Titre: "Une nuit de Décembre".
Auteur: Julia R.
Avertissement : Aucun
Catégorie : Drame

Disclaimer : La série Jag ne m'appartiens pas ; elle est la propriété de Donald P Bellisario, Bellisarius Production, CBS et Paramount .Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
Note : Merci Corinne pour la relecture ainsi qu'un grand merci à mes Julie's sans qui personne ne lirait ces fictions!

« C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière »
Julia R.

Harm et Mac se trouvaient au garde-à-vous dans le bureau de l'Amiral Chegwidden. Celui-ci était furieux. Il n'en revenait pas. Comment pouvaient ils encore réagir de cette manière l'un avec l'autre ? Pourtant il croyait que les choses allaient changer. Avec ce qu'il avait annoncé à Harm…
Il faisait les 100 pas devant le bureau en bois sombre. Ses officiers ne bougeaient pas d'un cil. Ils savaient qu'ils étaient allés trop loin cette fois ci. Chegwidden respira profondément et s'arrêta devant eux. Il les regarda un instant avant de prendre la parole de la manière la plus calme possible.
-Ce qui s'est passé dans la salle d'audience est intolérable pour deux officiers sous mes ordres est ce clair ?
-Oui Monsieur ! Répondirent ils à l'unisson.
-Ce n'est pas un lieu où vos émotions peuvent prendre le pas sur votre travail ! Je ne veux pas que vous régliez vos affaires privées dans mon tribunal !
-Mais on ne réglait rien du tout…
-Coupez moi encore une seule fois Colonel et je vous envoie patauger dans la boue à l'autre bout du pays !
-Bien Monsieur.
Harm sourit.
-Ca vous fait rire Capitaine ?
Il effaça son sourire instantanément et son CO poursuivit.
-Bon eh bien j'ai quelque chose qui devrait arranger tout le monde en tout cas moi certainement! Vous serez de permanence le soir de Noël ! Tout les deux !
-Monsieur ?
-Vous avez bien entendu Colonel ! Pas de réveillions chez les Roberts cette année ! Et aucune permission ! Le 24 Décembre 2001 vous resterez tous les deux ici !
-Mais !
-Peut être arriveriez vous enfin à communiquer ! Je vous laisse cette soirée pour régler vos différents tels quels soient ! Mais je vous préviens, après le 25 tout doit être régler ! Je veux retrouver deux avocats efficaces est ce bien clair ?
-Oui Monsieur ! Dirent ils à nouveau d'une même voix.
-Rompez !
Harm et Mac s'exécutèrent. Se déplaçant au même instant ils se bousculèrent. Harm la retint par le bras. Elle lui lança un regard noir et se libéra de son contact. Elle marcha furieuse jusqu'à son bureau et ferma la porte en la claquant. Il avait réussi à la mettre hors d'elle une nouvelle fois. Son cœur battait à la chamade. Elle aurait voulu lui dire tout ce qui lui passait par la tête. Pourquoi agissait il ainsi ? Elle se réjouissait d'être le réveillions pour passer du temps avec ses amis et son filleul mais Harm avait tout gâché. Elle devrait rester au JAG, avec lui.
Mac prit son téléphone et composa le numéro de son amie.
-Roberts ?
- Harriet bonjour, c'est Mac, dit elle en radoucissant son visage.
-Bonjour Madame, comment allez vous ?
-Bien merci si ce n'est la raison de mon appel. Je ne pourrais pas venir au réveillon cette année, je suis de permanence !
-Ah vraiment ?
-Je suis désolée ça s'est décidé à la dernière minute.
-C'est dommage AJ va être déçu de ne voir ni son parrain ni sa marraine.
-Harm vous l'a déjà dit ?
-Oui tout juste, je viens de raccrocher avec lui !
Une lueur de colère passa dans ses beaux yeux noisette d'ordinaire si doux. « Evidement il a appelé Harriet avant ! »
-Madame ?
-Euh...oui Harriet !
-Nous nous verrons à Nouvel an alors !
-Oui bien sûr ! Et je passerai pour apporter son cadeau à AJ ! Le père Noël l'aura déposé chez moi pour lui !
-Il en sera ravi ! Bon eh bien à bientôt alors ! Joyeux Noël !
- Merci à vous aussi ! A bientôt Harriet, au revoir !
-Au revoir.
Mac raccrocha et se leva. Elle regarda par la fenêtre. Il neigeait à gros flocons. Deux jours la séparaient de la veille de Noël. Encore deux jours avant que sa vie ne bascule brusquement.

24 Décembre 2001
06 :46 PM Heure locale
JAG

-Au revoir Capitaine, passez un joyeux Noël ! Je vous souhaite bien du plaisir avec Mac !
Les deux hommes se trouvaient devant l'ascenseur, le bâtiment était à présent vide, il ne restait plus que Mac dans son bureau et deux soldats au rez-de-chaussée.
-Joyeux Noël Amiral, répondit poliment Harm.
-Il le sera ! Je penserai à vous lorsque je serai en train de savourer un bon repas et que vous, vous serez face à la tête de pioche qui refuse de quitter son bureau ! Répondit il en souriant avant que la porte de l'ascenseur ne se referme.
Harm resta un instant debout face aux portes closes. Il aurait tellement voulu fêter Noël avec ses amis. Au lieu de cela, il se retrouvait face à Mac qui refusait de lui parler. « Mais c'était de sa faute à elle. Si elle n'était pas si susceptible, il pourrait apprécier un bon repas préparé par Harriet. »
Harm regagna le plateau. La porte et les rideaux du bureau de sa collègue étaient fermés. De toute évidence elle voulait éviter d'entamer la conversation avec lui. Il regarda le dossier qu'il tenait à la main. Mac devait le signer. Avec lenteur il s'approcha de la porte de son bureau et frappa à deux reprises. Après quelques secondes, il entendit un faible 'oui' de l'autre coté de la porte vitrée. Il entra doucement. Mac le regardait. Elle savait qu'ils n'étaient plus que tous les deux. Il s'approcha doucement et lui tendit le dossier au dessus de son bureau.
-Vous devez signer ça ! Dit il avec amertume.
Il croisa son regard. Il y vit de la tristesse. Ses yeux étaient rouges. « Elle a pleuré ». Mac prit le dossier et baissa les yeux. « Il l'a vu ! ».
-Mac, ça va ? Demanda Harm d'une voix plus douce.
-Oui, merci ! Répondit elle sans le regarder.
Il resta là, à la fixer quelques minutes en silence. Elle sentait son regard sur elle. Elle savait qu'il ne la quittait pas une seule seconde. Il se demandait se qu'il ce passait. Mais elle ne pouvait pas lui dire. Elle le refusait. Mac prit sur elle, cherchant tout le courage qui se trouvait en elle. Elle leva les yeux vers Harm.
-Vous voulez autre chose Capitaine ?
-Non…non rien ! Merci...pour la signature. Dit il avant de sortir.
Il ne se passa que quelques courtes secondes avant que les larmes n'envahissent à nouveau le visage de la jeune Colonel. Elle pleurait en silence. Harm n'avait pas refermé la porte derrière lui et il aurait pus entendre les sanglots de sa voix.
« Pourquoi il n'a pas insisté ? J'aurai voulu que tu le fasses Harm. J'aurai tant voulu que tu me persuades de te parler, mais non ! Tu n'as rien dis ! Je compte si peu pour toi ? »
Elle se calma doucement. Son estomac lui manifesta son mécontentement. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se nourrissait mal, sautant des repas. Elle n'avait rien avalé depuis le matin même. Mais elle ne voulait pas quitter son bureau. Elle ne voulait pas se risquer à rencontrer Harm sur le chemin de la cuisine. Mac regarda l'heure. 08 : 33. Ils étaient tous à table et passaient un agréable moment. Le petit AJ devait être aux anges, mais sa marraine et son parrain n'étaient pas là à cause d'une stupide dispute. Une de plus. « Oh Harm… »

