Zootopia n'appartient qu'à Disney et je ne approprie pas le fruit de leur travail. Tous les personnages et lieux présents dans le film qui seront cités ne m'appartiennent pas et sont donc ses propriétés. Je n'ai que les OC et quelques lieux que j'ai personnellement imaginés.

Classé M pour la violence.


Dans les superamas de Laniakea, il existe une planète dans une galaxie appelée Voie lactée. Cette planète est dans un petit système à une étoile appelée "Système Sol". Cette planète est spéciale parce qu'elle a une qualité rare, la vie. Près de 1 milliard d'année après sa formation, la vie apparaît dans ses nombreux océans sous la forme d'êtres unicellulaires. Ces êtres ont évolué au fil du temps, passant des cellules à des organismes complexes qui se multiplient. La vie s'est diversifiée pour conquérir toute la surface de la planète. Des créatures appelées dinosaures se sont ainsi imposées pour près de 165 millions. Certaines espèces aurait pu se civiliser mais elles ne réussirent pas à temps. Un astéroïde est entré en collision avec la planète et a effacé les dinosaures de sa surface. Les mammifères, persécutés par les anciens maîtres de la planète, ont ensuite évolué pour devenir plus grand et s'installer partout dans ce monde. Près de 62 millions après la collision de l'astéroïde, une espèce de mammifère est apparue. Elle a réussi à civiliser près de 3 millions après son apparition et a conquis la planète entière pour l'appelée "Terre". C'est l'une, ou sinon, la plus dangereuse espèce que la planète a hébergée. Son nom est homo sapiens ou simplement ...

humain.


Terre, année 2020

La Terre est sous contrôle humain total depuis plus de 5000 ans. Une nation appelée la Corée du Nord attaque, par surprise, la Corée du Sud. La guerre qui se déroule entre toutes les nations de la Terre est donc appelée "troisième guerre mondiale". Cela a duré 7 jours et fait 85 millions de morts. Le monde est en sécurité, mais au détriment des deux nations, a été détruit par les armes de destruction massive, les bombes atomiques.

Terre, année 2022

Les nations du monde se rencontrent à Paris deux ans après la troisième guerre mondiale. Il est décidé que toutes les nations s'uniront en 2050 pour empêcher la répétition de cette tragédie. Ceci est sans précédent dans l'histoire humaine.

L'humanité a décidé de s'unir.

Système de sol, année 2030

Un navire à propulsion par antimatière transporte 6 humains vers une planète du système Sol, Mars. L'équipage comprend 3 hommes et 3 femmes, dont Angela Schmidt. C'est la première personne qui a marché sur Mars.

Terre, année 2050

L'humanité s'est unie le 21 mars et Genève est devenue sa capitale. La République démocratique de la Terre, ou RDT, est née. Dans le monde entier, les humains célèbrent cet événement avec joie. À partir de juin, les régions développées ont reçu des fonds envoyés pour améliorer leurs conditions de vie et les derniers groupes terroristes sont éradiqués.

Système de sol, année 2055

En janvier, la RDT envoie des navires dans tout le système pour le coloniser. Mars et Vénus deviennent alors les principales planètes du système derrière la Terre.

L'humanité entre dans l'ère de la conquête de l'espace.

Voie lactée, année 2085

Le premier navire interstellaire est créé. Il est capable de voyager 10 000 ans de lumière en une heure. Julia Al-Amal, une astronaute germano-saoudienne, arrive en orbite autour de l'étoile Proxima Centauri en septembre. En décembre, la première station spatiale humaine en orbite autour de cette étoile est inaugurée et un vaisseau 100 fois plus rapide est construit.

La conquête de l'espace passe au niveau intergalactique.

Laniakea, année 2150

Le 21 mars de cette année marque les 100 ans de RDT. Les 4 galaxies de l'empire coloniale humain célèbrent ce jour avec une joie immense. Sur Terre, un processus de 200 ans de régénération de l'environnement est mis en place.

Galaxie Dolsar, Année 2173

Un vaisseau spatial intergalactique explorant la RDT entre le contact avec une civilisation extraterrestre et une révolution industrielle sur une planète nommée Besparaz. Ces êtres s'appellent les mavarlans.

Laniakea, Année 2230

Les humains ont découvert de nombreuses civilisations après que le parlement de RDT a doublé le budget consacré à l'exploration. Sur les 248 civilisations découvertes, seules 6 appartiennent à l'ère spatiale. L'Union des peuples de Laniakea ou UPL crée pour maintenir la paix entre les peuples. Son parlement est sur la planète Tarnasol, dans la galaxie du Ksar, à 40 millions de lumières de la Terre.

Laniakea, Année 4803

Un transport humain est abattu sans raison par les albarosiens, l'un des grands peuples de Laniakea, en orbite autour de leur planète, Albaros. Cet incident a secoué la sphère politique de Laniakea et une enquête est ouverte.

Laniakea, Année 4823

Près de 20 ans après l'incident d'Albaros, on découvrit qu'un amiral avait ordonné cette attaque par pur haine. Le gouvernement humain demande sa démission, mais le gouvernement albarosien refuse. La RDT décide donc de rompre toute relation avec eux et l'UPL se retrouve dans une période de tentions politiques où la guerre rime avec destruction complète.

Laniakea, Année 8050

Au 6000 ans de la RDT, une attaque à Los Angeles fait trois cent cinquante morts. Il est revendiqué par les albarosiens qui leur ont déclaré la guerre. Au lieu de rester neutres, d'autres peuples prennent position des deux côtés. D'un côté, le camp humain dispose d'une technologie supérieure et, de l'autre, le camp albarosien détient beaucoup plus de navires. Les combats font rage et le front s'étend sur plusieurs galaxies. Les flottes adverses sont équivalentes et ont du mal à prendre le dessus.

Laniakea, l'an 10 329

Le camp de RDT gagne la guerre après que l'empereur d'Albaros, Berpal-Za Kong, demande l'armistice et démissionne. Le président humain, Jules Desmans, et décide ainsi d'imposer aux albarosiens de très lourdes réparations telles que les restrictions imposées à l'armée à 1 000 000 de soldats, la destruction de 95% de la flotte spatiale et une dette de 85% du PIB par an pendant 500 années terriennes. Les hauts généraux d'Albaros, scandalisés par ces conditions humiliantes, décident d'empoisonner secrètement les prisonniers de guerre avec un virus spécialement conçu à l'intention des peuples adverses avant de les renvoyer. Mais un espion, ayant assisté à leur réunion, informe le haut commandement de l'alliance humaine. En représailles, la flotte de guerre alliée détruit Albaros et les planètes ennemies et recherche activement les planètes infectées. Mais il est déjà trop tard, en quelques semaines, 92% de la population de Laniakea meurt. Sur Terre, les primates sont victimes de leur ressemblance avec les humains et meurent tous en quelques jours. En 1 mois, toutes les civilisations se sont effondrées dans le superamas.

C'est la fin de toutes civilisations dans Laniakea.


Remarque:

Merci d'avoir lu ce prologue. Même si vous pensez que c'est inutile, je tiens à vous dire que cela jette les bases nécessaires pour comprendre l'histoire.

N'hésitez pas à commenter et à dire ce que je pourrais améliorer pour les prochains chapitres. Si cela vous semble aller, les prochains chapitres seront de plus en plus longs.

Restez à l'écoute pour la sortie du premier chapitre!