Prologue Le roi tyran
Le grand pays de Logre avait connu bien des rois et de seigneurs depuis les nombreux siècles qui s'étaient écoulés, mais il n'avait pourtant jamais enduré de souverain plus tyrannique et cruel que Lord Voldemort. Alors que certains étaient assoiffés de paix, cet homme n'était rassasié que par la vue du sang et du pouvoir qu'il détenait. On le craignait, et rare était ceux qui avait suffisamment d'audace pour le défier. Albus Dumbledore, le plus célèbre des magiciens, avait bien tenté de l'arrêter, ainsi que d'autre seigneur, mais en vain. Trop de grand sorciers et de chevaliers avaient péris, alors plus personne n'osaient seulement lui faire face. On courbait l'échine devant lui, en essayant mainte flatterie pour obtenir ses faveurs, mais on y trouvait plus souvent le supplice et la mort.
On disait Voldemort invincible, immortel, doté d'une puissance maléfique qui viendrait du diable lui-même... pourtant, une nuit d'été, une voyante de mauvaise réputation fit une étonnante prophétie : elle annonçait la venue d'un enfant qui parviendrait à détruire celui que tout le monde craignait.
Cet enfant, Albus le chercha pendant de nombreux mois et Voldemort en fit de même. Leurs recherches se portèrent sur deux familles nobles : les Potter et les Londubat, deux clans qui avaient défié le Seigneur des Ténèbres par trois fois et dont l'héritier était né à la fin du septième mois.
Ainsi, un sinistre soir du mois d'octobre, alors que le petit peuple fêtait le Samhain, plus connu sous le nom d'halloween, l'armée de Voldemort, que l'ont appelé les Mangemort, attaquèrent sans aucune pitié le petit royaume de Gryffondor, n'épargnant aucun village, ni le majestueux château des Potter. Ce fut une nuit d'épouvante, où des cris de souffrance et des râles d'agonie faisaient écho aux flammes qui emportaient, de ses bras de feu, toute vie et chaque habitation.
James Potter, le jeune souverain, avait combattu de toutes ses forces, repoussant aux mieux les Mangemorts, mais il avait fallu un coup d'épée bien placé du Seigneur des Ténèbres pour que son cœur cesse de battre définitivement. Lily Potter, née Evans, l'une des plus belles femmes de Logre, et aussi une magicienne reconnu, avait tenté de fuir le plus loin possible afin de sauver la vie de son fils unique, le petit prince Harry James Potter, né il y a un peu plus d'un an. Hélas, on n'échappe pas à Lord Voldemort. La course de la femme s'arrêta dans une cabane où elle avait tenté de se réfugier et sa magie ne fut pas assez puissante pour contrer celle de son assassin. Malgré ses supplications, elle mourut aussi cruellement que son conjoint. Quand à Harry Potter… et bien, son petit corps fut retrouvé et enterré par les derniers villageois survivant, au coté de sa mère et de son père. Gryffondor devint peu à peu un royaume désert et maudit.
Lorsque le même tour funeste arriva au Londubat, le petit Neville fut sauvé de justesse par Augusta Londubat, son acariâtre grand-mère, tandis que ses parents furent torturés jusqu'à la folie. Il devint l'Elu, l'enfant de la prophétie, et Dumbledore se fit un devoir de l'emmener le plus loin possible de la fureur du roi tyran.
Aujourd'hui, les paysans attendaient avec impatience le jour où le garçon parviendrait à les délivrer de l'oppression dont ils étaient victime, mais en attendant ce moment béni, des mouvements de révoltes se formaient un partout, apportant un peu de réconfort à ceux qui en avait besoin.
19 ans s'écoulèrent depuis ces événements, 19 années qui permirent à Voldemort de régner en maitre absolue sur tout Logre, contrôlant jusqu'au moindre grain de sable et le moindre bout de terre. Les révoltes continuaient à se faire entendre mais elles n'étaient pas considérables au point de redonner espoir aux gens.
Pourtant, il existait un mouvement, une rébellion suffisamment importante pour inquiéter le roi lui même, un groupe composait d'une trentaine d'hommes et de femmes armées. On les appelait les Maraudeur. Leur chef, Drago Black, un noble déchu mais aux capacités étonnantes, menait de front, et avec fermeté, cette horde de mutin. Ils vivaient dans les ruines d'un château qui se trouvait en pleine foret, veillant les un sur les autres, s'entrainant chaque jour pour devenir un peu plus fort. Le reste du temps, ils attaquaient et pillaient ceux qui se soumettaient de bonne grâce à Voldemort et aidaient les villageois en difficultés. Ils étaient une famille, unie dans la peur et la douleur, ils étaient l'espoir.
Un espoir que l'on commençait à perdre au fil des saisons.
