Tenant contre moi la lettre contenant mon passé, les sentiments de mon grand frère, son espoir, je repensais à tout ce qu'il s'était passé depuis le début de notre voyage. Nous avions passé des mois à voyager entre les époques, nous affrontant, nous détestant, encore et encore pour arriver à un final tragique où Erika et moi étions les seuls survivants…..Etait-ce vraiment nécessaire d'avoir fait tout ça pour que je me rappelle de mon frère ? Aurais-je vécu dans le déni de ma propre vie sans ça ? Je ne savais pas vraiment trouver de réponse à ces questions….Mais je me maudissais d'avoir été assez stupide pour me laisser entraîner dans toutes ces histoires de terres du désespoir et contrôle mental…

J'avais mal….Très mal….Comme si une partie de moi avait disparue en même temps que mon grand frère avait rendu son dernier souffle. De ma propre main avaient péri tant d'innocents…Que ce soit Hiroki, Hakaze, Soichiro, ou les membres de la guide….Tout ça…Tout ça était ridicule. J'étais ridicule…

Erika tenta de relancer le dialogue entre nous par un faible « Rei-chan.. » qu'elle articula avec tristesse et faiblesse. Elle semblait vraiment affectée par la lettre que nous avions lu ensemble, après tout, de nombreuses choses y étaient inscrites sur moi et Hiroki…..Pourtant, malgré tout ce qui avait été dit, malgré tout ce qui avait été fait, je ne ressentais aucune colère en mon amie. Je lui avais fait du mal, je l'avais fait souffrir, j'avais joué avec ses sentiments, j'avais fait énormément de choses pour la séparer des siens…Et pourtant, elle continuait à mon sourire. Le sourire était certes déformé par une tristesse profonde, laissant paraître sur son visage des yeux vides et humides….Mais même en ces circonstances terribles, son sourire continuait à me renvoyer de la chaleur.

Je ne savais pas quoi dire à ce moment là. J'aurais voulu me jeter à ses pieds pour implorer son pardon, mais cela n'avait aucun sens. Je n'avais pas le droit d'être pardonné, ce que j'avais fait….Je devais le payer pour le restant de mes jours. Mais alors que j'étais en train de me morfondre, Erika vint s'installer à côté de moi. Elle se rapprocha d'avantage, s'asseyant en tailleur, avant de prendre la parole à mon intention, cherchant à retrouver la lumière en moi par la force de ses mots.

-Erika- Reisuke…Je sais que c'est difficile de réaliser ce que tu as fait mais….Hiroki n'aurait pas voulu que tu broies du noir…Si il a fait tout ça…C'est pour que tu sois heureux, Rei-Chan.

-Reisuke- Comment veux-tu que je ne broie pas du noir…Regarde moi ce carnage…Rien qu'à penser que c'est moi qui ait fait tout ça…Je….Je ne sais même pas si vivre en vaut la peine….

Je désignai cet endroit qui avait servi de décor à ce champ de bataille infâme ayant fini sur une note dramatique. Les corps de mes amis, les corps de mes proches, étaient étalés sur le sol, tous tués de la même façon. Une longue lacération dans la poitrine s'ouvrant sur une plaie ensanglantée couleur noir. Tous avaient laissé leur vie face à cette folie qui était la mienne….Tous avaient péri dans cette course à la raison dans laquelle j'étais l'antagoniste. Le spectacle que j'avais construit de mes mains était d'un sinistre vraiment prenant, un profond sentiment de dégoût s'en dégageait, une ambiance nauséabonde et sinistre. Erika regardait la même chose que moi, peinée par ce qu'étaient les restes de ce spectacle macabre. Elle reprit la parole , tentant de masquer son regret par un sourire qui était chaleureux malgré tout.

-Erika- Rei-Chan….Cette scène est triste…Mais voir l'avenir d'un œil mauvais ne sert à rien. Si tu continues à croire, je suis sûre que tu trouveras un moyen de tourner la p –

Erika ne termina pas sa phrase. Interpellé par cet arrêt soudain qui était tout sauf naturel, je tournai mon regard vers la jeune fille qui semblait avoir ressenti quelque chose d'étrange à l'intérieur d'elle même. Je pouvais le voir à ses yeux qui étaient écarquillés, affichant une profonde inquiétude face à la situation à laquelle elle faisait face. Elle prit de nouveau la parole, mais cette fois sa voix était totalement perdue, totalement noyée dans le doute, ce qui me fit réagir.

