Hello !
Voici le deuxième OS (assez court ici) que je considère comme « fini » de ma vie ! :D …
Pour la petite histoire je suis loin de savoir écrire correctement mais face à ma tristesse devant le manque flagrant de lecture sur Grimm et plus précisément le couple Nick/Monroe et à la réponse plus que légitime d'un amie « bah écrit les toi-même ! Et si les gens n'aiment pas bah qu'ils en écrivent. » Je me suis dit que j'avais rien à perdre. Sauf ma dignité évidemment :D
Soyez indulgent ! T.T
Veuillez également excuser mes fautes, mon orthographe est très mauvaise et en plus j'ai beaucoup de mal à me relire pour des raisons personnelles.
Enjoy !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Doué le Grimm.
Depuis quelques mois, Nick Burckhardt sait qu'il est un Grimm tout comme sa tante et sa mère. Mais il se retrouve seul et dois apprendre tout par lui-même. Mais comment s'entrainer au combat seul ? Evidemment il avait pensé à Monroe mais comment lui demande : « Tu veux bien être mon cobaye pour tester mes armes médiévales ? » Non c'est pas sérieux. Puis Nick ne pouvait pas imaginer de faire du mal au Blutbad. Il aurait surement eu une vie bien plus courte sans lui. Et depuis peu les choses changeaient entre eux. Hank était au courant des histoires de Grimm mais il ne voyait pas vraiment comment il pourrait l'aider.
Juliette était sortie de l'hôpital depuis quelques temps déjà mais ne se souvenait toujours pas de l'homme qui avait tenté de la demander en mariage. Avec le temps Ils s'étaient mis d'accord. Juliette garderais la maison le temps d'aller mieux et Nick avait emménagé chez Monroe. Peu à peu les souvenirs de Juliette reprirent leur place, mais trop d'eau avait coulé sous les ponts pour les deux ex-amants. Ils s'entendaient toujours à merveille mais quelque chose avait cassé entre eux, quelque chose d'irréparable.
Alors Nick s'entrainait seul dans les bois en priant pour que personne ne tombe sur lui par hasard… Allez expliquer qu'un flic se promène avec un fléau et une double arbalète dans son sac, entre autre ? Même après plusieurs semaines de réflexion, rien ne lui venait comme excuse valable. Il rentrait souvent tard après ses entrainements prenant l'excuse du boulot pour que Monroe ne pose pas de question.
Mais le Grimm ignorait que Hank était passé voir Nick un de ses soir de « boulot ».
« Il démarre du commissariat » L'avertit Griffin
Hank et Monroe avait décidé qu'il était temps que quelqu'un le suive.
« Ok, je l'attends au bout de la rue. J'ai demandé à Rosalee de me prêter sa voiture par soucis de discrétion. »
« Bien joué Monroe ! Tu ferais un bon flic. » Se moqua le policier.
« Enh non pitié… » Riposta le loup.
« Je rigole ! Tiens-moi au courant dès que tu en sais plus. »
« D'acc' ! »
L'appel se termina au moment même où Nick dépassa la voiture de Rosalee. Le blutbad suivit le Grimm jusqu'à la caravane. Il pensa simplement à une histoire de Wesen sur laquelle Nick bossait mais Hank lui appris très vite qu'ils n'avaient pas eu affaire à un Wesen depuis un moment.
Burkhardt repris sa voiture après avoir jeté un sacré sac sur le siège passager. Le loup espérait sincèrement qu'il ne partait pas pour une chasse pure et simple. Ce n'était pourtant pas le genre de Nick. De plus il savait qu'il pouvait compter sur ces amis en renfort. Non décidément l'horloger était perdu.
Voyant la voiture du policier bifurquer sur un sentier discret à l'orée des bois, Monroe se parqua non loin du sentier et continua à pieds. Il suivrait son odeur s'il le fallait.
Après quelques centaines de mètre, il vit la voiture du Grimm sur le bas-côté et un peu plus loin une clairière lumineuse. Nick avait déjà pris le sac et quitté la voiture. Monroe n'eut aucun mal à suivre son odeur et comme il le pensait, il était très certainement dans la clairière.
