Hellow les gensses!
Encore une fic Torchwood, je sais c'est terrible…mais quand on revient de Cardiff on a envie de ressortir tous les coins ou on est allé en couinant "haaaan t'as vu ils étaient là quand…"
Bref toujours est il qu'il manque un bout à la série…au début de la S2…
Disclaimer : sont pas à mouaaaaa
Enjoy!
Ianto Jones, s'admirant dans le grand miroir en pied à coté de son armoire, était perplexe. Sa chemise était choisie, rouge vif, parfaitement repassée et enfilée encore chaude, idem pour le costume, noir à fines rayures blanches, mais maintenant il hésitait terriblement entre deux cravates…
Son reflet dans le miroir lui renvoya une petite moue boudeuse, il se faisait l'effet d'une collégienne à son premier rendez-vous. Quoique dans un sens, ce rendez-vous était en effet une première…son premier rendez-vous…avec un homme.
Alors d'accord, on ne pouvait certainement pas dire que le capitaine Jack Harkness était un homme comme les autres, certes, mais un homme quand même. Et ça, personne ne pouvait le nier, et surtout pas Ianto. Il rougit légèrement en repensant aux multiples fois ou il en avait eu la preuve.
Avec le temps, il avait pris l'habitude de leur relation, qui était doucement, sans vraiment en parler, passée de celle de patron à majordome, à celle d'amis…à un peu plus. Il ne savait pas vraiment comment c'était arrivé, comment le cap'tain fringuant au sourire ravageur en qui il voyait un modèle, un héros presque, et qui attirait irrémédiablement tous les regards, même ceux du très hétérosexuel et très amoureux Ianto de cette époque, était devenu l'amant fougueux et inventif aux regards pleins de sous entendus, de souvenirs…
Il avait fini par apprécier même, de jouer à chat avec les caméras de surveillance du Hub, aux jeu des sous-entendus qui pourraient paraître innocents aux oreilles des autres membres de l'équipe, ou du moins assez innocents pour ne pas leur mettre la puce à l'oreille, bref il aimait leur petite histoire "Patron/secrétaire"…
Et il avait cru que ça resterait comme ça…simple…qu'il n'aurait pas plus à réfléchir, juste une petite partie de jambes-en-l'air de temps à autre, pas de prise de tête, pas de questions plus poussées que ça sur sa sexualité…
Mais c'était compter sans la "mort" de son Capitaine. Elle lui était tombé dessus comme un couperet, il n'avait pas pu le croire, son héros, son capitaine, son modèle…il ne pouvait pas mourir, pas lui, pas comme ça.
Ce jour là il avait su que ce qu'il ressentait pour Jack était plus que de l'admiration épicée d'une grosse dose de désir physique…il ne savait pas vraiment ce que c'était, ne voulait pas vraiment y réfléchir d'ailleurs, mais il y avait quelque chose, il ne pouvait plus vraiment le nier.
Et quand Jack, contre toute attente, était revenu, il avait tenté de rester neutre, de montrer juste le soulagement d'un employé qui apprend que son patron est en vie, mais Jack ne semblait pas de cet avis...il l'avait serré contre lui, fort, et Ianto avait senti toute la tension s'envoler, toute la tristesse qu'il gardait enfouie, disparue en une étreinte, en un baiser…et quel baiser mes aïeux…tout le monde avait pu les voir…et tout le monde s'en était royalement foutu d'ailleurs…mais il avait su, à cet instant, qu'il n'était pas seul à avoir cette sensation, à savoir qu'il y avait quelque chose en plus.
Et à peine quelques minutes plus tard, il était reparti, disparu, sans prévenir, sans même leur laisser le temps de fêter son retour, il avait à nouveau disparu.
Il savait ou il était parti…ou plutôt il savait avec qui il était. Son Docteur, celui dont il parlait de temps à autre, celui qu'il attendait depuis un siècle… bref Ianto ne savait pas ou il était, ce qu'il faisait, ni s'il allait revenir un jour…
Bien sûr il ne l'avait pas montré aux autres, surtout que sans Jack, ils avaient eu besoin de toutes ses compétences pour rester au même niveau. Il avait pris sur lui et s'était montré efficace, comme à son habitude.