-Erika- Rei….Chan…Je me sens…Toute bizarre… Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai l'impression que mon corps et l'environnement autour de moi vibrent de plus en plus fort…..J'ai…J'ai mal à la tête…

Choqué par ce changement soudain de situation, je pris quelques secondes pour réfléchir. Cependant, je n'eus même pas le luxe de m'arrêter complètement puisque moi aussi je commençai à ressentir les mêmes choses que ressentait Erika à cet instant précis. Ce qu'il se passait….C'était une sensation de chaleur intense qui semblait comme me brûler le corps, des vibrations incessantes qui semblaient remuer mon corps et mon âme même. Je n'eus même pas le temps de réagir qu'elles se faisaient de plus en plus intenses. Les battements de mon cœur se firent de plus en en plus intenses , me faisant peu à peu avoir des spasmes et des palpitations. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait….Erika et moi…Etions-nous en train de mourir… ? Non, nous ne pouvions pas être tués en même temps…C'était illogique…

-Reisuke- J'ai….Je ressens la même chose Erika…Ca….Ca fait tellement mal…..Je ne comprends pas ce qu'il se passe…..

-Erika- Rei-Chan…J'ai peur…L'environnement autour de nous ne ressent pas ces vibrations…Pourtant nous sommes touchés…J'ai…J'ai mal…

Les vibrations que je ressentais se transformèrent rapidement en une douleur de plus en plus intense qui s'empara rapidement de tous mes sens, m'empêchant de réfléchir, de voir, d'entendre avec discernement. Erika qui était à côté de moi semblait subir le même mal que moi. Elle lâchait des soupirs de douleur qui eurent pour effet de m'oppresser de plus en plus face à la situation à laquelle nous faisions face. J'essayais de réfléchir à une solution , mais tout ce que je trouvai pour arranger la situation, ce fut d'avantage un réflexe qu'un acte réfléchi que j'avançai. Rassemblant mes forces, je lâchai un cri qui résonna jusqu'au ciel.

-Reisuke- Ananta viens à moi j'ai besoin de toi !

-Erika- Toratura viens aussi !

Erika cria le nom de son monstre lorsque je criai celui du mien, et par conséquent, ils apparurent l'un après l'autre à nos côtés. Dans un torrent d'ombre apparut d'abord Ananta, qui avait repris la forme du simple reptile qu'il avait toujours été en laissant l'héritier de l'Ener-D derrière lui comme un lointain souvenir. Je voulus avoir des explications sur ce qu'il se passait, mais mon reptile n'avait pas la faculté de parole. Lorsque la princesse des serpents apparut aux côtés d'Erika à son tour, elle se tourna vers nous, prenant spontanément la parole d'un ton pressé, affolé.

-Toratura- Erika, Reisuke, avant toute chose, laissez nous prendre le contrôle, vous ne subirez plus les souffrances liées à ceci, je peux vous expliquer ce qu'il se passe.

Je lançai un regard à Erika, doutant à propos de la proposition du reptile. Mon amie, elle , sembla faire totalement confiance à sa partenaire Toratura. Elle acquiesça avec confiance, relâchant toute réticence à l'intérieur d'elle afin de laisser son esprit du duel prendre le contrôle. Ses cheveux reprirent la couleur blanche qu'ils avaient lorsqu'elle était sous son contrôle, tandis que son regard virait au rouge, laissant cette fois la véritable Erika garder l'expression naturelle de son visage. Devant ce spectacle saisissant, je me laissai également aller , laissant Ananta prendre le contrôle de moi. Bien que j'étais réticent, je me rendis compte que même en laissant le pouvoir au reptile, je ne retournais pas dans ces terres infâmes. J'avais repris l'apparence que j'avais lorsque j'étais guidé par le désespoir…Mais je n'en avais plus l'état d'esprit. Soulagé, je lâchai un soupir. Je ne ressentais plus aucun malaise, plus aucune douleur, et pour être honnête, cela faisait du bien quand cela s'arrêtait.

