Disclaimer : Bones ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas. J'écris pour mon plaisir et le votre.

Saison : Aucune saison particulière. Aucun spoiler.

Scénario : Une fic centrée sur la relation B&B.

La Poursuite Du Bonheur

6H00. Le réveil posé sur la table de nuit venait de sonner. Temperance Brennan, 30 ans, célibataire, déplia ses yeux, bâilla longuement, et sauta du lit sur ses deux pieds joints. La chambre était baignée d'une lumière dorée. Une belle journée s'annonçait. Depuis quelques temps, Temperance semblait beaucoup plus heureuse et moins distante avec les personnes la côtoyant, qu'à son habitude. D'ailleurs, ses collègues et amis de l'institut Jefferson où elle travaillait, prenaient un malin plaisir à l'interroger sur le soi-disant prince charmant qui la rendait si pleine de vie et qui expliquait, par conséquent, sa joie de vivre. Ils s'imaginaient qu'elle avait été séduite par un homme sur un de ces fameux sites de rencontres et que depuis, elle filait le parfait amour avec ce mystérieux inconnu. Mais en réalité, ils avaient tous tort. Un homme n'était pas à l'origine de sa béatitude. Enfin si, mais pas de la façon dont ses collègues l'imaginaient.

Une seule personne avait découvert le véritable sujet de ce soudain changement de comportement : son partenaire, l'agent spécial Seeley Booth. Depuis qu'ils travaillaient ensemble, Bones – surnom qu'il lui avait donné – n'avait cessé d'être impressionné par son co-équipier. En effet, il était le meilleur agent du FBI de tout Washington, celui qui se fiait toujours à son instinct et qui ne se trompait que rarement ; mais également un père présent qui s'occupait merveilleusement bien de son fils Parker et qu'il aimait plus que tout au monde.

Et pourtant, ce n'était pas la seule raison pour laquelle les femmes tombaient si rapidement sous son charme. Non. C'était aussi un homme beau, musclé et terriblement sexy ; mais qui plus est, intelligent, courageux, attentionné et surtout célibataire. Autrement dit, l'homme parfait. Mais ces deux-là n'étaient que partenaire, et amis. Rien de plus.

Oui. Depuis quelques temps, Bones était heureuse comme jamais. Tout ça grâce à la famille qu'elle avait enfin retrouvé après tant d'années d'incompréhension, d'espoir et de souffrance.

Brennan avait, en effet, découvert ce qu'il était arrivé à sa mère et avait ainsi pu faire son deuil. Puis, elle avait retrouvé la complicité qu'elle avait entretenu avec son frère Russ étant enfant ; ce qui désormais leur permettait d'aller boire un verre ensemble de temps à autre pour rattraper le temps perdu ou tout simplement être ensemble, comme avant. Et enfin, son père était réapparu accusé d'un meurtre qu'il avait, elle le savait, commis pour la protéger. Et malgré le fait qu'il soit un meurtrier, Temperance avait décidé de le défendre avec l'aide de son frère. Après tout, c'était son père. L'homme qui jusqu'à ses 15 ans l'avait élevé et qui n'avait cessé de l'aimer depuis. Désormais, cet homme était libre et Brennan savait que plus jamais il ne la quitterait.

Après s'être gaiement étirée, la jeune femme se rendit dans la salle de bain. Puis, elle fit glisser sa nuisette en soie le long de ses jambes et entra dans la douche. Elle y resta un quart d'heure, voulant profiter du contact de l'eau chaude sur sa peau. A peine sortit de la cabine, Temperance entendit quelqu'un frapper à sa porte. Faute de temps, elle s'enroula dans une serviette et se dépêcha d'aller ouvrir.

- Hey Bones ! Comm… En la voyant vêtu ainsi, Booth déglutit. Il n'en croyait pas ses yeux. Son regard se posa sur na nuque. Une goutte d'eau y perlait. Elle se mit a couler le long de son cou, continua sur ses épaules et finit par se frayer un chemin à la naissance de sa poitrine. Elle était tellement… irrésistible.

- Booth, qu'est-ce que vous faite ici ?

Reprenant ses esprits, il regarda sa partenaire dans les yeux et y vit une pointe d'incompréhension.

- Heu… Je… Nous avons une affaire. Un corps a été retrouvé dans un parc. C'est à Quest Avenue.

- D'accord, je vais m'habiller et j'arrive.

Sans attendre, elle tourna les talons et s'éloigna. Son partenaire n'avait pas bougé, encore sous le choc. Jamais il n'aurait cru la voir si sexy un jour. Il se remémora la scène et le seul son qui sortit de sa bouche fut :

- Wow…

Booth roulait tranquillement en tapotant son volant avec ses doigts au rythme de la musique que diffusait la radio. Malgré lui, il n'arrivait pas à chasser de sa tête l'image de sa partenaire mouillée et seulement couverte d'une serviette. En y repensant, il détourna la tête de la route et l'observa. Elle regardait le décor défilé par la fenêtre, et semblait rêveuse. Elle était tellement belle. Il appréciait les moments où elle paraissait fragile, comme maintenant. Soudain, elle bougea la tête et le dévisagea :

- Arrêtez de me regarder comme ça ! Fit-elle

- Comme quoi ?

- Comme si vous m'aviez vu nu.

Il sourit, gêné, et reposa le regard sur la route sans rien n'ajouter. Le voir déboussolé comme à cet instant lui faisait incroyablement plaisir. Elle reprit sa contemplation de l'extérieur et afficha un immense sourire. Cela faisait déjà 20 minutes qu'ils roulaient en silence. Booth, impatient, passa à la vitesse supérieure. Le moteur se mit alors à ronfler plus fort. Il tourna en direction d'Union Street, tandis que le feu passait au rouge. A quelques mètres de là, sur la route opposée, une femme de petite taille, aux yeux cerclés de lunettes rondes conduisait une camionnette. Son patron lui avait ordonné de livrer ses marchandises dans l'heure, si elle ne voulait pas être viré. Elle accéléra vivement. Après tout, elle avait une famille à nourrir. Alors qu'elle allait ralentir, le feu passa au vert. Dieu est avec moi, pensa-t-elle. Soudain, une grosse voiture noire apparut au travers de son chemin. Sans réfléchir et par pur réflexe, elle freina brusquement mais il était trop tard. Sa camionnette percuta de plein fouet la voiture qui partit de travers et dérapa sur la chaussée à une vitesse effrayante. Le temps semblait s'étirer tout à coup comme dans un long bâillement.


N'oubliez pas de laisser une petit review ! Croyez-moi, ça ne fait pas de mal et ça me permet d'améliorer mes histoires !