Harry avant d'aller se sacrifier (os)
Voilà mon premier OS. Il rapporte les pensées de Harry après l'épisode de la pensine dans les reliques de la mort. J'espère ne pas avoir trop copié le texte d'origine... et que vous allez aimer ! Bon. Trêve de bavardages ! ENJOY ! Bien-sûr, toute l'histoire appartient à J.K Rowling.
Non. Non. NON !
Ce n'est pas possible !
Pour une fois Rogue avait raison. Je n'ai été toute ma vie qu'un vulgaire animal qu'on doit envoyer à l'abattoir. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Rien. Absolument rien. C'est bien cela qui est tragique.
Je n'y peux rien. Tout a été fait ce jour-là. Quand Voldemort a voulu me tuer. Personne n'y peut rien. Enfin si, Voldemort y peut quelque chose. Et c'est par lui que je dois aller me faire tuer.
Je dois aller me sacrifier pour tous ceux que j'aime. Si tant est que j'ai pu vraiment aimer quelqu'un malgré la parcelle d'âme de Voldemort que j'ai en moi. De Voldemort qui ne connaît pas l'amour. Est-ce que j'ai vraiment aimé Ginny ? Hermione ? Ron ?
Oui. Je le crois.
Et c'est pour ça que je dois y aller. Parce que même si j'essaie de le tuer pour qu'il ne les tue pas, je ne pourrais pas. Il restera un bout d'âme, un Horcruxe, bien vivant. Et ce serait moi. Harry Potter. Le survivant.
J'avais vécu 16 ans avec un bout d'âme de Voldemort à l'intérieur de mon esprit. C'était insupportable. C'était inadmissible. C'était impossible. Oui, impossible. Ce devait être un mensonge, une énorme mascarade. Tout, mais pas la réalité.
Pourtant personne ne criait : « POISSON D'AVRIL » ! Non. Personne n'était là pour me dire que tout n'était qu'un mensonge. Alors c'était vrai. Tout était vrai. Vrai.
Alors j'irai.
Malgré les larmes. Malgré les pleurs.
Ceux des autres mais aussi les miens. Les deux larmes chaudes qui roulent sur ma joue.
Puis je revois Remus et Tonks. Et Fred. Et tous les autres. Ma mère. Mon père. Et Sirius.
Pour tous ceux qui se sont battus pour moi.
Pour tous ceux qui sont morts pour moi.
Je dois aller me sacrifier pour que tout cela ait servi à quelque chose.
Je dois aller mourir.
Oui, mourir.
Je dois me répéter ce mot pour me dire que c'est vrai.
Malgré tous les sacrifices qu'on a faits pour que je vive. Malgré ma mère et mon père, Fred, Remus et Tonks qui se sont faits tuer pour que je vive...
Qu'auraient-ils voulu, eux ?
Ils voulaient que je vive.
Mais je vais mourir quand même ?
Vraiment ?
Oui.
Oui, parce qu'il ne se sont pas sacrifiés pour que je vive, mais pour que l'on puisse tuer Voldemort.
Et pour pouvoir tuer Voldemort...
...il fallait qu'il se fasse tuer par Voldemort.
C'est dur à accepter.
Très dur à accepter.
Mais il le faut.
Sans le dire à tous ceux que je quitte.
Sans faire de démonstration.
Il faut que je meure dans le silence.
