Disclaimer: Harry Potter appartient à J. K. Rowling ~
Résumé complet: En rejetant Severus, Lily était loin de se douter qu'il irait aussi loin. Maintenant que c'est fait et que le retour en arrière est impossible, parviendra-t-elle à se pardonner ? "Si tu as couché avec Bella, c'est entièrement de ma faute." Et lui de répondre qu'elle n'y était pour rien. SS/LE, SS/BB et JP/LE à sens unique.
Petite note: Le Rating n'est pas là pour faire joli. Je sais que Bellatrix et Severus n'ont pas fréquenté Poudlard dans les mêmes années, mais je me suis permise de changer ce détail pour le bien de la fic. Bonne lecture ;p !
CHAPITRE 1
Il était déjà plus de minuit quand le jeune Severus Rogue, dix-sept ans, pénétra dans la Salle Commune des Serpentard, tête basse et mine renfrognée. Il se laissa sombrement tomber dans l'un des canapés qui occupaient l'espace de la pièce, revivant sa dernière dispute en pensées.
Bien qu'il n'appréciait pas de se chicaner avec Lily Evans, leurs habituelles tirades se soldaient toujours par un espèce d'accord résigné qui lui permettait de la fréquenter de nouveau, non sans embarras cependant. Mais la dispute qu'ils venaient d'avoir était l'une de ces engueulades sèches et blessantes, dans lesquelles les masques avaient coutume de tomber pour de bon, et c'est un pile ce qui s'était produit.
Il l'avait traitée de Sang-de-bourbe pour une deuxième fois, volontairement, emporté par l'impuissance, la colère, la jalousie et la profonde tristesse qui s'entremêlaient dans sa tête. Percutée par sa méchanceté, elle lui avait avoué qu'elle comptait accorder sa chance à James Potter, qui à tout les niveaux était bien moins horrible et dégoûtant que lui. La violence de leur propos les laissèrent tout deux salement amochés et c'est dans un état lamentable ponctué de souffrance et de haine qu'ils s'étaient séparés.
Severus referma ses doigts autour de ses cheveux, s'agrippant sauvagement la tête. Il s'assomma frénétiquement contre le bras du sofa en s'insultant mentalement, comme si ça allait changer quoique ce soit à la stupidité et l'animosité dont il avait fait preuve. Imbécile, imbécile, imbécile, imbécile, imbécile, imbécile, se répétait-il sans cesse en s'assénant davantage de coups brutaux. Impossible de revenir en arrière, maintenant ! Impossible de prétendre qu'il avait dérapé sur ses mots, qu'il ne voulait pas dire ça, qu'il ne pensait rien de ce qu'il avait dit (bien que ce fût le cas pour le dernier point), juste impossible. Impossible comme son caractère et sa jalousie.
Impossible comme leur amour.
Soudainement épuisé, Rogue cessa de se mouvoir. Il se laissa glisser depuis le bras du canapé en position fœtale sur les coussins, quelques larmes embrumant son champ de vision. Il se laissa aller à pleurer pour évacuer sa rage, sa honte et sa douleur, et pendant une éternité, il resta seul, enfoncé au coeur de ses sanglots et ses regrets.
Après ce qui lui semblait des heures passées à pleurer dans l'ombre de la nuit, le portail vers la Salle Commune s'entrouvrit sur deux silhouettes clairement énervées. Peu désireux de se faire surprendre dans un état si lamentable, Severus ferma les yeux et fit mine de dormir, ne pouvant s'empêcher d'entendre l'échange des deux nouveaux venus.
« C'était pourtant simple, non ? Je ne te demandais que de finaliser mon devoir de Métamorphose. Mais non ! Toi, tu t'amuses à jouer les séductrices de part et d'autres de Poudlard ! »
Un effroyable grondement de colère retentit, suivit d'un sifflement menaçant.
« Retire tes paroles, répondit une voix puissante et féminine. Tu ne t'adresses pas à l'une de ces chattes en chaleur qui te courent après, et encore moins à un elfe de maison, Lestrange ! »
À l'entente de ce nom, Rogue reconnut d'emblée les deux opposés. Bellatrix Black et Rodolphus Lestrange, deux étudiants de Serpentard réputés pour leur arrogance et leurs tempéraments orageux.
« Et tu feras quoi si je ne change pas de ton, Black ?
