Salut à tous! Tout le monde l'attendais et la voilà enfin, ma nouvelle fanfiction sur le Monde de Narnia! Je m'excuse pour ceux qui ont attendu puisque j'ai mis un petit peu plus de temps que prévus avant de publier mais qu'on se le dise, Leonem est toujours là pour vous divertir! Bonne lecture à toutes et à tous!
/!\ Pour les lecteurs qui sont tombés sur cette fanfiction par hasard, je tiens à préciser que ceci est la suite d'une autre fanfiction intitulé : Le Prince Caspian (ou le retour des élus de Narnia). Je recommande donc pour une meilleure compréhension d'aller lire la première partie avant celle-ci.
Le Monde de Narnia et ses personnages appartiennent à C.S. Lewis et la mise en scène de certains passages revient à Michael Apted.
Les personnages nouveaux (O.C.) que vous ne connaissez pas ni du livre, ni du film m'appartiennent ainsi que leurs histoires (toute ressemblance de près ou de loin avec un évènement ou une personne réelle serait fortuit et non volontaire)
Le Monde de Narnia
L'Odyssée du Passeur d'Aurore (ou la quête des sept épées)
Chapitre 1
Un an s'est écoulé… (1942/2012)
Des vagues… ou plutôt le dessin du mouvement d'un caillou rebondissant sur l'eau… Adelyne n'arrivait même pas à distinguer ce que sa main avait dessiné dans la marge de sa feuille de notes. Elle avait la tête mollement appuyée contre sa main gauche, le coude sur la table tout en tenant un stylo dans son autre main, comme à l'accoutumé. Le cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale la passionnait moyennement et elle ne suivait plus que d'une oreille. Le professeur en bas de l'amphithéâtre parlait tout en diffusant un diaporama de photos pour soutenir son cours alors que certains chuchotaient sur d'autres sujets que sur ce qui se disait en bas. La demoiselle posa son stylo et appuya son dos contre le dossier de son siège, jouant avec le bas de son gilet gris qui allait avec le pantalon noir et le sous-pull blanc qu'elle portait. Elle faisait de l'impatience avec l'un de ses pieds et le talon de sa paire de bottine noir était assez bruyant.
« Punaise ! Il est vraiment lourd le cours d'aujourd'hui. » Murmura sa voisine en se penchant vers elle. Adelyne soupira en acquiesçant et arrêta de taper du pied.
« Tu as raison Aline, si je pouvais piquer un petit somme, ça ne serait pas du luxe. »
« Mais il est seize heure de l'après-midi, l'heure de la sieste est passé. » Continua sa voisine en la regardant. Les deux demoiselles chuchotaient pour que le professeur ne s'aperçoive pas de leur conversation. Aline soupira. « Ne me dis pas que tu as encore fait le ménage à la piscine municipale ce matin. »
« Si et j'ai enchainé avec le cours de littérature du XIXème à huit heures. »
« Je te l'ai déjà dit, tu ferais mieux d'arrêter ce boulot. »
« Et avec quel argent je payerais mes cours ? Même si j'ai ce petit boulot chez un primeur le samedi, ça ne me permettra pas de joindre les deux bouts. » Répondit Adelyne en regardant son amie.
« Mais tu as vu ta mine ? Déjà quand on s'est rencontrés l'an dernier pour le casting de la pièce de théâtre je trouvais que tu avais l'air fatigué mais depuis je trouve que c'est encore pire. Pourquoi tu n'utilise pas l'argent que tes parents t'ont laissés en héritage. On a fêtés tes dix-neuf ans avec les filles il y a quelques semaines. Tu es majeur depuis plus d'un an, l'État à débloqué ton héritage. »
« Oui mais je garde cet argent pour autre chose, et puis tu sais, ils ne m'ont pas laissés autant d'argent que tu l'imagine. »
« Mais à quoi pourrait bien te servir cet argent ? » Demanda Aline ne comprenant pas le choix de son amie.