« Elle doit avoir faim ! Je la connais. Elle n'a pas quitté son bureau depuis des heures ! ». Harm prit son téléphone et composa le numéro d'un traiteur. Le repas pourrait être livré en moins d'une heure. Alors il se leva. Il alla dans le bureau de son CO et prit un chandelier en bronze qui s'y trouvait exposé depuis des années. Il le replacerait là à la fin de la soirée pour qu'il ne se doute de rien. Harm alla dans la petite cuisine où il trouva des bougies, des couverts et de la vaisselle. Il prit une nappe en papier et rejoignit la salle de conférence. Il prépara le couvert pour deux au centre de la grande table en bois. Il descendit en bas de l'immeuble pour attendre le livreur. Celui-ci arriva quelques courtes minutes plus tard. Il le paya et ramena le repas chaud dans la salle. Il servit les assiettes et alluma les bougies. Harm regagna son bureau. Il manquait encore une chose pour que tout soit parfait. Il prit le petit coffret noir dans le tiroir de son bureau et alla le poser à coté d'une assiette. « Je vais peut être trop vite ! Elle refuse de me parler et je lui fais un cadeau pareil ! Comment va -t -elle prendre ça ? ».
Mac regardait la petite boite noire qu'elle laissait voyagé d'une main à l'autre. « Je suis idiote ! Après ce qu'il a fait, je lui achète un cadeau de Noël ! ». Mac n'avait pas remarqué le petit manège de Harm, elle était perdue dans ses pensées. Leur relation était plus que désastreuse, comment arranger tout ça ? C'était à lui de le faire, mais elle devait accepter de lui parler pour ça. Mac sursauta lorsque Harm l'interpella.
-Mac ?
Elle leva les yeux vers lui. Le petit coffret lui échappa des mains et finit sa course sur le sol.
-Vous avez faim ?
-Non merci !
-Ne mentez pas je vous connais ! Venez dîner avec moi.
-Nous ne devons pas quitter le JAG !
-Qui vous a dit qu'on le quittait ? Et puis vous avez oublié que nous devions parler ?
Mac ne répondit pas. Elle n'avait pas oublié la raison de sa présence ici. Mais elle redoutait cette discussion. Elle redoutait que les mots ne lui échappent.
-Sil vous plait…Insista Harm.
Elle soupira. Elle ne pouvait pas résister à ce regard et au sourire qui s'affichait sur son visage. Elle lui sourit timidement et acquiesça. Mac se leva et ramassa le coffret.
-Qu'est ce que c'est ?
-Un cadeau, répondit simplement Mac.
Ils sortirent de son bureau et Mac s'arrêta.
-Dans la salle de conférence, dit Harm.
Ils se dirigèrent vers celle-ci d'un même pas. Mac voulu ouvrir la porte à battants mais Harm la retint par le bras. Il leva les yeux et Mac suivit son regard. Ils se trouvaient sous un rameau de gui. Harm baissa les yeux vers elle à nouveau. Elle vit cette étincelle dans son regard.
-Qui ? Murmura Mac.
-Harriet sans doute, fit Harm sur le même ton en s'approchant doucement d'elle.
Il effleura ses lèvres des siennes. Mac ferma les yeux. « C'est un calcul ! Il a tout prévu ! » Après un bref contact qu'elle aurait voulu plus long, elle s'éloigna.
-Si on allait prendre ce repas ?
Elle passa à coté de Harm et se dirigea vers la salle de conférence. Harm la suivait de près. Lorsqu'elle poussa la porte en bois elle en eu le souffle coupé. Elle ne s'était pas attendue à une telle mise en scène.
-Pourquoi vous…
-C'est Noël Mac !
Il poussa une chaise et l'invita à s'assoire. Mac y prit place et il se mit en face d'elle. Elle ne pouvait pas le regarder, croiser ses yeux bleus la mettait dans tous ses états, incapable de garder le contrôle de la situation. Ses yeux se posèrent sur le coffret.
-Joyeux Noël ! Dit Harm avec un sourire.
-C'est pour moi ?
-Nous ne sommes que deux et je me fais rarement de cadeau à moi-même ! Dit il en riant.
Mac lâcha un sourire franc. Elle posa la petite boite qu'elle tenait et ouvrit celle qui lui était destinée. Harm vit ses yeux briller. Il sourit. « Elle l'aime ! ».
-Oh Harm merci ! Il est magnifique !
-Je suis sûr qu'il vous ira très bien.
Mac ne cessait de regarder le bracelet qui se trouvait dans la boite. De toute petites pierres blanches l'habillaient.
-Merci Harm ! Tenez, c'est pour vous. Dit Mac en lui tendant le petit coffret noir.
Il effleura sa main en le prenant et Mac fut parcourue d'un frisson. Harm ouvrit son cadeau avec le sourire.
-Vous serez sans doute à l'heure pour vos audiences ! Commenta la jeune femme.
-Merci !
-Pour quoi ? La remarque ou le cadeau ?
-Le cadeau ! Cette montre est superbe !
Ils dînèrent dans un silence quasi absolu. La tension qu'il y avait entre eux depuis plusieurs jours était un peu tombée mais le malaise subsistait toujours au fond d'eux même. Ainsi ce repas de noël se passa dans une étrange atmosphère mais Mac se sentait néanmoins mieux. Elle était avec lui, Harm. Cet homme qui savait la mettre hors d'elle en un temps record mais celui qui savait également l'apaiser.
-Merci pour le repas Harm, c'était délicieux.
-De rien.
-Etait ce vos excuses ?
-Mes excuses ? Je n'ai rien à me reprocher Mac !
-Vraiment ? Vous oubliez l'audience du Caporal Trissburt ?
Ca y était, elle sentait qu'elle perdait à nouveau patience.
-Mac c'est vous qui avez prit la mouche quand j'ai parlé…
-Oh Harm !
Elle se leva d'un bond.
-On ne va pas revenir là-dessus !
Il se leva aussi pour lui faire face.
-C'est vous qui avez abordez le sujet !
-Tout ce que je voulais depuis des jours c'étaient des excuses Harm !
Il la regarda sans rien dire. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait pas pleurer devant lui.
-Pourquoi faut il que vous gâchiez toujours tout ? Murmura-t-elle.
Elle s'apprêta à quitter la pièce mais il lui barra le passage.
-Laissez moi passer !
-Non ! Pas avant qu'on ait discuté !
Son ton fut catégorique, ses yeux étaient glacials.
-Laissez moi, murmura une nouvelle fois la jeune femme.
-Pas cette fois Mac ! Pas cette fois…
Son ton s'était radoucit et ses yeux étaient à nouveaux tendres. Mac ne répondit pas. Les larmes avaient coulées sur ses joues, elle n'avait pu les retenir plus longtemps.
-On va faire un jeu !
-Un jeu ? Harm, je n'ai pas envie de jouer !
-Je vais dire ou faire quelque chose et vous allez me dire ce que vous ressentez vraiment.
-Quoi ?
-Nous n'arrivons pas à nous dire ce que nous avons sur le cœur ! C'est un bon moyen !
-Vous gagniez à savoir ce que je pense et moi ? Qu'est-ce que je gagne ?
-La même chose !
Ils se regardèrent dans les yeux un instant. « Je ne veux pas qu'il le demande ! Je ne veux pas qu'il sache ! ».
-Alors ? Insista Harm.
-Si je refuse ?
-Alors rien ne changera, rien ne sera jamais avoué ! Nous ne pouvons pas continuer comme ça ! Vous souffrez… je le vois et je ne le supporte plus.
« Je n'arrive même plus à lui cacher. Harm si tu savais…si tu savais. » Elle acquiesça.
-Très bien…alors pourquoi tenez vous tant à ce que je m'excuse pour ce que j'ai dit à l'audience ?
Le cœur de Mac battait si vite. Harm commençait fort avec cette question.
-Parce que vous m'avez blessé ! Vous saviez que j'avais eu des problèmes d'alcool et vous avez utilisé ce prétexte pour me piéger !
-Mac quand je parlais de l'alcoolémie du Caporal je ne parlais que de lui, de SON irresponsabilité !
-Et votre long réquisitoire sur les alcooliques qui feraient mieux de quitter l'armée parce qu'ils risquent de ne pas pouvoir se contrôler ?
-Je …je ne pensais pas vous blesser je vous assure ! Alors c'est pour cette raison que vous m'avez frappé ?
-A votre avis ?
-Je pensais que vous étiez furieuse d'avoir perdu cette affaire !
-J'ai perdue de nombreuses affaires Capitaine et je n'ai jamais frappé personne pour cette raison !
-Excusez moi ! Sincèrement je ne voulais pas vous blesser de la sorte ! Je ne pensais pas…Je suis désolé Mac.
Elle ne quittait pas son regard. Il était sincère elle le voyait. Mais elle avait eu tellement mal, et le fait qu'il ne lui ait fait aucunes excuses plus tôt lui avait davantage brisé le cœur.
-Excusez moi aussi ! Je n'aurai pas dû agir comme je l'ai fais, seulement…vos paroles me touchent, quels qu'elles soient !
-Les vôtres ont le même impact sur moi !
-Vous ne le montrez pas ! J'ai toujours l'impression que vous restez indifférent à tout se que je fais ou dis.
- Je ne suis pas indifférent à vous Mac, vous le savez ! Et vos paroles me touchent directement à cet endroit.
Il prit la main de Mac dans la sienne et la posa sur son cœur. Elle en eut le souffle coupé et Harm poursuivit.
-Si je vous dis que votre sourire est ce qu'il y a de plus beau qu'il m'ait été donné de voir !
-Je…vous dirais que je vous ai mentit à notre première rencontre…Il a fallu que je vois votre sourire pour que je ne réponde plus de rien.
-Que dois je comprendre Mac ? Demanda-t-il en s'approchant doucement.
-C'était à mon tour de poser la question Capitaine !
-Répondez s'il vous plait !
-Vous devez comprendre que…lorsque j'ai croisé votre regard pour la première fois vous me teniez contre votre cœur. J'ai beau avoir lutter, chaque jour passé près de vous me faisait tomber dans un gouffre de plus en plus profond, je …je ne peux pas en sortir Harm. Je pourrai rester contre vous des jours entiers, je pourrai regarder vos yeux d'interminables minutes je pourrai…
Mac s'arrêta de parler, sa voix n'était plus qu'un murmure. Il se trouvait si près.
-Harm, qu'est-ce que vous ressentez si…
Elle s'avança et déposa un chaste baiser sur ses lèvres.
-Un bien être.
-Et ceci ?
Mac s'approcha une nouvelle fois et l'embrassa à nouveau. Elle se mit sur pointe des pieds et glissa sa langue dans la bouche de Harm. Elle la fit danser lentement. Elle passa ses mains dans sa nuque pour le sentir encore d'avantage près d'elle. Il l'encercla de ses bras puissants, lui transmettant ainsi sa force et sa chaleur. Leur baiser dura un long moment avant qu'ils ne soient contraint de se séparer pour reprendre leur souffle.
-Du plaisir, murmura Harm sur ses lèvres.
Ils se sourirent et s'embrassèrent une nouvelle fois. Ils laissèrent la passion les envahir. Harm poussa doucement Mac contre la table. Coincée entre celle-ci et ce corps bouillonnant, elle s'y assit et passa ses jambes fuselées sur les hanches du beau Capitaine. Il caressa ses cuisses. Ils en avaient tellement envie, ne réfléchissant plus aux conséquences de leurs actes. Seule comptait la sensation de la caresse de l'autre sur le corps de chacun.
« Non je ne peux pas ». Les mains de Harm se trouvaient toujours sur les cuisses de Mac. Il les avaient glissé sous son uniforme et caressait du bout des doigts la fine dentelle de ses bas.
-Harm, arrêtez, murmura Mac.
Il s'éloigna doucement et posa son front contre celui de la jeune femme.
-Je…je ne peux pas ! Pas comme ça !
-Vous connaissez un autre moyen ? Dit-il en souriant.
-Peut être bien mais ce n'est pas le problème !
Elle caressait sa nuque tendrement et le regardait dans les yeux.
-J'en ai envie mais…pas ici ! Je n'ai pas envie que cela se passe de cette manière !
-Comme vous voulez.
Il s'éloigna déçu par la réaction de sa partenaire. Mais elle ne le laissa pas partir.
-Vous pouvez laisser vos mains là où elles se trouvent !
-Non Mac parce que si je les laisse sur votre peau, je ne contrôlerais plus rien !
Elle sourit et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
-Dommage, murmura Mac.
Elle se releva et remit en place sa jupe d'uniforme. Harm se dirigea vers le chandelier et l'éteignit. Il prit le cadeau qu'il avait offert à Mac et la rejoignit. Il lui passa le fin bracelet au poignet. Il le ferma avec une extrême douceur et déposa un baiser sur sa main. Après avoir échangé un regard, elle chercha le cadeau qu'elle avait offert à Harm. Il le passa également.