Mais avant que je ne puisse enchaîner, Toratura réapparut aux côtés d'Erika, cette fois sous fa forme habituelle d'esprit du duel. Nous regardant d'un air dubitatif, elle reprit la parole, tentant d'expliquer la situation à mon amie et moi.

-Toratura- Reisuke, ce que vous ressentez toi et Erika est la conséquence de tes actes. Vous payez le prix fort de ta cruauté, de ton mépris, et de ta folie. Honte à toi qui a fait les mêmes erreurs que moi.

-Reisuke- Comment ça !? Pourquoi Erika aurait-elle à payer le prix de mes actes !? Je peux les payer seul ! Je suis le seul responsable !

-Toratura- Reisuke, il y a quelque chose que tu ne comprends pas, en prenant la vie de Soichiro Namatame, tu as détruit l'éventualité qu'il existera plus tard, tu as corrompu l'histoire et fait en sorte que votre voyage initial ne soit pas possible.

-Erika- Mais…Mais oui ça se tient ! Si Soichiro ne peut pas nous amener dans le passé…Nous ne pouvons même pas venir ici…

-Toratura- Etant donné que votre voyage dans le temps n'a jamais eu lieu en raison de la mort de Soichiro, vous n'avez rien à faire ici, vous allez bientôt regagner votre époque.

-Erika- Eh mais…Tout est bien qui fini alors ! Puisque le voyage ne peut avoir lieu, Soichiro ne mourra pas, et nous reviendrons à l'état dans lequel nous étions avant !

-Toratura- Tu te méprends jeune fille.

-Erika- Comment ça !?

Tandis qu'Erika pensait avoir trouvé la vérité, je savais au fond de moi que tout ne pouvait pas être aussi simple. Et j'avais raison puisque Toratura, elle , semblait savoir ce qu'il allait advenir de Hiroki, Hakaze et les autres. Elle semblait avoir beaucoup plus de connaissances en la matière que n'en avait Erika, et son air désolé venait confirmer mes pensées. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut avec une extrême précaution dans ses mots.

-Toratura- Erika, Reisuke…Dans le monde des esprits, beaucoup d'esprits du duel voyagent au travers des époques…Et ils ont une consigne claire. Quelle que soit l'époque…Un acte comme la mort est irréversible. Même si le temps venait à être rembobiné, on ne peut pas empêcher la mort d'un quelconque individu une fois qu'elle s'est produite.

-Erika- Non ce n'est pas possible…..Toratura il doit y avoir une solution ! ….Non ?

-Reisuke- Je refuse de laisser Hiroki et Hakaze ici ! Je ne partirai pas sans eux ! Toratura , cherche dans ton esprit, tu es notre seul espoir , je t'en prie !

-Toratura- Je…Je ne connais pas de solution , je suis désol-

– Moi je connais la solution !

Nous entendîmes un cri provenant d'une voix fluette provenant de derrière nous. Cette voix était d'une superbe assurance , d'une détermination sans faille. Alors que je ne savais pas qui intervenait, Erika, elle, était abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle eut instantanément les larmes aux yeux lorsque les mots prononcés par cette voix atteignirent son oreille. Nous nous retournâmes, comme cherchant l'espoir qui provenait de derrière, et ce que l'on vit alors nous surpris comme jamais nous ne l'avions été auparavant.

C'était cette petite fille qui se tenait devant nous, Hakaze. Son alter égo du passé que l'on croyait mort était devant nous en chair et en os. J'étais consterné par ce changement de scénario, mais non pas moins soulagé de la voir sur ses deux jambes, nous souriant avec chaleur. Erika , elle, s'effondra littéralement sur place, pleurant à chaudes larmes le retour de la petite. Pour toute réponse, Hakaze étreint mon ami acceptant ses larmes de soulagement comme le plus beau des présents qu'elle aurait pu obtenir pour son retour. Elle releva la tête de mon amie qui prit alors la parole faiblement, cherchant des réponses à ses questions et aux miennes.

-Erika- C…C…Comment as-tu fait…Haka-Chan… ?

