PROLOGUE


J'étais assise sur un canapé en cuir rouge. Une petite fille de dix ans, même âge que moi, avec des cheveux blonds se trouvait à côté de moi. C'était ma meilleure amie, Tara Hale. Je tripotais le collier qu'elle m'avait donné deux jours plutôt et elle me racontait une histoire dont elle seule avait le secret. Laura Hale, la cousine de Tara, entra dans le salon et jeta son sac de cours sur la table du salon. Elle nous embrassa sur la joue et s'assit entre nous.

- « Laura ! s'écria Tara quand elle se retrouva coincée contre l'accoudoir.

- Quoi ?

- Tu prends trop de place.

- Je prends trop place ? »

Elle se tourna vers moi pour avoir une réponse et je souris en haussant les épaules. Les Hale étaient devenus comme ma famille étant donné mes rapports plus que houleux avec la mienne malgré mes dix ans.

- « Alors je prends trop de place d'après vous ?

- Oui ! s'écria Tara.

- Alors, à l'attaque ! »

Elle se jeta sur nous et se mit à nous chatouiller. Nous hurlâmes et Peter entra dans la pièce pour voir ce que l'on faisait.

- « Calmez vous les filles. Derek est déprimé.

- Pourquoi ? » demandais-je.

Tout ce qui concernait Derek m'intéressé. Il était si mignon.

- « Il s'est disputé avec sa petite amie.

- Ah », dis-je déçu.

Derek et sa petite amie, ma tante, passaient leur temps à se disputer. Je me libérée de Laura et m'approchais de Peter.

- « Je peux aller le voir ?

- Si tu veux. Mais surtout ne le prends pas mal s'il te jette dehors d'accord ?

- Oui. Comme d'habitude enfaite.

- Voilà. »

Je montais les escaliers et toquais à la porte de Derek. Aucune réponse. Je poussais un peu la porte mais il n'y était pas. Pas grave. Je lui parlerais plus tard. Je redescendis les escaliers et vis l'heure. 19 heures. Il allait falloir que j'y aille.

- « Laura ?

- Oui, chérie ?

- Tu pourrais me ramener chez moi ?

- Bien sûr. Allez, finis tes exercices de maths petite tête, dit elle à Tara. En route jeune fille. »

Elle m'entraina dans sa voiture et elle me ramena chez moi. Vingt minutes plus tard, je m'enfouis de chez moi. Ma mère m'avait encore hurler dessus pour quelque chose dont je n'étais pas responsable. Je courus dans la forêt pour rejoindre la maison de Tara qui était à seulement dix minutes de marche. Je courais mais je voyais une lumière étrange. Du feu. Je courus aussi vite que mes petites jambes me le permettaient mais j'arrivais trop tard. La maison brûlait et à l'intérieur, ma meilleure amie.

- « TARA ! Hurlais-je en courant vers le brasier.

- Non, reste la ! m'ordonna la voix de Derek en me rattrapant.

- TARA !

- Chut calme toi. »

Je pleurais, je pleurais encore et toujours.

Je sais que Laura s'en ait voulu d'avoir forcé Tara a finir ses exercices de Maths alors qu'elle voulait venir avec nous. Ça l'aurait probablement sauvé.