-Je vais ranger le chandelier dans le bureau de l'Amiral !
-Alors vous me laisser débarrasser ! Mais vous êtes galant Capitaine ! Dit Mac en souriant.
-L'égalité des sexes est votre point favori ! J'essayerais de me faire pardonner, murmura-t il sur ses lèvres avant de quitter la pièce.
Elle débarrassa avec le sourire. Elle porta la vaisselle dans la cuisine et la posa sur le plan de travail. Elle regagna la salle de conférence pensant y trouver Harm, mais celle-ci était vide. Mac traversa le plateau et pénétra dans le bureau de son CO. Harm avait fait du feu dans la cheminée.
-Qu'est ce que vous faites dans le bureau de l'Amiral ?
-Un feu ! C'est le seul qui possède une cheminée !
-Mais Harm vous êtes fou ?
-Pourquoi vous avez peur que le Père Noël ne puisse pas vous apporter se que vous souhaiter ?
Elle s'approcha doucement de lui et passa ses mains dans sa nuque.
-J'ai tout ce que je souhaite !
Elle l'embrassa doucement avec sensualité, Harm se laissa faire.
-Mac…il faudrait qu'on arrête sinon…
-Oui je sais !
Elle fit une moue de petite fille. Harm lui prit la main et l'entraîna vers un fauteuil confortable. Il s'assit et l'attira contre lui. Mac s'assit sur ses genoux. Il ne savait pas comment la tenir contre lui. Elle remarqua sa maladresse. En souriant, elle lui prit les mains et lui parla avec douceur, comme à un enfant.
-Alors, vous mettez votre main ici, dit elle en plaçant l'une d'elle autour de sa taille, et l'autre vous la mettez ici, finit elle en la mettant sur sa cuisse.
-Merci pour votre aide.
-Mais de rien !
Harm resserra son étreinte et elle se blottit un peu plus contre lui. Elle jouait avec les boutons dorés de son uniforme. « Qu'il est séduisant avec cet uniforme et ses ailes sur sa poitrine… ».
« Son parfum, je n'ai jamais remarqué à quel point ses cheveux dégageaient une si agréable odeur… ». Mac leva la tête un instant vers lui. Elle le regarda puis la laissa retomber sur son épaule. La peau de son cou se trouvait à quelques millimètres de ses lèvres. Il pouvait sentir son souffle chaud dans sa nuque. Mac ferma les yeux. Elle se sentait bien dans ses bras. Elle aurait voulu y rester une éternité, des jours entiers enlacés tout les deux. Il sentait son corps se faire plus lourd. Il baissa les yeux. Elle était si belle. Harm se demanda si la main de Mac posée sur son torse, pouvait sentir les battements de son cœur. Il allait si vite, qu'il se demandait si il n'allait pas exploser dans sa poitrine. Il ne quittait pas Mac des yeux une seule seconde. « Si seulement je pouvais lui dire… Si je savais qu'elle éprouvait la même chose je lui dirais sans hésitation. » Il resta de longues minutes à regarder son visage si paisible.
-Je garderai cette image pour toujours Mac. Quoiqu'il arrive… Murmura-t-il avant de déposer un doux baiser dans ses cheveux.
Harm posa sa tête contre la sienne et s'endormit lui aussi.

