultat : le noir total et depuis, nous avançons sans vraiment voir où nous mettions les pieds.
Annabeth était en tête de notre petit groupe et, elle affirmait savoir où elle allait, malgré ces ténèbres. Bien sûr, c'était faux. Alors, de temps en temps, Grover et Tyson donnait aussi quelques indications puisqu'ils sont capables de sentir l'odeur des monstres. Si bien que, jusque-là, nous nous en sortions pas mal même plutôt bien, je dirais.
BAAM !
- Aïe, aïe, aïe gémis-je. Ma tête …
- Percy ? Ça va ? S'enquit Tyson en me cherchant à tâtons au sol.
- On va dire que oui.
- Comment t'as fait pour finir parterre ? Me demanda Grover.
- Va savoir, soupirais-je en frottant ma nouvelle bosse à l'arrière de mon crâne. Annabeth, t'es là ?
Seul le silence nous répondit et j'ai commencé à paniquer. Elle était juste là, avec nous, quelques instants plutôt, elle n'avait pas plus disparaître comme ça. Quand même. Ni même continuer sans nous puisqu'en face, c'était un cul-de-sac. A moins qu'elle ait traversé le mur ? Où était-elle donc passée ?
En un éclair, je me suis relevé mais, j'ai chancelé un peu à cause de ma nouvelle blessure et j'ai attrapé mon stylo bille et ai dégainé Turbulence. Sa lame c'est étendu dans toute sa longueur et le bronze à donner un peu de lumière dans les ténèbres du Labyrinthe. Aucun signe avant-coureur qu'un monstre avait déboulé de nulle part et enlevé Annabeth.
- Baisse la tête, Cervelle d'Algue.
- Puits-de-Sagesse ? Où ?
- En bas ! Vers le bas !
J'ai décidé d'écouter l'ordre qu'Annabeth (j'ai supposé que c'était elle), m'avait donné et j'ai abaissé Turbulence vers le sol en même temps que ma tête. Un trou était présent dans le sol. Je me suis allongé et ai passé ma tête dans ce dernier : Annabeth était bel et bien là, à quelques mètres de nous.
- Le Labyrinthe continue par ici, a grommelé la fille d'Athéna. Venez.
- Ça sent le monstre, est intervenue Tyson.
- Par où ?
- Derrière nous, a répondu Grover.
- Et ils arrivent vite, très vite !
- On saute !
Ni une, ni deux nous avons sauté dans le trou un par un et le plus vite possible. Je me suis écrasé à quelques pas d'Annabeth qui a pouffé de rire Grover à atterrit sur ces deux sabots et Tyson a provoqué une mini secousse en touchant le sol. Une fois que je me suis relevé, nous avons tous détalé comme des lapins et les monstres se sont empilés à l'endroit où nous étions quelques minutes avant, complétement sonné.
- Nous vous arrêtez pas, a hurlé Annabeth.
Faut pas nous le dire deux fois.
