Disclaimer : Joanne Kathleen Rowling
Résumé : Luna est fascinée. Par quelqu'un. Cette attirance va la mener dans une étrange enquête où va se joindre à elle une Gryffondor bien connue.
Bon, ben voila, premier chapitre, première histoire. Il est très court mais comme c'est le début… De toutes façon, le deuxième chapitre arrive immédiatement après. Juste comme ça, on est deux à plancher sur ce texte. Et ça mettra donc peut-être un peu de temps avant que la suite (troisième chapitre...) apparaisse, mais il apparaîtra, c'est sûr et certain.
En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait des fautes, mais si c'est le cas, est-ce que c'est possible de laisser une review pour le signaler ? Et dites-nous si ça vous plaît. Merci beaucoup.
Chapitre 1 : La contemplation de Luna
Luna Lovegood rêvassait en cours de Potions. Elle avait la tête appuyée sur sa main gauche, la bouche à moitié ouverte et semblait fascinée par quelque chose. Sa voisine, Edna, remarqua que le regard de sa camarade ne semblait pas perdu dans un monde empli de Joncheruines, mais paraissait fixé sur un point fixe, bien ancré dans la réalité. Soucieuse de connaître l'objet de ce manquement aux habitudes, Edna suivit le regard de Luna. Et eut tout juste le temps de pencher la tête vers leur chaudron commun pour y rendre l'intégralité de son petit-déjeuner. Vous me direz que c'est mieux que sur ses chaussures ou sa robe, mais l'instable potion qui y mijotait réagit mal à l'intrusion de bacon et d'œufs brouillés. Et comme beaucoup de potions ratées, elle explosa.
Cela fit grand bruit dans Poudlard : quelle était cette drôle de génération où les Serdaigle faisaient exploser leurs potions ?
Et personne, non personne ne sut jamais la raison de cet incident peu commun : la plus rêveuse des Serdaigles avait tendrement observé le mystérieux, le ténébreux, l'impénétrable Maître des Potions Severus Rogue.