Harm se sentait bien. Il sentait cette agréable odeur. Il la connaissait pour avoir frissonné plus d'une fois. Son origine familière, il n'avait pu l'apprécier comme à cet instant. Il ouvrit doucement les yeux. Ce n'était pas un rêve. Il se redressa doucement pour regarder le visage de la femme qu'il tenait contre lui. Mac dormait toujours. Il regarda l'heure à son poignet. 01 :15. Ils étaient le 25 Décembre. Ils pouvaient rentrer chez eux.
-Mac, murmura Harm à son oreille, Mac…
Ce son était si doux pour elle. Le ton de Harm était chaleureux, bienveillant, presque amoureux. Elle ouvrit timidement les yeux. Il lui souriait. « Son sourire ».
-Allez Mademoiselle Mackenzie, notre punition est terminée, dit il en souriant.
-Je serai bien restée encore un peu, murmura-t-elle sur ses lèvres.
-Moi aussi mais imaginez la tête de l'Amiral si il nous voit comme ça !
-Oui mais au moins il verra que nous avons enfin pu nous parler !
Ils rirent tous les deux. Mac plongea son regard dans celui de Harm.
-Si on y allait Capitaine ?
-Mais c'est vous qui m'empêchez de me lever !
Mac se leva et attira Harm contre elle.
-J'ai envie de rester près de vous, on s'habitue vite à vos bras Pilote !
-Merci, et je peux dire qu'on tombe vite sous le charme de votre sourire Marine !
Ils se sourient tendrement et Harm poursuivit.
-Alors, qu'est ce que vous me proposez ?
-De quoi parlez vous ?
-Pour ne pas quitter mes bras et pour que je puisse apprécier votre sourire ?
Elle s'approcha le plus près possible de son visage.
-Venez chez moi, murmura-t-elle sur ses lèvres.
-Vraiment ?
-Oui…ce n'est pas parce que j'ai dis que je ne voulais pas que quelque chose se passe au JAG que…rien ne peut se passer. Eh puis…passer Noël seule ne m'enchante pas vraiment !
-Si c'est une invite je l'accepte !
-Vraiment ? Je pensais que vous refuseriez !
-Eh bien vous vous trompiez mais…est ce que cela change votre proposition ?
-Non ça ne change rien du tout !
Ils s'embrassèrent pendant un long moment. Ce fut le manque d'air qui les fit reprendre pied contre leur volonté. Ils allèrent chercher leurs affaires et quittèrent le bureau. Harm proposa de prendre sa voiture. Le trajet se passa en silence. Mac tripotait le bas de sa jupe avec nervosité. Elle avait invité Harm chez elle ! Pas pour un simple dîner ni même pour travailler sur une affaire mais pour passer la nuit avec elle. Mac n'en revenait pas. Comment avait elle pu faire ça ? Et lui, il avait accepté sans hésitation. « Il en a autant envie que moi ». Mac n'avait plus aucun doute sur ce fait. Elle avait sentit le désir qu'elle provoquait chez Harm. Bien que n'étant pas allé plus loin dans la salle de conférence, elle avait remarqué ce qu'il s'était efforcé de cacher.
Il lui prit la main. Mac tourna la tête vers lui et il lui accorda son plus beau sourire. Rassurée par cette présence elle lui sourit en retour. Ils arrivèrent en bas de l'immeuble et Harm se gara.
-Vous êtes sûre de vouloir que je monte ?
-Oui mais j'aimerai encore quelque chose avant !
-Quoi ?
-J'aimerai vous dire 'tu' ! Je ne vois pas pourquoi nous nous vouvoyons depuis des années Harm. Nous nous connaissons mieux que personne ! Se dire 'vous' dresse des barrières que nous voulons voir tomber depuis longtemps !
-Je suis plutôt d'accord !
Ils se sourirent comme pour sceller leur nouvel accord et montèrent chez Mac. Elle alluma la lumière et déposa ses affaires sur le canapé.
-Tu veux boire quelque chose ?
-Non.
-Manger quelque chose ?
-Non.
-Dis moi, tu veux au moins quelque chose ? Demanda t-elle en souriant.
-Si tu le veux aussi, répondit Harm en la prenant par la taille.
-Oui je crois que je le veux !
Elle sourit et l'entraîna dans la chambre. Ils s'embrassèrent encore et encore, explorant la bouche de l'autre avec une grande sensualité.
-Attends Mac je…
-Chut…
-Je dois te dire quelque chose avant !
- Arrêtes de parler Harm ! Nous avons déjà beaucoup trop parlés ! Dit-elle avant de reprendre possession de sa bouche pour une nouvelle danse.
Ils n'échangèrent plus un mot, passant ainsi une nuit magique. Ils firent l'amour plusieurs fois, n'étant jamais rassasié du corps de l'autre. De longues heures plus tard, l'épuisement gagna sur la passion.

