INFORMATIONS IMPORTANTES :

Avant tout, sachez que cette histoire ne m'appartient pas.

Je ne fais que traduire enfrançais, et sans aucun but lucratif, cette fanfiction écrite en anglais par sedarephs et qui s'appelle "His Zanpakuto" et que vous pouvez bien sûr lire sur ce site.

Bien entendu, les personnages de Bleach ne m'appartiennent pas non plus !

Note supplémentaire : L'auteur de cette fanfiction précise qu'elle se déroule quelques temps après les épisodes animés de la Rebellion des Zanpakuto.

Bonne lecture ! ~

"Si un zanpakuto est la manifestation de l'âme d'un Shinigami, que représente le zanpakuto de Nii-sama ?" murmura Rukia pour elle-même.

"Tu penses que Senbonzakura-dono représente autre chose que l'âme de samouraï de Kuchiki-sama ?" répondit Sode no Shirayuki.

Rukia parlait tout bas mais, en temps que son zanpakuto, Sode no Shirayuki était plutôt douée pour discerner chaque mouvement de sa maîtresse ainsi que chaque pensée. Elle essayait de réconforter sa maîtresse dès que possible, surtout quand Rukia avait l'air particulièrement mélancolique comme aujourd'hui, mais Rukia n'avait pas l'air soulagée.

" 'Chire, Senbonzakura'," dit Rukia doucement en regardant les pétales de fleurs de cerisier tomber gracieusement sur le sol dans le manoir Kuchiki, "Je me demande souvent, est-ce que cela signifie que Nii-sama doit briser son âme en milliers de morceaux pour protéger sa fierté ?"

Sode no Shirayuki n'avait pas de réponses à cette question alors elle baissa en silence les yeux sur le sol de la cour intérieure.

"Ou son cœur ?" continua Rukia. Sa voix était voilée de tristesse pour son frère adoptif, qui semblait porter à jamais sur ses épaules la responsabilité d'être à la fois un Capitaine du Goteï 13, d'être le Chef du Clan Kuchiki ainsi que le fardeau d'une sœur qui s'attire beaucoup trop de problèmes. Par mégarde, elle exprima ses pensées à voix haute.

Senbonzakura était assis à côté de la Shinigami et de son zanpakuto, pour les protéger si nécessaire comme l'avait ordonné Byakuya. Il entendit la conversation et se souvint d'un incident au Hueco Mundo. Il n'osa pas parler de l'émotion sur laquelle Byakuya ne parvenait pas à mettre un nom, encore moins à la révéler. Ce n'était pas non plus quelque chose que Byakuya pardonnerait à son zanpakuto avec un simple "tu as trop parlé." Mais il avait besoin de réconforter les deux personnes à côté de lui, surtout Sode no Shirayuki qui avait l'air perdue et bouleversée par son incapacité à rassurer sa Shinigami, alors il répondit d'une voix chaude mais mystérieuse.

"Quand la fierté du maître est blessée, son cœur est déjà brisé. Je pense que le maître accepterait volontiers de briser son âme des dizaines de milliers de fois pour protéger sa fierté."

Si seulement Rukia avait pu voir à travers le masque, elle aurait vu le sourire que Senbonzakura lui offrait.