Coucou !! Me voilà pour une nouvelle fic. Je vais essayer de pas la faire trop longue, mais je vous préviens tout de suite, je l'écrirais au feeling. Je n'ai pas le squelette de base de l'histoire dans ma tête. Elle prendra forme au fil des mots :)
En espérant que vous allez aimer... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D
Et surtout bonne lecture
Ce chapitre est en fait une introduction...
Chapitre 1 : °Oo° Je n'oublies pas. °oO°
"Tous ces mots qui s'accumulent les uns derrière les autres racontent notre histoire. Une histoire qui prend du temps. une histoire qui nous a fait vibrer, une histoire qui nous a construit."
°oOoOoOoOoOoOo°
Draco se rapprocha d'elle. La peau nue de leur bras se touchait, se frôlait, se caressait. Au dessus de leur yeux, les étoiles semblaient danser, dans le ciel couleur encre de chine. Appuyés contre le rebord de la terrasse, aucun mots ne franchissaient leurs lèvres. Draco entendait la nuit chanter sa douce mélodie. S'imprégnant du rythme mélodieux de mère nature, Draco inspira profondément. Tout était romantique. La présence de la jeune femme à ses côtés rendait le tableau encore plus idyllique. Elle était si belle ce soir. Elle avait remonté ses cheveux en une demi couette faussement négligé, quelques paillettes se promenaient ici et là sur sa joue. Elle avait surligné ses yeux par un trait de liner. Un make-up discret, mais elle n'avait besoin d'aucun artifice pour être belle. Il la sentit frissonner contre lui. Il sourit intérieurement. Quoi de plus romantique que cette situation.
Il prit une voix charmeuse et lui demanda :
« Tu as froid ? »
Elle sursauta, sortant de ses songes. Elle adressa au garçon un petit sourire avant de répondre le plus naturellement possible :
« Oh non ça va ! C'est toi qui me chatouille avec ton bras. »
C'était ce que Draco adorait le plus chez elle. Son non-romantisme. Elle disait ce qu'elle pensait réellement, et non selon les situations. Jamais elle n'avait d'arrières pensées. Il rigola légèrement. Elle était la seule à pouvoir le faire rire, vraiment. Avec elle, il ne simulait jamais.
Doucement, il retira sa veste et lui posa sur les épaules. A nouveau, elle sursauta, une fois de plus interrompue dans le fil de ses rêveries.
« Tu sais pourquoi le ciel est si haut ? » Lui demanda t'elle songeuse.
Draco soupira d'aise. Il adorait lorsqu'elle lui racontait des histoires comme ça.
« Non, je ne sais pas. »
Il s'appuya un peu plus sur la rambarde, dégustant cet instant.
« C'est une légende Indienne... Avant, il y a très longtemps, le ciel était bas. Si bas que les arbres ne pouvaient pas pousser, les oiseaux ne pouvaient pas voler, ni se poser. Mais le plus terrible, c'est que les adultes ne pouvaient pas se tenir bien droit lorsqu'ils étaient debout. Ils devaient vivre penchés. Bien sûr, les enfants ne connaissaient pas ce problème. Pas encore. Mais pour éviter de devoir vivre penché, ils mirent en place un système, pour agrandir le ciel. Ils prirent des longs poteaux vers le ciel, et ils poussèrent. Mais ça ne marcha pas. Ils recommencèrent avec des poteaux plus longs, mais ça ne marcha pas. Et puis, ils prirent des poteaux immensément longs. Et là, ça marcha.
Ainsi, ils pourraient vivre bien droit. Mais le plus merveilleux, c'est lorsque le soleil s'est couché la nuit suivante. Le ciel troué par les poteaux des enfants s'est mis à scintiller. Dans chaque trou, il y avait une étoile. »
La jeune femme sourit légèrement.
« C'est grâce à ces enfants qu'on peut admirer les étoiles. »
Draco renifla d'un air suspicieux et lui murmura :
« Mais c'est à cause d'eux qu'on ne peut plus toucher le ciel. »
Elle tourna la tête brusquement vers lui, et le regarda hébétée.
« C'est vrai... Qu'est-ce qui est le mieux, pouvoir admirer les étoiles, ou pouvoir caresser le ciel ? »
Draco rit franchement, comme il ne le faisait presque jamais.
« Le mieux, c'est d'être avec toi, ici, et avoir la tête dans les étoiles. »
Elle rigola de son rire cristallin et Draco se détendit. Entendre son rire provoquait chez lui de tendres frissons.
« T'es bête !! »Parvint-elle a articuler tandis qu'elle riait aux éclats.
Elle redevint sérieuse, et son regard brillant de milles feu vint embrasser le siens, faisant fondre la glace de ses prunelles givrées. Se regarder. Draco Malfoy ne savait pas avant, que le simple fait de regarder une personne pouvait nous donner des ailes. Avant. Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, il comprit que cette femme représentait plus pour lui que n'importe quoi/qui d'autre. Y comprit que lui.
« On rentre ? »Demanda t'elle subitement.
Il soupira. La musique avait reprit à l'intérieur et la fête reprenait doucement. Ils étaient sortit, juste parce qu'il y avait eut une panne de courant dans la maison.
« Rentres, toi, moi je vais rester encore un peu. Prendre l'air, tu sais... »
« Oh ! D'accord ! Mais tu me dois une danse ! N'oublies pas ! »
Elle lui sourit tendrement avant de pousser la baie vitrée et de se faufiler à l'intérieur. Elle la referma, et Draco murmura pour lui même :
« Non, je ne l'oublies pas. »
Il se retourna vers l'horizon et sourit légèrement. Depuis quand connaissait-il Hermione ? Cela faisait 8ans. Depuis quand avait-elle sut l'apprivoiser, depuis 1an. Mais elle avait su le captiver depuis leur première rencontre, et c'est au départ ce qui l'avait énervé. Il ne supportait pas, avant être autant intéressé par une personne. Ça avait toujours été l'inverse. Avant. Désormais, tous les jours, il attendait le moment où ils se reverraient, où elle lui sourirait, où elle lui raconterait une nouvelle histoire, où elle le consolerait, où elle dirait les mots tel qu'elle les pense, où elle serait une non-romantique. Draco sourit. Oui, c'est grâce à tous ces détails qu'elle avait sut l'apprivoiser. Mais il s'était laissé approché, parce qu'avant tout, elle n'était pas comme toutes les autres. Elle détestait le romantisme, ne draguait jamais, ne mettait jamais de vernis à ongles, se les rongeait toujours, elle ne se coiffait pas, ne se mettait pas en valeur. En fait, s'il avait laissé Hermione Granger l'approcher, c'est avant tout parce qu'elle paraissait inoffensive. Et pourtant, Draco pouvait le crier haut et fort désormais, c'est elle qui le connaissait le mieux maintenant. Comme quoi, une petite chose inoffensive peut se révéler être empoisonnée. Mais Draco aimait ce poison, douce drogue d'euphorie. Dans son esprit, il revécue sa dernière année à Poudlard. Celle où tout avait changé... Où elle avait tout fait changer.
Voila voila pour l'intro. Ce n'est pas vraiment un chapitre, voilà pourquoii c'est court !! Mais ne vous inquiétez pas, le prochain sera plus long :D