- T'as vraiment envie de le savoir ? rétorqua Bellatrix avec une fureur palpable. Parfait ! »
Un éclair mauve fusa derrière les paupières de Severus, qui s'efforça de rester impassible. Un bruit de chute suivi d'un hurlement de douleur s'ensuivit, et les échos d'une espèce de lutte forcenée retentirent, scindant le calme qui planait dans la pièce à peine cinq minutes plus tôt. Quelques vifs éclats de lumière, de différentes teintes, jaillirent et dansèrent à travers la salle. Bien que s'élevèrent d'atroces complaintes, tout ce beau manège s'acheva suite au claquement sulfureux d'une gifle rehaussé d'une lourde retombée contre le sol.
L'un des deux combattants planta son adversaire sur place et remonta les escaliers quatre à quatre pour s'enfermer dans son dortoir. Le Serpentard se focusa sur les sanglots étouffés et involontaires qui rebondissaient depuis les murs jusqu'à ses oreilles ; clairement féminins.
Sans hésiter, Rogue sauta sur ses pieds en ouvrant les yeux et s'approcha de Bellatrix, qui se tenait la joue et saignait de la lèvre inférieure. Une étincelle de perplexité décora son visage, mais elle se muta vite en une expression menaçante, frustrée.
« Ça fait longtemps que t'es là ? » demanda-t-elle à Severus sur un ton assassin.
Il hésita sur la vérité, mais Bellatrix n'étant pas dupe considéra avec justesse son silence pour un oui.
« C'est bon. Il n'y a plus rien à voir, tu peux te casser maintenant, reprit-elle, sauvagement.
- Ça vous arrive souvent de vous sauter à la gorge comme ça ? »
La question avait traversé ses lèvres sans qu'il n'ait pu la retenir, et à peine eut-il le temps de la regretter que Bellatrix hochait positivement la tête en grimaçant. Ses doigts, maigres et longs, s'attardèrent contre la plaie qui ornait ses lèvres. Dans un geste qui sembla tout à fait idiot aux yeux de Rogue, elle pinça violemment sa lèvre pour en faire perler le sang. Elle lécha ce dernier avec une expression orgueilleuse et offensée, à croire qu'elle ne réalisait pas encore qu'il l'avait frappée de la sorte... Ou plutôt, qu'elle s'était laissée atteindre si pathétiquement.
« Rien de cassé ? » interrogea Rogue qui désirait plus que tout trancher le silence qui se faisait lourd.
Un sourire moqueur étira les lèvres maganées de Bellatrix et ses yeux sombres brillèrent de malice. Au moins, elle n'avait plus envie de le tuer.
« T'es mignon, mais j'en ai vu d'autres. Cette raclée est loin d'être ma première, et crois-moi, j'aurai ma revanche ! »
Severus ne releva pas. Il ne fournir pas non plus l'effort de présenter sa main à Bellatrix pour l'aider à se relever, sachant très bien qu'il ne l'aurait pas acceptée lui-même en une telle situation. Comme de juste, la Serpentard se redressa d'elle-même, pestant contre son poignet gauche désormais fêlé. Elle se traîna les pieds jusqu'à sa baguette magique, qui avait roulé sous le canapé et s'empressa de ramasser cette dernière. Dans une formule mâchouillée, elle s'occupa de sa blessure sans tenir compte du spectateur. Afin de tester l'efficacité du sortilège, Black repoussa l'une de ses sombres boucles derrière son épaule, et l'absence de grognements suffit à faire comprendre à Rogue qu'elle avait réussi.
« Salaud. » susurra-t-elle en posant les yeux sur l'emplacement des dortoirs, en haut de l'escalier.
Elle s'arrêta pile devant et décocha un regard impénétrable à Rogue, qui se sentit rougir. Sans doute l'effet de la fatigue, ajouté à sa journée éprouvante couronnée de la scène à laquelle il venait d'assister ! Du moins, c'est ce qu'il s'efforça de penser, luttant contre une infime partie de son être qui lui murmurait qu'ainsi agacée, Bellatrix Black n'était pas si mal foutue. La croûte de sang qui s'attardait sur ses lèvres ajoutait même un petit quelque chose de sauvagement attirant à cette vue, et Rogue soupira bruyamment pour remettre de l'ordre dans ses songes.
Bellatrix haussa les épaules et gravit deux à deux les marches, laissant Severus tout aussi seul qu'il l'était en début de nuit.