Se rapprochant le plus discrètement possible, les sons lui arrivèrent en premiers. Des bruits de métal pour commencer, ensuite la respiration plus forte de Nick. Le loup commença à s'inquiéter, et s'il se faisait attaquer ? Monroe pressa un peu le pas, mais le spectacle qui l'attendait était tout sauf ce qu'il avait pu imaginer. Burkhardt était juste en pleine entrainement et enchainait différentes techniques de combat avec une agilité déconcertante. Bien sur ce n'était que des exercices « d'échauffement » néanmoins le blutbad était impressionné. C'était un mélange assez particulier d'arts martiaux et d'un genre de box qu'il ne pouvait pas vraiment identifier. C'était brutal et maitrisé.
« Doué le Grimm. » lâcha Monroe appréciateur.
Le murmure de de Monroe parvint tout de même jusqu'aux oreilles Grimmesque de Nick. Celui-ci s'arrêta net dans son élan.
« Qui est là ? »
Nick attrapa sa double arbalète et pointa l'endroit exact où s'était réfugié Monroe. Décidément Il avait d'excellent instinct, impossible de se cacher.
« Wow wow wow ! Ne tire pas ! Ce n'est que moi ! » Calma l'horloger.
« Monroe ? Mais qu'es ce que tu fais là ? Tu m'as fait un de ces peurs ! J'aurais clairement pu te tuer ! »
« Comment dire euh… j'ai remarqué ? » Répondit-il sarcastique.
« Tu m'as suivi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ? » S'inquiéta son vis-à-vis
« Non, aucun problème et je ne te suivais pas, enfin pas vraiment, peut-être un peu… Mais ce n'est pas ce que tu crois ! »
Eclatant de rire, Burkhardt attrapa Monroe par l'épaule.
« C'est bon t'inquiète pas, je ne vais pas te tuer. Mais explique moi ce qu'il se passe ? J'ai l'impression que ça va être intéressant. »
« En fait, ce n'est pas uniquement mon idée. Hank et moi qui avons pris la décision ensemble. Ecoute, tu étais particulièrement bizarre ces derniers temps, tu rentrais toujours tard, et je m'inquiétais surtout quand Hank est passé un soir. Il n'arrivait pas à te contacter et puis quand tu es enfin rentré tu m'as dit que tu étais avec Hank…. Alors on s'est vraiment fait du souci pour toi… »
« Je suis désolé, je n'aurais pas dû te mentir…. Ni à Hank d'ailleurs. » Se fustigea-t-il. « Mais je ne savais pas comment faire. Je ne voulais pas vous embarquer dans mes escapades longues et ennuyeuses…. En plus je suis sûr que vous vous seriez foutu de moi. »
«Pourquoi ne pas nous demander un coup de main quand même ? Ce n'est pas comme si on avait déjà refusé de t'aider ? Et puis si tu avais si peur qu'on se moque, je te jure qu'une menace avec l'arbalète aurait suffi ! »
La dernière remarque eu le mérite de détendre l'atmosphère mais le brun repris plus sérieusement.
« Impossible… Hank est humain je risque de le blesser tout comme il risque de se blesser tout seul d'ailleurs, ces armes sont particulièrement complexe à manier. Il est déjà assez souvent en danger par ma faute avec ces histoires de Grimm. Je sais qu'il le ferait avec plaisir et qu'il ne risquerait au final pas grand-chose mais non, je préfère éviter de le mêler encore plus à tout ça. »
« Ok pour Hank mais moi ? Je suis un Blutbad ! Je suis déjà bien mêlé à ces histoires, je baigne carrément dedans ! »
« C'est diffèrent… »
« Tu n'as pas confiance en moi ? » Se désola le loup.
« Ce n'est pas ça…. Monroe s'il te plait… »
« Quoi ? Je dois le prendre bien peut-être ? Tu penses vraiment que je me serais moqué ? »
Monroe s'interrompis, quelque chose clochait, Nick n'osait pas le regarder en face. C'était une première. Peu à peu les joues du Grimm s'empourprèrent.