Ce fut le petit matin qui les vit endormis et enlacés. Harm s'éveilla le premier. Pendant de longues minutes il resta sans bouger de peur de réveiller la femme qu'il aimait. Mac remua et il en profita pour la faire basculer doucement. Il la regarda un moment, la tête appuyée sur son coude. Il se leva enfin et s'habilla sans bruit. Il revint sur le lit et se pencha doucement sur Mac. Du bout des doigts il balaya une mèche de cheveux qui tombait sur son délicat visage.
-Pardon Mac, murmura –t-il avant de se relever.
Il la regarda une dernière fois et quitta l'appartement. Elle s'éveillait doucement. Elle crut avoir entendu la porte se fermer. Peu à peu les éléments de la veille lui revinrent à l'esprit. Elle avait passée la nuit à faire l'amour avec l'homme qu'elle aimait. Elle ouvrit les yeux. Il n'était pas là. Comme pour se persuader de ce qu'il s'était passé, elle souleva le drap qui la recouvrait. Après un bref coup d'œil dessous, elle le laissa à nouveau tomber en souriant. Ce Noël avait été le plus beau de toute sa vie. Mais ou se trouvait Harm ? « Il doit être en train de préparer le petit déjeuner ! ». Elle se leva et s'enveloppa dans le drap.
-Harm ?
Mac quitta la chambre et entra dans le salon. La veste de Harm ne se trouvait plus sur le dossier du canapé.
-Harm ? Répéta Mac en entrant dans la cuisine.
Son cœur s'accéléra. Elle fit le tour de l'appartement, cherchant un indice qui pourrait lui indiquer où se trouvait Harm. Il n'y avait rien. Pas un mot ou un élément qui indiquait que Harm avait passé la nuit ici. De plus en plus inquiète, elle prit le téléphone et composa son numéro. Il était sur messagerie. Mac raccrocha sans laisser de message. Qu'aurait-elle pu dire ? « Hey Harm c'est Sarah, Mac tu sais tu as couché avec moi la nuit dernière ? Non je voulais juste savoir si tu étais parti chercher les croissants parce que je me suis réveillée toute seule ! ». Mac soupira et s'assit sur le canapé. Cette réaction ne lui ressemblait pas. Son jour de Noël s'annonçait bien triste.
-Joyeux Noël Mac, dit-elle sur un ton amer.
Elle regagna la salle de bain d'un pas lourd et se glissa sous la douche.

Il longeait le mur sombre. Harm s'arrêta à la hauteur du nom de son père. Il passa sa main sur les petites lettres dorées.
-Salut Papa, murmura-t-il. Joyeux Noël ! Il sourit. Le mien a été le plus merveilleux depuis des années. J'étais avec Sarah…tu te souviens d'elle. Elle est tellement merveilleuse. Il soupira et les larmes envahirent ses beaux yeux bleus. J'ai fais une erreur papa ! La plus grosse de toute ma vie ! Je n'aurais jamais dû faire ça…je n'aurais jamais dû lui faire l'amour. Plus rien ne sera comme avant, elle va me détester, je le sais… Les larmes coulèrent à présent sur ses joues. Je vais partir, la semaine prochaine, pour le Jefferson…Il mouille dans le golfe persique. Je ne sais pas quand je reviendrai, l'Amiral m'a dit trois mois… Mais il y a Sarah… j'ai peur Papa, pour la première fois j'ai la trouille. J'ai peur de tout perdre, de la perdre, j'ai peur de mourir…Il resta silencieux un moment et essuya ses larmes chaudes d'un revers de manche. Protège Sarah de là haut pour moi…
Il effleura à nouveau les lettres du bout des doigts et s'en alla.