En début de matinée, après avoir passé une nuit affreuse qui rassemblait regrets et douleur, Severus eut du mal à avaler quoique ce soit. Ses yeux ne cessaient de se reporter contre le dos de James Potter qui rigolait avec ses imbéciles d'amis à la table des Gryffondor. Sirius Black eût tôt fait de lui envoyer un regard arrogant et sournois qui encouragea Severus à se concentrer ailleurs. Il fixa son attention sur son assiette, le coeur au bord des lèvres.
Soudainement, une masse sombre aux cheveux bouclés se laissa tomber près de lui. Repoussant son petit-déjeuner d'une main dédaigneuse, Rogue se tassa sur le banc pour mieux aviser Bellatrix. Un bleu qu'elle avait tenté de masquer lui dévorait une bonne partie de la joue, à demi-estompé. Ses lèvres avaient commencé à cicatriser et de longs cernes courraient sous ses yeux.
« C'est bon, tu m'as assez vue ? » ironisa Bellatrix, ce qui permit à Rogue de réaliser qu'il la dévisageait bêtement, ailleurs.
« Désolé. Je réfléchissais. » fit le Serpentard sur un ton dégagé.
Il détourna une fois de plus la tête, pile à l'instant où Lily Evans pénétrait dans la Grande Salle. Le flamboiement de ses cheveux roux dans la vivifiante lumière du matin coupa le souffle de Rogue. Il suivit cette étincelle rougeâtre jusqu'à l'emplacement des Maraudeurs et cracha de dégoût, ne voyant pas ce que James Potter de tout les étudiants de Poudlard pouvait bien avoir d'attirant. Il n'arriva pas non plus à concevoir en quoi ce même crétin pouvait bien être moins horrible et dégoûtant que lui, comme l'avait affirmé l'élue de son coeur la veille.
Rodolphus Lestrange fit à son tour son entrée dans la salle, et Bellatrix fit mine de ne pas l'avoir remarqué. Elle l'ignora royalement lorsqu'il prit place à coté d'elle, ne réagissant que lorsqu'il tenta de lui embrasser la joue.
« Fiche le camp, Lestrange.
- Merde à la fin. Je m'excuse, Bella ! Tu aimerais que je me mette à genoux, tant qu'à y être ? »
Black médita faussement sur ses paroles. Pour se faire, elle se retourna et adressa un clin d'oeil complice à Severus avant de faire de nouveau face à Rodolphus.
« Pourquoi pas ?
- Crève donc ! rétorqua son petit ami avant de se relever, furie née. Et j'ai bien intérêt de ne jamais voir ce mec dans tes bras, c'est clair ? menaça-t-il en pointant Severus du doigt. »
Il fit quelques pas en direction de la porte. Bellatrix murmura un simple "Tu crois ?" qui le fit s'interrompre et se retourner. Rogue n'aimait pas du tout la situation, et se maudit intérieurement. Pourquoi ne s'était-il pas mêlé de ses affaires ? Pourquoi ne pas avoir laissé Black se démerder cette nuit ? Dans quoi s'était-il embarqué, à la fin ! Il se le demandait toujours lorsqu'il sentit les mains de Bellatrix se refermer contre ses mâchoires et l'entraîner brusquement à ses lèvres.
La première pensée de Rogue fut que Bellatrix Black, la plus dérangée de tout Poudlard, selon sa réputation, venait de lui voler son premier baiser. La seconde, qu'il n'existait aucunes sensations plus merveilleuse que ses lèvres craquelées contre les siennes. La dernière, que Rodolphus Lestrange allait le dépecer.
C'est cette réflexion qui le poussa à rompre leur baiser, à regret. Bellatrix sourit victorieusement et ses yeux couvaient une ardente lueur de défi lorsqu'ils se reportèrent sur Lestrange. Ce dernier avait la mâchoire décrochée et les poings serrés. Severus se mit à paniquer intérieurement, mais à son grand bonheur, le tas de muscles qu'était le Sang-Pur se contenta de filer à vive allure vers la sortie.
S'il était chamboulé par ce baiser soudain, Rogue était également terrassé à l'idée que toute cette histoire était loin, très loin d'être terminée.
Merci à tous d'avoir lu ! C'est un peu court, mais je promets de faire mieux dans les prochains chapitres !
Je serai de retour dans une semaine - peut-être un peu moins - pour la suite ! Merci de me laisser vos impressions ! P'tit kiss !
Sav'.