Et sans prévenir plus que quand il était parti, il était revenu…et comme d'habitude, il leur avait donné du sourire ravageur, il avait repris la tête de l'équipe et recommencé à leur cacher les trois quarts de ce qu'il faisait, comme si de rien n'était.
Mais il n'avait pas pu s'en empêcher, Ianto avait été heureux de le voir revenir, pour lui…pour eux.
Et avant qu'ils aient pu parler ils étaient déjà repartis sauver le monde, comme s'il n'était jamais parti. Et ce même jour, alors que Ianto était résolu à revenir à une relation simple, avec leurs petits coups en douce dès qu'ils avaient le temps, Jack l'avait invité à sortir. Quasi officiellement, même si le moment était plutôt mal choisi, vu qu'à peine quelques minutes plus tard Ianto était parti chercher une Tosh et un Owen blessés et retrouver une Gwen paralysée perdue dans un container, et Jack s'était fait jeter d'un immeuble par un ex apparemment pas en accord avec son statut d'ex.
Mais quand même, il lui avait demandé, et c'était d'ailleurs la première fois que Ianto avait vu le capitaine si gêné, si peu sûr de lui. Il en aurait presque été attendri s'il n'avait pas été à ce point pris par surprise.
Et c'était donc ce moment qui l'avait mené au difficile choix de la cravate. Il finit par choisir la noire et la nouer en vitesse autour de son cou avant de partir pour retrouver son capitaine devant les cafés sur Mermaid Quay, juste au dessus du petit office du tourisme qui servait de façade au hub de Torchwood.
Le dit capitaine était déjà là quand il arriva, appuyé sur la rambarde à regarder la mer…enfin le Bristol channel quoi. Avec un petit sourire en coin il s'approcha et posa la main sur le bas de son dos, ce qui provoqua un redressement instantané de l'homme en long manteau qui se retourna vers lui avec un grand sourire, un rien moins sûr de lui que l'habituel cependant.
Le gallois lui répondit par un sourire du même genre, et étudia son rendez-vous des pieds à la tête…il avait quelque chose de changé. Réalisant quoi il leva les mains pour dénouer la cravate moyennement bien nouée autour de son col et lui fourra dans la poche après avoir déboutonné le premier bouton de sa chemise.
"J'essayais d'avoir l'air un peu plus classe…"
Dit Jack avec un petit sourire d'excuse.
"Evite"
Lui répondit le brun avec un petit sourire en coin. Il laissa passer un temps avant de reprendre un peu plus bas :
"Tu es déjà classe sans ça…"
Après tout c'était un rendez-vous, un peu de compliments gratuits ça ne mangeait pas de pain. Et puis il le pensait vraiment, le captain Jack Harkness avec son beau manteau de la RAF, sa chemise bleue et ses bretelles, et même ses petits avions en boutons de manchette, il le trouvait très classe.
Jack lui offrit un sourire un peu plus sûr de lui, plus charmeur…plus Jack en fait.
"On y va alors?"
Ianto hocha la tête avec un sourire, même si lui, à l'intérieur, se sentait toujours bizarre, gêné, il avait rendez-vous…avec un homme. Ils allaient sûrement aller voir un film, puis dîner en tête à tête, comme un couple en somme. Et c'était ça qu'ils étaient? Un couple? Il ne le savait pas vraiment…et pour l'instant il tentait de ne pas y penser, il était bien avec lui, ils allaient pour la première fois passer une soirée seuls tous les deux sans qu'il y ait d'aliens impliqués, et en dehors du hub.
Il suivit donc le pas vif de son patron dans la nuit tombante, jusqu'à sa voiture, ils n'allaient quand même pas prendre le SUV pour un rendez-vous galant. Il glissa les clés au capitaine qui s'installa et démarra en direction du centre-ville.
