Le jour se lève au nord de la ville de Jadielle. Endroit célèbre pour plusieurs raisons, d'abord c'est en ce lieu que se trouve l'arène du détenteur mystérieux du huitième badge d'arène. Personne ne sait qui il est ni ce qu'il fait, les gens ici ne le connaissent que par la statut de lui qui se trouve près de son arène. Elle aussi fermée pour le moment. Ses pokémons, créatures proche de la nature capable de faire des prouesses juste avec leur énergie, leur sont également inconnus. Jadielle est aussi connue par une route célèbre menant en un lieu mythique où des combats fantastiques ont lieu chaque année, la route vers la ligue pokémon et le plateau indigo. Mais cette route se situe à l'Ouest de Jadielle et pour l'instant nous intéresse pas, non, notre histoire commence en ce lieu sacré au nord, perdue dans une zone forestière sauvage, peu connue, où on dit qu'un enfant par an qui née là bas possède un pouvoir étrange, celui de communiquer avec les pokémons. Enfonçons nous dans cette forêt regorgé de vie.

Une créature rosée passe devant nos, yeux, elle vole, non plane, vite , comme si elle fuyez ou cherchez quelquechose ou quelqu'un. elle vole à travers les arbres et les branches de cette magnifique forêt luxuriante et pleine de vie.

Dans l'esprit de la créature

"J'aime cet endroit, l'air y est pure et sain, je m'y installerais bien si ces humains n'étaient pas ici, d'ailleurs ils n'arrêtent pas de me suivre et de me chasser s'en est presque énervant. Mais je suis un légendaire comme le disent ces humains, alors je vais continuer ma route. Tiens une envolée de roucool, on dirait qu'ils ont vu quelquechose."

Un oiseau, petit de taille, plus petit que la créature rosée l'aperçoit et se dirige vers lui. Il communique dans sa langue à la créature mais par un phénomène étrange les deux êtres se comprennent.

"Mew, ravi de te voir, on a besoin d'un leader."

"Pourquoi donc? Que se passe-t-il? Les humains en noir sont ici?!"

"Non, roi, mais un des nôtres a vu une humaine bizarre dans le coeur de la forêt, du coup il nous a alerté et nous y allons tous."

"Je suis des vôtres, on ne sait jamais."

Les deux êtres rejoignent le groupe de roucool, et volent pendant plusieurs minutes à travers l'océan de feuille de chêne quand ils se mettent à monter dans les cieux, une falaise défile sous leur aile Un trou dans la roche de situe dans la falaise et un par un la colonie y entre, Mew le premier ouvre la voix. Ses yeux bleus découvrent un tapis de mousse, d'herbe fraîche et en levant les yeux, il voit qu'en réalité la grotte n'en est pas tout à fait une, puisqu'un plafond est ouvert sur le ciel bleu mélangé aux vert profond des feuilles. Le vent, doux pour la saison calme les appréhensions de la créature.

Il vole ainsi quand une odeur étrange lui parvient, une odeur sucrée, sauvage mais quelque peu épicée. Il voit l'origine au bout de quelques secondes. Là, allongée en position fœtale, une humaine semble dormir. Elle dégage, en plus de son odeur, une aura différente de celle des humains qu'il fuit. Une aura proche de celle du chêne autour d'elle. Plus ou moins rassurée, les roucools autour de lui piaillent pour faire fuir l'humaine. Il crie au groupe qui fonce vers l'humaine en une sphère parfaite.

"NON! L'humaine n'est pas consciente! Reculez que je puisse la regarder de plus près et taisez vous!"

"Mais roi, elle a une énergie bizarre!"

"Pas bizarre, sauvage comme nous, elle...non impossible!"

Mew, interloqué s'approche d'elle au point de pouvoir la toucher. Avec ses pouvoirs, ses yeux s'illuminent et une énergie rose sort de son corps et entoure l'humaine. Comme s'il s'agissait d'une poupée de chiffon, l'humaine se retrouve retourner sur le dos. Sa tête se retrouve doucement tournée vers le ciel. Ainsi le pokemon légendaire découvre complètement la femme.

"Une énergie proche du chêne, non, une énergie proche de la nature, proche des arbres, proche du lichens, proche des iris, proche de la rivière...proche de la mienne et des roucools.

"Impossible."

Le roucool, qui était venu à la rencontre de mew un peu plus tôt, vient de se poser à côté de la tête de l'humaine.