27 Décembre 2001
05 :02 PM Heure Locale
JAG

Mac ne l'avait pas revu depuis leur nuit d'amour. Il ne répondait pas à ses appels. Elle avait espéré le croiser ce matin là au bureau mais il ne s'y trouvait pas. Mac ne comprenait pas se qu'il s'était passé. Il regrettait sans doute.
Elle devait aller voir son CO. Elle devait lui parler.
-Amiral, le Colonel Mackenzie !
-Faites la entrer Tiner !
Mac entra dans le bureau et se mit au garde-à-vous.
-Que puis je pour vous Colonel ?
-Amiral, j'aimerai vous poser une question à propos du Capitaine Rabb !
-Laquelle ?
-Savez vous où il se trouve ?
-Je lui ai donné une semaine de permission avant son départ pourquoi ?
-Son départ Monsieur ? Demanda Mac étonnée.
-Il ne vous en a pas parlé ?
-Non Monsieur, répondit elle la gorge sèche.
-Je vais le tuer !
-Il part où ?
-C'est à lui de vous le dire Colonel !
-Je n'arrive pas à le joindre Monsieur, croyez moi que je dois également lui parler !
-Qu'a-t-il encore fait ?
-C'est personnel Amiral.
-Je n'aime pas cette réponse Mac !
-Il faudra vous en contenter Monsieur !
-Vous êtes sûre d'aller bien ? Demanda t-il, remarquant le changement d'attitude de Mac.
-Oui Monsieur ! Merci de m'avoir reçu.
-Je vous en prie.
Elle fit un impeccable demi tour et quitta son bureau. Mac était furieuse. Elle tenta de se concentrer sur son travail pendant encore une bonne heure puis elle rentra chez elle.
Elle se fit couler un bain pour se détendre. Elle n'arrêtait pas de penser à lui. Elle revoyait des images de cette nuit si magique. Mais il l'avait prise pour une idiote et elle ne lui pardonnerait pas. Pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il partait en mission ? Pourquoi était il partit au petit matin ? Pour ne pas avoir à lui dire ? Pourquoi refusait-il de la voir et de lui parler ?
L'eau commençait à se rafraîchir, elle en sortit et alla directement se coucher sans prendre le temps de manger. Elle était incapable d'avaler quoique se soit et préféra aller dormir au plus tôt pour ne pas avoir à penser à Harm.

31 Décembre 2001
08 :16 PM Heure locale
Domicile d'AJ Chegwidden.

-Bonsoir Capitaine, chantonna Harriet en ouvrant la porte.
-Bonsoir Harriet, comment allez vous ? Demanda Harm en entrant.
-Bien merci, ce fut dommage que vous n'étiez pas là pour le réveillon de Noël.
-Oui, excusez moi encore une fois, dit il avec un sourire.
Il se débarrassa de son manteau et rejoignit le salon où se trouvaient les autres invités.
-Bonsoir.
-Salut Harm, répondit Sturgis.
-Salut vieux.
-Alors à ce qu'il parait tu pars demain ?
-Oui, sur le Jefferson.
-Combien de temps ?
-Trois mois, dit il d'un air sombre.
-Ce sera long au JAG sans toi ! On va s'ennuyer si on ne t'entend plus te disputer avec Mac, dit il en riant.
Harm sourit. Il la cherchait des yeux depuis son arrivée. Cette semaine sans la voir, lui avait parue une éternité. Mais il avait fait une erreur. Qu'il le veuille ou non rien ne sera plus jamais comme avant. Ses yeux se posèrent sur la jeune femme à l'autre bout de la pièce. Elle portait une longue robe blanche. Son décolletée mettait en valeur sa poitrine généreuse. Elle discutait avec le Lieutenant Singer. Harm ne la quittait pas des yeux. Il était définitivement tombé amoureux de son sourire et de son regard. Perdu dans sa contemplation, il ne remarqua pas que Mac le fixait. Ses yeux si doux lui lançaient des éclairs de colère. Il lui accorda un timide sourire, mais elle demeura de glace et quitta la pièce. Il s'avança vers l'endroit où il l'avait vu disparaître mais une main se referma sur son épaule. Il tourna la tête. AJ le regardait aussi furieux.
-Venez ! Ordonna celui-ci d'un ton sec et catégorique.
Harm le suivit dans une pièce vide de monde. Le bureau de l'Amiral Chegwidden était une grande pièce envahie de livres et de documents. Il ferma la porte derrière eux et se tourna vers le Capitaine.
-Bon Dieu Harm, qu'avez vous fait ?
-Pardon Monsieur ?
-Votre permanence le soir de Noël ! Cela avait été fait en sorte pour que vous lui parliez ! Et elle me semble encore d'avantage furieuse ! Alors je repose ma question, qu'avez-vous fait cette nuit là ?
-Sauf, votre respect Monsieur ce qu'il y a entre Mac et moi ne regarde que nous !
-Ah oui vous croyez vraiment ça Capitaine ? Moi non ! Pas quand il s'agit de deux de mes officiers ! Vous ne lui avez pas dit que vous partiez en Afghanistan !
-Non…je…je ne savais pas comment le lui dire !
-Ah vous ne saviez pas ? Et savez vous comment faire pour qu'elle accepte de vous reparliez un jour ?
-Je…non.
-Ecoutez Rabb, Mac compte beaucoup pour moi, je la considère comme ma propre fille et vous pas moins que mon propre fils mais…le mal que vous êtes en train de lui faire je ne le supporte pas !
-Que voulez vous dire ?
-Ce que je veux dire ? Simplement que cela fait une semaine qu'elle n'est plus dans son état normal, elle est d'avantage mal qu'après l'incident de l'affaire Trissburt ! Vous connaissez cette tête de pioche si fière. Je l'ai surprise à pleurer dans la salle de conférence il y a deux jours de cela. Je ne l'ai jamais vu comme ça ! Et lorsqu'elle a appris votre départ de la bouche d'un autre….j'ai cru qu'elle allait vous retrouver pour vous étriper !
-Je ne savais pas, murmura Harm.
-Allez la voir Harm ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si vous tenez ne serait-ce qu'un peu à elle, parlez lui ! Si vous ne le faites pas avant votre départ…vous la perdrez !
Sur ces mots, il quitta la pièce sans laisser le temps à Harm l'occasion de lui répondre. Il resta face à ses pensées et à ses doutes quelques minutes. Il ne savait que lui faire du mal. La semaine précédente dans la salle d'audience, ce matin de Noël où il l'avait laissée seule, cette semaine où il avait tout fait pour ne pas lui parler et puis pour ne pas lui avoir dit qu'il partait dans un pays en guerre. Harm repensa aux paroles de son CO. « Si vous ne tenez ne serai-ce qu'un peu à elle… » Bien sûr qu'il tenait à elle. S'en était même la principale raison du problème. Il tenait à Mac, beaucoup trop. Il l'aimait plus que quiconque. Il pourrait donner sa vie pour elle. Il allait la perdre. Ce qu'il avait toujours craint était sur le point de se passer.
« Si seulement je n'avais été si idiot ! Nous savions que franchir cette étape risquait de briser ce qu'il y avait entre nous ! » Harm se laissa tomber sur le fauteuil en cuir. Il resta encore de longues minutes à penser à Mac et à cette nuit où il avait pu la tenir contre lui et sentir son souffle chaud sur sa peau.