"Cinéma d'abord?"
Demanda un Jack au sourire s'élargissant de minute en minute. Ianto, contaminé par le sourire, hocha la tête, au moins dans une salle obscure il pourrait s'habituer à être avec lui en public, et perdre cette petite gêne qui l'habitait encore, et l'empêchait pour le moment de profiter à fond de la présence de son amant avec lui.
Le temps de ces réflexions la voiture avait traversé un pont sur la Taff et se garait près d'un multiplex. Ianto chassa ces pensées, décidé à profiter du moment présent et rien d'autre, il pourrait penser quand il serait tout seul…
Il laissa Jack prendre les places sans même regarder quel film ils allaient voir, sûrement un film d'action, encore plus sûrement américain, même si c'était un très officiel rendez-vous dans les règles de l'art, il voyait mal Jack leur prendre des billets pour une comédie romantique avec Meg Ryan…
Son billet entre les mains il grimpa l'escalator et se retourna pour regarder Jack une ou deux marches plus bas que lui. Il le regarda dans les yeux un moment, et sourit, sincèrement cette fois ci, juste heureux que son capitaine veuille passer du temps avec lui, pour autre chose que travailler ou …bref ce qu'ils faisaient d'habitude quand ils étaient seuls tous les deux.
Jack lui rendit son sourire, un peu moins colgate que d'habitude peut être, et désigna d'un mouvement de menton la fin de l'escalator pour éviter qu'il se casse la figure. Ianto se retourna donc à nouveau et continua le chemin, prit l'escalator suivant sans se retourner et s'arrêta seulement devant le guichet qui vendait des gourmandises, haussant un sourcil à l'intention du capitaine. Capitaine qui hocha la tête avec un nouveau sourire et le rejoignit devant le guichet pour demander un pot de pop-corn à une vendeuse qui n'arrivait à décoller ses yeux de lui. Jack rit un peu et en profita pour lui faire de l'œil, ce qui la fit rougir en remplissant son pot de pop-corn. Ianto ressentit à cet instant un étrange mélange de jalousie et de fierté, et pour supprimer le premier et montrer le second, il fit un pas en avant et glissa sa main dans celle de Jack, celle qui était sur le guichet, bien en vue de la jeune fille qui le remarqua mais ne perdit pas son sourire, un peu plus attendri maintenant.
Jack serra un peu sa main et attrapa le pop-corn que lui tendait la demoiselle, avant de prendre congé sur un énième clin d'œil. Le gallois fit un petit signe de sa main libre à la jeune fille et partit en direction de leur salle, encore plus fier. C'était son rendez-vous, à lui tout seul. Son…son petit ami? Ouh ça faisait bizarre à penser, sûrement encore plus à dire…mais ce qui était sûr, c'était que ce soir, même si Jack continuer à charmer tout être vivant qui passait à proximité, c'était lui qui avait le droit de lui tenir la main, de l'embrasser, d'être avec lui…ce soir et, il l'espérait quelque part au fond de lui, le reste du temps aussi.
Les mains toujours entremêlées et maintenant armés d'un paquet de pop-corn, les deux amants entrèrent dans la salle indiquée sur leurs billets, ou quelques autres spectateurs étaient déjà éparpillés, et s'installèrent, au dernier rang, vieille habitude de Jack, être tout en haut, pouvoir surveiller tout le monde.
Ianto jeta un œil au reste de la salle, sur la même rangée à quelques fauteuils d'eux se trouvaient deux autres garçons, venus en amis…enfin statistiquement c'était le plus probable…bref, devant eux, un rang plus bas, une bande de jeunes rigolait pendant les publicités, et de l'autre coté, encore un peu plus loin, un couple…plus conventionnel disons, discutait à voix basse, la demoiselle penchée pour murmurer à l'oreille de son homme des choses apparemment amusantes. Ianto sourit un instant à les voir, se demandant si un jour ils allaient être comme ça eux…à part pour se murmurer des sous-entendus graveleux il ne voyait pas du tout Jack agir comme ça avec lui…ou plutôt n'osait pas l'espérer…il secoua la tête, il se l'était promis, pas trop de réflexion ce soir. Carpe Diem, il pourrait toujours se mettre à penser quand il serait tout seul.