« C'est pour un voyage… en Angleterre. »
« Quoi ? Un voyage ? J'espère que ça n'a rien à voir avec ce fameux garçon dont j'ignore toujours le nom que tu as connus il y a un an loin d'ici. »
« Non… enfin presque. » Répondit Adelyne en pensant aux Pevensie.
« Écoute, je n'ai pas tout compris à cette histoire puisque tu as mis du temps avant de m'en parler et bien sûr après qu'on a appris à ce connaître, mais ce que j'ai retenus en revanche c'est que tu étais raide dingue de lui. » Adelyne hocha simplement la tête sans la regarder. « Et puis surtout, je t'ai vu changer depuis maintenant un petit peu plus d'un an, tu es devenu plus sûr de toi, plus souriante et avenante, tu attires les regards et plait aux garçons. Mais malgré tout, je crois que tu n'as toujours pas réussi à surmonter la rupture. D'ailleurs, c'est lequel de vous deux qui a rompus déjà ? Je n'ai toujours pas compris ça. »
« Hum… Je n'ai pas trop envie d'en parler tu sais… »
« Répond moi si tu ne veux pas que je me fâche ! » Lança un peu fort Aline.
« Chut ! » Fit Adelyne en regardant autour d'elle pour s'assurer que personne ne l'ai entendu et surtout pas le professeur. « En fait… aucun de nous n'a vraiment rompu mais je lui ai laissé comprendre qu'il devait continuer à vivre et ne pas m'attendre. »
« Ok ! C'est un peu alambiqué ton histoire mais en tout cas si tu lui as dit de ne pas t'attendre alors tu dois toi-même continuer à vivre. Et je crois que la première chose à faire dans ton cas serait de te trouver un copain. »
« Hein ? » Lança Adelyne en la regardant avec de grands yeux.
« Tu m'as bien entendu poulette ! D'ailleurs tu n'as que l'embarra du choix, les garçons ce n'est pas ce qui manque dans le coin. » Aline se tourna vers son autre voisine. « Hey Elo ! » Lança-t-elle en essayant de garder un ton bas à une autre demoiselle qui prenait des notes. « La première de notre nouvelle pièce de théâtre est bien ce soir ? »
« Oui c'est ce soir, pourquoi ? » Répondit la jeune fille en regardant ses deux amies.
« Parce que toi et moi, on va devoir donner la réplique à Adelyne de manière à la mettre tellement en valeur, que les spectateurs membres de la gente masculine vont tous se jeter sur elle à la sortie. »
« Quoi ? Hors de question ! En plus si vous changer quoi que ce soit à la mise en scène, je ne vous dit pas comment Clara sera en colère après vous. » Lança Adelyne essayant de convaincre ses deux amis de ne rien faire qui pourrait la mettre dans l'embarra.
« Non ! Et puis tu as le rôle idéal, tu joue la princesse. En plus la robe que t'a faite Cath est tout simplement à tomber par terre et te met très en valeur. Finalement, je crois qu'on n'aura pas grand-chose à faire. » Continua Aline.
« Et puis Adelyne, je trouve que tu as la prestance qu'il faut pour être une princesse. C'est vrai que lors de la distribution, la question ne se posait même pas, il était pour toi ce rôle. » Marmonna Elo en regardant Aline en lui faisant un clin d'œil. Adelyne souriait en biais en pensant à elle-même 'Si elles savaient…'
« A mon avis, tes cheveux sont un bon atout séduction. » Annonça Elo.
« Mes cheveux ? » Répéta Adelyne en touchant le bout de sa longue queue de cheval. Il est vrai qu'elle avait laissé pousser ses cheveux depuis un an et ils lui arrivaient maintenant en niveau de sa poitrine.
« Oui, tes cheveux bruns foncés, long et épais. Cela me fait penser à une crinière de lion, je t'avoue que j'en suis un peu jalouse. » Expliquait Elo. Adelyne ricana maladroitement et remarqua en même temps que tout le monde les regardaient.