« Je suis désolé Nick je n'aurais pas dû m'emporter comme ça… » S'excusa le Blutbad. « Tu as certainement tes raisons, c'est juste que je pensais que tu me faisais plus confiance que ça. » Termina-t-il sur une note plus mélancolique.
« Ça n'a rien à voir avec de la confiance ce n'est pas ce que tu crois j'ai te confierais ma vie sans aucune hésitation tu le sais. Je ne peu juste pas l'envisager. »
« Envisager quoi ? »
« De t'attaquer, de risquer de te faire du mal ! Monroe j'suis un chasseur de Wesen à la base, j'aurais bien trop peur de réagir d'instinct et de te blesser. J'en ai la force, et imaginer de t'attaquer, de te blesser même pour un entrainement est au-dessus de mes forces. J'ai déjà beaucoup trop perdu dans cette histoire. Je ne veux pas te perdre en plus. »
« Espèce de crétin de Grimm trop sensible ! Tu te rends compte que c'est bien un manque de confiance ? En toi, certes mais c'est un manque de confiance quand même. »
« Désolé. » S'excusa encore le Grimm penaud.
« Bwarf… J'vais prévenir Hank que c'est rien de grave. »
« Attends, ne lui dis rien à propos des entrainements. »
« Et c'est quoi l'excuse alors ? »
« … J'allais boire comme un trou pour oublier Juliette ? »
« Il n'y croira jamais à celle-là… »
« Je sais mais j'ai pas d'idée. Si tu trouves une bonne excuse… Moi je fais choux blanc depuis des semaines… »
« Mouais. Mais tout ça ne répond pas totalement à ma question. Depuis quand tu as peur de me faire du mal ? J'suis un blutbad Nick ! Je suis aussi fort que toi, tu pourrais réellement t'entrainer avec moi. Puis après tout ce qui s'est passé j'ai vraiment envie de t'aider. »
« Va prévenir Hank ! Et Rosalee j'imagine ? j'ai pas reconnu de voiture dans mon sillage donc ce n'était ni ta voiture ni celle de Hank. » Esquiva-t-il.
« Tu changes de sujet mais je n'oublie pas j'aurais ma réponse tôt ou tard, j'abandonne pas, compris ? »
Monroe partit à la recherche de réseau, tandis que Nick reprenait ses entrainements. Il n'y eu pas plus d'une tonalité avant que la voix du policier ne se fasse entendre.
« Allo »
« Hank ? »
« Alors tu l'as trouvé ? Une histoire de Wesen ? Il a besoin d'un coup de main ? Je peux démarrer tout de suite. »
« Non, non rien de grave c'est bien une histoire de Wesen mais c'est ni dangereux pour lui ni pour nous ! » Le calma l'horloger.
« Ok ? Tu ne peux pas m'en dire plus ? »
« Nick t'expliquera ça mieux que moi, faut que je te laisse je dois appeler Rosalee. »
« D'acc'… à plus tard ? »
« A plus tard. »
Soufflant un coup Monroe s'octroya un petit répit entres ses deux appels, se pinçant l'arête du nez pour amoindrir cette satanée migraine que le menaçait. Hank ne le laisserait définitivement pas en paix sans avoir eu le fin mot de l'histoire. Tant pis ça sera au Grimm de s'y coller ! Fort de cette résolution, il composa le deuxième numéro.
« Boutique d'épices, j'écoute ? » Chantonna une voix familière.
« Rosalee c'est moi. »
« Monroe, alors tu l'as trouvé ? J'avais raison c'est rien de grave ? »
« Oui t'avais raison… Ok ok on est des crétins et on aurait pu juste le confronté, tu avais entièrement raison depuis le début… » Marmonna-t-il.
« Merci » Fanfaronna doucement la renarde.
« Bon j'entends trop de fierté là, je vais te laisser. Je te ramène ta voiture à la boutique ? »
« Oui mais je ne serais plus là quand tu viendras, j'ai un rendez-vous ce soir. Tu sauras mettre les clés dans la boîte ? Les tiennes y seront déjà. »
« Est-ce que c'est un rendez-vous galant ? »
« Monroe… » Reprocha-t-elle.