Retour à l'inspection de la salle donc, malheureusement les lumières venaient de s'éteindre pour les bandes-annonces et il ne pouvait pas voir le reste des spectateurs…qui n'étaient de toute façon pas bien nombreux. Il se concentra donc sur ce qui se passait à l'écran en piochant dans le paquet de pop corn stratégiquement placé entre eux. Un film de guerre, étonnant…Ianto étouffa un rire et se laissa prendre par le film. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de laisser de temps à autre dévier son regard sur son voisin. Mais qui pourrait l'en blâmer, tout le monde n'avait pas tous les jours l'occasion d'avoir une telle gravure de mode à portée d'yeux, et de mains. Il avait retiré son long manteau et même dans la pénombre de la salle on pouvait deviner sous la fine chemise bleue une musculature entretenue par des heures et des heures de sport quotidien et pas forcément volontaire…
Au bout de la troisième fois il se fit prendre, Jack se tournant vers lui au même moment avec un petit sourire amusé, un rien fier de lui peut être. Le gallois rougit et se retourna automatiquement vers l'écran, fixant le héros flamboyant combattre les vilains nazis, ou assimilés, il n'avait pas vraiment suivi le début. Un petit rire étouffé résonna à coté de lui et il sentit Jack tâtonner pour lui attraper la main et la poser sur son propre genou. Le plus jeune se tendit une seconde, mais bien vite la chaleur du corps de son amant sous ses doigts, son parfum, enivrant, entêtant, eurent le don de le détendre et il ne fut même pas gêné ni tendu quand Jack passa un bras autour de ses épaules…au moins il avait eu la décence de ne pas le faire en faisant semblant de bailler…
A la fin du film, sans vraiment savoir comment, Ianto s'était retrouvé quasiment blotti dans ses bras, les doigts de Jack se promenant dans sa nuque, respirant son parfum, les yeux mi clos, et il avait totalement oublié le film, profitant juste de l'instant, du corps chaud près du sien…il avait à peine regardé autour de lui voir si leurs voisins les regardait. En effet un des deux garçons à coté les avait dévisagé une seconde mais s'était bien vite reporté sur le film quand il avait croisé le regard de Ianto.
Le temps que le film finisse il ne voulait plus sortir de la salle, trop bien. Ils laissèrent le générique passer, regardant les autres spectateurs partir petit à petit. Au moment ou la lumière se ralluma, Jack lui attrapa doucement le menton et l'embrassa tendrement. Un long frisson traversa le corps du gallois alors qu'une langue taquine caressait ses lèvres, hésitant presque à venir plus loin. Il leva les bras et l'enlaça, perdant une main dans ses cheveux, l'autre caressant son dos, alors qu'il approfondissait lui même le baiser, il voulait le sentir encore plus, plus fort, plus près. Il l'avait déjà embrassé, bien sûr, il avait même arrêté de compter leurs baisers à force…mais cette fois ci c'était comme si c'était la première fois qu'il sentait les lèvres de son capitaine sur les siennes, et il sentait des papillons voleter dans son ventre. C'était doux, tendre, et ils n'essayaient pas de s'arracher leurs vêtements respectifs cette fois ci.
Bien sûr il avait envie de lui, il avait quasiment toujours envie de lui, chaque fois qu'il était assez près de lui pour sentir son parfum si entêtant, chaque fois qu'il voyait son sourire charmeur, chaque fois qu'il se réveillait en pleine nuit après un rêve trop réaliste…mais là, ils n'étaient pas dans l'urgence, il n'y avait pas la passion qu'ils mettaient d'habitude dans leurs baisers, c'était juste…tendre, agréable…le plaisir d'être tous les deux, tranquilles.