-Hakaze- Je suis désolée de vous avoir fait peur, mais je dois tout ça à At'chan ! D'ailleurs, elle insiste pour vous parler donc il est temps de sortir, At'chan !

L'esprit du duel de Hakaze sortit à son tour, apparaissant derrière la petite brune dans un torrent de lumières blanches qui tourbillonnaient sans cesse jusqu'à former le corps de la fière guerrière qu'était Athéna. Laissant sa longue chevelure blanche flotter dans cette nuit ténébreuse, elle prit position derrière sa propriétaire, me laissant sentir alors tout le mépris qu'elle exprimait à mon égard. Ses yeux rouges faisaient pression sur moi, me faisant me sentir vraiment mal à l'aise….Cependant, je repris vite mes esprits. J'avais fait tout ce mal à tout le monde, mais l'heure était aux agissements, pas aux plaintes et aux regrets. Ce fut dans cet état d'esprit que je renvoyai le regard tout aussi tenace à la femme, conscient que j'étais le fautif, mais jetant aux oubliettes toute ma fierté, toute ma gêne, toute ma honte, toute ma tristesse, toute ma vie. L'ancien Reisuke, le jeune homme impuissant qui attirait tous les problèmes n'était plus, il était mort en même temps qu'Hiroki. En me relevant, je voulais devenir un homme nouveau, un homme duquel mon frère aurait pu être fier.

-Athéna- Reisuke, Erika, je ne pourrai pas me répéter mais écoutez bien car l'heure est grave. Vous allez bientôt regagner votre époque, mais tout comme vous, je refuse de laisser la jeune maîtresse ici. J'ai pu protéger cette jeune enfant, mais je n'avais pas le pouvoir de protéger les deux, j'ai donc choisi la jeune fille. Après tout…Si elle venait à disparaître, ma propriétaire initiale aurait disparu aussi.

-Erika- Je suis soulagée pour Haka-chan mais…..Quelle solution pourrait nous permettre de sauver Hiroki et les autres… ? Je ne comprends pas Athéna…

-Athéna- J'ai pris des précautions avant le début de ce combat. Lorsqu'Hiroki écrivait cette lettre que vous tenez entre les mains, j'étais liée à lui, me laissant donc agir de mon côté. Grâce à ça, j'ai pu trouver une solution de réserve au cas où tout le monde échouerait. Il y a donc un espoir de sauver Hiroki, la jeune maîtresse et les autres…Mais il vous faudra prendre des risques considérables, faire un voyage dans lequel vous avez 90% de chances de laisser la vie. Êtes-vous vraiment prêts à considérer cette option ?

-Reisuke- Bien sur que oui je le suis! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer mes erreurs , quoique cela m'en coûte ! Tant que nous sommes ensemble, je peux tout encaisser, pas vrai Erika !?

-Toratura- Ne t'avise pas de l'embarquer dans tes projets ! Elle a déjà été trahie une fois, tu ne la trahiras pas une seconde !

Ignorant la princesse des serpents qui était culottée de me balancer ça alors que nous avions fait ce voyage pour elle, je posai mon regard sur ma camarade qui était dubitative. Quoiqu'il arrivait, j'avais prévu de me lancer dans cette folle aventure dont l'issue s'annonçait comme mauvaise pour ceux qui se lançaient dedans….Mais avoir Erika avec moi semblait être le meilleur des scénarios. Cherchant la jeune fille du regard, je lui tendis la main, espérant recevoir un peu de soutien provenant de mon amie. Face à ma proposition, elle réfléchit quelques secondes , avant de reprendre la parole d'un ton compatissant envers sa partenaire la reptile.

-Erika- Toratura…Reisuke a l'air sincère…Si il se lance dans un combat pour protéger l'espoir, tu sais mieux que quiconque qu'il est de mon devoir de lui prêter main forte. Et puis…Je veux aider Hiroki et Hakaze , tout comme eux ils m'ont aidé….