31 Décembre 2001
11 :20 PM Heure locale
Domicile d' AJ Chegwidden

Mac sortit de la maison beaucoup trop peuplée à son goût. Elle enfila son long manteau blanc et s'assit sur le banc en bois. Elle regarda le ciel parsemé de quelques étoiles scintillantes. Pour l'instant il demeurait sombre et paisible mais d'ici quelques minutes, il s'embrasera de milles couleurs.
La jeune femme avait un peu le vague à l'âme. Cette année avait été des plus mouvementée. Elle avait faillit se marier, Harm avait eu un accident qui aurait pu lui coûter la vie, un nouvel avocat était venu travailler au JAG, tout ceci sans compter les changements que le monde avait subi. Mac avait hâte que cette année se finisse enfin. Elle pensa à Harm, il ne quittait pas son esprit depuis des jours entiers. Il allait partir. « Après tout c'est peut être mieux ainsi ! »
La porte s'ouvrit et une masse noire s'avança vers le Colonel perdue dans ses pensées. Avec hésitation, Harm lui posa sa main sur son épaule. Mac sursauta et se leva d'un bond.
-Je vous fais peur maintenant ?
Elle ne répondit pas. Ils se firent face pendant quelques instants sans se dire quoique se soit.
-Mac je…
Les mots n'arrivaient pas à franchir la barrière de ses lèvres. Son regard le transperçait de part en part.
-Ex…excusez moi ! Bredouilla-t-il en baissant les yeux.
-On se vouvoie à nouveau Capitaine ? Demanda Mac sur un ton froid et distant.
Il ne répondit pas et elle poursuivit.
-Nous redressons ces barrières ! Comme vous voulez Capitaine !
Elle passa à coté de lui pour rentrer mais il lui attrapa le bras.
-Je vous demande pardon Mac !
-Pardon pour quoi ? Pour m'avoir prise pour une idiote, m'avoir laissée le matin après avoir eu ce que vous vouliez, pour ne pas m'avoir dit que vous partiez en mission à l'autre bout de la Terre dans un pays en guerre, ou pour m'avoir évité pendant toute une semaine ?
-Pour…pour tout ça !
-Un 'pardon Mac' ne suffira pas cette fois ! Dit-elle en se dégageant de lui.
-Vous ne comprenez pas ! Si j'ai fais tout ça c'est par…amour. Finit-il d'une petite voix.
-Oh mais oui, on fait toujours ça quand on aime ! Merci Harm ! Merci pour tout ! Je vous souhaite bon courage et amusez vous bien dans les nuages !
-Vous savez très bien que…
-Que vos ailes sont tout ce qui compte pour vous !
Elle sentait les larmes naîtrent dans ses yeux mais elle refusait de les laisser couler sur ses joues.
-Allez y Harm, continua t-elle sur une voix plus calme, partez et oubliez tout ça ! Oubliez nous…il n'y a pas de nous !
Elle fit volte face et entra dans la maison. Harm entendit le compte à rebours s'élever de la demeure. Ses amis se souhaitèrent une bonne année et le ciel s'enflamma. A la lueur des feux d'artifices, il vit briller un fin filament argenté sur le sol. Harm le ramassa délicatement. Il contempla le bijou un instant. Le bracelet qu'il avait offert à Noël reposait dans le creux de sa main. Il s'était ouvert au moment où elle s'était dégagée de son emprise. « Je l'ai perdue ! ». Il referma la main sur le bijou et laissa couler les larmes sur ses joues. « Adieu Mac ». Harm quitta le domicile de son CO sans saluer ses amis. Il rentra à son appartement et prépara quelques affaires pour son vol du lendemain jusqu'au Jefferson.