Le temps qu'ils se séparent, la lumière était revenue dans la salle et ils durent sortir à contrecœur, à nouveau main dans la main et le sourire aux lèvres pour retourner à la voiture.
Avec un nouveau sourire joueur et un clin d'œil Jack se remit au volant, direction le restaurant qu'il avait choisi, toujours dans le centre-ville. Ianto lui souligna qu'ils auraient très bien pu y aller à pieds, surtout vu que le restaurant qu'il avait en tête était dans une rue piétonne, mais Jack répondit par un haussement d'épaule. S'il avait pu, Ianto le savait très bien, il aurait pris le SUV et aurait déboulé à toute berzingue dans St Mary's street et aurait fini en dérapage contrôlé devant la porte du restaurant, sans se soucier des passants qui ne s'écartaient pas assez vite.
Au lieu de ça il se gara sagement devant le château et ils sortirent tous deux se mêler aux passants qui flânaient par cette douce nuit. Au pas du promeneur ils arrivèrent devant un restaurant français à l'air très chic, avec un valet en livrée à la porte. Ianto retint un sifflement d'admiration devant la magnificence du lieu, il ne serait sûrement jamais venu dans ce genre d'endroit tout seul.
Le valet leur fit signe d'entrer avec un sourire poli, et ils arrivèrent devant un deuxième employé, toujours en livrée, planté derrière un guichet avec un gros livre sûrement plein de réservations posé dessus. Le temps d'un sourire assuré et d'un "captain Jack Harkness", un troisième serveur les menait à une table à l'écart de la salle, près d'une fenêtre. Ils s'installèrent et déjà une coupe de champagne s'était matérialisé devant chacun d'eux, et la carte était dans leurs mains.
Carte qui mettait l'eau à la bouche rien qu'à sa lecture, et qui du coté du plus jeune était exempte de prix. Il fit la moue une seconde, et Jack lui renvoya un sourire désarmant par dessus sa propre carte, mais jamais il ne lui donnerait la sienne, ce soir c'était lui qui invitait. Le gallois se résigna donc à commander sans combien il allait dépenser, ou plutôt faire dépenser à Jack. Mais bon, vues ses fiches de paye à lui il se doutait que le capitaine avait les moyens, il prit donc tout ce qui lui faisait envie, hormis le dit capitaine nappé de sauce au chocolat qui lui faisait terriblement envie mais n'était pas sur la carte…
Le repas se déroula sans accroc, ils discutèrent de tout et de rien, rirent beaucoup, aidés par le champagne, et mangèrent comme des princes.
Les mains de nouveau entremêlées ils ressortirent dans l'air frais, attirant les yeux de quelques badauds et les insultes d'un groupe d'hommes apparemment plus qu'éméchés. Insultes que Ianto laissa glisser sans trop s'en occuper et auxquelles Jack répondit par une de ses répliques bien senties.
Il n'avait pas réagi certes, mais au fond de lui il retournait les mots qu'il venait d'entendre. Alors c'était ça qu'il était? Une tapette? Un pédé? Pas vraiment…Le souvenir de Lisa était encore là, enfoui quelque part, et même s'il était passé à autre chose, qu'il avait enfin fait son deuil, il le savait, ça c'était…enfin ça avait été de l'amour. Les femmes l'attiraient toujours, même si il devait avouer qu'en ce moment il n'en regardait plus aucune. Quant aux autres hommes…Il n'était pas attiré par Owen ça c'était absolument certain, et à y réfléchir il ne s'était jamais senti troublé par un homme comme ça avait été le cas avec Jack…Il n'y avait que lui…
Imperceptiblement il resserra sa main sur celle de Jack. Il ne savait toujours pas ce que c'était, ce qu'il était, mais il savait ce qu'il voulait, rester avec lui, le capitaine Jack Harkness…
Retrouvant son sourire il lui demanda s'ils rentraient…implicitement s'ils rentraient au même endroit, mais Jack lui répondit d'un air mystérieux qu'il avait encore quelque chose de prévu.
