PROLOGUE
La vérité, tout le monde veut la connaître. Enfin … Ce n'est pas tout à fait exact. Nombreux sont ceux qui ont la certitude de la savoir déjà. Eux, pensent tout savoir ... Ce que je trouve hilarant, je dois l'avouer. De pauvres humains, au courant de tout ? Laissez-moi plutôt rire. Bref … D'autres personnes passent leur vie à courir après des chimères, persuadées qu'elles parviendront à savoir, tôt ou tard. Et si à la fin de leur présence sur notre terre, ils ont conscience qu'ils n'y arriveront pas, alors ce besoin de découvrir devient un héritage. Un héritage qu'ils offrent alors à leurs descendants qui, d'une façon ou d'une autre, vont à leur tour se lancer dans la course à la vérité. Ces gens là, ces humains précisément, je m'en méfie comme de la peste. Enfin je dirais plutôt comme du soleil. Parce que la peste ne me ferait rien, elle n'entrerait même pas dans mon organisme car il n'y a plus rien à tuer et infecter depuis bien longtemps. En revanche, des choses à brûler, il en reste encore. Le soleil est mon ennemi numéro 1. Je ne dirais pas le seul…mais presque. Vous voulez faire partis de ceux qui savent ? Alors laissez-moi vous raconter.
La vérité c'est que j'existe bel et bien. Ma race a évolué et a grandit en parallèle de celle des humains dont vous faites partis. La vérité c'est que je ne suis pas un mythe. Je suis réel. Ca vous étonnera peut-être et pourtant je suis et je vis. Ou du moins, je survis. Comment vivre quand on n'est pas un être vivant ? On se contente d'être une présence sur terre. Présence qui nuit à la survie des mortels qui nous servent de casse croute. Je suis bien heureux que ma race ne soit pas trop répandue. Sans quoi, la terre ne serait plus un immense garde manger pour mes amis et moi. Mais plutôt, un repère de créatures de mon espèce.
Pour entrer plus en détail, je vais vous dire ce qui n'est que mensonges à notre propos. Mais aussi, ce qui s'avère être vrai. Pour commencer, je dois avouer une chose à propos des photographies. Il est vrai que lorsque sont apparut les premiers appareils visant à immortaliser les paysages et les personnes, je n'apparaissais pas sur ce qui sortait de ces engins. Mais à l'heure d'aujourd'hui, avec la technologie moderne, l'on me voit apparaître comme si je suis un simple humain. Dans les années 90, mon double de papier semblait être un spectre. Heureusement que la photographie a fait de véritables progrès avec le numérique. A présent, on me voit à la perfection. Concernant les reflets dans les miroirs et autres surfaces où l'on peut se voir, j'avoue que pendant longtemps moi-même j'y aie crut. Je veux dire, au début. Je ne cherchais pas à voir mon reflet, certain que je ne verrais rien. Mais un jour, j'ai eu la surprise de rencontrer mon propre visage dans une vitrine de magasin, un soir. Oui le soir, parce que comme je vous l'ai déjà dis le soleil n'est pas mon ami. Enfin bref, tout cela pour dire que l'on voit mon reflet comme on voit celui de mes congénères. Ce n'est donc pas ainsi que vous saurez si je suis, ou non, humain. Pour continuer dans ma lancée, je vais vous apprendre que je n'aime pas l'ail. Mais ça n'a rien à voir avec ce que je suis ou non. C'est simplement parce que je trouve cette chose réellement immonde. Y'a-t-il réellement des gens qui aiment cela ? Dégoûtant, sincèrement. Je déteste tellement cela, que je ne parviens pas à me nourrir de personnes qui ont de l'ail dans leur organisme ... Ensuite, vient l'eau bénite. Ah quel attrape nigaud, je vous jure. Qu'est-ce que l'eau bénite à la base ? De l'eau, tout simplement. Eh oui ! Je peux aller me baigner dans l'océan, la mer, une rivière, un lac. Alors pourquoi ne pas prendre un bain d'eau bénite ? Les croix, qu'elles soient faites de bois ou de métal, ne me font rien non plus. Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas des anges déchus. C'est sans doute pour cela que nous ne craignons rien de tout ce qui est religieux. Je me sens obligé d'ajouter que certains d'entre nous sont catholiques, d'autres musulmans et j'en passe. Notre race n'a donc rien à voir avec la religion. Pas d'ange déchu, rien de tout cela. Oh et les cercueils…à part certains d'entre nous qui en sortent lors de leur renaissance, ce qui reste très rare, nous ne nous en approchons plus par la suite. Ou du moins, ils ne nous servent à rien du tout. Je terminerais mon petit discours sur ce qui est vrai ou non à notre sujet, en disant que nous ne pouvons entrer chez les gens sans leur invitation. C'est étrange mais vous les humains, ne vous êtes pas trompés sur ce point là. Mais cela ne nous empêche pas de chercher encore un moyen de contrer cela. Parce que parfois nos victimes nous échappent en rentrant se cacher chez elles. Alors là, c'est tout de suite moins drôle.
Vous voulez savoir toute la vérité à mon sujet à présent ? La vérité…C'est que je suis un vampire et que mon existence est bien réelle…
Note de fin : Il ne s'agissait là que du prologue, pour vous mettre un peu dans l'ambiance. Maintenant, vous pouvez voir le genre de personnage auquel on a à faire. Je tiens à préciser que l'intégralité de ma fanfiction, sera écrite du point de vu de ce cher personnage (ahah, mais de qui s'agit-il donc ?), sauf peut-être exception (à voir). J'attends vos reviews pour savoir ce que vous avez pensez de tout ça et savoir si vous avez envie de lire la suite !
Normalement, je vais poster un chapitre par semaine (le samedi ou dimanche). Mais comme il s'agissait là du prologue, vous aurez droit au premier chapitre dans quelques jours !
HOP, à vos reviews. (a)
