My Bloody Princess
¤ Bonjour à tous et à toutes. Merci de venir lire cette fic.. Étant ma première, j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture.¤
Chapitre 1 : Impression étrange
Intrigante. Elle était intrigante. Exaspérante, intelligente (et plein d'autre truc en -ente) mais intrigante. Elle avait un je-ne-sais-quoi qui ... m'intriguait. Je l'avoue, moi, Draco(1) Malefoy était quelque peu obnubilé – le mot est un peu fort mais je l'aime beaucoup... - par Hermione Granger. Ce qui n'était pas bien pour quelqu'un comme moi. Franchement, que penserait-on de moi si on savait qu'un noble comme moi s'intéressait à une Sang-de-Bourbe ? Mais attention, quand je dis 'intéressait' ça n'a rien à voir avec un quelconque sentiment affectif ! Parfois, son attitude était... je ne sais pas... étrange. Ce n'était presque rien. Cela durait quelques secondes, mais ça avait piqué ma curiosité. Que je vous explique. C'est une Sang-de-Bourbe, c'est bien connu. Mais parfois, elle agissait avec... orgueil ? Mépris ? Son comportement pouvait faire penser, seulement ces pendant quelques instants, à une Sang-Pur, ayant reçu la même éducation que la mienne, puis elle redevenait l'exaspérant rat-de-bibliothèque. Parfois, lorsqu'elle souriait à la Belette par exemple, je voyais comme un sourire ironique voire méprisant. Mais avec un Q.I comme celui de Weasnul, on ne pouvait s'apercevoir de rien. Cette impression ne cessait de grandir au fur et à mesure que les années passaient. Et elle semblait de plus en plus mal à l'aise en compagnie des ses amis/chiens/crétins. La question est : Pourquoi ? Je ne l'explique pas, et c'est précisément la raison pour laquelle je la trouve intrigante.
C'est aussi la raison pour laquelle je la cherche des yeux sur le quai de la gare. Je ne la vois pas. Tant pis. Après un dernier au revoir à ma mère, je part à la recherche de Blaise. Perdu dans mes pensées, je percute quelqu'un.
« Vous pouvez pas faire attention ?! », sifflais-je d'une voix très aimable (hum hum). J'aime beaucoup ce ton, en général, lorsque je l'utilise sur un première ou même deuxième année, il se met à pleurer. Pitoyable. Mais là, lorsque je relève les yeux, je croise le regard de... Vous avez sûrement deviné... Granger.
Mais, à ma plus grande surprise, elle n'explose pas. Moi pensais devoir faire face à ses cris hystérique - comment ça j'exagère ? - suivis des insultes pitoyables de ses crétins, elle ne fait que serrer les mâchoires en fermant les yeux. Je crois la voir trembler. Avant que je ne puisse dire quelque chose, elle s'éloigne en murmurant quelque chose qui ressemble à « Pardon ».
Une seconde. Retour en arrière. Depuis quand Granger s'excuse-t-elle devant moi sans autre réaction ? Bizarre. Je ne comprend pas. Et je n'aime pas ne pas comprendre.
Le reste du voyage se fit comme d'habitude, Blaise racontant une énième aventure (une fille) de vacance, Pansy déblatérant sur une nouveau magazine féminin où je ne sais quoi. Puis, nous assistâmes à la répartition. Je n'observais que d'un œil les demis-portions qui allait me casser les pieds pendant toute une année. Et oui, je suis le nouveau Préfet en Chef. Je ne sais pas qui est le deuxième... Ce qui me fait penser que je ne suis pas allé à la réunion pré-Poudlard dans le train. Tant pis, ce sera toujours le même discours de MacGonagall sur les responsabilités. A mourir d'ennui.
Le buffet enfin fini, j'interpellais les mimi-trucs pour leur montrer le dortoir. Alors que je montais les escaliers, une voix m'appella.
« Malefoy ! Eh, Malefoy ! » Oui bon ça va, j'ai entendu ! Je me retourne. C'est Granger. Un éclat sur sa poitrine attire mon regard. Bien voyons, comme il fallait s'y attendre, le vieux fou l'a nommé Préfete en Chef(2). Bon, au moins, c'est pas le rouquin décérébré. Elle s'approche et me fourre un parchemin dans les mains.
« C'est la liste des devoirs en tant que Préfet en Chef. Comme tu n'es pas venu à la réunion, je te l'ai apportée.
- Tu a pris en note ce que disais la vielle branche et tu me l'a apporté ? » Elle s'est pris une armoire sur la tête ou elle a échangé de cerveau avec Weasley ?
- Oh bien sûr. Je t'ai aussi repassé tes chemises et j'ai préparé ton petit-déjeuner pour demain, réplique-t-elle d'une voix mielleuse. Non mais franchement, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire. Le Professeur MacGonagall nous l'a donné comme ça. Sur ce, au revoir et n'oublie pas de te noyer dans ton bain. »
A bah non, elle est normale. Mais bon, faut que je me reprenne là, je dois vraiment être crevé pour ne lui avoir rien répondu. Je jette un œil à la liste où est marqué le blabla habituel sur 'l'honneur d'être une personne responsable de la sécurité du château'. Pff, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Ça sert surtout a donner des heures de colle et des points en moins. Je lève les yeux et me retrouve face à une marée de petits minimoys – faut que j'arrête de regarder tout ce que me donne Blaise moi. Zut je les avais oublié ceux-là.
Enfin bref, après avoir parqué les gosses dans la salle commune, je me précipite dans mes appartements. Chambre individuelle s'il vous plaît. Que c'est bon d'être moi. Oui je suis adepte de l'auto-congratulation, et alors ? Et le premier qui me parle de mes chevilles, je lui fais avaler mon bouquin d'Histoire de la Magie !
Je me couche dans mon superbe lit. Mais le sommeil réparateur de vient pas tout de suite. A vrai dire, une scène repasse en boucle dans ma tête. Celle du train avec Granger. Il y avait quelque chose dans ses yeux. Ils semblaient d'une part plus sombre que d'habitude, puis il y avait une lueur. Comme si elle était... affamée. Étrange... Et le plus étrange est que je pense à elle !
Franchement, je dois vraiment découvrir son secret – car je suis sûr qu'elle en à un (fille cachée de Voldmort ??). Parce que je suis vraiment curieux et elle, intrigante.
¤**0o0**¤
(1) : Je ne sais pas vraiment si c'est Draco où Drago. Dans la version française c'est Drago mais il me semble (où alors c'est mon imagination) qu'en anglais ils disent Draco. Je ne sais pas alors j'ai mis Draco parce que je préfère.
(2) : Ce n'est pas une histoire guimauve où les deux Préfets en Chef sont forcés de cohabiter ensemble etc. (en tout cas, pas complètement guimauve...)
¤ Voilà, fin du premier chapitre. Il est un peu court, j'essayerais de faire en sorte que les autres soient un peu plus long. Je m'excuse au préalable de toutes fautes d'orthographe. Je sais à quel point c'est déplaisant de lire une fic bourrée de fautes...
Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais avoir votre avis sur ma fic !¤
-Zephyroh-