Ils remontèrent donc dans la voiture et repartirent en direction de la baie, traversant plusieurs kilomètres de rues pavillonnaires désertes et obscures, jusqu'à revenir sur Mermaid Quay ou quelques fêtards se promenaient encore.
La voiture fut garée sur un parking et Jack emmena son rendez-vous voir sa surprise. Le rendez-vous en question n'était pas franchement rassuré quand ils passèrent les portes fermées et grimpèrent les escaliers de service, et encore moins quand ils arrivèrent sur le toit, surplombant la ville.
Jack était déjà sur le rebord, son manteau volant autour de lui comme la cape d'un super-héros, devant un vide d'une cinquantaine de mètre, lui tendant la main, toujours armé de son sourire avenant. Ianto hésita un instant…pas qu'il avait le vertige ou quoi mais se tenir au bord d'un immeuble au milieu de la nuit avait de quoi inquiéter. Mais le sourire de Jack avait le don de le rassurer, et de lui faire faire des bêtises. Il attrapa donc la main tendue, qui se referma sur la sienne avec force, et fit un pas sur le rebord, toujours pas très rassuré. Jack referma ses bras sur lui, lui faisant sentir sa chaleur, et il le tourna doucement vers le vide, qu'il puisse admirer le ciel, la baie dans laquelle se reflétaient les lumières de la ville comme une étrange aurore boréale.
Certes ils étaient à cinquante mètres au dessus du sol, certes le moindre coup de vent pouvait les jeter au sol sans problème, mais Ianto ne pouvait s'empêcher d'être fasciné. Il comprenait maintenant pourquoi Jack adorait venir ici, c'était magnifique, et là, dans les bras de son amant, il se sentait terriblement bien. Et d'ailleurs un sourire se peignait peu à peu sur ses lèvres.
Devant lui, à perte de vue, des lumières, jaunes, rouges, reflétées dans les eaux noires de la baie, comme un tableau abstrait, mouvant et lumineux. C'était tout bonnement sublime.
Frissonnant sous la brise qui soufflait là haut, il se serra un peu plus contre Jack, presque hypnotisé par la vue à couper le souffle qui s'offrait à lui et drogué à l'adrénaline due au danger inhérent au fait de se trouver à une cinquantaine de mètres du sol sans parapet ni rien pour le protéger.
Souriant, le capitaine le prit doucement par le menton et posa ses lèvres sur les siennes pour la deuxième fois de la soirée, toujours aussi doucement, tendrement, et Ianto frissonna de nouveau, mais cette fois ci le vent n'avait rien à voir à l'affaire. Il s'accrocha au long manteau plus fermement, pour répondre avec passion.
De longues secondes plus tard ils se séparèrent, souriant, et descendirent de leur rebord pour retrouver le plancher des vaches. Il était plus de minuit et le Quay était désert, et la petite marche jusqu'au parking rappela à Ianto toutes les fois où ils avaient parcouru cette même étendue déserte à la poursuite d'une quelconque menace alien…il eut un petit sourire amusé.
Et doucement, alors qu'il prenait presque pour la première fois le temps d'admirer les alentours, la surface brillante de la Roald Dahl Plass, la silhouette menaçante du Millenium Centre, le bruit de l'eau qui dévalait le long de la sculpture juste à l'aplomb de leur lieu de travail, une réalisation s'imposa à son esprit.
Ils descendaient.
Sans vraiment qu'il s'en rende compte, Jack l'avait fait dévier du chemin vers le parking et l'avait mené près de la sculpture, sur la dalle ou un jour quelque chose avait atterri, laissant un filtre de perception qui permettait de cacher quiconque s'y trouvait aux yeux du reste du monde.
Et ils descendaient.
Dans le hub.
Bonne fin de nuit en perspective…
FIN (ou pas...)
Et voilà…comme d'hab j'ai galèré pour la fin mais bon, j'espère que ça vous a plu, les reviews sont lues et appréciées ^__^