« Ça ne me regarde plus, je sais, je suis juste curieux. Puis on reste ami, pas vrai ? »
« D'accord, oui, c'est ce genre de rendez-vous. »
« Alors je te souhaite tout le bonheur possible ! A plus tard. »
« Merci ! A plus tard. »
Il y a quelque temps Monroe aurait été anéanti par cette nouvelle mais les choses avaient changé. A dire vrai elles avaient changé déjà avant il était juste trop stupide pour s'en rendre compte à ce moment-là. Stupide vraiment stupide, loup borné…
« Alors ? »
Monroe sursauta en entendant la voix de Nick juste derrière lui.
« Je vois que ma furtivité s'est améliorée ? »
« Stupide Grimm ! »
« Désolé encore ! »
Mais cette fois l'hilarité était plus que perceptible.
« Mais effectivement l'amélioration est plus que notable, bravo ! C'est à se demander comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte plus tôt. »
« Tu étais occupé. Puis cette histoire avec Rosalee ça n'a pas aidé. Mais je vois que vous parvenez à rester ami ? C'est génial ! »
« Oui c'est vrai, je me suis voilé la face pendant longtemps et je me suis accroché à l'idée que je me faisais du couple que je devais former avec elle au lieu de nous laisser vivre. J'ai beaucoup réfléchi depuis et je me rends compte que ça n'aurait jamais marché nous deux. Mais attends t'écoutes aux portes toi maintenant ? »
« Je ne le fait pas exprès ! Je t'entendais depuis la clairière. »
« Mouais »
« Pour en revenir à Rosalee, je ne peux pas te dire si oui ou non ça aurait marché mais vous faites un duo vraiment adorable. »
« Oui un duo, pas un couple mais changeons de sujet ! Alors cette entrainement ? Puis-je, s'il te plait, t'aider ? »
« Non. »
« Nick ! »
« Non ! »
« Stupide Grimm borné ! »
« Je sais je suis dé' Non je me ré-excuserai pas alors que je veux juste te protéger toi. » Bougonna-t-il.
« Hank c'est sa fragilité qui te dérange mais tu pourrais complètement te battre contre lui ? Le visualiser comme une cible ? Alors pourquoi pas moi ? »
« Je ne… je ne sais pas, ce n'est pas pareil. » Hésita le policier.
« Et… en quoi ? » Insista Monroe
« C'est des sentiments complétement diffèrent ok ? Hank c'est mon meilleur pote un vieux pote avec qui je bosse depuis des années avec qui je me suis déjà entrainé, toi c'est différent parce que je t'apprécie différemment. »
« Tu m'apprécies… différemment ? »
« Je, oui ! »
Les joues de Nick redevinrent pourpres en un éclair après cette déclaration à peine voilée. Il y avait déjà pensé mais de là à le dire à voix haute, il y avait un monde ! Il baissa également les yeux ne pouvant soutenir le regard du Blutbad. De plus il était loin d'être sûr d'être bien reçu. Et puis cette conversation entre son ami et Rosalee lui avait enlevé sa culpabilité envers son amie. Son vis-à-vis le scruta de plus belle cherchant l'origine de son trouble avant de comprendre ce que sous entendait ces derniers mots ainsi que sa réaction.
« Nick… Nick regarde-moi ? »
L'intéressé ne bougea pas.
« Nicholas Burkhardt ! »
Le Grimm sursauta à cette appellation et releva la tête, Monroe ne lui laissa pas le temps de réfléchir avant de poser ses lèvre sur celle de son ami. Ce baisé ne dura qu'un instant, ils se reculèrent l'un pour jaugé la réaction obtenue l'autre pour chercher du regret ou du doute.
Ni l'un ni l'autre ne trouva quoi que ce soit d'hésitant dans les yeux de l'autre, et ils reprirent là où ils s'étaient arrêté. Ils réfléchiraient plus tard à tout ce que cela impliquait et profitèrent juste de l'instant présent.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Comment ça, ça se fini abruptement et je sais pas écrire et mes fins sont encore pire que le reste ? Et bien vous avez entièrement raison ! xD
Et pis si vous n'êtes pas content, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Je me ferais un plaisir de vous lire ! :D
Mischief managed.
La bonne journée.