« Dites moi mesdemoiselles, les histoires capillaires se racontent en dehors de mon cours. » Lança le professeur en bas de l'amphithéâtre ce qui fit ricaner le reste de la classe. « Par contre si vous être amatrice de lions mademoiselle Élodie, alors la photo suivante pourrait vous intéresser. » Il appuya sur une touche du clavier de son ordinateur et montra la photo d'un grand bâtiment avec une tour placé au centre du toit ayant une horloge entouré d'autres petites tourelles ornées de têtes de lions. Les trois demoiselles se remirent droites à leurs places et se turent, continuant d'écouter l'exposé de leur professeur. « Donc comme je vous le disais, l'Angleterre était un pays puissant face aux Allemands et comme ce pays les combattait, les allemands faisaient des bombardements aériens principalement sur la ville de Londres qui était le cœur stratégique de l'Angleterre. C'est ce qu'on appel le Blitz, et ces bombardements ont duré du 7 septembre 1940 au 21 mai 1941. A partir de 1942, le recrutement était devenu fort en Angleterre et le bâtiment que vous voyez sur cette photo était l'un des uniques monuments ayant résisté aux bombardements et ayant observé les recrutements qui se faisaient dans un bâtiment en face, malheureusement ce dernier fut démolit depuis. Les critères de sélections étaient peu nombreux mais très classiques comme par exemple pas de femmes soldats dans l'armée. Cependant il y avait un critère sur lequel l'armée britannique était intraitable, c'était l'âge. Il fallait avoir au moins dix-huit ans pour être recruté. »
« Qui serait suffisamment stupide pour s'inscrire pour aller se faire tuer ? » Lança Aline. « Surtout quand on n'est même pas majeur. »
« Je me doute de ce que certains doivent penser, pourquoi des mineurs iraient postuler ? Et bien sachez qu'il y en avait qui ont tentés de se grimer pour faire plus vieux. Chacun avaient ses raisons, certains pour recevoir de l'argent, d'autre par patriotisme, et encore beaucoup d'autres raisons plus ou moins ambigus. » Continua le professeur.
« Et ben… il y en avait qui étaient vraiment suicidaires. » Marmonna Elo.
Adelyne qui avait entendu les commentaires de ces deux amies ne répondit pas et fixait la photographie du bâtiment tout en pensant aux Pevensie qui vivaient à cette époque. Un an devait s'être écoulé pour eux aussi, ils devaient certainement être en 1942. Elle faisait tourner son stylo dans sa main droite tout en essayant d'imaginer la vie à Londres à ce moment là…
...
Le bâtiment était grand et assez imposant. L'horloge affichait neuf heures vingt-cinq sous les regards des têtes de lions ornant les petites tourelles. Un avion de guerre vola juste au dessus faisant un bruit reconnaissable, commun à ce genre d'appareils. Devant le bâtiment, deux militaires étaient en train de charger des grilles dans un véhicule ressemblant à une camionnette sans toit à l'arrière ou se trouvaient déjà plusieurs grilles. Dans la rue circulaient voitures et cyclistes se mêlent aux piétons. Sur le trottoir en face du bâtiment imposant, un militaire posté à coté d'un grand panneau, distribuait des prospectus aux passants alors que le slogan de la pancarte était « Les mères d'Angleterre ont besoins de vous. Engagez-vous ! ». Poliment, le militaire salua une dame passant dans la rue en se gardant de lui donner un prospectus.
A l'intérieur d'un autre bâtiment en face de celui à l'horloge, dans une grande salle se trouvaient des hommes de tous âges faisant la queue devant un bureau alors que du monde semblait s'affairer autour d'eux.
« Tu es sûr d'avoir dix-huit ans ? » Demanda un gradé assied au bureau devant un jeune homme.