03 Février 2002
10 :51 PM Heure locale
USS Thomas Jefferson
Golfe Persique

Voilà un mois déjà que Harm avait quitté Washington. Il avait pu avoir Bud au téléphone l'une ou l'autre fois. Le JAG n'avait pas eu de remplaçant. Il reviendrait bientôt et son CO n'avait pas trouvé la nécessité de le remplacer jusque là. Harriet et le petit AJ se portaient bien également. Le parrain de celui-ci lui manquait, mais Harm promis qu'ils feraient une ballade dans les airs ensembles dès son retour. Bud ne lui donnait que quelques informations sur ses amis en lui affirmant que 'tout allait bien chez tout le monde'. Il ne préféra pas parler de Mac à qui il pensait chaque jour.
Comme à son habitude, Harm se trouvait sur le pont arrière du bâtiment. Un léger souffle de vent lui caressait le visage. Il regarda les étoiles scintiller au-dessus de la surface lisse et calme. Harm sortit un fin bracelet sertit de petites pierres blanches de sa poche. Il le caressa du bout des doigts comme à chaque fois. Elle lui manquait. Si seulement il pouvait remonter le temps, si seulement il pouvait changer ce qu'il s'était passé. Il aurait tout donné pour la serrer dans ses bras, pour sentir son parfum. Mais elle ne lui pardonnera jamais.
-Capitaine ! On vous attend au messe !
Harm rangea rapidement le bracelet dans sa poche et suivit le Matelot qui avait fait irruption sur la passerelle. Durant le trajet qui le séparait de la petite pièce sombre, il tenta de chasser Mac de son esprit. Il se demandait pour quelle raison on pouvait bien venir le chercher jusque sur le pont arrière.
Le matelot le salua devant la porte brune et passa l'angle du couloir. Harm ouvrit la porte. Son regard balaya la pièce. Le Commandant du Jefferson se trouvait assit à une table ronde, savourant un café. Harm reconnu l'Amiral Thomas Boone qui lui accorda un sourire amical. Il s'avança vers eux et se mit au garde-à-vous.
-Capitaine Rabb au rapport !
-Repos Capitaine et asseyez-vous, ordonna le Commandant.
Harm s'exécuta.
-Amiral.
-Bonsoir Harm !
Un homme qui se trouvait de dos au fond de la pièce approcha et Harm y reconnu son ami l'agent de la CIA Clayton Webb. Ils se serrèrent la main.
-Que faites vous ici Webb ?
-Vous proposer un travail.
-J'ai déjà un patron.
-Oui mais les choses changent Rabb !
Harm regarda le Commandant d'un air étonné et celui-ci fit signe à son ami de prendre la parole.
-Nous avons perdu deux hommes dans une frappe au dessus de l'Afghanistan il y a de cela deux jours….Nous avons besoin de vous !
-Moi ?
-Le pilote et son Rio se sont éjectés et nous avons perdus leurs traces jusqu'à ce matin, continua Webb.
-Envoyez des troupes au sol, proposa Harm.
-Justement non, nous ne pouvons pas !
-Pourquoi ?
-Le pilote connaissait des informations classées 'secret défense'. S'il tombe entre les mains de Talibans ils pourraient ….
-Vous n'avez pas répondu à ma question ! Pourquoi ne pas envoyer des Marines ?
-Parce que vous êtes qualifié pour ce genre de situation délicate.
-Pardon ?
Harm sentait la colère monter en lui. Il n'avait aucune envie de jouer les héros. Sa dernière expérience avait été marquante pour lui. Son seul but à présent était de faire son quota d'heures pour rentrer à la fin des trois mois à Washington.
-Ce sont les ordres Capitaine ! Ne les discutez pas ! Intervint le Commandant qui n'avait prononcé aucune parole jusque là. Vous partirez demain à 08 heures !
Il se leva et Harm en fit de même. Une fois sortit, il se laissa retomber sur la chaise.
-Désolé Rabb, ça ne m'enchante pas plus que vous ! Dit Webb en sortant lui aussi.
-Croyez moi j'aurai préféré qu'on ne fasse pas appel à vous ! Dit Boone en le regardant.
-Vous n'y êtes pour rien !
-J'ai déjà perdu un Rabb au combat, je ne veux pas en perdre un deuxième.
Harm leva la tête et l'Amiral sourit.
-Vous croyez certainement que je vous aurai laissé y aller tout seul ? Je serai votre Rio !
Harm sourit timidement. Il était un peu rassuré, avec Boone dans le cockpit il serait plus serein. Il regarda ses mains pendant un long moment.
-Vous connaissez la chose la plus importante quand on vole Harm, ne penser qu'a ce qu'on fait et à rien d'autre !
-Oui je sais…
-Réglez ce qui vous tracasse avant demain !
-Ce n'est pas si simple.
-C'est une histoire de femme alors !
Harm leva à nouveau la tête vers lui et il poursuivit.
-Lorsque c'est compliqué c'est toujours une histoire de femme ! Dit-il en riant.
Harm ri également.
'L'Amiral Boone est demandé sur la passerelle, l'Amiral Boone sur la passerelle…'
-A demain Harm, il se leva et posa sa main sur son épaule, appelez la ! Vous partez pour une mission dangereuse, vous devez être à 100% présent dans le cockpit !
-Oui Monsieur.
Il sortit laissa Harm à nouveau face à ses pensées et ses doutes. Après quelques minutes à rester seul dans la pièce il se leva et regagna sa cabine. Il prit son téléphone cellulaire et composa son numéro. Elle ne décrocha pas. « Le décalage horaire, elle doit encore se trouver au JAG ». La voix de Mac retentit à l'autre bout du fil. « Son répondeur ». Il ne voulait pas laisser de message, il ne savait pas quoi lui dire. Mais il ne put raccrocher, appréciant simplement le doux son de sa voix. Il fut prit au dépourvu lorsqu'il entendit le signal qui lui indiquait que c'était à lui de parler.
-Euh…Mac ? C'est…Harm. …Je…je vous appelle pour vous dire que…je pars en mission demain. Voilà je…vous devez être encore furieuse contre moi…Il est près de minuit ici, il fait chaud, je pense qu'à Washington il neige encore…Vous devez être encore au bureau je pense. Bud m'a dit pour l'affaire que vous avez menée avec Sturgis, félicitations ! …Bon eh bien je vous laisse…au…au revoir Mac.
Il raccrocha et laissa tomber son téléphone sur le lit.
-Quel idiot, murmura t-il.

Mac n'avait pas bougée. Elle regardait toujours le petit appareil noir posé sur le meuble. Elle était fatiguée ces derniers jours et avait demandé sa journée. Elle s'était détendue sous une douche tiède et était arrivée trop tard pour décrocher le combiné. Lorsqu'elle avait entendue la voix de Harm, elle s'était figée sur place. Ca lui avait fait du bien de l'entendre. Mais quelque chose l'avait frappé dans le timbre de sa voix. Lui qui paraissait toujours si sûr de lui semblait avoir perdu toute confiance. Une pointe d'angoisse traversa l'esprit de Mac. Pourquoi lui avait-il dit qu'il partait voler le lendemain ? Il savait qu'elle n'aimait pas le savoir dans un avion. Elle n'avait plus eu aucune nouvelle de lui depuis un mois, depuis son départ. Il avait dû voler presque chaque jour depuis, alors pourquoi l'avoir appelée justement cette fois ? Partait-il pour une mission dangereuse ? Non, c'était impossible pas Harm, ils ne pouvaient pas lui ordonner de risquer ça vie, pas lui ! Mac était partagée par la crainte que lui inspirait cet appel et par la colère qu'elle éprouvait encore à son égard. Il l'avait abandonnée pour voler et à présent qu'il pouvait le faire, il semblait avoir besoin d'elle.
« Eh bien qu'il vole ! » Pensa Mac en retournant dans sa chambre pour s'habiller.