Note : Les textes regroupés dans ce recueil sont écrits dans le cadre des nuits d'HPF. Le principe ? Un thème donné pour nous inspirer un texte, une heure pour le rédiger ! Et ça s'enchaîne de 21h00 à 4h00 du matin…

Titre : Comme un poisson dans l'eau…
Thème : poisson (22h-23h)
Fandom : HP (disclaimer : personnages et univers appartiennent bien évidemment à J.K. Rowling et je ne touche pas une seule petite noise pour l'écriture de cette fiction )
Nombre de mots : 547
Personnages : Ron Weasley (et les Granger)
Rating : tout public


Comme un poisson dans l'eau...

Ron aimait Hermione, c'était un fait. Et quand on aime quelqu'un, on cherche à lui faire plaisir, c'est normal. Et Ron était ravi de faire plaisir à Hermione : en lui écrivant les lettres les plus longues qu'il ait jamais rédigées quand elle était à Poudlard pour sa septième année (Merlin ! ce qu'il avait pu se creuser la tête pour celles-là ! heureusement que son vieil exemplaire des Douze moyens infaillibles pour séduire les sorcières proposait des modèles type de lettres, des plus douces aux plus enflammées), en lui achetant des fleurs quand ils se retrouvaient à Pré-au-Lard (… quand il y pensait), en lui préparant un bon repas en amoureux quand elle lui rendait visite pendant les vacances (… et qu'il revenait du Terrier avec les provisions copieusement cuisinées par Molly), en l'approuvant quand elle entamait un discours enflammé sur la condition des Elfes de maison ou tout autre créature magique opprimée (oui, toujours l'approuver ! ça, il avait appris à en connaître les avantages), etc.

C'était indéniable, Ron était un homme amoureux.

Cependant, il devait reconnaître qu'à ce moment précis, il s'interrogeait sur les limites des actions à accomplir pour manifester cet état de fait.

Rencontrer les parents d'Hermione en étant officiellement son petit ami, c'était tout naturel. Et, même s'il avait eu un trac presque aussi paralysant que pour son premier match de Quidditch, il n'avait pu qu'être flatté et rassuré qu'elle estime leur relation assez sérieuse pour cela (en effet, les Douze moyens infaillibles… l'avaient mis en garde sur le fait que les filles étaient parfois moins enclines à présenter leur prétendant à leurs parents – mais le guide avait omis d'en préciser la raison et Ron avait vite compris pourquoi lorsque Mr Granger lui avait fait subir un interrogatoire digne du Magenmagot… inutile d'en rajouter au stress déjà présent et risquer de décliner l'invitation, c'était le plus sûr moyen d'être mis à l'amende par sa bien-aimée).

Ron avait donc rencontré les parents d'Hermione et, depuis, les tourtereaux partageaient régulièrement leurs dimanches entre le Terrier et la maison des Granger. C'était bien normal. Et Ron n'avait pas à se plaindre. Une fois la charmante interview de Mr Granger effectuée, ce dernier s'était toujours montré très amical avec lui. Inutile de parler de Mrs Granger, elle l'adorait littéralement et ne se lassait pas de ses récits sur le monde magique et ses propres exploits.

Le problème – qui n'en était pas vraiment un, soyons honnête – c'était que les parents d'Hermione étaient Moldus. Ron les adorait, vraiment, et celui qui, en Angleterre, ne savait pas qu'il avait été élevé dans le respect des non-sorciers était… eh bien, il n'était pas sorcier ! Mais voilà, puisque l'on a parlé d'honnêteté, il fallait bien l'avouer : les Moldus étaient quand même parfois cinglés !

Alors, il avait beau aimer Hermione et ses parents, là, Ron n'en pouvait plus et il n'attendait qu'une chose : que ce dimanche se termine. Parce qu'attendre des heures assis sur un petit siège bancal, en plein soleil, avec un bob ridicule, dans le silence le plus total et en tenant dans les mains une baguette qui n'avait rien de magique… c'était vraiment au-dessus de ses forces.

Non, sincèrement, il les adorait, mais jamais plus il n'irait à la pêche avec Mr Granger.


Alors, ce petit délire ?

Pour la première nuit, les deux prochains textes seront également humoristiques, le dernier bien moins mais c'est un drabble comme celui qui le précédera donc une logique de regroupement est conservée. Par la suite, je publierai probablement d'autres textes qui auront cette logique si j'en écris (soit drabble, soit humour loufoque).