Erika s'avança vers moi, prenant ma main droite entre les siennes avant de me sourire sincèrement. Tandis que j'entendis le reptile appartenant à la jeune fille soupirer face à la décision de sa maîtresse, je me laissai pénétrer par la chaleur se dégageant de mon amie. C'était bon de savoir que je n'étais pas seul , et cela me permettait d'être beaucoup plus motivé pour la suite. Il y avait un moyen de ramener Hiroki, Hakaze et les autres, et j'allais aller jusqu'au bout pour tout remettre en ordre, avec Erika à mes côtés.

-Reisuke- Nous sommes prêts à accomplir ton plan, Athéna. S'il te plaît , dis nous tout dans les moindres détails. Nous devons savoir.

-Athéna- Bien. En regardant les corps gisant au sol, je suppose que vous pouvez voir quelque chose d'inhabituel sur eux. Leurs plaies sont noires. Cela ne vous semble pas étrange ?

-Erika- C'est vrai que le sang humain est rouge…Pourquoi les plaies liées aux attaques sont noires ?

-Athéna- Le sang est l'énergie vitale de l'être humain, il transporte tout ce qui est nécessaire à la survie de l'homme. Si les plaies de vos camarades sont noires, c'est parce que j'ai fait stopper leurs fonctions vitales lorsqu'ils furent proches d'être tués sur le champ de bataille. J'ai également pu épargner leurs esprits en les liant à divers esprits du duel dans l'autre monde. Les corps inertes de vos amis vont donc rejoindre le monde des esprits en quarantaine.

-Reisuke- Concrètement….Qu'est-ce qu'il en est…. ?

-Athéna- Etant donné que vote Energie spirituelle est partiellement contenue dans l'esprit du duel, malgré les blessures subies, les personnes actuellement défuntes sont dans un état profond de mort imminente, un coma si vous préférez, mais possèdent encore le souffle de vie en eux. En étant insufflés dans les esprits du duel, cela leur permet de se restaurer au fur et à mesure, même si cela prend du temps.

-Erika- Oh ! Donc Hiroki et Hakaze peuvent revenir…. ?

-Athéna- Précisément. Il y a cependant un bémol dans l'histoire. L'énergie de chaque individu ayant subi ce procédé a été insufflée dans l'esprit du duel le correspondant. Ainsi, il faudra demander le concours des esprits du duel en question pour pouvoir libérer l'individu rétabli et lui permettre de retrouver sa vie normale. Et c'est ici que se trouve votre mission. Vous devrez vous rendre dans le monde des esprits trouver deux esprits du duel. Nekroz de Trishula et Metaion le seigneur du temps. Ce sont eux qui retiennent les esprits de nos amis.

-Reisuke- J'accepte ! Transporte nous dans le monde des duels de monstres Athéna !

-Athéna- Je n'ai, malheureusement pas ce pouvoir. Je n'ai pas énormément de temps puisque je vais devoir rentrer au monde des esprits pour régler un différent que j'ai là-bas. Je vous rejoindrai lorsque vous serez déjà à l'intérieur.

-Erika- Et comment on se rend dans le monde des esprits… ?

-Athéna- Vous devrez trouver une solution par vous-même. Je sais que quelques personnes peuvent voyager dans le monde des esprits, mais je n'ai aucune idée de qui peut le faire.

-Hakaze- Il suffit que l'on cherche et on trouvera ! Nous avons juste à avoir confiance !

-Reisuke- Avoir…Confiance ? Ce sont des mots qui ne me disent pas grand chose…

A l'instant précis où je prononçai ces mots, je fus coupé par un spectacle assez dragon rouge écarlate surgit de nulle par pour briller dans le ciel, face à ce qui semblait être un colosse dégoulinant de couleur noir ébène qui l'affrontait. Le dragon rouge poussa un rugissement qui parvint jusqu'à nous, avant de foncer sur le colosse et de le détruire dans une pluie de lumières magnifiques qui se répandirent partout dans la ville et Satellite. Nous étions tous ébahis devant la scène, tous, excepté Athéna qui semblait avoir déjà vécu la scène. Même si le chaos de ce soir avait fait pas mal de dégâts, il n'avait apparemment pas déréglé le destin même de ce monde étant donné que les pactisants des ténèbres avaient été vaincus et que la paix était revenue avec leur défaite dans la nouvelle Domino City.