"Et pourtant si. Je crois...je ne crois pas, plutôt, qu'elle soit née ici, ni même dans la forêt ni même dans la ville humaine pas loin d'ici. Mais elle possède le moyen de nous parler."

"Comment le savoir Mew?"

"Renvoi ta colonie, je vais la réveiller."

"Mais roi! Si elle a des amis pokémon ou l'une de ses choses pouvant vous attraper?"

"Regarde comment elle est vêtue, je ne pense pas qu'elle possède grand chose sur elle."

L'oiseau semble dérouté d'avoir posé sa question puisqu'en regardant l'humaine comme il faut, il se rend compte qu'elle a juste sur elle que des vêtements légers, voir complètement déchiquetés. Ce qu'il le laisse perplexe. Obéissant il renvoi son groupe mais lui reste, voulant savoir ce que le roi va faire.

"A-t-elle fait la guerre?"

"Non nous le pensons pas."

Les deux compères voient arriver d'un peu plus loin d'autres créatures différentes du côté opposé de là où ils étaient venus : un petit rat, un renard roux, une chenille, des papillons, des guêpes de couleur étranges, ainsi que des poissons venant d'un ruisseau coulant d'un peu plus loin. Enfin un renard plus grand, couleur neige arrive en fin.

'New."

"Feunard."

"Vous allez la réveiller donc."

"Selon moi il n'y a rien à craindre d'elle, son odeur, son énergie... elle n'est pas humaine comme nous l'entendons."

"Non en effet, c'est pourquoi j'ai appelé les principaux chef de meute à nous rejoindre très vite."

"Oui, ainsi vous ferez un message aux pokemons de notre territoire."

"Oui, nous ne devons pas rester dans l'ignorance. Elle est importante. Nous devons connaître ses intentions. Pouvez-vous la réveiller?"

"Oui, je vais entrer dans son esprit, s'il vous plait ne faite pas de bruit."

Mew s'approche de la femme et pose sa queue sur le front de la femme. Un front chaud mais non fiévreux. Il ferme les yeux et l'énergie rose circule de nouveau entre lui et elle.

L'esprit de mew

L'énergie rose entre dans le corps de l'humaine, l'énergie ou plutôt une partie de ses pensées. Il parvient à la mémoire de la femme. Chez un humain, la mémoire ressemble à des cases avec un souvenir. Mew a dû, par le passé, effacer des souvenirs de sa rencontre avec un humain belliqueux. Il s'en rappelle comme si c'était hier.

"L'humain était en face de moi avec une de ses choses bizarres qui peuvent nous soumettre. Il avait réussi, avec son compagnon de voyage à me piéger.

Mais heureusement des amis à moi sont venus à ma rescousse. Ca s'est bien terminé mais j'ai du entrer dans l'esprit du pokemon et de l'humain, et leur effacer la mémoire. Mais elle... c'est un endroit très bizarre... vide. Comme si toute la vie de cette personne avait disparu. C'est comme cette forêt, tout est pure, même trop. Un esprit lumineux, immaculé comme si cette humaine venait de naître. tiens c'est quoi ça?"

Mew arrive devant une forme étrange dans ce monde blanc et emplie de lumière. Une forme de flamme couleur émeraude avec en son centre une étoile lumineuse. Il finit par comprendre qu'il s'agit de l'essence vitale, l'âme de l'humaine. Mew envoie son énergie rose pour tenter de communiquer, mais une autre source d'énergie sort de la forme verte et repousse la sienne. Une voix de cristal en sort, une voix de cristal qu'il comprend.

"Laissez moi, je veux disparaître."

C'est un ordre plus qu'une lamentation, dans ces paroles le pokémon ressent toute la tristesse de cette humaine. Cela le touche au plus profond de son être et envoie des mots télépathiques avec des émotions emplies de douceur. Seulement un bouclier mentale apparaît et entoure l'âme de l'humaine. Mew lance un appel au créatures autour de lui en partageant ses émotions

"Amis pokémon, vous devez m'aider je ne parviens pas à percer le bouclier psychologiques. Aidez moi à empêcher cette humaine de dépérir. Vous avez ressenti mon émotion vous devez aussi comprendre que l'on ne peut la laisser disparaître."

Les pokémons, en dehors de ce combat mental, rassemblent leurs esprits en une onde de confiance pour aider leur roi à sortir l'humaine de son coma forcé. La créature rose de couleur reçoit cette force venant de l'extérieur et crée une épée mental qui tranche le bouclier de la femme endormie. Mew en profite et la secoue d'un coup de vent énergique.