« Pourquoi ? J'ai l'air plus vieux ? » Rétorqua ce dernier. Le militaire ne répondit rien et tendit la main pour prendre sa carte d'identité.
« Alberta Scrubb ? » Lança le gradé sans être vraiment étonné de ceci après avoir lu la carte.
« C'est une erreur typographique. Ça devrait être Albert Ascrubb. » Répondit le jeune homme.
Arrivant par la porte d'entrée de la grande salle, une jeune demoiselle ayant un sac de courses pendues à l'un de ses bras et tenant à deux mains une boite en bois remplis de légumes fit quelques pas avant de s'arrêter.
« Edmund ! » Appela Lucy vers son frère qui se tourna vers elle. « Tu dois m'aider à porter les courses, tu te souviens ? » L'homme qui se trouvait derrière Edmund se mit à rire. Le militaire compris la supercherie et rendit sans rien dire la carte d'identité au garçon qui s'éloigna du bureau.
« Ça marchera mieux la prochaine fois morveux ! » Lança l'homme en touchant la casquette d'Edmund tout en riant. Edmund s'éloigna de la file sous le regard amusé des hommes présents autour de lui tout en remettant sa casquette en place.
A l'extérieur, Lucy et son frère sortirent par la porte principale laissant voir une façade de briques rouge ornée devant de feuillages et ayant des haies très vertes et feuillues à l'entrée.
« Morveux ! » Ressassa Edmund déçu que son stratagème n'ai pas marché. Le jeune homme portait un long manteau marron et une grosse écharpe foncé et avait sa casquette bien enfoncé sur la tête. « Il a à peine deux ans de plus que moi. » Dit-il en prenant la boite en bois sans couvercle de Lucy pour l'aider. « Je suis un roi ! J'ai mené des batailles, j'ai conduit des armés. » Continua-t-il alors qu'ils avançaient tous deux jusqu'à un vélo appuyé contre une haie.
« Pas dans ce monde ci. » Répondit simplement Lucy en mettant son sac de courses dans le panier à l'avant du vélo. Elle portait un bandeau bleu sur le haut de la tête et était couverte d'un long et épais manteau s'arrêtant à ses genoux laissant voir le bas d'une jupe et ayant une écharpe de couleur marron. Elle avait les pieds dans de petites chaussures de cuir d'où dépassaient d'épaisses chaussettes blanches.
« Mouais… Au lieu de ça, j'suis coincé ici à me bagarrer avec Eustache Clarence Scrubb. » Lança Edmund en attachant la boite de bois au porte bagage du vélo avec des liens. Un petit gloussement retenu l'attention de Lucy qui regarda dans la direction d'où il provenait. Elle vit non loin, une jeune fille blonde recouverte d'un long manteau bleu appuyé contre une colonne de briques en train de se faire séduire par un jeune militaire. « On n'a pas idée de porter un nom pareil. » Continua son frère. La demoiselle vêtu de bleu remis une de ses mèche derrière son oreille et Lucy imita son geste en essayant de prendre un peu la même expression que la jeune fille. « Qu'est-ce que tu fabrique ? »
« Rien du tout. » Répondit sa sœur en tournant sa tête vers lui, effaçant le petit sourire qu'elle avait sur le visage. Edmund la regarda bizarrement n'ayant pas compris. « On rentre ! » La plus jeune pris le guidon et commença à guider le vélo vers l'avant en faisant un peu la tête. Edmund se tourna pour essayer de voir ce qui embêtait Lucy mais ne remarqua rien qui lui semblait gênant. Tout les deux avancèrent, tenant chacun une partie du vélo pour s'assurer que le poids des courses ne le fasse pas tomber.
Au même moment, deux nouveaux avions de guerres passèrent au dessus d'eux laissant un bruit sourd dans leurs sillages.
Ceci n'était qu'une petite mise en bouche (mais il faut bien commencer quelque part^^) En espérant que cela vous aura plu!
Reviews? (=3)
A bientôt ! Leonem ;)