-Athéna- Il vous faut garder espoir , Reisuke, Erika, Hakaze. Sans espoir, vous ne parviendrez pas à gagner ce combat limité dans le temps.

-Erika- Je suppose que c'est la seule chose à laquelle je peux prétendre être douée…Garder espoir est ma seule qualité..Héhéhé ~

-Athéna- Bien. Pour le moment retournez à la guilde, et préparez vous convenablement, mais faites vite, tant que Toratura et Ananta ont le contrôle, vous avez un sursis dans ce monde, mais il est de courte durée. D'ailleurs, tant que j'y pense, si l'un de vos esprits du duel venait à être vaincu, vous retournerez immédiatement dans votre époque.

-Reisuke- D'accord. Nous devons donc nous assurer que ni Toratura, ni Ananta, ne perdent la moindre bataille en étant dans ce monde….Merci pour tout, Athéna.

-Athéna- Tu me remercieras quand tu auras réussi. Je n'ai plus de temps, je m'éclipse désormais. Bonne chance à vous.

Athéna disparut dans un torrent de lumières, emportant avec elle les derniers corps appartenant à nos amis. Tout cela était soudain. D'abord je reprenais connaissance, puis je me rendais compte de tout le mal que j'avais fait pour ensuite me morfondre et perdre espoir….Avant de voir débarquer Hakaze et Athéna avec une solution et une toute nouvelle quête dans ce monde auquel je n'appartenais pas. C'était assez difficile à croire, mais je sentais qu'une nouvelle voie s'offrait à nous avec ces possibilités de sauver nos amis…Et croire en ce futur me comblait d'espoir.

-Erika- Rei-Chan , tu n'as pas le temps de rêvasser ! Nous avons énormément de choses à faire pour remplir nos objectifs et trop peu de temps pour y arriver ! Vite !

-Reisuke- Ca va ça va, nous ne savons même pas comment faire pour rejoindre le monde des esprits….Nous ne connaissons personne pouvant nous aider.

-Hakaze- Moi je connais peut être quelqu'un !

-Erika- Vraiment !? Qui pourrait nous aider dans une telle situation !?

-Hakaze- Il faut retourner à la guilde demander à Maman ! Elle seule sait où l'on peut les trouver !

-Reisuke- D'accord, retournons à la guilde ! Je vous suis par contre…Je n'ai aucune idée de comment on y retourne.

-Erika- Allons-y.

Erika se mit à courir vers le nord, direction dans laquelle je la suivis. Conscient que nous bondissions tous les deux dans une nouvelle aventure, je la suivis jusqu'à arriver jusqu'à deux motos que mon amie semblait avoir laissé là quelques dizaines de minutes avant notre affrontement dans la zone BAD. Nous enfourchâmes tous les deux les machines, démarrant à toute allure dans les rues délabrées de ce quartier malfamé. Erika passa en avant, me guidant dans ce monde que je ne connaissais pas. Dans ma course, j'entendis un hurlement provenant de derrière, un hurlement féminin d'une voix assez grave accompagné d'un bruit de motocycle , mais lorsque je pris quelques secondes pour me retourner, je vis qu'il n'en était rien. Je m'imaginais sûrement des choses.

Passant chaque rue de ce quartier sinistre, nous nous rapprochions de plus en plus de la guilde et de notre prochain objectif. Je me fis alors une promesse, celle de me lancer corps et âme dans cette nouvelle aventure…Non pas pour délivrer Erika cette fois, mais pour me laver de tous les crimes que j'avais commis, consciemment ou non, et rétablir la paix que j'avais détruite à coups de désespoir. Hiroki, Hakaze, Soichiro…Tous ces innocents qui avaient fait beaucoup pour moi en étaient réduits à être des dégâts collatéraux liés au conflit…Et je ne pouvais m'y résoudre… Je n'étais plus faible, je n'étais plus impuissant, je n'avais plus besoin de pouvoir pour croire en moi…Tout ce qu'il me fallait désormais, c'était la force de mon cœur, et le courage d'espérer pouvoir changer les choses….Et ensemble, Ananta et moi, nous pourrions rétablir l'équilibre que nous avions détruit ensemble.

-Reisuke- Attends-moi, Onii-chan.