"Réveille-toi!"

L'esprit de l'humaine

Mew retire son énergie de la femme et se place devant son visage. Les doigts blancs rosissent doucement, suivi du visage. Le souffle devient normal puis la respiration et le pou de la femme s'accélèrent doucement. les doigts bougent, les yeux tremblent et enfin des iris noisette tirant vers l'ambre apparaissent. La vision de la femme est trouble, alors elle place ses mains sur son front et parle d'une voix qui n'a pas raisonnée depuis des lustres. Hésitante, fragile.

"Qui...qui suis-je...ou ... ou suis je... que... que suis-je?"

"Mew!"

"Mew?"

La femme sursaute en disant cela et se tourne vers le pokémon roi. Ce dernier tourne en rond dans les airs sous l'oeil de la femme qui, piquée par la curiosité tend sa main. Mew, surpris, s'arrête et tend sa queue vers elle. A leur contact, la femme sens un picotement sur sa paume et dans sa tête une voix. Elle se concentre et ...voit des mots se former en elle. Elle les lit à haute voix tout en voyant sa main dégager une étrange lueur dorée.

"Tu es une humaine."

"Moi? Et toi?"

"...moi je suis Mew, je ne peux dire que mon nom pour ton oreille mais tu as un don, tu peux communiquer avec nous avec ton corps."

"Si je lâche ta...main je crois, il se passe quoi?"

Mew s'éloigne et la femme ne voit plus rien. Elle entend Mew, et des dizaine de voix autour d'elle. Elle se lève avec difficulté et se maintient au chêne où elle dormait. Des créatures toutes différentes les unes des autres...crient autour d'elle. Elle met ses mains sur ses oreilles, il y en a trop de sons d'un coup, trop de sensation. Mew voit son malaise et demande aux autres, en bougeant dans les airs, de se taire car la femme est encore faible. L'humaine le voit et remercie le pokémon de la tête. Puis tend à nouveau sa main, le pokémon la prend entre ses pattes. La lueur dorée revient.

"Ca sera tous le temps comme ça, je devrais vous tenir la patte pour communiquer?"

"Non, avec le temps ton don devrait se renforcer au point de communiquer avec nous juste par le regard."

"Combien de temps ça prendra et pourquoi m'avoir aidée? Et pourquoi vous me comprenez et non l'inverse?"

"Doucement une question à la fois. J'ignore comment ca marche, ce que je sais c'est que les humains nous comprennent à force d'être avec nous où plutôt leur compagnon capturée. Attend je te vos venir, capturé ca veut dire quoi, c'est une sorte de balle qu'on nous lance et qui nous place à l'intérieur."

"Mais pourquoi vous fait-on cela?"

"C'est leur manière de nous apprivoiser et communiquer avec nous. De devenir proche."

"Sais-tu qui je suis, toi qui m'as éveillée?"

"Non, je sais juste que ton aura se rapproche plus de nous que n'importe quel humain. D'où ton don te communiquer avec nous et notre univers. Qui a t-il?"

Au mot "univers", des images surgissent dans la tête de la femme, le pokémon rose qui est liée à la femme les voit et grâce à son pouvoir télépathique les transmet aux chef de meute autour d'eux. Tous voient un monde en feu, une désolation des humains brûlés, détruit déchiqueté par la haine, la corruption, l'argent, la pollution. Des arbres morts, des oiseaux et des créatures sauvages différentes des pokémons calcinés... que mort...une tristesse intense envahie le coeur de la femme quand elle voit des formes apparaître devant elle, des formes hautes...

"Maman...papa...non...pourquoi..."

Les formes disparaissent et les pokémon autour d'elle crient la douleur qu'ils ressentent. La femme dit.

"Makva...c'est mon nom, je suis Makva. Mon monde est mort, et je suis morte aussi... mais j'ignore pourquoi je suis ici. D'ailleurs ma peau n'est pas de couleur!"

La femme se lève et se précipice vers le ruisseau, effraie les pokémons aquatiques qui s'enfuient en faisant des cercles concentriques empêchant la femme de voir son reflet. Mew comprenant ce qu'elle veut faire utilise ses pouvoirs télépathique et fait sortir une bulle d'eau du ruisseau sous les yeux émerveillé de la femme encore surprise. La bulle s'élargit et prend une forme allongée, comme un miroir. La femme, choquée, analyse son reflet...

"Mais ce n'est pas moi ..."