Les flocons tombaient dans le calme de la nuit. Les fumées de cheminée se perdaient dans l'air froid. Un homme marchait tranquillement dans les rues désertes. La neige s'accrochant à ses vêtements noirs, et, à l'orange de son chapeau et de sa chemise. Il marchait vers le manoir un peu à l'écart de la petite ville. Alors qu'il arrivait aux dernières rues, il entendit des pleures de nourrisson perçant le calme de la ville endormie. Il suivit le cri piqué par la curiosité. Il arriva dans une rue faiblement éclairait. Il vit un petit berceau dont il s'approcha. Un bébé de quelque mois à peine pleurait. Il se calma quand l'homme lui remit la couverture.
-Il est à la porte du vieil orphelinat. Constata l'homme en regardant le bébé et le bâtiment.
Il se perdit à contempler les yeux noisettes du bébé et ses quelques cheveux châtains. Il répondit au sourire du bébé. Il finit par l'emmener ne pouvant résister à sa petite bouille si mignonne. Il vérifia quand même qu'il n'y avait personne dans la rue avant de rejoindre le manoir. "Il faudrait tout de même pas que des gens me voient avec un bébé" pensa-t-il sur le chemin.
Il arriva au manoir, et, en ouvrit la porte. Il faisait meilleur à l'intérieur. Il posa le berceau sur une table à côté d'un fauteuil devant la cheminée crépitant faiblement. Après avoir remis du bois dans celle-ci, il jeta un coup d'œil au berceau. Le bébé dormait à poings fermés emportait dans les bras de Morphée. Il s'assit dans le fauteuil, et, posa son chapeau tout en regardant le feu.
-Qu'as-tu fait Reborn? Se demanda-t-il alors qu'il lisait le prénom marqué sur le bracelet: "Tsunayoshi".
Le lendemain matin, il s'occupa de Tsunayoshi dès qu'il commença à pleurer. Heureusement, il avait eu le temps avant de trouver tous le nécessaire pour le nourrir. Tsuna, comme il l'appelait, faisait une sieste alors que lui buvait son café tout en se demandant ce qu'il allait pouvoir faire.
-Qu'est-ce que je peux faire de toi? Hein, Tsuna? Je pourrais t'envoyer dans l'orphelinat de la ville voisine...mais...cette idée...me fait un pincement au cœur. Dit-il.
Il se leva, marcha d'un pas lent mais calculé dans le manoir sans trop regarder où il allait. Il marchait pris dans ses pensées, ne sachant que faire avec Tsunayoshi. Reborn finit par s'arrêter reprenant pied peu à peu dans la réalité tout en étant décidé sur ce qu'il allait faire.
-Areuh. Dit une voix trop proche de lui
Il réalisa que ses pas l'avaient mené dans la chambre qu'il avait mise à la disposition de Tsunayoshi. Il le regarda agité ses petits bras dans sa direction voulant être pris dans ses bras. L'adulte soupira face au regard de l'enfant. Il le prit dans ses bras, et, le laissa prendre l'un de ses doigts dans son petit poing. Il soupira de nouveau.
-Félicitations...tu viens de faire changer d'avis, le meilleur tueur à gages au monde...Reborn est mon nom. Et je vais te garder...Tsunayoshi. Dit-il en le regardant de ses yeux noirs.
Tsuna lui fit un grand sourire, qu'il ne peut s'empêcher de trouver mignon. "C'est ton sourire qui m'a fait changer d'avis" pensa-t-il en sortant de la pièce avec Tsuna dans ses bras.
